Panasonic TC-P50G25 Plasma HDTV examiné

Panasonic TC-P50G25 Plasma HDTV examiné

Panasonic-tc-p50g25-plasma-revu.gifAvec toute l'attention portée à Les premiers téléviseurs compatibles 3D de Panasonic (la série VT25 / VT20), il est facile d'oublier le fait que la société a également publié une suite complète de modèles 2D. Au sommet de la gamme 2D de la société se trouve la série G25, qui comprend quatre modèles avec des tailles d'écran de 42, 46, 50 et 54 pouces. (La série G25 est pratiquement identique à la série G20, vendue exclusivement par Best Buy.) Le TC-P50G25 de 50 pouces est un Certifié THX , Téléviseur plasma 1080p: il est doté du lecteur de sous-champ 600 Hz de Panasonic pour améliorer la résolution de mouvement, ainsi que du nouveau panneau noir infini qui rejette la lumière ambiante et améliore les performances au niveau du noir. La plate-forme Web VIERA CAST de Panasonic est disponible , et vous pouvez vous connecter au réseau via Ethernet ou un adaptateur WiFi USB en option (99,95 $). Comme pour l'incarnation de l'année dernière, VIERA CAST donne accès à Amazon VOD , Youtube , Picasa et actualités / informations météo cette année, le service ajoute Pandore , Twitter, Skype (avec l'ajout d'une caméra Web en option, 169,95 $) et (bientôt) Netflix. Ce modèle ne prend pas en charge la diffusion multimédia DLNA, mais un emplacement pour carte SD et deux ports USB permettent une lecture rapide et facile de fichiers musicaux, photo et même vidéo HD. Le TC-P50G25 est certifié EnergyStar 4.0 et a un PDSF de 1499,95 $





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le téléviseur HD plasma de HomeTheaterReview.com.





Configuration et fonctionnalités
Panasonic n'a pas tout à fait suivi les Jones dans le domaine de la conception d'armoires. Ce n'est pas que le boîtier noir brillant du TC-P50G25 et la base arrondie et pivotante ne soient pas attrayants, ils ne sont tout simplement pas aussi distinctifs visuellement que vous en trouverez ailleurs. Avec la série Z1 haut de gamme de l'année dernière, Panasonic a démontré que vous pouviez proposer un téléviseur à écran plasma ultra-plat, mais ce design n'a pas encore trouvé son chemin dans d'autres gammes. Le TC-P50G25 mesure 3,5 pouces de profondeur et pèse 57,3 livres sans le support. La télécommande arbore le même look Panasonic de base que nous avons vu depuis des années, mais elle comprend désormais un rétroéclairage pour les fonctions clés. La mise en page est généralement intuitive.





Quatre entrées HDMI sont devenues la norme dans les lignes haut de gamme, mais le TC-P50G25 n'en propose que trois. Cependant, alors que d'autres fabricants de téléviseurs sont passés à une entrée vidéo à un seul composant, Panasonic continue d'offrir deux entrées CV, ce qui est utile aux propriétaires d'équipements existants. Le panneau arrière comprend également une entrée PC et une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Une entrée HDMI est située sur le panneau latéral, où vous trouverez également la fente pour carte SD et les deux ports USB qui prennent en charge l'ajout de l'adaptateur WiFi en option, de la caméra Web et / ou du clavier externe. Le port Ethernet pour VIERA CAST est situé à l'arrière.

Le TC-P50G25 n'a pas autant de contrôles d'image avancés que vous trouverez dans les modèles concurrents, mais il a plus d'options que nous en avons vu dans les précédents panneaux Panasonic haut de gamme. Comme pour tous les écrans certifiés THX, celui-ci comprend un mode d'image THX qui devrait (et offre) l'image la plus précise et la plus naturelle prête à l'emploi. Contrairement aux nouveaux téléviseurs certifiés THX de LG, le TC-P50G25 ne dispose pas de deux modes THX - un pour le cinéma et un pour une pièce plus lumineuse. Il n'a qu'un seul mode THX, mais vous avez la possibilité d'ajuster la qualité de l'image dans ce mode - ce que LG ne vous laisse pas faire. En plus des réglages de base pour la couleur, la teinte, le contraste, la luminosité et la netteté, le menu de configuration de l'image comprend cinq préréglages de température de couleur, un C.A.T.S. fonction qui adapte la qualité d'image du téléviseur en fonction de la lumière ambiante de la pièce, de plusieurs formes de réduction du bruit, d'une fonction de réduction du flou et plus encore. La réduction du flou active la commande de sous-champ 600 Hz de Panasonic, qui crée des sous-champs supplémentaires pour améliorer la résolution de mouvement. Le menu vous permet également de désigner une fréquence d'images pour le contenu d'un film Blu-ray 24p: 48 Hz ou 60 Hz.



comment dédier plus de RAM vidéo windows 10

Ce que vous ne pouvez pas faire en mode THX, c'est accéder au menu Pro qui propose des commandes avancées telles que la balance des blancs (rouge et bleu haut / bas uniquement), gamma (six préréglages), l'extension du noir, l'accentuation des contours et la luminosité du panneau. C'est vrai, ce plasma comprend quelque chose qui s'apparente à un rétroéclairage réglable, avec des options de luminosité faible, moyenne et élevée. Ces commandes ne sont accessibles qu'en mode Image personnalisée. Un système avancé de gestion des couleurs est absent du menu de configuration de base ou professionnel qui vous permet d'ajuster individuellement chacun des six points de couleur, même si j'ai vite découvert que ce n'était pas un contrôle dont j'avais vraiment besoin.

Le TC-P50G25 dispose de cinq options de rapport hauteur / largeur: 4: 3, Zoom, Plein, H-Fill et Just. Le menu comprend deux options de taille HD: la taille 1 affiche 95% de l'image, tandis que la taille 2 est pixel pour pixel pour le contenu 1080i / 1080p. Dans les modèles THX de l'année dernière, le mode THX était verrouillé en mode pixel par pixel, ce qui est bien pour le Blu-ray mais n'est pas toujours souhaitable avec la télévision de diffusion, où le bruit peut être visible sur les bords. Heureusement, Panasonic l'a déverrouillé dans les modèles de cette année, vous pouvez donc régler la zone d'écran du mode THX comme vous pouvez le faire pour les autres modes d'image.





Sur le plan audio, le TC-P50G25 comprend des commandes de graves, d'aigus et de balance, ainsi qu'un menu avancé qui comprend un mode surround de base, une fonction d'amplification des basses et A.I. fonctions de nivellement du son et du volume pour aider à minimiser les écarts de volume entre les canaux et les entrées. Ce téléviseur n'inclut pas de mode de mise à niveau du volume avancé d'une société comme Dolby ou SRS.

Dans le menu de configuration générale, vous trouverez des options de configuration du réseau (qui incluent la possibilité d'effectuer des mises à jour du micrologiciel), ainsi que des options anti-rétention d'image: un orbiteur de pixels qui décale périodiquement l'image, une barre de défilement pour aider à contrer toute rétention d'image qui peuvent se produire et la possibilité d'ajuster la couleur des barres latérales 4: 3. Le menu Eco n'inclut la possibilité d'éteindre le téléviseur que s'il n'a reçu aucun signal ou n'a montré aucune activité pendant une période donnée.





Le bouton VIERA CAST de la télécommande lance la plate-forme Web de Panasonic, qui offre une interface claire et facile à naviguer. La source que vous regardez actuellement continue de jouer au centre de l'écran, entourée d'options VIERA CAST comme Pandora, Amazon VOD, Skype, etc. La conception de cette année vous permet de personnaliser l'interface, de réorganiser les différentes options ou de les supprimer de vue. Panasonic a précédemment annoncé que le service de streaming vidéo à la demande de Netflix serait ajouté en juillet alors que je conclus cette revue le 2 août, Netflix n'était toujours pas disponible via la dernière mise à jour du micrologiciel (v2.050).

Performance
Comme j'aime le faire avec tous les écrans certifiés THX que j'examine, j'ai commencé par basculer simplement le TC-P50G25 en mode d'image THX sans effectuer d'autres réglages. Dans ce cas particulier, un invité est arrivé au moment où je commençais mon examen, alors j'ai fini par laisser le Panasonic non calibré, en mode THX, pendant deux semaines. Pendant ce temps, nous avons regardé beaucoup de télévision, ainsi que deux films - Terminator: Salvation sur Blu-ray (Warner Home Entertainment) et Shutter Island sur DVD (Paramount Home Video). Le plus grand compliment que je puisse faire à ce téléviseur Panasonic est peut-être que j'ai pu simplement m'asseoir et profiter de ses performances avec tout ce que je regardais, sans être distrait une seule fois par un problème de performance évident. Ces deux films sont visuellement denses, avec beaucoup de scènes sombres et éclairées de manière complexe qui révéleraient facilement des défauts chez les moins performants. Cependant, le TC-P50G25 les a extrêmement bien traités, offrant de bons noirs, un contraste riche, d'excellents détails de noir et des couleurs naturelles. Le TC-P50G25 m'a permis de désactiver mon mode de critique vidéo et de me perdre dans l'expérience cinématographique, et c'est exactement ce que vous voulez dans un téléviseur.

Bien sûr, je ne pouvais pas très bien laisser mon mode de critique vidéo désactivé longtemps. Dès que mon invité est parti, il était temps de sortir mon arsenal standard de disques de test et d'approfondir les capacités du TC-P50G25.

Continuez à lire sur les performances du TC-P50G25 à la page 2.

vous avez un ordinateur de bureau que vous souhaitez mettre à niveau

Panasonic-tc-p50g25-plasma-revu.gif

J'avais toujours le LG 47LE8500 (2699,99 $) sous la main, qui est également certifié THX et l'un des plus beaux écrans LCD que j'ai examinés à ce jour, j'ai donc passé pas mal de temps à comparer les deux, en particulier leurs modes THX. La première chose que j'ai remarquée était l'excellent détail du TC-P50G25 avec des sources haute définition, il faisait un meilleur travail pour rendre les détails les plus fins, alors que l'image du LG avait l'air un peu douce (c'était l'une de mes critiques du mode THX du LG, qui peut ne pas être ajusté, l'image profite du passage en mode Expert et du calibrage de l'image). Les points de couleur étaient assez proches entre les deux: les deux téléviseurs offrent des couleurs d'apparence naturelle qui ne sont pas loin d'être précises. Cependant, leurs températures de couleur étaient sensiblement différentes. Le paramètre Warm2 par défaut de Panasonic a une teinte jaune verdâtre - un trait que j'ai également vu sur les téléviseurs Samsung et Toshiba. Cette teinte donne à l'image une qualité plus chaleureuse et invitante que je pense que les vidéophiles préfèrent, et elle semble aider à réduire l'apparence du rouge dans les tons de peau. Mais, lorsque l'on compare le Panasonic côte à côte avec le LG, qui fonctionne légèrement à froid mais n'a pas la teinte jaune verdâtre, les blancs ne semblent pas aussi précis. Les blancs du LG semblaient vraiment blancs, tandis que les blancs du Panasonic avaient trop de vert. Parce que je pouvais ajuster les paramètres THX de Panasonic, j'ai pu essayer le mode Warm1 à la place, qui était un peu plus froid dans l'ensemble mais supprimait l'excès de teinte vert-jaune. Ainsi, même si vous ne pouvez pas effectuer un réglage de la balance des blancs à grande échelle en mode THX, vous disposez d'une certaine flexibilité pour ajuster la température de couleur afin de trouver la palette que vous préférez. (Comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous pouvez régler la balance des blancs en mode personnalisé, ou vous pouvez engager un calibrateur professionnel pour accéder au menu de service et effectuer un étalonnage complet du mode THX.)

Le 47LE8500 utilise un système de rétroéclairage LED à matrice complète avec gradation locale, qui offre généralement les noirs les plus profonds que vous trouverez dans le domaine LCD (et augmente le coût). En comparant les niveaux de noir dans les scènes de Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl (Buena Vista Home Entertainment), Flags of Our Fathers (Paramount Home Video) et Casino Royale (Sony Pictures Home Entertainment), le LG a produit une teinte nettement plus profonde de noir dans les barres latérales et les parties entièrement noires de l'image, où il a l'avantage de pouvoir éteindre complètement ses LED. Le LG avait également un avantage en termes de contraste global, mais, si l'on considère la disparité de prix entre ces deux téléviseurs, le Panasonic a plus que tenu sa propre - produisant un noir respectablement profond qui se traduisait par une image riche et dimensionnelle, que la pièce était clair ou sombre. Le plasma avait également un avantage dans sa capacité à rendre les plus fins détails noirs. Dans certains endroits où le LG est allé de l'avant et a éteint ses LED pour produire un noir plus profond, le Panasonic était toujours en mesure de révéler de subtils détails noirs. Plus encore, comme un pixel plasma génère sa propre lumière, son niveau de noir et son ombrage peuvent être plus précis, il ne produit pas l'effet de lueur ou de halo autour des bords que vous pouvez voir dans un modèle LED à matrice complète à atténuation locale. (Certes, cet effet lumineux est assez subtil dans le LG mais, comparé à un plasma qui ne le fait pas du tout, vous pouvez le voir.) Et, bien sûr, le plasma a un énorme avantage dans le domaine de l'angle de vue : Le niveau de noir et la saturation globale de l'image restent les mêmes quel que soit l'endroit où vous vous asseyez dans la pièce.

Une plainte concernant les modèles certifiés THX de Panasonic de l'année dernière était que le mode THX était trop faible. Personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était un problème, mais la société l'a néanmoins résolu. Le mode THX de cette année est clairement plus lumineux, ce qui améliore la saturation de l'image dans une pièce plus lumineuse. Comme je l'ai dit ci-dessus, dans le mode d'image personnalisée, vous pouvez en fait régler la luminosité du panneau. Le réglage High le fait vraiment monter mais ajoute une tonne de bruit dans le processus, je vous suggère donc de l'éviter. Le paramètre Mid offre un équilibre solide, augmentant la luminosité du panneau sans introduire de bruit parasite. L'image semble un peu plus plate et plus délavée que le mode THX, mais cela pourrait être une bonne option si vous avez une pièce particulièrement lumineuse et que vous souhaitez configurer un mode d'image spécifiquement pour la visualisation de jour. En parlant de cela, le nouveau panneau noir infini de Panasonic a été repensé pour mieux rejeter la lumière ambiante afin de réduire les reflets du verre et d'améliorer les performances du niveau de noir dans un environnement de visualisation plus lumineux, et cela réussit. Avec les lumières de ma chambre allumées ou les stores ouverts pendant la journée, les noirs semblaient assez sombres et ce plasma produisait beaucoup moins d'éblouissement que l'écran réfléchissant du LG.

Dans le domaine du traitement, le menu de configuration de l'image du TC-P50G25 comprend une option pour 3: 2 Pulldown, avec les options On, Off et Auto. Ce paramètre permet au téléviseur de reconnaître le processus qui convertit un film 24 images par seconde en sortie 60 Hz du téléviseur. Curieusement, avec le paramètre Auto par défaut, le TC-P50G25 a échoué au test de film 1080i sur le disque Blu-ray HD HQV Benchmark (Silicon Optix), et il a échoué à ma démo réelle de Mission Impossible III BD (Paramount Home Video ). Lorsque je suis passé au paramètre Activé, il a réussi ces tests, même s'il était encore un peu lent à se verrouiller sur le signal. Parfois, la télévision rendait proprement l'escalier du chapitre huit du MI3, d'autres fois, elle produisait du moiré au début de la scène. Avec les signaux de télévision 1080i, je n'ai pas remarqué d'artefacts de désentrelacement importants. Lorsque vous transmettez au TC-P50G25 un signal de film 1080p / 24 à partir d'un lecteur Blu-ray, vous pouvez choisir entre la sortie standard 60Hz, qui ajoute 3: 2 et crée des saccades, ou 48Hz, qui utilise un processus 2: 2 légèrement plus fluide. mais crée un scintillement. J'ai trouvé que l'effet de scintillement était beaucoup moins prononcé que dans le modèle G10, mais il est toujours perceptible, en particulier dans les scènes plus lumineuses. Comme je ne suis pas vraiment dérangé par les saccades du film, je suis resté avec une sortie à 60 Hz, mais je préférerais une option à 96 Hz (4: 4 pulldown).

Je trouve étrange que la fonction de réduction du flou soit désactivée par défaut, du moins en mode THX. Contrairement à de nombreux modes LCD 120Hz et 240Hz, cette fonction ne semble pas modifier la qualité du mouvement de manière significative, et mes tests ont montré qu'elle améliore la résolution du mouvement. En utilisant des modèles de test du FPD Benchmark BD, j'ai comparé la résolution de mouvement de Panasonic à celle du LG, qui a une excellente résolution de mouvement lorsque sa technologie TruMotion 240Hz est activée. Lorsque la réduction du flou est désactivée, le TC-P50G25 a conservé les détails dans la mire de test HD 720 mais pas dans la mire HD 1080. L'activation de la fonction a nettoyé le motif et rendu les lignes visibles en HD 1080 (bien qu'elles ne soient toujours pas aussi vierges que celles du LG). Je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser cette fonction tout le temps, juste pour vous assurer d'obtenir les meilleurs détails dans des scènes plus rapides.

Le mauvais côté
Le contenu en définition standard n'est pas exactement le meilleur atout du TC-P50G25. Je n'ai rien vu de manifestement problématique en regardant le DVD Shutter Island, donc je ne qualifierais pas les performances SD de médiocres. Cependant, avec mes tests 480i habituels, le TC-P50G25 n'a tout simplement pas fonctionné aussi bien que les autres téléviseurs que j'ai récemment testés. En général, les images SD semblaient quelque peu douces et le processeur était lent à capter la cadence 3: 2 avec les DVD 480i. J'ai vu des artefacts lors de l'ouverture du survol du Colisée dans le chapitre 12 de Gladiator (DreamWorks Home Entertainment). L'image avait un peu plus de bruit que le LG (à la fois avec du contenu SD et HD), mais j'ai trouvé que la réduction du bruit permettait de réduire le bruit de fond sans adoucir l'image.

La plupart des services VIERA CAST ont fonctionné comme prévu, mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec le service Amazon Video-on-Demand. Avec deux films différents - Hot Tub Time Machine en SD et Sherlock Holmes en HD - la vidéo n'arrivait souvent pas à se charger ou s'arrêtait pendant la lecture, ce qui me forçait à relancer la lecture. Je suppose que c'était un problème avec le service d'Amazon, puisque la société m'a envoyé des excuses et un crédit sans que je n'ai même à me plaindre - encore, cela m'a certainement fait souhaiter que l'option Netflix soit disponible.

Au-delà de l'option 48Hz pour les sources 24p, le TC-P50G25 n'offre aucun type de mode de déséquilibre pour les sources film. Personnellement, je ne considère pas cela comme un point bas parce que je n'aime pas la façon dont ces modes `` fluides '' affectent la qualité du mouvement du film.Cependant, certaines personnes aiment ce look ultra-fluide de type vidéo. Pour eux, l'absence de cette fonctionnalité est un inconvénient.

j'ai besoin de trouver quelqu'un

Enfin, il y a le problème de la rétention du niveau noir. Pour ceux d'entre vous qui ne sont peut-être pas familiers avec ce développement, CNET a signalé des plaintes selon lesquelles les excellents niveaux de noir des plasmas Panasonic de l'année dernière avaient diminué soudainement et sensiblement, ce qui affecte le contraste global de l'image. Panasonic a reconnu le problème, mais a déclaré que, dans les nouveaux modèles 2010, le changement du niveau de noir sera plus graduel au fil du temps et qu'il se stabilisera à un point qui donne toujours une excellente qualité d'image. Il semble que chaque technologie à écran plat s'accompagne désormais d'une sorte de mise en garde au niveau du noir, que ce soit l'effet lumineux de la LED à matrice complète, les problèmes d'uniformité des LED éclairées par les bords ou cette préoccupation légitime concernant l'augmentation des niveaux de noir dans un plasma. . (Je n'ai pas entendu parler de ce problème avec les plasmas Samsung ou LG, mais ils n'ont pas la part de marché de Panasonic dans le domaine du plasma.) La question est de savoir quelle mise en garde êtes-vous le plus prêt à accepter dans votre téléviseur à écran plat? Je ne vais pas abaisser mon évaluation des performances de ce plasma en fonction de quelque chose qui peut ou non se produire, mais je me sens obligé de le mentionner. (Pour info: CNET suit les performances de niveau noir de son échantillon d'examen G25, afin de pouvoir proposer des chiffres fermes au fil de l'année.)

Conclusion
Avec le TC-P50G25, Panasonic propose une fois de plus un téléviseur facile à aimer - un téléviseur qui offre un excellent équilibre entre coût et performances. Vous bénéficiez également d'une belle sélection de fonctionnalités, y compris la vidéo à la demande, Skype, la lecture de cartes SD et de médias USB, et la connectivité WiFi en option. Un mode THX bien exécuté permet au TC-P50G25 de fournir une image HD très attrayante avec peu ou pas d'effort, ce qui en fait un excellent choix pour quelqu'un qui veut simplement profiter d'une excellente expérience de visionnage de la télévision sans se plonger trop profondément dans le la technologie derrière tout cela.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le téléviseur HD plasma de HomeTheaterReview.com.
Trouvez de bonnes nouvelles sur le plasma sur HDTVetc.com .
Achetez le TC-P50G25 de Panasonic .