La boîte à outils de réparation de PC dans votre poche : CD de démarrage sur une clé USB

La boîte à outils de réparation de PC dans votre poche : CD de démarrage sur une clé USB

De tous les outils à la disposition d'un technicien, l'un est le plus important. Dans ma boîte à outils de technicien, je garde une clé USB chargée des outils les plus étonnants de la planète : ma boîte à outils de réparation de PC.





Trois outils que j'ai trouvés inestimables sont les CD de démarrage ultime (UBCD), PartedMagic , et Boîte à outils de sauvetage du système tout-en-un (AiO-SRT). Ces trois programmes peuvent résoudre un large éventail de problèmes logiciels Windows. En plus de cela, les boîtes à outils fournissent de puissants outils de dépannage matériel.





Création d'un CD de démarrage ou d'un disque USB Live

Les clés USB en direct peuvent démarrer à la place du système d'exploitation (OS). Cette méthode contourne les problèmes logiciels qui empêchent votre ordinateur de démarrer. Donc, si vous essayez de récupérer des données importantes ou de diagnostiquer un matériel problématique, cette méthode contourne de nombreux pièges qui empêcheraient autrement le chargement de votre système d'exploitation.





La plupart des techniciens transportent une clé USB qui peut démarrer une boîte à outils. En règle générale, une image de la boîte à outils est gravée sur une clé USB à l'aide d'un programme d'imagerie, comme UNBOOTIN . D'autres programmes peuvent créer des clés USB en direct, telles que Linux Live USB Creator ou Live USB. Vous pouvez même créer des CD amorçables, appelés CD live, en utilisant les mêmes techniques et outils. Cependant, la méthode la plus simple consiste à utiliser UNETBOOTIN et une clé USB.

Voici une vidéo YouTube montrant comment créer une clé USB en direct à l'aide d'UNETBOOTIN :



Les instructions diffèrent légèrement de celles de la vidéo. Après avoir téléchargé l'image de la boîte à outils dont vous avez besoin et exécuté UNETBOOTIN, procédez comme suit :

comment changer l'ordre des pages dans word
  1. Sélectionnez le Image disque radio.
  2. Cliquez sur le rectangle avec trois points et choisissez l'image disque que vous avez téléchargée.
  3. Sélectionnez votre clé USB . Assurez-vous de ne pas choisir accidentellement le mauvais lecteur.
  4. Cliquer sur d'accord

C'est ça! Vous avez maintenant une clé USB amorçable. Toute machine que vous souhaitez démarrer avec ce lecteur doit être configurée pour démarrer à partir de l'USB, cela peut donc signifier un voyage dans le menu de démarrage , également connu sous le nom de BIOS.





CD de démarrage ultime

Après avoir démarré à partir du lecteur, vous verrez le menu UBCD :

UBCD comprend de nombreux outils différents. Il inclut même Parted Magic. UBCD offre un large éventail de capacités, notamment :





  • Réparer un système avec un bootloader endommagé,
  • fonctionnement La botte et l'arme nucléaire de Darik essuyer un système avant de le recycler,
  • Outils de diagnostic RAM,
  • Outils de diagnostic de disque dur OEM, et
  • la version 2013 de Parted Magic.

Si vous rencontrez des problèmes pour graver l'image sur un CD, voici notre guide complet sur installer UBCD.

Télécharger : Ultimate Boot CD (direct [URL cassée supprimée])

Magie séparée

Après avoir démarré à partir du Parted Magic live USB, vous verrez ce menu :

Parmi les nombreuses fonctionnalités de Parted Magic, vous trouverez également des outils tels que :

  • Outils de clonage et de partitionnement de disque,
  • capacités d'analyse antivirus,
  • Bureau à distance (conseils pour correction des paramètres de l'écran RDP ), et
  • outils d'effacement de disque sécurisés.

Cependant, gardez à l'esprit que la version gratuite a près de quatre ans. La dernière version de Parted Magic coûte 9 $.

Télécharger : Parted Magic 2013 (Major Geeks)

Boîte à outils de sauvetage du système tout-en-un

Après avoir démarré à partir de All In One System Rescue Toolkit (AiO-SRT), vous verrez ce menu :

Parmi les nombreuses capacités à l'intérieur d'AiO-SRT, vous trouverez

  • outils de partage de bureau,
  • applications de base d'Ubuntu,
  • outils de clonage, de partitionnement et d'effacement de disque,
  • Outils de réinitialisation de mot de passe Windows,
  • logiciel de test de résistance, et
  • un navigateur.

Télécharger : Boîte à outils de sauvetage du système tout-en-un (Google Drive [n'est plus disponible]) (OneDrive) (Bittorrent)

faire ressembler Windows 7 à XP

Exécutable Windows autonome

L'une des meilleures fonctionnalités d'AiOSRT est qu'il se présente également sous la forme d'un exécutable Windows autonome. Cela signifie que vous pouvez exécuter le logiciel à partir d'un système Windows fonctionnel, ce qui réduit les problèmes de compatibilité causés par Secure Boot. (Les LiveUSBs peuvent ne pas fonctionner avec Secure Boot.)

Si vous exécutez l'exécutable Windows, il lance automatiquement le script autoFIX, qui lance un programme de surveillance du matériel et un programme de test de contrainte CPU/GPU. Il lance ensuite une analyse antivirus et des programmes de diagnostic matériel et logiciel.

Télécharger : All in One System Rescue Toolkit Windows Standalone (Google Drive [n'est plus disponible]) (OneDrive)

Mentions honorables

  • Kit de sauvetage Trinity : Trinity Rescue Kit regroupe de nombreuses ressources trouvées dans les autres boîtes à outils dans une puissante boîte à outils. Il comprend toutes les fonctionnalités mentionnées dans les autres boîtes à outils, telles que la récupération de mot de passe et les applications d'effacement sécurisé.
  • Kali Linux : Kali Linux n'est pas une boîte à outils complète. Il est spécialement conçu pour les tests de sécurité.
  • CD de démarrage de Hiren : L'un des noms les plus anciens et les plus fiables dans les boîtes à outils est Hiren's Boot CD. Comme les autres boîtes à outils, le CD de démarrage de Hiren est fourni avec des outils de réparation et peut être installé sur USB.
  • SystemRescueCd : SystemRescueCd offre une gamme d'outils basés sur Linux pour le dépannage des problèmes matériels et logiciels.

Quelle boîte à outils devriez-vous utiliser ?

Les trois boîtes à outils se comparent à peu près les unes aux autres. Cependant, UBCD possède un gros avantage : Parted Magic vient à l'intérieur de l'UBCD. Malheureusement, la copie de Parted Magic de l'UBCD a plus de trois ans. Entre l'UBCD et l'AiOSRT, je préfère ce dernier. Il offre à la fois un exécutable Windows et une image amorçable qui peut être gravée sur un lecteur flash.

Pour une autre boîte à outils pratique, consultez les meilleures applications de boîte à outils pour votre téléphone Android.

Quelle est votre boîte à outils Windows préférée ? Y en a-t-il que j'ai raté ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Originall écrit par Dave Drager le 14 mai 2008.

la touche windows ne fonctionne pas sur le clavier
Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Récupération de données
  • Clé USB
  • Dépannage
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner