Comment utiliser GeekTool pour vraiment personnaliser votre Mac

Comment utiliser GeekTool pour vraiment personnaliser votre Mac

Préférez-vous que votre espace de bureau ennuyeux soit rempli d'informations système utiles ou de photos de famille ? Si votre bureau semble un peu ennuyeux, vous pouvez ajouter une couche supplémentaire de personnalisation avec GeekTool , une application Mac OS X qui ajoute des applets à votre bureau appelées 'geeklets'.





Ceux-ci sont similaires à gadgets et widgets dans Windows et Conky, une amélioration de bureau très similaire pour Linux. À quel point ces geeklets sont-ils flexibles ? Découvrons-le.





http://www.youtube.com/watch?v=VewxH7xWYww





geeklets

GeekTool est livré avec trois geeklets différents : texte, image et shell.

application pour trouver des vêtements à partir d'une image

Un geeklet de texte vous permet d'afficher le contenu de n'importe quel fichier texte brut. Par exemple, si vous utilisez la méthode todo.txt pour conserver une liste de tâches, c'est un moyen idéal pour afficher votre liste de tâches sur votre bureau à tout moment. Vous pouvez également définir des options de formatage pour la police et la couleur.



Un geeklet d'image vous permet sans surprise d'afficher une image sur votre bureau. Puisque vous pouvez redimensionner les geeklets, vous pouvez redimensionner l'image aux dimensions que vous souhaitez. Vous pouvez également choisir une image à l'aide d'une URL plutôt que de choisir une image stockée localement – ​​qui peut également inclure une image dynamique qui change souvent.

De plus, vous pouvez choisir un répertoire complet d'images à afficher par GeekTool. Tout est bien sûr personnalisable – vous pouvez dire au geeklet de s'actualiser après un certain nombre de secondes, définir l'opacité ainsi que choisir de s'exécuter dans l'ordre ou de manière aléatoire.





Enfin, un shell geeklet permet d'afficher la sortie d'une commande de terminal. Cela nécessite une certaine connaissance des commandes du terminal ou la capacité de les trouver sur le Web. Vous pouvez utiliser le shell geeklet pour afficher à peu près n'importe quoi car les commandes de terminal sont si flexibles. Vous pouvez afficher la date, l'heure et le calendrier, ou une liste des principaux processus en cours d'exécution qui utilisent le plus de ressources système. C'est de loin le geeklet le plus utile de tous, mais vous aurez besoin de connaître vos commandes pour en tirer le meilleur parti.

Voici une excellente liste de Commandes shell GeekTool compilées par les membres du forum MacRumors – placez-les simplement dans le champ « commande » sous les propriétés de votre geeklet. Si vous êtes nouveau sur le Terminal, vous pouvez élargir vos connaissances avec cinq commandes utiles , quatre commandes simples , et les nombreuses autres choses que vous pouvez faire dans un terminal Mac .





Conclusion

GeekTool est un outil très flexible et peut faire beaucoup pour pimenter votre bureau. Son téléchargement et son utilisation sont totalement gratuits, alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Quels bureaux intéressants avez-vous créés grâce à GeekTool ? Avez-vous des commandes utiles que vous pourriez partager avec d'autres pour une utilisation dans le shell geeklet ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
A propos de l'auteur Danny Stieben(481 articles publiés)

Danny est senior à l'Université de North Texas et aime tous les aspects des logiciels open source et Linux.

Plus de Danny Stieben

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac