Ampli intégré intégré Pink Triangle examiné

Ampli intégré intégré Pink Triangle examiné

pink_triangle_integral_amp_review.gif





Histoire vraie: Un audiophile TRÈS bien informé arrive dans ma salle d'écoute, le 18 novembre. L'amplificateur intégré Integral de Pink Triangle pilote le Wharfedale Diamond 8.1s, son badge recouvert de ruban adhésif. Je déclare à ce collectionneur d'une certaine réputation avec une mémoire de 35 ans: «Vous ne devinerez jamais qui a fabriqué cet amplificateur. Jamais.' Il réfléchit à haute voix. 'Hmm, un peu Krell . Entrée équilibrée. Belles lumières bleues. Pas Krell? Non, non, c'est de l'anglais. Silence. «Sugden? Proche, mais pas de cigare. Il l'étudie un peu plus. Il le tripote, l'écoute, prend du recul. Après huit minutes de silence atroce, il dit: «J'abandonne». Je lui dis: «Triangle rose». Il me regarde, légèrement horrifié. «Vous plaisantez.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discuter des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .

Il y a une raison de raconter le véritable choc de l'observateur. Comme beaucoup, je pensais que le triangle rose avait disparu depuis longtemps. Cette entreprise, après tout, se vautre dans la gloire de faire partie de «l'industrie artisanale», une marque qui n'atteindra probablement jamais un chiffre d'affaires annuel de neuf chiffres, des employés par milliers et son propre hall à Funkaustellung. La main sur le cœur, je suis vraiment étonné que Pink Triangle célèbre son 21e anniversaire, encore plus que je ne suis étonné par la longévité de Croft.

Mais le plus étonnant de tous est l'Integral, qui m'aurait également trompé si je n'avais pas ouvert la boîte moi-même. Il ne doit certainement rien à cette platine vinyle au son magnifique mais mal faite, totalement hideuse, fragile et douloureuse sur laquelle la société a été fondée. Et qui a vraiment démenti le stéréotype selon lequel tous les hommes homosexuels ont une grande sensibilité esthétique. (Jetez un œil à la garde-robe du fondateur Arthur Khoubersserian ...) Mais l'Intégrale? C'est carrément alléchant.

Premier amplificateur intégré de Pink Triangle, l'Integral est une conception à rétroaction extrêmement faible utilisant une topologie cascode inhabituelle, un étage de sortie. [Voir encadré.] Entièrement dual-mono, il produit 100W / ch sous 8 ohms, 200W / ch sous 4 ohms et 300W / ch sous 2 ohms, comme il l'a prouvé avec le Wilson WATT Puppy System 6 et l'Apogee Scintillas. Une conception de niveau ligne - il y a des rumeurs d'un étage phono correspondant pour une sortie dans le futur - l'Integral fournit une entrée symétrique XLR marquée CD, plus trois entrées de niveau ligne via de belles prises phono dorées et des installations pour deux platines magnétiques avec entrées d'enregistrement pour tous les deux. L'Integral encourage également l'intégration dans un système A / V multicanal ou la bi-amplification, et un commutateur du panneau arrière configure l'Integral pour être piloté directement à partir de composants source avec des sorties variables, comme le prochain lecteur de CD Da Capo II. Toutes les entrées sont câblées avec du fil d'argent pur, tandis que les sorties sont connectées avec du cuivre plaqué argent, tous les fils utilisent une isolation PTFE. À l'arrière se trouvent également les magnifiques bornes de liaison multi-voies approuvées par WBT, avec des fentes pour les connecteurs à bêche.

Mais vous ne voudrez pas regarder le volume de cet appareil. Cet amplificateur est l'un des plus beaux composants que j'ai jamais vu, et je n'aurais pas enregistré un iota de surprise si on m'avait dit qu'il venait de Gryphon, Burmester, Bow ou Primare. Fini dans une fabuleuse anodisation gris anthracite, ses accents sont chromés, y compris l'énorme contrôle de volume positionné au centre monté dans une sous-section chromée. Celui-ci est flanqué de deux rangées de boutons poussoirs, chacun marqué d'une icône, pour les sélections marche / arrêt, muet et source. Chacun est accompagné d'une lumière bleue (pourquoi pas rose ??), et l'éclairage de la commande de volume devient rouge lorsque l'Integral est mis en veille.

Il est important de positionner ce bijou dans le contexte du Great High End Integrated Amp Survey, qui a commencé avec le Musical Fidelity A3, le Krell 300iL et le Gryphon Callisto, et dont il y en a au moins cinq autres à suivre tout au long de 2002. Comme ceux-ci prédécesseurs, l'Integral est entièrement contrôlable à distance, le portable a même des dispositions pour le prochain lecteur de CD. Comme ses prédécesseurs, cet amplificateur intégré est conçu pour correspondre à tout ce que vous pourriez envisager au même prix, en particulier en raison de sa puissance exceptionnelle. Mais l'Integral a un petit atout dans sa manche: il est en fait svelte. Mesurant seulement 450x310x112mm (WDH) sans compter les douilles, l'Integral est délicieusement, délicieusement, délibérément compact. Et malgré la légère bosse qui s'étend de l'avant vers l'arrière sur le couvercle, il sera empilable avec le lecteur CD - combinés, les deux seront toujours plus petits que la plupart des intégrés de la rafle.

En ce qui concerne cette beauté, je n'ai qu'une seule plainte non sonore: les rangées de dissipateurs de chaleur vicieusement pointus le long des côtés. Quand les fabricants apprendront-ils à arrondir les coins? Cela mis à part, l'Integral mérite une sorte de récompense pour son apparence seule.

Compte tenu de ses vastes réserves de puissance et de son choix d'entrées symétriques et asymétriques, l'Integral s'est bien inséré dans les systèmes que j'utilisais, acceptant les sorties symétriques des lecteurs CD Audio Research CD3 et Marantz CD12, via Transparent Ultra. J'ai introduit le Musical Fidelity 3D dans les entrées asymétriques et utilisé l'Integral pour piloter les haut-parleurs Wilson, Wharfedale et Apogee susmentionnés, plus une rafale des anciens Quads et LS3 / 5A. Je ne sais pas ce que les détaillants essaieront de vous imposer, mais, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé un seul haut-parleur qui a donné du fil à retordre au Pink. À cet égard, il correspond également aux précédents super-intégrés de cette série.

Là où il se sépare de ses prédécesseurs, outre ses dimensions minuscules, c'est dans la présentation sonore. Tous les autres, aussi capables soient-ils d'afficher les manières les plus raffinées et les plus distinguées de ce côté d'un Leak TL12, ne vous laissez jamais oublier qu'ils étaient de véritables centrales électriques. Je suppose que la meilleure analogie serait de les comparer à des Ferrari ou des Lamborghini en ville, qui ne quittent jamais la deuxième vitesse. Le rose prend le contre-pied. À des niveaux d'écoute normaux - dans mon cas, 88 dB à 2 m - vous jurez que vous utilisiez un classique de 50 ou 60 W / ch, comme un petit ampli stéréo Audio Research, ou un 25 watts de l'âge d'or. Tout est question de comportement, et le Pink suggère que l'élevage ne soit absolument PAS en accord avec les origines radicales de la guérilla et les platines tournantes avec un esprit qui leur est propre.





En savoir plus sur l'Integral à la page 2.

comment créer un nouveau compte utilisateur sous windows 10

pink_triangle_integral_amp_review.gifPuis, quand il est temps de faire du rock ou de devenir tout orchestral, le
Integral se lève simplement à l'occasion, comme un gentleman amateur
sportif des années 1930 se métamorphosant en as de la bataille d'Angleterre
sans un pincement au guidon. Comme j'ai tendance à ne pas me pencher
vers le headbanging, il m'a fallu quelques jours pour découvrir l'Integral's
dédoublement de la personnalité. (Ceci était, cependant, en partie dû au long burn-in
on m'a demandé d'entreprendre.) Tout à coup, j'ai devant moi un
amp avec les dimensions associées aux budgets intégrés, mais c'est
fournissant tout le grognement nécessaire pour livrer Kodo Drummers, le
Bande-son Glory, du Sousa et Motorhead en direct à des crocs de dents
niveaux - sans coupure apparente.

Ce que le rose offre également, c'est le genre de propreté qui - sans blague
- m'a rappelé la scène phono LFD chez Alastair Robertson-Aikman
système. Même en se balançant fort, le rose n'a jamais succombé au à peine
distorsions audibles mais très influentes qui vous harcèlent encore plus que
évidents, simplement parce que vous ne pouvez pas les identifier. Il y a
Silences sans texture entre les joueurs, créant une toile de fond parfaite
contre lequel pour entendre les moindres détails, j'ai même creusé l'un des vieux
Des CD Mo-Fi Firesign Theatre pour écouter les petits effets sonores qui
fait de ces enregistrements un tel gaz sur vinyle il y a 30 ans.

La voix aussi était magnifiquement gérée par le Pink, quel que soit son type -
les extrêmes que j'ai utilisés étant Lou Rawls et Alison Krause. Lisse ou
gravelé, mâle ou femelle, le rose tient la sibilance à distance, tandis que
la respiration est suffisamment claire pour détecter une vraie véracité. La basse est
riche, bien étendu et - étonnamment - plus tubelike que
transistor-y, tandis que l'extrémité supérieure est rapide sans être implacable.
Faiblesses? Le seul domaine dans lequel le rose ne correspond pas au plus tôt
les modèles sont en profondeur de scène la largeur est réelle Panavision, mais l'avant
la portée arrière n'est tout simplement pas aussi caverneuse.

À 3995, l'Integral est près du haut de l'échelle dans cette série de
intégrés haut de gamme. Mais parce que ça vaut chaque centime, ça fait un
nombre de choses. (1) Il est le principal concurrent britannique depuis
le M3 doit être épuisé maintenant. (2) Il vendra des seaux sur les regards
et la convivialité seule. Et (3) il annonce le retour de Pink
Triangle avec quelque chose de tellement professionnel, élégant, cool et
délicieusement sonore que je ne crois toujours pas tout à fait qui l'a fait.

Partenariat Triangle Rose ltée
99-103 Lomond Grove
Camberwell
Londres SE5 7HN
Tel 0207 703 5498
FAX 0207 252 6746
www.pink-triangle.com

BARRE LATÉRALE
Owen Jones, le designer de l'Intégral, est un reclus, taciturne
individu qui n'est pas si proche de ses créations. Enfer, rose
T n'a même pas fourni de manuel du propriétaire avec l'échantillon d'examen. Jones
a cependant préparé ce qui suit sur l'Integral, qui se dresse sur
son propre comme la description du fonctionnement de l'Intégral alors que nous allons
obtenir:

`` Comme pour tous les produits Pink Triangle, nos principaux objectifs de conception étaient
neutralité et transparence. Nous avons également tenu à donner à Integral le
capacité à conduire à peu près tout sauf un poids lourd. Une décision a été prise à
une étape précoce pour mettre la qualité de construction de la nouvelle gamme fermement dans le
classe de cuirassé. Grâce à l'utilisation étendue d'alliages de plaques à outils et
extrusions personnalisées, nous pensons avoir réussi, l'amplificateur pesant à
un 20kg éreintant.

«L'étage de sortie cascode de l'Integral offre un certain nombre d'avantages.
La gestion de la puissance et la fonction de transfert déterminant les fonctions du
l'étage de sortie est divisé, ce qui permet aux transistors de puissance d'être meilleurs
optimisés pour leur rôle particulier. La fonction de transfert est principalement
déterminé par la section émetteur-suiveur de l'étage de sortie. Ce
fonctionne à une tension et une puissance plus faibles, donc un gain plus rapide et plus élevé, plus
un transistor linéaire peut être utilisé, améliorant la non-linéarité de l'étage de sortie
ainsi que la réduction de la charge non linéaire sur la platine du conducteur. Le principal
la gestion de la puissance se produit dans
section de base commune et ce transistor peut être choisi pour sa
robustesse, sachant que ses caractéristiques de transfert ont
seulement un effet secondaire sur les caractéristiques de l'étage de sortie.

Les étages de sortie à émetteur suiveur conventionnels utilisent normalement un émetteur
résistances pour assurer la stabilité thermique en fournissant une rétroaction locale à
les transistors individuels. Cela aggrave la distorsion de croisement en
affûter le genou tournant des transistors. Dans le cascode
configuration, le cycle de température de l'émetteur suiveur est inférieur à
normal en raison de sa tension de fonctionnement réduite et de sa stabilité thermique
est donc plus grande. Cette caractéristique a été mise à profit
dans l'Intégrale pour permettre de réduire la valeur de ces résistances,
élargir la région de croisement et
linéariser l'étage de sortie, réduisant ainsi la gravité des produits de distorsion d'ordre supérieur ».



Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discuter des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .