Comment créer le CD de démarrage ultime pour Windows

Comment créer le CD de démarrage ultime pour Windows

Les utilisateurs de Linux adorent se vanter de leurs superbes Live CD, expliquant que chaque utilisateur Windows devrait avoir un live CD Ubuntu. Ils ont un bon point : ces CD vous permettent d'accéder à votre ordinateur même lorsque vous rencontrez de graves erreurs système.





Cependant, certains utilisateurs de Windows ne sont pas tout à fait à l'aise d'apprendre à utiliser Linux pour résoudre les problèmes de Windows. Heureusement pour eux, il est parfaitement possible de créer le CD de démarrage ultime pour Windows à l'aide d'outils gratuits. Vous aurez besoin d'une copie légale de Windows XP pour le faire, bien sûr, mais en supposant que vous l'ayez à portée de main, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes simples ci-dessous.





Ce CD de démarrage Windows ultime comprendra tout ce dont vous avez besoin pour sauver un système défaillant, du logiciel de récupération de données aux scanners antivirus. Mieux encore, les outils inclus sont presque tous gratuits.





Étape 1 : Trouvez ou achetez un CD Windows XP

La première chose dont vous aurez besoin est un CD Windows XP. Idéalement, ce CD sera un disque Service Pack 2, bien que certains disques Service Pack 1 puissent fonctionner. Tout ce qui est plus ancien ne fonctionnera pas. Il convient également de noter que certains CD OEM, qui sont généralement fournis avec les nouveaux ordinateurs, ne fonctionneront pas. L'idée ici est d'avoir un disque de vente au détail, généralement acheté séparément de votre ordinateur.

Veuillez ne pas discuter de quoi que ce soit lié au piratage de Windows XP dans les commentaires ci-dessous ; il sera supprimé.



Une fois que vous avez votre CD, insérez-le dans votre lecteur, en ignorant les invites automatiques. Travailler à partir d'une ISO ? Extrayez tous les fichiers en utilisant 7-Zip ou tout autre programme pouvant désarchiver les fichiers ISO.

Étape 2 : Installez UBCD4Win

Cette étape est simple ; il suffit de télécharger UBCD4WIN [Non plus disponible] et de l'installer. Le téléchargement est assez volumineux, alors attendez-vous à attendre un peu si votre connexion est lente. Le processus d'installation est assez standard ; suivez simplement les instructions.





comment savoir si vous avez été bloqué sur snapchat

UBCD4WIN est un logiciel capable de prendre les données d'un CD Windows XP et de créer un environnement Live avec celui-ci. Des pilotes et de nombreux logiciels peuvent facilement être ajoutés au mélange, comme vous le verrez à l'étape suivante.

Notez que ce logiciel est uniquement Windows, donc les utilisateurs Linux et Mac ne peuvent pas l'utiliser sans accès à une machine Windows. Désolé!





Étape 3 : Configurez votre CD

Passons maintenant à la partie amusante. Démarrez UBCD4WIN et vous verrez l'interface principale :

Pointez le chemin 'Source' vers vos fichiers d'installation Windows. Si vous utilisez un CD, il s'agit simplement de votre lecteur de CD. Si vous avez extrait des fichiers d'un ISO, il s'agit du dossier où se trouvent maintenant les fichiers.

Utilisez « Personnalisé » si vous avez des fichiers supplémentaires que vous souhaitez ajouter au CD.

Assurez-vous de vérifier le bouton « Plugins » en bas de la fenêtre. Ici, vous pouvez configurer quelles applications supplémentaires seront et ne seront pas incluses sur le CD.

Ces fichiers vont des scanners antivirus aux outils de réparation de disque, alors assurez-vous de parcourir cette liste.

Une fois que vous êtes prêt à partir, n'hésitez pas à cliquer sur ' Construire '. Cela lancera le processus et vous demandera d'accepter le CLUF de Windows :

En supposant qu'il n'y ait pas d'erreurs avec le processus, votre ISO sera créé. N'hésitez pas à l'essayer en utilisant Virtualbox pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

différence entre les processeurs i3 i5 et i7 pdf

Étape 4 : gravez votre ISO

Vous voulez graver votre ISO sur un disque ? Consultez cette liste de alternatives gratuites à Nero pour trouver le meilleur outil pour le travail. Je recommande fortement CDBurnerXP.

Étape 5 : Démarrez votre ISO

Il ne reste qu'une étape : démarrer à partir de votre CD de démarrage ultime. Insérez le CD dans votre ordinateur, puis redémarrez le système. Vous devez maintenant lancer les options de démarrage. La façon de procéder varie en fonction de votre ordinateur ; sur un Dell, par exemple, vous appuyez sur F8. Ne paniquez pas ; il y a généralement des instructions à l'écran lors du démarrage, et vous pouvez toujours consulter votre manuel si vous êtes bloqué.

Une fois que vous obtenez le CD pour démarrer, vous êtes dedans ! Vous disposerez d'un environnement Windows amorçable avec une pléthore d'outils gratuits :

Ce processus a-t-il fonctionné pour vous ? Pouvez-vous penser à des utilisations pour cet ensemble d'outils incroyable? Laissez vos commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à nous orienter vers de meilleurs outils pour le travail.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • CD en direct
  • Récupération de données
  • Maintenance informatique
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner