L'application NewsON permet des bulletins de nouvelles locaux en direct et à la demande

L'application NewsON permet des bulletins de nouvelles locaux en direct et à la demande

ActualitésOn-logo.jpgSi vous êtes un coupe-cordon propriétaire de Roku qui souhaite toujours accéder aux informations locales en direct, vous voudrez peut-être consulter la chaîne NewsON qui vient d'être ajoutée à la plate-forme Roku. NewsON est un service gratuit financé par la publicité qui permet d'accéder à des bulletins de nouvelles en direct et à la demande et à des clips d'actualité dans votre région. NewsON propose du contenu vidéo de 118 stations sur 90 marchés, couvrant environ 75% des États-Unis.Roku a actuellement l'exclusivité de NewsON dans la catégorie des lecteurs multimédia en continu, mais les applications iOS et Android sont également disponibles pour les utilisateurs de téléphones / tablettes.









Chez NewsON
NewsON, une entreprise dédiée à la diffusion de nouvelles locales dans tout le pays, a annoncé le lancement de l'application NewsON, un nouveau service révolutionnaire qui permet aux consommateurs d'accéder à des bulletins de nouvelles locales en direct et à la demande et à des clips de nouvelles locales. L'application gratuite financée par la publicité propose une navigation flexible qui encourage la découverte, offrant un accès instantané à une vidéo de qualité diffusée. Il permet également aux utilisateurs de rechercher par marché via une carte interactive et pour un contenu organisé reliant la couverture des événements de dernière heure à partir de plusieurs stations. NewsON est disponible dès aujourd'hui pour Apple iPhone et iPad, téléphone et tablette Android, et sur la plate-forme Roku sur les lecteurs Roku et les téléviseurs Roku.





NewsON propose du contenu vidéo de 118 stations dans 90 marchés, couvrant environ 75% des États-Unis. Au lancement, les stations participantes comprennent celles appartenant aux membres du groupe de propriétaires de NewsON, ainsi que les stations de Graham Media Group et TEGNA. Comme annoncé en juin, les membres fondateurs de NewsON sont le groupe de stations de télévision appartenant à ABC, Cox Media Group, Hearst Television, Media General et Raycom Media. De plus, Hubbard Broadcasting a rejoint les membres fondateurs de NewsON en tant qu'investisseur, avec effet immédiat.

Une étude récente souligne le rôle de premier plan de la télévision locale en tant que source d'information. Selon le rapport de mars 2015 «Les nouvelles locales à l'ère du numérique» du Pew Research Center, les chaînes de télévision locales restent la principale source d'informations pour les Américains sur les marchés, grands et petits. L'appétit pour les nouvelles locales et de quartier, la base de la couverture des bulletins de nouvelles des chaînes de télévision, représente jusqu'à deux fois la demande d'informations nationales et internationales, selon l'étude. En outre, près de neuf résidents sur dix suivent de près les nouvelles locales - et environ la moitié le font de très près et environ les deux tiers des résidents de chaque ville de l'étude discutent des nouvelles locales en personne plusieurs fois par semaine ou plus.



À l'avenir, en plus des stations disponibles initialement, NewsON accueillera de nouvelles stations provenant de marchés existants et supplémentaires aux États-Unis. Au lancement, plusieurs stations seront disponibles via NewsON sur certains marchés, donnant aux téléspectateurs la possibilité de «changer de chaîne» comme ils le souhaitent.

Les utilisateurs de NewsON pourront profiter d'une vidéo de qualité diffusion accessible instantanément sur les appareils mobiles, d'une simple pression sur un bouton. Les stations peuvent être trouvées via une carte interactive qui localise les stations les plus pertinentes pour les utilisateurs - des marchés domestiques aux destinations d'affaires en passant par les communautés où vivent les membres de la famille. Pendant le visionnage, le spectateur peut utiliser un outil de visualisation de la chronologie pour identifier les moments précis qu'il souhaite regarder, des affaires et des sports à la météo et à la circulation. En outre, les téléspectateurs peuvent accéder et contribuer à des tweets en temps réel sur les nouvelles locales, ajoutant leur point de vue à la communauté des téléspectateurs et augmentant la diffusion de l'information locale.





«NewsON élargit la portée et la pertinence des informations diffusées localement et offre une expérience unique aux téléspectateurs», a déclaré Louis Gump, PDG de NewsON. «NewsON propose la collection la plus complète de vidéos d'information locale disponible aujourd'hui pour les téléspectateurs mobiles et connectés, et nous prévoyons que le nombre de stations participantes augmentera d'ici la fin de l'année. La vaste collection de contenus d'actualités, associée à une interface puissante, donne à NewsON le potentiel d'être une application emblématique qui devient rapidement un favori des consommateurs.

Outre les smartphones et tablettes iOS et Android, l'application NewsON est également disponible sur le marché de la télévision connectée. Au lancement, l'application TV connectée sera disponible exclusivement pour les utilisateurs de lecteurs de streaming Roku, le Roku Streaming Stick et les téléviseurs Roku. NewsON donne aux chaînes de télévision locales la possibilité de diffuser des actualités locales en direct et à la demande et des clips d'actualités locales dans une interface utilisateur robuste, et offre aux consommateurs de télévision connectée un moyen nouveau et puissant d'accéder aux informations locales.





comment connecter une manette xbox

Ressources additionnelles
NewsOn: La chaîne de nouvelles locale gratuite est désormais disponible exclusivement sur la plate-forme Roku sur www.roku.com.
Roku reste le lecteur multimédia en streaming le plus vendu, Apple TV tombe à la quatrième place sur HomeTheaterReview.com.