Un pas de plus vers un Holodeck, avec l'adaptateur VR sans fil HTC Vive

Un pas de plus vers un Holodeck, avec l'adaptateur VR sans fil HTC Vive

Adaptateur sans fil HTC Vive

9.00/ dix Lire les avis Voir sur amazon

C'est ainsi que la VR devrait être, mais la technologie de pointe a un prix. À moins que vous n'ayez la place pour en profiter, vous feriez peut-être mieux d'économiser pour un casque de nouvelle génération.





Acheter ce produit Adaptateur sans fil HTC Vive amazone Boutique

Enfin : la VR haute fidélité sans fil est là. Et c'est incroyable. L'adaptateur sans fil officiel HTC Vive est maintenant disponible, compatible avec le Vive et le Vive Pro.





Ce n'est pas bon marché cependant. L'adaptateur sans fil officiel est 300 $ pour le Vive original , ou 360 $ pour le Vive Pro. Pour ce prix, vous pouvez acheter un tout nouveau casque Microsoft Mixed Reality. Mais nous vivons ici à la pointe de la technologie. La technologie sans fil utilisée ici est le WiGig/5G d'Intel. C'est une bande passante ultra élevée, mais une portée ultra courte.





Adaptateur sans fil HTC VIVE ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Maintenant, je dois noter que ce n'est pas le premier adaptateur sans fil : TPCast [Broken URL Removed] est sorti depuis un certain temps. Malheureusement, ce n'est pas très bon. Il nécessite son propre routeur réseau, une configuration complexe et n'est généralement recommandé par personne.

L'espoir est qu'étant une version officielle destinée aux consommateurs par HTC lui-même, l'adaptateur sans fil Vive sera un peu meilleur à tous points de vue. Et il vit certainement le battage médiatique.



Lisez la suite pour savoir exactement ce que nous avons pensé, et à la fin de cette revue, nous en offrons un à un lecteur chanceux.

Qu'y a-t-il dans la boite?

À l'intérieur, vous trouverez quatre composants principaux :





  • L'adaptateur sans fil, qui se fixe à l'arrière de votre serre-tête Vive. Il se fixe via une sangle velcro, il fonctionnera donc bien avec la sangle en tissu d'origine ou la sangle audio de luxe plus rigide
  • Un parc de batteries USB de 10 500 mAh. Vous pouvez en acheter un autre officiel pour 60 $, ou des tiers à utiliser comme sauvegarde, mais ils doivent être capables de fournir des niveaux de puissance Quick Charge 3 (QC3.0).
  • La carte WiGig PCI-E. Cela nécessitera un emplacement PCI-E sur votre ordinateur, ou vous pouvez utiliser une carte de montage M.2. Les ordinateurs portables n'ont pas de chance.
  • L'émetteur et 6 pieds de câble coaxial. Cet appareil ressemble un peu à une webcam et est livré avec un support pour le placer au-dessus de votre moniteur. Comme les stations de base, celui-ci utilise un filetage de trépied standard, vous pouvez donc utiliser un support d'éclairage ou un autre support générique si vous le souhaitez.

Configuration de l'adaptateur sans fil Vive

Étonnamment, la configuration de l'adaptateur sans fil est assez facile. Ouvrez simplement votre PC, insérez la carte PCI-E, puis connectez l'émetteur. Le positionnement exact ne semble pas trop important, tant qu'il pointe vers votre aire de jeu.

Ensuite, retirez le panneau supérieur de votre casque Vive, où se fixe le câblage. Retirez soigneusement tous les câbles existants : vous n'en aurez plus besoin. Fixez l'adaptateur sans fil à l'arrière du serre-tête, en suivant le guide inclus, et placez le nouveau câblage dans le panneau avant.





Vous pouvez également débrancher le câble HDMI du boîtier de liaison, mais laissez-le alimenté et l'USB branché : il contient la puce Bluetooth qui contrôle vos stations de base. Si vous le débranchez, vous constaterez peut-être qu'ils ne peuvent pas se réveiller.

Le passage au sans fil a l'avantage supplémentaire de libérer un port HDMI sur votre carte graphique, vous pouvez donc recommencer à utiliser plusieurs moniteurs si vous y aviez déjà renoncé.

ajouter l'horaire des cours au calendrier google

Enfin, téléchargez et installez le logiciel et les pilotes requis.

Utilisation de l'adaptateur sans fil

Le seul inconvénient de l'utilisation de l'adaptateur sans fil est qu'il y a maintenant un clic supplémentaire avant d'entrer en VR. Vous devrez d'abord exécuter le logiciel de connexion sans fil, puis démarrer SteamVR.

A part ça, ça marche juste (TM). J'ai beau essayer de trouver des problèmes de latence, des artefacts visuels et de la pixellisation (au-dessus de ce qui est normal pour cette génération de VR), je n'ai tout simplement pas pu. Bien sûr, vous pouvez les induire si vous placez délibérément un gros obstacle entre l'émetteur et votre tête, mais au cours d'un jeu normal, y compris en agitant mes bras, ils n'ont pas nui aux visuels introduits par l'adaptateur sans fil.

Il y a cependant une mise en garde à tout cela : vous aurez besoin d'un PC un peu costaud. Malheureusement, les algorithmes de compression nécessaires pour gérer la connexion WiGig sont tous gérés dans un logiciel et peuvent être assez pénibles pour un processeur plus ancien. Si votre CPU a du mal avec la VR, vous aurez encore plus de mal avec le sans fil. Pour référence, j'ai testé sur un i7, associé à 16 Go de RAM et une GTX1080. Je n'ai eu aucun problème, mais je ne suréchantillonne pas non plus.

Bloc-batterie QC3

L'alimentation d'un casque complet et d'un récepteur WiGig n'est pas une tâche particulièrement économe en énergie, mais même ainsi, la batterie durera deux heures et demie.

les téléphones prépayés peuvent-ils être localisés par la police

C'est plus de temps que la plupart des gens ne passeront jamais en une seule session de réalité virtuelle. Vous voudrez investir dans quelques pièces de rechange si vous prévoyez une session de démonstration d'une journée ou si vous utilisez une salle d'arcade, mais le pack inclus devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs à domicile.

Anker PowerCore Speed ​​20000 Pd, 20100mAh Chargeur Portable et 30W Power Delivery Chargeur Bundle, Entrée et Sortie Type C Power Bank pour MacBook Air/Ipad Pro 2018, iPhone 11/Pro/X, Macbooks, S10 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Pousser WiGig à ses limites

La zone de jeu maximale recommandée lors de l'utilisation de l'adaptateur sans fil est de 6 m x 6 m, mais c'est plus grand que ce que les stations de base Vive de première génération peuvent gérer, donc le mieux que j'ai pu gérer pour ce test était de 4 m x 4 m. Et pour obtenir même cela, j'ai dû me diriger dehors vers mon parking. Pour être clair : j'ai essayé de grossir, mais c'était une journée froide et de la pluie était prévue après la tombée de la nuit, il y avait donc encore une petite interférence de suivi du soleil. Dans un environnement intérieur plus grand, vous devriez pouvoir obtenir au moins un ou deux mètres supplémentaires des deux côtés.

Les résultats ont cependant été époustouflants : le sentiment de liberté à l'état pur est franchement... un peu terrifiant. Mais je le dis dans le bon sens. Il faut un peu de temps pour s'y habituer. L'utilisation de la réalité virtuelle avec un câble attaché peut parfois être ennuyeux, mais le câble sert également de lien d'attache littéral entre votre moi virtuel et le monde réel. Sans cela, il est trop facile de s'immerger complètement dans le monde virtuel.

Vous devrez peut-être même vous recycler. Dans RecRoom, par exemple, je suis habitué à utiliser le mécanisme de rotation à pression, simplement parce que mon câble s'emmêlerait autrement. C'est assez difficile d'oublier cette habitude, même si j'ai maintenant la liberté totale de tourner physiquement autant que je le veux. Il est difficile d'oublier les habitudes qui se sont formées au cours des dernières années.

Unseen Diplomacy est l'un des rares jeux qui profite réellement d'un grand espace, en utilisant une forme de marche redirigée pour éviter complètement le besoin de locomotion artificielle. Il nécessite 4m x 3,2 minimum, et c'était la première fois que je pouvais le jouer jusqu'au bout.

C'est ce que la VR à l'échelle de la pièce est censée être. C'est ce qu'on nous a promis. C'est l'une de ces listes de souhaits VR ultimes cochées. Nous sommes beaucoup plus proches d'un holodeck, et bon sang si ce n'est pas une période excitante pour être en vie. Nous sommes beaucoup plus proches d'un holodeck à domicile.

Avez-vous besoin de VR sans fil ?

Pour vraiment ressentir les avantages de cet adaptateur sans fil, je devais sortir. Pour être honnête, la taille des pièces d'une maison britannique moyenne n'est tout simplement pas propice à la réalité virtuelle sans fil. Le mieux que je puisse obtenir est d'environ 3 m². À cette taille, la VR sans fil est certainement une mise à niveau bienvenue, mais j'aurais du mal à l'appeler un élément essentiel.

Adaptateur sans fil HTC VIVE ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

À 300 $, ce n'est pas bon marché non plus . C'est en plus du casque de 500 $, ou 800 $ si vous étiez comme moi l'un des premiers utilisateurs ; et cela s'ajoute également à un PC de jeu coûteux. La réalité virtuelle sans fil restera pour le moment dans le domaine des arcades, des espaces publics et des amateurs de maison obsessionnelle. Mais même ainsi : je ne peux pas souligner à quel point ce sentiment est absolument incroyable.

quelle application a le plus de téléchargements

Avantages

  • Libère un port HDMI.
  • La liberté de la VR mobile, avec une qualité PC VR connectée.
  • L'autonomie de la batterie de deux heures et demie devrait durer deux ou trois sessions de réalité virtuelle.
  • Des batteries et des remplacements tiers sont disponibles pour prolonger la durée de vie du produit.
  • Aucune perte de qualité graphique (pour le Vive d'origine en tout cas, nous n'avons pas de Vive Pro pour tester).

Les inconvénients

  • Nécessite un emplacement PCI-E.
  • C'est une mise à niveau coûteuse, en plus d'un casque déjà cher, qui nécessite un PC de jeu coûteux.
  • Fonctionne uniquement avec Vive ou Vive Pro.
  • Prend un bon peu de traitement CPU.

Nous devrions également considérer la mise à niveau sans fil dans le contexte du marché plus large de la réalité virtuelle, ce qui nous amène parfaitement à …

Oculus Quest arrive l'année prochaine

Annoncé à l'Oculus Connect 5 en septembre, Oculus a officiellement présenté l'appareil nommé Santa Cruz : l'Oculus Quest. Il s'agit d'un appareil VR mobile tout-en-un haute puissance de 400 $, avec un suivi de position complet et des contrôleurs tactiles, prévu pour le printemps 2019. Bien qu'il ne soit pas de la même qualité graphique qu'une expérience VR PC haut de gamme, il devrait être capable d'exécuter certains des jeux de réalité virtuelle les plus simples tels que RecRoom ou RoboRecall, et offrira des graphismes nettement meilleurs que leur appareil mobile Oculus Go actuel. Facebook (qui possède Oculus) le présente comme le casque le plus accessible à ce jour, et nous serions plutôt d'accord.

Si vous voulez une excellente expérience de réalité virtuelle sans fil et que vous n'avez que 400 $ à dépenser en réalité virtuelle d'ici le printemps prochain, c'est un appel difficile à passer.

Alors quels sont vos projets ? Prenez l'adaptateur sans fil maintenant parce que vous avez l'espace pour en profiter ? Ou attendre Oculus Quest ? Faites-nous part de vos réflexions.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Jeux
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Réalité virtuelle
  • HTC Vive
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de critiques de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner