Bose SoundDock II examiné

Bose SoundDock II examiné

bose-sounddockII_hometheaterreview.gif





Bose a marqué l'histoire de l'audio avec ses produits audio intelligents, ergonomiques et compacts, de Vague et Onde acoustique systèmes de musique à leurs Acoustimass Systèmes de cinéma maison. Ils se sont transformés avec succès à partir d'un fournisseur d'enceintes pour la maison - célèbre pour le Bose 901 - à un fournisseur audio contemporain et lifestyle, ce n'est pas une mince affaire. Cependant, beaucoup ont fait valoir que cela s'est produit davantage en raison du marketing de classe mondiale de l'entreprise que de ses prouesses en matière de conception audio (bien que soutenues par de véritables brevets ... ce n'est pas non plus une mince affaire). Cependant, du point de vue du tableau de bord, Bose présente un assez bon argument pour leur formule, malgré les insultes souvent lancées par la foule passionnée et audiophile. Suite à leur succès SoundDock, l'un des premiers systèmes audio portables spécialement conçus et commercialisés pour l'iPod, Bose a récemment présenté le SoundDock II à 299 $.





comment regarder des vidéos youtube avec des amis en ligne

À 6,65 pouces de haut, 11,91 pouces de large et 6,48 pouces de profondeur, le Bose SoundDock II offre toujours un très faible encombrement. Il fournit des commandes de volume sur le dessus de sa station d'accueil pour iPod et une entrée auxiliaire à l'arrière pour les appareils audio portables externes. Il fonctionne sur un petit adaptateur secteur avec un cordon secteur amovible. L'unité fournit une petite télécommande élégante avec les fonctions Alimentation, Volume, Lecture / Pause, Sélection de piste et Sélection de liste de lecture.

Ressources additionnelles





Malgré sa petite taille, le SoundDock II ne se prête pas aux applications portables. Pour cela, Bose propose la version «Portable», avec une batterie rechargeable et une poignée de transport. Le SoundDock II est compatible avec de nombreux modèles d'iPod Apple actuels, y compris le Nano , Touch et Mini, ainsi que l'iPhone et l'iPhone 3G.

Opération
La simplicité donne le ton au Bose SoundDock II. Réglez votre iPod / iPhone sur Play, réglez le volume, placez-le sur la station d'accueil et le tour est joué. La télécommande ajuste le volume et la piste (en plus, il y a un réglage du volume sur la station d'accueil elle-même), et vous permet même de parcourir les listes de lecture, ce qui est vraiment un must, car c'est le moyen le plus simple de personnaliser l'unité sans avoir à marcher et à ajuster les paramètres. . Le SoundDock II vous permet également de charger votre iPod tout en lisant un autre appareil grâce à sa mini-prise externe de taille standard. Appuyez simplement et maintenez enfoncé le bouton Play de la deuxième unité un peu plus longtemps, et le SoundDock II se reconfigure automatiquement pour accepter la deuxième unité. La LED verte clignotante à l'avant indique également les changements de volume, ainsi que le volume maximum et minimum. La connexion et le fonctionnement avec l'iPhone sont tout aussi simples et l'utilisation de l'appareil comme Radio Internet le haut-parleur fonctionnera très bien pour de nombreux utilisateurs.



connecter le smartphone à HTPC pour copier des fichiers

Sonner
Alimenté par son circuit de traitement du signal numérique breveté, le SoundDock II offre une qualité sonore acceptable, avec des aigus relativement lisses et détaillés, un médium complet et des basses quelque peu exagérées, dans une scène sonore assez compacte. En d'autres termes, il est certainement agréable mais pas nécessairement excitant ou précis. Rien de tout cela n'est surprenant. Bose ne concentre pas (et en toute honnêteté ne l'a jamais fait) ses conceptions finales sur une neutralité et une intégrité absolues par rapport au matériel source, qui sont le véritable fondement de l'audio haut de gamme. Bose pense que les fins justifient les moyens. Alors que faire si nous trafiquons le signal avant qu'il n'atteigne les haut-parleurs? Cela sonne bien dès la sortie de la boîte, peu importe où vous le mettez - pas de problème, pas de chichi. Bien sûr, il pourrait accueillir un subwoofer et sonnerait probablement mieux sans aucun traitement, mais cela le rendrait plus grand, ce qui l'emporte sur à peu près toutes les considérations sonores. Pourrait-il inclure des commandes de graves et d'aigus? Bien sûr, mais cela pourrait augmenter le prix et le faire apparaître geek .

Comme unBig Mac, Bose fait le travail et met un sourire sur votre visage - et vend plus de tous les plats Kashi combinés. Cela correspond parfaitement à ce qu'est la musique pour la plupart des gens: une bande-son inoffensive pour tout ce que vous faites vraiment.





En savoir plus sur les points forts et les points faibles du SoundDock II à la page 2.





meilleur lecteur de musique gratuit pour iphone

Points forts
• Le SoundDock II offre une bonne qualité de fabrication avec des cosmétiques minimalistes.
• Le SoundDock II sonne bien dès la sortie de la boîte, ce qui le rend parfait pour la plupart des utilisateurs.
• Le SoundDock accueillera la plupart des modèles d'iPod et d'iPhone passés et actuels, une capacité non négligeable, étant donné la pléthore de ces modèles.
• En achetant un produit Bose, vous bénéficiez d'un vaste réseau de revendeurs, avec de solides options de vente et d'assistance technique.

Points faibles
• Le SoundDock II offre une représentation sonore agréable mais relativement inexacte, avec une dynamique limitée, des basses exagérées et une scène sonore compacte.
• Le SoundDock II ne fournit pas de commandes de graves ou d'aigus, ce qui rend impossible le réglage fin du son.
• L'adaptateur secteur a un transformateur volumineux au milieu, ce qui peut entraver sa mobilité.
• Le connecteur d'alimentation du SoundDock II n'est pas particulièrement serré, ce qui pourrait frustrer l'utilisateur si l'unité est souvent déplacée.
• La connexion réelle de la station d'accueil à l'unité principale est un peu fragile.
• Le SoundDock II est uniquement disponible en noir.
• Il existe de nombreux produits concurrents qui offrent une meilleure qualité sonore à moindre coût, bien que parfois dans des emballages plus grands et moins ergonomiques.

Concurrence et comparaison
Vous pouvez comparer le Bose SoundDock II avec ses concurrents en lisant nos avis sur Station d'accueil pour iPod ASD-51W de Denon et le Télécommande universelle PSX2 / PSXLink iPod dock . Vous pouvez également en savoir plus en lisant notre article La nouvelle station d'accueil pour iPod de JVC comprend un son Dolby Virtual Surround ou visiter notre Page de la marque Bose .

Conclusion
Le Bose SoundDock II offre une combinaison solide de qualité de construction, de commodité, de compatibilité et de qualité sonore, mais pas dans des proportions qui conviennent à tout le monde. Ses défauts sonores peuvent ne pas déranger le plus, en particulier à la lumière de sa facilité d'utilisation, de son faible encombrement, de ses produits cosmétiques élégants et de sa superbe compatibilité avec la plus importante gamme de produits portables au monde, Apple. Cependant, pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de performances, il existe d'autres produits qui pourraient mieux convenir.