Ampli de puissance McIntosh MC 275 examiné

Ampli de puissance McIntosh MC 275 examiné

McIntosh_MC275_amp.gif





Réédition, réplique, réincarnation - appelez cela comme vous voulez. Remerciez simplement les dieux de l'audio chez qui quelqu'un McIntosh a un sens de l'histoire. Contrairement à d'autres fabricants qui ont gaspillé leur héritage ou l'ont simplement traire comme il leur convenait, McIntosh a - avec l'amplificateur de puissance commémoratif MC275 Gordon J. œil. Comme avec les Dynas relancés et la série limitée de Radford STA25 MkIV, le «nouveau» MC275 est une réponse à de nombreuses prières. Parce que, comme tout tube freak ou collectionneur hi-fi vous le dira, le McIntosh MC275 est l'un des amplificateurs vintage les plus recherchés de tous les temps, juste là avec le Marantzes 8 et 9, les premières citations, Kerr-McKoshes et les Futtermans originaux. C'était l'un des derniers Mac à valve, l'essence même du design McIntosh à son plus raffiné.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .





Nous ne parlons pas de petites sommes d'argent lorsque nous discutons des meilleurs objets de collection audio. Pensez à 5000 $ ou 10000 $ (US) pour les articles de premier choix qui se retrouvent emballés sous film rétractable dans le quartier d'Akihabara à Tokyo pour les fétichistes du matériel qui pensent que les voitures anciennes devraient porter leurs pneus d'origine. Pour tout fabricant, éliminer la douleur du collectionneur de trouver un échantillon décent d'un ancien classique (et de trouver ensuite l'argent pour cela) est une mitsva. Non seulement le Gordon J.Gow MC275 vous fournit un produit réel, assemblé en usine et entièrement béni, mais il le fait à un prix similaire ou inférieur à celui des originaux neufs actuellement disponibles: 3595 £. Bon sang, McIntosh vous donne même un manuel du propriétaire en fac-similé.

Au moment où le '275 a été introduit en mai 1961, McIntosh était déjà établi comme l'un des principaux fabricants haut de gamme de l'époque, aux prises avec Marantz , Harman-Kardon et très peu d'autres. (Remarque: l'industrie britannique des amplificateurs hi-fi n'a pas découvert le haut de gamme jusqu'à l'arrivée de Tim De Paravicini au milieu des années 1970.) La société en était à sa 12e année, elle avait une réputation de solidité, de fiabilité et de service à la clientèle. (toujours sans égal à ce jour) et il avait de la classe. Ces cliniques McIntosh, l'émission hi-fi itinérante la plus chouette au monde, ont été des événements majeurs dans la jeunesse de cette victime.



Pendant ce temps, les transistors élevaient leurs vilaines petites queues et les années 1960 annonceraient le premier des haut-parleurs à charge étrange: de petites ventouses affamées, désagréables et maladroites qui exigeaient beaucoup plus de 15W d'une paire d'EL34. Non, les haut-parleurs durs de cette époque n'avaient rien à voir avec les terreurs de 2 ohms qui sont la norme pour les années 1990, mais plus de puissance était nécessaire pour, par exemple, un AR-3A qu'un Klipschorn . Et le MC275 de McIntosh, comme le suggère le numéro de modèle, a livré un vrai 2x75W. Mieux encore, il pourrait être mono pour le double de cette puissance. McIntosh fabriquera des 275 jusqu'en 1973, abandonnant finalement les vannes pour les semi-conducteurs ... et créant involontairement une demande pour un article non reconnu comme objet de collection jusqu'à ce que le passe-temps d'utiliser des équipements vintage soit né en Orient quelques années plus tard.

Pendant toute la période, Gordon J. Gow était près ou à la tête de McIntosh. Il a débuté avec Frank McIntosh en tant que vice-président en 1949 et a été promu président en 1977. Parmi ses réalisations, il a co-inventé le circuit d'amplification couplé McIntosh Unity et il est reconnu pour avoir établi la réputation mondiale de McIntosh. Il a été président jusqu'à sa mort en 1989. J'ai eu la chance de ne rencontrer Gordon qu'une seule fois, mais je me souviens de sa minutie, de son souci du détail et, surtout, de son dévouement à McIntosh. Et même si nous avons eu une dispute à l'amiable entre les tubes et les transistors, Gordon préférant ce dernier, il est en quelque sorte approprié que la société ait choisi de se souvenir de lui avec une unité de valve. Non, faites-en LA valve.





Chaque collectionneur de Mac expérimenté que j'ai rencontré a, lorsqu'on lui a demandé `` Quel est le meilleur Mac de tous les temps? '', A cité le MC275 ou l'un de l'autre extrémité de la gamme, comme le petit MC30. Seront-ils satisfaits de la réédition? Oui, mais seulement s'ils sont prêts à le traiter comme une mise à jour d'un design vintage, car McIntosh a décidé (sagement) d'incorporer un certain nombre de modifications saines, les externes se trouvant toutes sur la section en pente du châssis chromé. Ils incluent les modifications suivantes de la spécification d'origine:

* Les entrées XLR plaquées or pour un fonctionnement symétrique, fixées à 2,0 V pour la sortie nominale, ont été équipées pour permettre une utilisation avec des préamplis modernes.





* Une augmentation du gain pour accueillir les entrées symétriques et une modification résultante du complément de soupapes étaient nécessaires. Les tubes 12AU7 ont été remplacés par des 12AX7 et les 12BH7 par des 12AZ7. La puissance, cependant, est toujours dérivée des KT88 / 6550.

* A côté des entrées phono de type RCA asymétriques, positionnées selon l'original sur la section verticale sous le panneau incliné, se trouvent des commutateurs pour choisir entre un fonctionnement symétrique et asymétrique et un fonctionnement mono ou stéréo. Les commandes de niveau de l'unité restent dans la même position que l'original.

* Les étiquettes à vis pour les connexions des haut-parleurs (stéréo 4, 8 ou 16 ohms ou mono 2, 4 et 8 ohms) ont été conservées dans un certain sens de masochisme puriste et anachrophile, mais elles fonctionnent maintenant horizontalement au lieu de verticalement. Ils sont toujours nuls.

* Supprimé pendant le processus de mise à jour, la prise de sortie octale était connectée aux prises du transformateur haute impédance, le commutateur de mode à trois positions, la commande de balance et la commande de volume mono (les commandes de niveau gauche / droite s'occupent de l'équilibre, tandis que le canal droit devient mono canal en fonctionnement monocanal).

* Les mises à niveau internes comprennent des résistances à film à tolérance étroite, des condensateurs de couplage en polypropylène et des cartes de circuits imprimés en fibre de verre.

* L'esthétique - d'une importance cruciale pour ceux qui chérissent quelque chose d'un mien vintage - a été absolument préservée, sauf les modifications apportées aux prises et aux interrupteurs. Le châssis chromé, les gros transformateurs noirs et les badges oh-so-fifties-America ont été conservés, tandis que les exigences modernes de sécurité signifient que tous les MC275 sont fournis avec une cage de soupape perforée.

En partie parce que je n'ai pas accès à un neuf, original '275 et en partie parce que je n'ai pas entendu d'original depuis trois ans, j'ai presque passé sur cette critique. Mais, comme je l'ai appris avec la critique du Dynaco Stereo 70 Mk II, même si j'avais un original parfait sous la main, «il n'y a pas de retour en arrière». Si vous trouviez un vieux MC275 qui n'avait jamais été utilisé, un qui était entreposé à température contrôlée depuis plus de 20 ans, cela ne ferait pas une comparaison valable. D'une part, les composants internes souffrent de l'âge et il est peu probable que des remplacements exacts soient disponibles. D'autre part, la version 1993 du MC275 contient beaucoup trop de mises à jour dans le chemin du signal pour permettre des comparaisons valables - les changements de tube à eux seuls suffisent à modifier considérablement les performances. (C'est pourquoi, par exemple, le Radford STA24 MKIV, avec ses KT77, est si différent d'un MkIII, quelles que soient les autres similitudes.)

En savoir plus sur le MC 275 à la page 2.
McIntosh_MC275_amp.gif

Non pas que cela dissuadera l'anachrophile que seuls les regards verront
pour que. Ou, pour le dire autrement, je ne connais pas un seul propriétaire du
nouvelles montres-bracelets Reverso Harwood ou Jaeger-LeCoultre - rééditions modernes
des classiques de 60 ans - qui sent qu'il porte un faux.
Et c'est parce que les externes sont des interprétations parfaites du
originaux, les fabricants sont les mêmes et les internes sont
en fait mieux. En d'autres termes, donnez-moi une Morgan sur une MX5 n'importe quel jour
la semaine. Ou année du siècle.

Mais, oh! est cet ampli contemporain. Je n'ai rien épargné, je n'ai rien montré
respect supplémentaire car c'est un modèle en édition limitée (25 seulement au Royaume-Uni,
probablement pas plus de 3000 dans le monde). Je l'ai traité comme n'importe quel ampli frais
hors de la chaîne de montage. Il n'y a pas d'interrupteur marche-arrêt, l'appareil se branche
directement pour une puissance instantanée. Il s'est réchauffé à l'optimum sous un
heure. Et je l'ai juste déposé directement dans le système que j'utilisais: Krell
Transport de CD de référence 64 DAC et MD10, Krell Préampli KRC, Sonus Faber
Haut-parleurs Guarneri Homage
. Ont également été employés le Classé trente
préampli, le lecteur CD Primare 204, les Amators Sonus Faber Minima et
Rogers LS3 / 5As. J'ai utilisé l'appareil en modes équilibré et asymétrique, et
de chaque robinet de haut-parleur, en réglant avec équilibré au mieux. Le suivant
les remarques sont basées principalement sur l'utilisation avec l'électronique Krell et le
Guarneris.

Appelez-moi une ventouse. Appelez-moi le rube parfait pour avaler ces antiquités
Roadshow séduction et gros tubes et véracité historique et matériel
contemporain avec mes premiers achats de vinyle et mon préféré
montres. Je savais, peu importe combien j'ai protesté que cet amplificateur
doit être traité comme les autres malgré la majorité des propriétaires
collectionneurs qui n'ouvriraient peut-être même pas les cartons, que j'avalerais
la mythologie comme tout parieur malléable. Et en 10 secondes, je savais
que le MC275 (1993) allait me hanter pour toujours.

Non, ce n'était pas le manuel du propriétaire kitsch rouge, noir et blanc avec
la photo floue. Non, ce n'était pas le vrai plutôt que le rétro
style chargé de chrome, aussi beau maintenant qu'à l'époque, quand j'étais un
audiophile prépubère pressant mon nez contre les vitrines des magasins hi-fi. Il
était le son, le meilleur équilibre que j'ai entendu entre le nouveau et le
vieille. Cela m'a rappelé un tas de Amplificateurs Audio Research à partir de huit
ou il y a neuf ans, alors que ça sonne un peu plus gros que le courant
Gamme ARC. Et c'est toute une sorte de nostalgie pour moi, parce que
Je pense à 1980-85 comme un mini-âge d'or, avant le numérique
transformé ce passe-temps en un tas de merde fumante.

Le MC275 ne fait rien au point de mériter l'éloge de 'Best'
dans n'importe quelle catégorie. En effet, s'il n'y avait pas le style et le
la valeur du collectionneur et la joie de posséder une édition limitée, je dirais
que tous ceux qui recherchent un ampli à lampes de faible à moyenne puissance, véritable haut de gamme
ne cherchez pas plus loin que l'ARC V70. Ensuite, vous apercevez ce gothique
police, argent sur noir, et vous imaginez - ne serait-ce que pour un instant -
que le vinyle règne toujours, un chiffre est quelque chose que vous pointez dans l'air quand
tu veux dire à quelqu'un de se retirer et John Lennon n'a pas encore rencontré
Yoko.

Mais vos oreilles vous disent le contraire. Les capacités spatiales du
Les MC275 sont presque holographiques, mais légèrement réduits. Ce n'est pas le
le plus grand amplificateur sonore au monde, quel que soit le programme
matériel ou équipement de partenariat. Mais ce qu'il a est exceptionnel
capacité à représenter l'échelle relative. Tout va bien, et le
des mots «petits mais parfaitement formés» jaillissent de votre bouche. C'est pukka 3D,
pas Nintendo 3D, et c'est ouvert et clair, sans rien
texturation pour suggérer du matériel de tube vintage.

Basse? C'est seulement moyen, avec beaucoup d'extension mais un contrôle marginal
en dessous d'un certain point. Ceci est le principal cadeau sur l'âge de la
la chaîne d'ADN de l'ampli. Mais alors quoi? Utilisé avec des enceintes plus petites, le
flub-flubbery est filtré, les Guarneris, par exemple, n'atteignent pas
assez loin pour exposer cette faiblesse. Idéalement, la tige et
les basses moyennes sont sympas, comme Lycra sur Kylie, donc les utilisateurs avec
les petits haut-parleurs n'entendront jamais ce qui se cache en dessous. Mais voyager dans le
dans une autre direction et vous découvrirez pourquoi je veux toucher le jackpot à
Vegas en janvier à hauteur de 3595.

Les voix et le MC275 vont de pair comme une sauce à la menthe et un bhajee. Le
Le MC275 a une qualité satinée qui rend les voix, même Aphex'd à la fin
Les années 1970, cela ressemble à quelque chose d'un chien ombragé. Certes, c'est un
coloration, mais elle n'adoucit pas à moitié un CD criard. L'effet sur
instruments, en particulier les cuivres, est un éclat, un câlin, une lueur rose qui
probablement tellement irréaliste que de se rapprocher de Grimm, mais, hé - si je
veux la réalité je deviendrai travailleur social.

Et pourtant, il y a suffisamment de vitesse et de détails aux proportions vraiment modernes
pour apaiser les craintes d'une nostalgie rampante. Cet amplificateur ne tourne pas un CD
joueur dans un Ortfon SPU-GT. Il ne déconnecte pas les woofers et
tweeters et vous faire croire que vous avez soudainement acquis un
paire de premières ESL Quad. Vous ne pouviez pas obtenir cela finement gravé,
3D solide comme le roc si les indices mineurs ont été submergés. Curieusement, le
la dynamique ne souffre pas malgré l'octave inférieure de Swamp Thing du MC275
bascule de calme à fort profond à élevé et doux à dur avec facilité.

Après des années dans la nature, s'adressant aux dentistes et aux avocats
avec beaucoup d'argent et pas de soucis appréciables concernant le son, McIntosh
a retrouvé ses racines. Je vois ces nouveaux visages sur le stand Mac à
CES, y compris Ron 'The Silver Fox' Fone et Howie d'Apogee. Ce
du sang neuf a réintroduit un sentiment d'audiophilie et d'agression
McIntosh, comme quelqu'un à Binghampton, New York, ayant assez de courage pour
ramener le genre d'amplificateur qui a rendu McIntosh génial dans le premier
lieu. C'est une bonne nouvelle. Toutes les bonnes nouvelles. J'espère juste qu'il y a un MC275
laissé en janvier, quand j'ai frappé le grand au Mirage. Parce que -
no foolin '- c'est l'un des deux seuls équipements que j'ai utilisés
cette année qui me fait déplorer mon manque de liquidités, celle que je veux
posséder. (Vous en apprendrez plus sur l'autre le mois prochain.)

comment désactiver le bloqueur de pop up sur chrome

Le `` nouveau '' MC275 est probablement la pièce hi-fi la plus cool que vous puissiez
acheter aujourd'hui. À condition que vous pensiez qu'un chef indien de 1948 est le
la moto la plus cool, Bilko est le sergent le plus cool et Sinatra est juste la
le plus cool. Point final.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .