PS4 révèle le casque VR

PS4 révèle le casque VR

sony-project-morpheus_610x467.jpg Sony ne l'a pas laissé dominance de la Xbox One le ralentir un peu. Ils viennent de révéler un Kinect-killer dans Project Morpheus, une unité VR à son matriciel qui se trouve au sommet de votre tête comme des lunettes de soleil. Certains se souviennent peut-être de la promesse de la réalité virtuelle que plusieurs sociétés de jeux vidéo ont faite dans les années 90 (comme SEGA ). Mais avec le Morpheus et l'Oculus Rift se préparant à sortir dans les magasins d'ici Noël, ce rêve pourrait enfin devenir une réalité littérale, et non virtuelle.





De Mirror News
Baptisé Project Morpheus, l'appareil de science-fiction place les joueurs au cœur de l'action pour la première fois et a mis trois ans à se développer.





C'est le jeu après que Sony a dévoilé aujourd'hui son casque de réalité virtuelle révolutionnaire pour la PlayStation 4.





L'appareil de science-fiction qui place les joueurs au cœur de l'action pour la première fois, est sur le point de faire passer le jeu au niveau supérieur alors que le géant de l'électronique intensifiait les guerres de console.

Baptisé Project Morpheus, il a fallu trois ans pour se développer et pourrait être sur les tablettes d'ici Noël.



bonnes applications de montage vidéo pour youtube

Présenté par le patron de Sony Shuhei Yoshida lors d'un événement commercial à San Francisco, le casque noir et blanc - en forme de stores géants enveloppants, utilise un écran LCD 1080p de 9 pouces avec un champ de vision de 90 degrés.

Des capteurs intégrés suivent le mouvement, donc lorsque la tête du joueur bouge, l'image du monde de la réalité virtuelle change également pour donner l'impression d'être dans le jeu.





Et la technologie audio 3D de Sony donne un son `` stéréoscopique '' dans toutes les directions, de sorte qu'un jeu de combat pourrait avoir le son des hélicoptères au-dessus de la tête tandis que le bruit des pas qui claquent sur un escalier métallique d'en bas peut également être entendu.

Sony a révélé qu'il avait éliminé le mal des transports provoqué par les mouvements de la tête, bien que M. Yoshida ait admis que le casque futuriste avait encore besoin de quelques ajustements avant d'être mis en vente.





Le prototype est testé avec quatre jeux - un simulateur de cage de plongée, un jeu de combat médiéval, une aventure d'action et un thriller de science-fiction.

Sony a refusé de divulguer les détails du prix ou de la date de lancement, mais M. Yoshida a déclaré dans un blog: `` Je rêve depuis longtemps de la réalité virtuelle et des possibilités qu'elle offre en matière de développement de jeux.

«Cette nouvelle technologie offrira un sentiment de présence, où vous, en tant que joueur, vous sentez réellement à l'intérieur du jeu et vos émotions sont beaucoup plus réelles.

Project Morpheus fonctionne avec la caméra PlayStation et la manette sans fil Dualshock 4 pour des jeux plug-and-play faciles, a déclaré la société d'électronique japonaise.

Richard Marks, l'un des créateurs du casque, a ajouté: `` Permettre aux gens de découvrir ce que c'est que d'être ailleurs aura un impact sur de nombreux aspects de la vie.

«La réalité virtuelle va être omniprésente. Il pourrait même être utilisé pour choisir une chambre d'hôtel pour votre prochain voyage en visitant une version virtuelle de cette chambre.

Un casque rival - l'Oculus Rift fabriqué par la société américaine Oculus VR - devrait également arriver sur les tablettes d'ici Noël.

Le Morpheus sera-t-il un succès? Ou at-il atterrir dans notre galerie de technologies massivement échouées ci-dessous?

Windows stop code mauvaise information de configuration du système

Ressources additionnelles