Rip vos DVD et Blu-Ray avec une facilité absolue avec MakeMKV [Cross-Platform]

Rip vos DVD et Blu-Ray avec une facilité absolue avec MakeMKV [Cross-Platform]

Il y a quelque temps, j'ai commencé un énorme projet pour ripper mes DVD et Blu-Ray, et faire un centre des médias sur mon ordinateur. Les copies numériques serviraient également de sauvegarde, au cas où le disque original serait endommagé, volé ou perdu.





Les avocats de MakeUseOf, qui ont eu une saisie collective en lisant cet article, m'ont demandé d'insérer ce qui suit pour me couvrir le cul. À mon avis, si vous avez acheté légalement le disque, c'est à vous d'en faire ce que vous voulez. Si vous voulez, vous pouvez en faire autant copies numériques comme tu veux. on m'a demandé de me référer à la pièce A , ce qui explique que dans de nombreux pays, la copie de disques est légale pour un usage personnel.





Ce qui précède est mon opinion personnelle (pour ce que ça vaut), mais légalement, vous devez vérifier avec vos lois locales pour vous assurer que la police du DVD ne se présente pas à votre porte pour vous arrêter.





OK, c'est réglé. Il est temps de mettre mon centre multimédia en service. Bien sûr, le principal obstacle à l'extraction est la protection contre la copie qui se trouve désormais sur chaque disque. J'avais donc besoin d'une application logicielle qui mettrait de côté la protection contre la copie et lui rirait au nez. J'ai trouvé ce héros dans MarqueMKV .

Qu'est-ce que MakeMKV ?

MakeMKV est une application logicielle qui détruit la protection contre la copie sur un disque, vous fournit chaque fichier trouvé et, une fois votre sélection effectuée, crée un beau fichier MKV, avec une qualité d'image et de son parfaite. Vous pouvez ensuite le lire avec votre lecteur multimédia préféré. Le logiciel est disponible pour Windows, Mac OSX et Linux.



Et c'est gratuit ?

Oui et non. Si tout ce que vous voulez faire est d'extraire des DVD, il semble que cela vous permettra de le faire gratuitement, pour toujours. Je n'ai jamais, au cours des 6 mois que je l'utilise, demandé de paiement pour l'extraction de DVD.

Cependant, si vous souhaitez extraire des Blu-Ray, il existe une période limitée pendant laquelle vous pouvez le faire gratuitement. Pour moi, cela a duré quelques mois, ce qui n'est pas trop mal. Ensuite, il m'a dit de payer. Finalement, je l'ai fait (à contrecœur). Il coûte environ 50 $, c'est pourquoi j'ai hésité si longtemps avant d'acheter (la faute à mes gènes écossais).





Pourquoi semble-t-il favoriser les DVD, alors que les Blu-Ray reçoivent le traitement à 50 $, je ne sais pas. Néanmoins, il s'agit d'un excellent logiciel, qui en vaut la peine si vous extrayez régulièrement des Blu-Ray. Mais si vous êtes un passionné de DVD, ce logiciel restera gratuit à vie.

Maintenant, mon éditeur a dit quelque chose qui vous préoccupe probablement aussi - une fois la période d'essai terminée, pourquoi ne pas effacer les cookies et les fichiers Internet temporaires et faire croire que la période temporaire a recommencé ? Cela éviterait les 50 $. Eh bien, la réponse courte est que j'ai essayé cela - plusieurs fois en fait - et à chaque fois, il m'a toujours dit de payer. Donc ce logiciel n'est pas stupide.





Cela semble trop beau pour être vrai - Des inconvénients ?

Les 50 $ pour ripper les Blu-Ray ne vous suffisent pas ?! Eh bien, le seul autre inconvénient de MakeMKV est que s'il faut peut-être 15 minutes pour extraire un DVD, il faut bien plus d'une heure pour extraire un Blu-Ray. En fait, un disque Blu-Ray que je possédais a pris près de 2 heures ! Que ce soit la faute du logiciel ou du disque lui-même, je ne sais pas. Mais ça m'énerve vraiment. Alors ne commencez pas à faire cela, si vous prévoyez d'éteindre votre ordinateur bientôt.

Une autre chose. Cela peut être un inconvénient pour certains d'entre vous, tandis que pour d'autres, cela peut en fait être une bonne chose. Lorsque vous créez un fichier MKV, vous créez un fichier numérique haute définition de haute qualité. Par conséquent, la taille du fichier sera énorme . Ne soyez pas surpris si un rip DVD arrive à 15 Go et un rip Blu-Ray à 30 Go. J'en parlerai un peu plus loin dans l'article.

OK, je suis vendu. Comment ça marche?

Après installer l'application , entrez votre disque dans votre disque dur et lancez MakeMKV. Évidemment, le disque doit être dans un lecteur de DVD. MakeMKV va maintenant s'exécuter, vrombir et faire des bruits et, tout se passe bien, vous montrera le titre du disque, ainsi que les informations sur le disque. Ensuite, cliquez à nouveau sur l'icône du disque dur pour passer à l'étape suivante.

Vous devez maintenant décider quels chapitres du disque vous allez extraire. De toute évidence, le film (ou l'émission de télévision) sera le fichier le plus volumineux. Dans ce cas, il s'agit du fichier de 7,5 Go. Les autres seront probablement des fonctionnalités supplémentaires. C'est à vous de décider si vous voulez ou non extraire les extras pour le disque. Une lecture rapide du dos de la boîte du DVD vous dira si les extras valent la peine d'être conservés.

Maintenant, avec chaque chapitre que vous souhaitez extraire, assurez-vous que la case est cochée. MAIS vous devez également faire autre chose avant d'appuyer sur le bouton « Make MKV ». Si vous faites défiler l'un des menus de chapitre, vous verrez que les sous-titres sont également activés. En supposant que vous ne voulez pas les sous-titres, décochez ces cases. Bien sûr, j'ai choisi un disque qui N'A PAS de sous-titres (Dieu merci, apprécie celui-là). Mais si vous descendez le menu d'un chapitre de DVD, les sous-titres sont là dans 99% des cas.

OK, en supposant que vous ayez fait tout cela, cliquez sur le ' Faire MKV ' et laissez le logiciel faire son travail.

En attendant, faites autre chose ; faire du café, lire Guerre et Paix, résoudre la faim dans le monde. Ce genre de chose.

comment terminer une lettre d'excuses

Finalement, vous trouverez les chapitres du DVD bien extraits en tant que fichiers MKV dans le dossier du bureau que vous avez spécifié dans les paramètres.

À propos de cette chose que vous avez dite à propos de la taille...

Oh oui, ça m'est presque sorti de l'esprit. Si vous vérifiez maintenant les fichiers, vous verrez qu'ils occupent beaucoup d'espace sur votre disque dur. Donc, ce que je préfère faire, c'est les reconvertir en MP4, ce qui réduit un fichier DVD de 10 Go à 2 ou 3 Go. Pour cette tâche, vous pouvez vous tourner vers le merveilleux Frein à main , Qui va convertir ces fichiers MKV en MP4 dans un instant.

Avant de dire ' pourquoi ne pas simplement extraire le fichier directement en MP4 et oublier ce non-sens MKV ? ', je voudrais souligner que j'ai essayé d'extraire un disque à l'aide de Handbrake et qu'il a refusé de démarrer sur chacun d'entre eux. C'était peut-être la protection contre la copie, je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu de chance d'extraire des disques avec Handbrake. MakeMKV, d'autre part, a un taux de réussite de 100%.

Alors dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce logiciel. Allez-vous déchirer votre collection de films maintenant?

Crédit d'image : Disque - Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Mac
  • les fenêtres
  • Outil CD-DVD
  • Blu Ray
A propos de l'auteur Mark O'Neill(409 articles publiés)

Mark O'Neill est un journaliste indépendant et bibliophile, qui publie des articles depuis 1989. Pendant 6 ans, il a été rédacteur en chef de MakeUseOf. Maintenant, il écrit, boit trop de thé, fait un bras de fer avec son chien et écrit encore.

Plus de Mark O'Neill

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner