Enceintes Silhouette Van L Speakerworks

Enceintes Silhouette Van L Speakerworks

small77blackwood-cherryF.jpgÉtant un Chicagoan depuis toujours, j'ai entendu des commentaires très positifs concernant le designer et fabricant local John Van Leishout et ses haut-parleurs fabriqués à la main. Pour une raison quelconque, je n'avais jamais rencontré John ni écouté sa série d'orateurs. Au salon AXPONA de Chicago 2013, j'ai vu que John Van Leishout's Chez L Speakerworks serait présenté dans la salle ModWright de Dan Wright. La salle ModWright sonnait bien, et il était tout à fait clair que le modèle au sol Van L Speakerworks Silhouette, vendu au détail pour 3495 $, était un haut-parleur que je voudrais revoir. Après avoir eu une longue conversation avec John concernant la philosophie générale de la conception de son enceinte, nous avons pris des dispositions pour que je passe en revue la Silhouette.





La Silhouette est l'enceinte haut de gamme de l'écurie Van L Speakerworks et intègre de nombreuses stratégies innovantes que John peaufine depuis des années. Le Silhouette utilise une technologie de récupération ambiante unique, utilisant des pilotes à double bobine et une connexion supplémentaire entre les haut-parleurs pour transmettre les informations différentielles entre les deux haut-parleurs. Cette technologie, associée à des pièces très soigneusement sélectionnées et de nombreuses heures d'accord critique à l'oreille, permet à la Silhouette de produire une scène sonore très large et profonde avec un `` sweet spot '' beaucoup plus grand que les autres enceintes. Un autre aspect unique de la Silhouette est qu'elle utilise un woofer à cône en bois bimoteur exclusif de 6,5 pouces qui se charge dans une ligne de transmission alignée dans le temps pour des basses étendues et précises. L'autre haut-parleur est un tweeter à double chambre à dôme souple de 1,25 pouces. Chaque haut-parleur pèse 64 livres et mesure 37 pouces de haut sur 10,5 pouces de large. Cependant, sa profondeur est de 15,5 pouces, le boîtier de base s'effilant de la plaque supérieure à la base étendue du haut-parleur. La base est également montée sur quatre pointes StillPoints. La gamme de fréquences est évaluée entre 30 Hz et 30 kHz, +/- 3dB. Sa sensibilité est de 89 dB et son impédance nominale est de quatre ohms. J'ai auditionné la Silhouette avec de nombreux amplificateurs différents, utilisant à la fois des tubes et des semi-conducteurs, et tous ont facilement conduit la Silhouette. Ma paire d'audition était vêtue d'un placage de cerisier magnifiquement mat avec un excellent savoir-faire. Si votre pièce d'écoute a un motif traditionnel, l'apparence de la Silhouette s'intégrerait parfaitement.





Pour commencer mon audition, ma première sélection musicale était de Ray Brown, un contrebassiste de jazz américain influent, intitulé 'Blues for Junior' de son album Ray Brown-Monty Alexander-Russell Malone Trio (Telarc Jazz). Je voulais particulièrement voir comment la Silhouette gérerait l'espace entre les joueurs et le ton et les timbres de la contrebasse de Ray Brown. La distance et l'espace entre les joueurs individuels étaient assez bons, avec suffisamment d'air autour de chacun des joueurs pour créer une illusion du trio dans l'espace réel. Pour un haut-parleur à deux haut-parleurs relativement petit, l'extension, le poids et l'étanchéité du jeu de basse de Ray Brown ont été excellents. À mon avis, cela était dû à l'utilisation de la stratégie de ligne de transmission pour augmenter l'extension et permettre encore à la vitesse et à la précision du woofer de briller.





Ma prochaine sélection musicale était la chanson «Gee Baby Ain't I Good to You» du grand chanteur de blues Jimmy Rushing, de son album The Scene Live à New York (HighNote). The Silhouette a fourni une scène sonore relativement grande et spacieuse, avec Jimmy Rushing centré entre les membres du groupe. En comparaison avec mes haut-parleurs Lawrence Audio pour violoncelle qui sont trois fois plus chers que ceux de la Silhouette, je voudrais noter un très léger défaut des haut-parleurs Silhouette: la voix de Jimmy Rushing n'était pas aussi tridimensionnelle que ce que j'ai l'habitude d'entendre à ce sujet. enregistrement.

Le dernier enregistrement que j'ai utilisé pour mon audition était Brilliant Corners (JVC) du Bill Holman Band, pour voir comment la Silhouette gérerait les timbres / la tonalité et l'extension haut de gamme d'une grande section de cuivres et de bois. La prise de Silhouette sur le registre central des trompettes et des saxophones était très naturelle et réaliste. Les fréquences haut de gamme étaient suffisamment douces et détaillées pour que vous puissiez entendre les traînées de décroissance assez facilement. Le haut de gamme de la Silhouette est assez bon cependant, il est légèrement inférieur à la résolution que les haut-parleurs utilisant des pilotes à ruban ou AMT fournissent dans cette partie du spectre de fréquences.



Lisez la page 2 pour les points forts, les points faibles, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .

site de films gratuits sans inscription





silho-pouce-autox26eee2-11327.jpgPoints forts

  • La qualité de construction et l'apparence physique sont à un rythme élevé, ce que j'attends des haut-parleurs fabriqués à la main.
  • La Silhouette propose des stratégies innovantes, telles qu'un haut-parleur de graves en bois exclusif, des circuits de récupération ambiante et une armoire de ligne de transmission alignée sur le temps.
  • La Silhouette produit une scène sonore large et spacieuse qui rend justice à la musique et fonctionnerait extrêmement bien pour les systèmes de cinéma maison.
  • Parce que la Silhouette utilise une ligne de transmission pour améliorer son extension et sa dynamique bas de gamme, les subwoofers ne seront pas nécessaires, même si ce haut-parleur était utilisé dans un système de cinéma maison.
  • La Silhouette restitue des timbres et une tonalité très naturels sur toutes les fréquences moyennes.

Points faibles





comment diagnostiquer les problèmes matériels d'un ordinateur portable
  • Les fréquences les plus élevées de la Silhouette n'ont pas cette dernière extension que vous pouvez trouver dans les haut-parleurs qui utilisent des pilotes de ruban et AMT plus exotiques et plus chers.
  • J'ai trouvé l'apparence physique de la Silhouette assez attrayante. Cependant, son aspect traditionnel pourrait ne pas s'intégrer dans un motif de pièce ultra-moderne.

Concurrence et comparaison
Le premier haut-parleur qui serait dans la gamme de prix de la Silhouette, et donc être un concurrent naturel, est le Vienna Acoustics Mozart Concert Grand SE, qui se vend à 3500 $. J'ai trouvé que la performance de l'enceinte Vienna Acoustics était assez proche de la Silhouette du milieu de gamme. Cependant, l'extension des basses, le punch et les niveaux de volume ultimes de la Silhouette étaient à un niveau beaucoup plus élevé.

Le deuxième haut-parleur dans la gamme de prix de la Silhouette, un haut-parleur que j'ai auditionné, est le Nola Contender, au prix de 3600 $. Comparé à la Silhouette, le haut de gamme du Nola Contender était à peine un peu plus aéré et étendu. Un domaine où la Silhouette surpasse le Contender est sa capacité globale à jouer à un niveau de volume beaucoup plus élevé et à rester composé et non compressé, avec une extrémité inférieure beaucoup plus profonde et étendue.

Conclusion
Le haut-parleur Van L Speakerworks Silhouette offre une excellente scène sonore, des timbres / tonalité naturels et des basses profondes et précises, et il peut jouer à des niveaux de volume élevés tout en gardant son calme. Le savoir-faire - qui est apparent dans les boiseries du meuble et du placage, ainsi que son woofer à cône en bois innovant, son armoire de ligne de transmission alignée dans le temps et son circuit de récupération ambiante - conduit à un haut-parleur musical très performant qui est assez compétitif des marques bien connues. Les très légères omissions - le léger manque d'extension de fréquence très haut de gamme du haut-parleur et le fait qu'il ne développe pas tout à fait l'imagerie tridimensionnelle des joueurs individuels - ne gênent pas la lecture de la musique. Si l'on considère les atouts de la Silhouette qui lui permettent de fonctionner à un niveau élevé à la fois dans un système à deux canaux et un système de cinéma maison, la Silhouette a beaucoup à offrir au consommateur. En fonction de ses performances, et si vous aimez un haut-parleur d'apparence plus traditionnelle, je vous recommande fortement de mettre la Silhouette sur votre liste d'audition.

Ressources additionnelles