Qu'est-ce que GPTZero ? Comment l'utiliser pour détecter le texte généré par l'IA

Qu'est-ce que GPTZero ? Comment l'utiliser pour détecter le texte généré par l'IA
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Depuis son lancement, ChatGPT d'OpenAI est devenu une préoccupation pour les établissements d'enseignement du monde entier, car les étudiants ont commencé à l'utiliser pour rédiger des dissertations et tricher aux évaluations. Étant donné l'aspect naturel du texte généré par le chatbot, les instructeurs ont plus de mal à déterminer si le travail des étudiants est original.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Pour aider les enseignants à évaluer les devoirs des étudiants, un diplômé en informatique a développé un outil nommé GPTZero, qui détermine si un texte a été généré artificiellement. Cet article explique comment l'outil fonctionne, comment l'utiliser et s'il peut détecter le contenu généré par l'IA.





Qu'est-ce que GPTZero et comment ça marche ?

GPTZéro est un outil d'analyse de texte IA développé par Edward Tian, ​​diplômé en informatique, pour aider les instructeurs à distinguer le texte plagié de l'œuvre originale. L'outil vérifie la perplexité et l'éclatement d'un texte pour déterminer s'il est généré artificiellement ou fabriqué par un humain.





pourquoi je ne me vois pas sur skype
  Page d'accueil du site GPTZero

Sans entrer dans les détails, regardons ce que signifient ces termes :

  • Perplexité est une mesure du caractère aléatoire du texte dans le traitement du langage naturel (TAL). Un texte écrit par un humain a tendance à être moins structuré et plus imprévisible, donc sa valeur de perplexité devrait être plus élevée, alors qu'un texte généré par l'IA devrait avoir un score de perplexité faible.
  • Éclat prend en compte d'autres variables non prises en compte dans la perplexité pour améliorer l'analyse de texte. Le terme fait référence à l'apparition d'éléments non communs dans des grappes aléatoires. Le texte généré par l'IA a tendance à avoir une structure plus cohérente que le texte écrit par des humains. La rafale nous aide à identifier cela.

GPTZero Classic est accessible au public depuis le début de 2023 et son utilisation est gratuite depuis mars 2023. Cependant, la version gratuite a une limite de caractères de 5 000 par document et vous ne pouvez analyser par lots que trois documents à la fois.



GPTZero propose deux versions premium pour satisfaire les besoins des éducateurs et des utilisateurs qui souhaitent analyser des millions de mots par mois : GPTZero Educator et GPTZero Pro. La limite de caractères par document est plus élevée dans les versions premium que dans la version gratuite, et elles vous permettent d'analyser un nombre illimité de fichiers en mode batch.

Suivez ces étapes pour vous abonner à ces versions premium :





  1. Aller à Tableau de bord GPTZéro .
  2. Connectez-vous avec votre compte existant ou créez un nouveau compte.
  3. Après vous être connecté, vous pouvez passer à une version premium de votre choix.

Comment utiliser GPTZero pour détecter le texte généré par l'IA

Contrairement à ChatGPT, aucune inscription n'est requise sur GPTZero. Vous pouvez simplement accéder à l'outil via le site Web. Voyons comment vous pouvez y accéder et l'utiliser :

  1. Aller à GPTZéro .
  2. Copiez et collez le texte que vous souhaitez analyser dans la boîte ou téléchargez un fichier.
  3. Cochez la case à côté J'accepte les conditions d'utilisation .
  4. Clique sur le Obtenir des résultats boîte.

À la fin de l'analyse, GPTZero vous dira si le texte a été écrit par un humain ou généré par l'intelligence artificielle.





GPTZero peut-il reconnaître correctement le texte généré par l'IA ?

Pour tester la précision avec laquelle GPTZero détecte le texte généré par l'IA, nous analyserons trois textes dans l'outil : le texte généré par l'IA, le texte écrit par l'homme et le texte généré par l'IA qui a été paraphrasé par un autre outil. Voyons comment GPTZero répond à chaque entrée.