Marvel Unlimited vs ComiXology Unlimited : quel est le meilleur ?

Marvel Unlimited vs ComiXology Unlimited : quel est le meilleur ?

Les bandes dessinées numériques vous permettent d'explorer l'histoire du support, vous permettant de lire les travaux de divers écrivains sans avoir besoin de stockage physique. ComiXology Unlimited ou Marvel Unlimited sont deux services d'abonnement remplis de bandes dessinées numériques, mais lequel est le meilleur ?





Dans cet article, nous présentons Marvel Unlimited contre ComiXology Unlimited, en examinant les coûts, le contenu et l'interface utilisateur avant de déclarer un gagnant.





Que sont Marvel Unlimited et ComiXology Unlimited ?

Marvel Unlimited et ComiXology Unlimited sont des services par abonnement qui proposent des bandes dessinées numériques pour votre PC, ordinateur portable, tablette et smartphone.





Marvel appartient à Disney et ComiXology fait partie d'Amazon, ils sont donc tous les deux tout à fait légaux. En vous abonnant à l'un (ou aux deux), vous soutenez les équipes créatives et l'industrie de la bande dessinée dans son ensemble.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Il y a une distinction importante à faire avant de continuer. ComiXology est différent de ComiXology Unlimited. Ce dernier est, au moment de la rédaction, uniquement disponible aux États-Unis, tandis que ComiXology lui-même est un service international. ComiXology without the Unlimited n'est qu'une plateforme d'achat de bandes dessinées numériques.



ComiXology Unlimited reprend le même principe, mais les abonnés bénéficient de plus de numéros sans encourir de frais supplémentaires. Tout n'est pas couvert par les frais d'abonnement.

Marvel Unlimited étend ce mandat, offrant aux abonnés une énorme bibliothèque. De nouveau, tout n'est pas inclus , mais vous êtes plus susceptible de trouver une série complète ici que sur tout autre service numérique.





Marvel vs ComiXology : Coûts

ComiXology Unlimited propose le tarif mensuel le moins cher : un essai gratuit de 30 jours suivi de frais récurrents de 5,99 $/mois. Il n'y a pas d'abonnement annuel disponible, mais vous pouvez annuler à tout moment. Bien que tout ne soit pas inclus, les membres bénéficient d'une réduction sur les achats numériques ultérieurs.

Marvel Unlimited coûte 9,99 $/mois, avec deux options annuelles disponibles.





Les lecteurs internationaux préféreront l'abonnement à 69 $/an, qui revient à 5,83 $/mois, mais les citoyens américains peuvent profiter d'un abonnement annuel plus (99,99 $ par an). Cela donne des remises supplémentaires sur les marchandises achetées via le site officiel, des invitations à des événements et un pack qui change tous les 12 mois. Il comprend généralement une bande dessinée avec une variante de couverture, une figurine articulée et un badge.

Vous devrez d'abord vous inscrire en tant que Marvel Insider pour rejoindre Unlimited, mais cela ajoute simplement votre compte de profil à une liste de diffusion.

Attention : ces prix s'entendent hors taxes. Un abonnement annuel à Marvel, par exemple, coûte 82,80 $.

Marvel vs ComiXology : qu'est-ce qui est inclus ?

ComiXology lui-même propose plus de 100 000 bandes dessinées (dont beaucoup sont payantes), tandis que son itération illimitée comprend plus de 20 000 bandes dessinées. Les deux ont un nombre limité de titres --- en grande partie des premiers arcs, pour vous donner un avant-goût de différentes séries. Au-delà, vous devrez payer pour des problèmes individuels.

Marvel Unlimited l'emporte sur cela. Bien qu'il compte quelque 25 000 bandes dessinées, le chiffre réel est nettement plus élevé, avec de nouveaux numéros ajoutés chaque semaine.

Si vous souhaitez découvrir quels titres sont sur ComiXology Unlimited, explorez la bibliothèque en ligne de ComiXology. Tout ce qui porte la bannière « Illimité » sur la couverture est inclus. Les membres d'Amazon Prime peuvent également lire gratuitement une sélection de romans graphiques.

La principale différence est le nombre d'éditeurs présentés. ComiXology est soutenu par plus de 75 sociétés, des géants comme Dark Horse, IDW Publishing et Fantagraphics, à des sociétés moins connues comme Action Lab Entertainment, Scholastic Graphix et Soleil.

Marvel Unlimited est Marvel.

Ce n'est pas tout à fait juste. Vous ne serez pas intéressé par les portfolios de quelques éditeurs sur ComiXology, même si vous explorez les indépendants. Panini France et Deutschland réimpriment des histoires et ne sont pas inclus dans votre abonnement.

C'est bon pour les lecteurs bilingues, mais les prix sont grossièrement gonflés. De nombreux éditeurs ne listent que les romans graphiques, donc facturent des prix de détail.

De même, de nombreux éditeurs ne proposent que quelques titres. Mais la bibliothèque est grande, vous trouverez donc forcément quelque chose à votre goût. Il en va de même pour Marvel Unlimited. Bien que vous soyez limité aux titres d'une entreprise, ils varient considérablement.

Quiconque connaît l'univers cinématographique Marvel (MCU) s'intéressera probablement à Avengers, Spider-Man et Guardians of the Galaxy. Les fans des émissions Netflix de Marvel apprécieront Daredevil, Iron Fist et The Defenders. Ou si vous recherchez des noms plus obscurs, essayez Moon Knight, Howard the Duck ou Ka-Zar.

Marvel vs ComiXology : qu'est-ce qui n'est pas inclus ?

De nouvelles bandes dessinées sont-elles incluses dans Marvel Unlimited ou ComiXology Unlimited ? Malheureusement pas. Mais si c'est une rupture pour vous, Marvel Unlimited a l'avantage. Les numéros sont généralement téléchargés sur le service environ six mois après la mise en vente des copies physiques.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Ne vous attendez pas à ce que toute la gamme Marvel de votre magasin de bandes dessinées local soit disponible sur Marvel Unlimited. Cependant, il y a de fortes chances que la plupart le soient, sinon moins d'un an après la sortie, alors probablement dans quelques années. Les personnages les plus vendus apparaissent dans la bibliothèque plus rapidement que la plupart.

De nouveaux numéros sont ajoutés chaque semaine, la section « Nouveau cette semaine » est donc vitale. Ils ne seront pas tous des séries actuelles, cependant. « Nouveau cette semaine » signifie littéralement de nouveaux numéros du catalogue, vous verrez donc des bandes dessinées de toutes les époques.

ComiXology n'inclut pas non plus de bandes dessinées à jour. Il est là pour vous rendre accro. Une fois que vous avez investi dans une série, il ne vous faudra pas longtemps avant de devoir payer pour continuer à lire.

ComiXology a au moins des titres MAX, ce qui est bizarre, car ils ne sont pas sur Marvel Unlimited. MAX est l'empreinte de contenu pour adultes de Marvel. Ce sont principalement des séries mettant en vedette le Punisher, mais la gamme comprend d'autres séries notables. Alias, par exemple, a présenté Jessica Jones, mais vous ne le trouverez pas sur Marvel Unlimited.

Certes, il faut payer un supplément sur ComiXology Unlimited si vous voulez lire Elektra : Assassin, Deadpool MAX ou Miracleman (en tant que romans graphiques uniquement), mais l'option est là. Marvel veut garder sa plate-forme accessible à tous les âges ; néanmoins, un système de vérification de l'âge est préférable.

Marvel vs ComiXology : Exclusivités

Les deux services proposent des histoires originales, bien que celle de Marvel ne soit pas exclusive. Le pool d'originaux de ComiXology est plus large (et les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès gratuit à ceux-ci).

Marvel Unlimited a un nombre croissant d'histoires numériques. Les arcs complets sont rassemblés dans des livres de poche commerciaux quelques mois après leur apparition sur Unlimited. Les mêmes premières numériques sont également disponibles sur ComiXology, bien qu'elles soient payantes. Les premières numériques exceptionnelles incluent Jessica Jones: Purple Daughter, Luke Cage: Everyman et Cloak and Dagger: Shades of Grey.

Si cela est important pour vous, optez pour Marvel Unlimited car ils sont inclus dans vos frais initiaux.

Marvel vs ComiXology : l'interface utilisateur

Les deux applications mobiles ont globalement les mêmes mises en page claires et faciles à naviguer. En fait, c'est la meilleure façon de voir des bandes dessinées numériques. Et Marvel Unlimited est l'une des meilleures applications Marvel pour les fans de bandes dessinées.

comment connecter un téléphone à un téléviseur

La recherche de vos héros ou titres préférés est simple, et une fois que vous avez trouvé un numéro que vous souhaitez lire, vous pouvez l'ajouter à Ma bibliothèque (sur Marvel) ou Mes livres (sur ComiXology) sans avoir à vous éloigner de votre recherche.

Ce que ComiXology revendique comme une vue guidée cinématographique «unique», Marvel Unlimited l'a comme panneau intelligent. Pour faciliter l'utilisation, vous pouvez lire des pages entières ou double-cliquer sur un panneau pour des gros plans, puis balayer pour accéder au panneau suivant. Vous êtes redirigé vers le numéro suivant une fois que vous en avez terminé un. Faites juste attention, vous n'avez pas à payer de supplément.

Leurs présences en ligne, cependant, sont plus gênantes.

Pour Marvel, c'est principalement parce que vous accédez à tout via Marvel.com. Il répertorie chaque bande dessinée et roman graphique, jusqu'à nos jours. Mais beaucoup ne sont pas disponibles via Unlimited. Heureusement, tout ce que vous pouvez read a le logo 'U' dans le coin inférieur.

Vous pouvez filtrer les résultats de la recherche pour n'inclure que les problèmes illimités ; il est décourageant de voir le nombre de bandes dessinées disponibles diminuer lors du filtrage. Tout dépend de la popularité de la gamme.

L'interface utilisateur est à peu près la même sur ComiXology, sauf que vous pouvez rechercher davantage parmi différents éditeurs. Cependant, le nombre de titres pour lesquels vous devez payer un supplément est écrasant.

Ils sont assez décents, mais pourraient être améliorés.

Nous aimons particulièrement les listes organisées sur Marvel Unlimited, qui répondent aux tendances, aux films et aux arcs à venir. Vous aimez la récente course de Thor? Il existe une liste de classiques mettant en vedette le dieu du tonnerre, choisi par l'écrivain actuel de la série.

Marvel vs ComiXology : lecture hors ligne

La lecture hors ligne est utile lorsque vous n'avez pas de wifi ou de données. Alors, pouvez-vous lire les numéros sur Marvel Unlimited et ComiXology sans connexion Internet ?

Marvel ne vous permet de télécharger que 12 numéros sur un appareil. Trouvez simplement ce que vous voulez lire hors ligne, ajoutez-le à « Ma bibliothèque », puis cliquez sur « Lire hors ligne ? » Une fois que vous n'avez plus d'espace, supprimez simplement ce que vous avez vu et recommencez. C'est pénible si vous êtes coincé dans un avion et que vous avez lu tous les numéros de Deadpool que vous avez téléchargés, mais c'est mieux que rien.

ComiXology est bien meilleur. Si vous avez de l'espace sur votre appareil, vous pouvez télécharger jusqu'à 50 titres. Cela inclut les romans graphiques complets.

Marvel Unlimited vs ComiXology Unlimited : quel est le meilleur ?

Et ainsi de suite à la question que vous vous posez... Marvel Unlimited vs. ComiXology Unlimited : quelle est la meilleure ?

Marvel Unlimited est le grand gagnant. Il possède une plus grande bibliothèque de contenu, avec des livres de toutes les époques et de tous les genres, ce qui en fait un bien meilleur rapport qualité-prix. Il a ses inconvénients, à savoir qu'il n'a pas de contenu pour adultes ; la lecture hors ligne est limitée ; et certaines questions sont omises. Néanmoins, il s'adresse à un large public. Faites que la mienne s'émerveille !

ComiXology Unlimited est un excellent service si vous souhaitez découvrir d'autres éditeurs et essayer de nouveaux titres. Mais une fois accroché, vous devrez vous séparer de plus d'argent. Heureusement, c'est abordable et vous pouvez annuler à tout moment. Et vous pouvez toujours vous inscrire à l'essai de 30 jours pour voir si cela vous convient.

Plutôt un lecteur de bandes dessinées occasionnel ? Voici les meilleurs sites pour lire des bandes dessinées en ligne gratuitement . Et si vous voulez plus de plaisir Marvel, voici quelques superbes cadeaux Avengers et assurez-vous de regarder certains des films disponibles sur Disney+. Vous pouvez même profiter de ces documentaires de bandes dessinées fascinants .

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Des bandes dessinées
  • Abonnements
A propos de l'auteur Philippe Bates(273 articles publiés)

Quand il ne regarde pas la télévision, ne lit pas de livres et de bandes dessinées Marvel, n'écoute pas The Killers et n'est pas obsédé par les idées de scénario, Philip Bates prétend être un écrivain indépendant. Il aime tout collectionner.

Plus de Philip Bates

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner