Les 5 meilleurs logiciels pour déposer des taxes cryptographiques

Les 5 meilleurs logiciels pour déposer des taxes cryptographiques

À mesure que l'industrie de la cryptographie se développe, la déclaration de revenus sur la cryptographie est devenue une exigence pour tous les investisseurs en cryptographie. Cela est vrai dans de nombreux pays où la crypto-taxation a été adoptée. Cependant, le dépôt des taxes cryptographiques peut être un casse-tête sans le bon outil.





Le logiciel de crypto-taxe est le principal outil pour déclarer les impôts avec précision et avec le moins de douleur possible. Il existe de nombreux programmes de taxe sur les cryptos, mais en voici cinq que vous pouvez utiliser pour déposer votre taxe sur les cryptos pour la prochaine saison fiscale.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Calculateur de cryptotaxes

  capture d'écran de la page d'accueil de cryptotaxcalculator

Calculateur de cryptotaxes est l'une des meilleures options logicielles de crypto-taxe. Avec lui, vous pouvez facilement identifier, suivre et organiser des investissements ou des transactions cryptographiques sur des centaines d'échanges, de chaînes de blocs et de portefeuilles.





comment faire des cartes personnalisées dans un simulateur de table

Lors du dépôt de vos impôts, Cryptotaxcalculator vous permet d'inclure votre historique de trading NFT, DeFi et DEX, sans laisser de détails.

Plus précisément, le logiciel est intégré à plus de 500 échanges, chaînes de blocs et portefeuilles. Les rapports fiscaux incluent les produits dérivés et le jalonnement lorsqu'ils sont pris en charge, et vous pouvez télécharger vos rapports pour tous les exercices à tout moment pendant une période d'abonnement valide.



Il existe également un package pour les comptables qui gèrent plusieurs comptes clients, qui leur permet d'harmoniser les portefeuilles de leurs clients en un seul endroit.

Bien que Cryptotaxcalculator ne soit pas gratuit, il est livré avec une période d'essai de 30 jours, pendant laquelle vous pouvez utiliser le logiciel pour catégoriser toutes vos transactions gratuitement.





Vous ne serez tenu de payer que si vous souhaitez consulter votre déclaration de revenus ou après l'expiration du délai de 30 jours. Êtes-vous nouveau dans le domaine de la crypto-taxe? Voici tout ce que vous devez savoir sur Taxes sur les bitcoins et les cryptos .

Les plans payants commencent à partir de 49 $ par an pour le Rookie, 99 $ pour le Hobbyist, 189 $ pour l'Investisseur et 299 $ pour les comptes Trader.





ZenLedger

  capture d'écran de la page d'accueil de Zenledger

ZenLedger est un autre excellent outil pour déposer avec précision et facilement vos taxes cryptographiques. Couvrant NFT, DeFi et crypto, tout comme Cryptotaxcalculator, ZenLedger garantit également que vous ne payez que ce que vous êtes censé payer et pas un centime de plus avec son outil de collecte de pertes fiscales crypto.

Vous pouvez facilement suivre vos transactions et, grâce à l'historique de vos transactions de crypto-monnaie, le logiciel génère automatiquement des formulaires IRS pour les revenus supplémentaires, les gains et pertes en capital, les ventes et de nombreuses autres actions.

Il dispose également d'une grande fonctionnalité de comptabilité unifiée, qui est une fonctionnalité ZenLedger unique qui vous permet de voir l'historique complet de vos transactions sur tous les échanges et portefeuilles sur une seule feuille de calcul, ainsi que la taxe calculée associée.

Avec cela en place, vous pouvez vous connecter à plus de 500 échanges et portefeuilles, examiner vos transactions cryptographiques et remplir vos formulaires fiscaux en quelques minutes.

ZenLedger propose un plan gratuit qui permet jusqu'à 25 transactions par an pour ceux qui l'utilisent pour la déclaration de revenus personnelle. Il existe également une suite professionnelle pour les professionnels de la fiscalité pour les aider à gérer les déclarations fiscales des clients.

En plus d'aider au suivi du portefeuille, à la déclaration fiscale et à la déclaration, ZenLedger fournit des informations et des conseils gratuits sur la crypto-taxe pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Les comptes payants ZenLedger sont Starter (49 $), Premium (149 $), Executive (399 $) et Platinum (999 $), facturés annuellement.

Cointracker

  capture d'écran de la page d'accueil de Cointracker

Cointracker est l'un des programmes fiscaux cryptographiques les plus importants et les plus connus, avec 50 milliards de dollars d'actifs suivis. Vous pouvez suivre votre portefeuille crypto en déplacement pour tout échange, crypto-monnaie ou portefeuille pris en charge.

Cela prend également en charge les NFT et est le partenaire fiscal officiel d'OpenSea, le plus grand marché NFT au monde. Vous bénéficiez d'un suivi de portefeuille automatisé sur plus de 10 000 crypto-monnaies et plus de 300 portefeuilles et échanges.

Dans le même temps, vous pouvez examiner vos transactions cryptographiques et le logiciel vous permet d'économiser de l'argent en optimisant les méthodes de comptabilité sur la base des coûts et en utilisant la récolte des pertes fiscales pour éviter les trop-perçus d'impôts.

Cointracker propose un compte gratuit avec jusqu'à 25 transactions, tout comme ZenLedger, mais ses offres payantes sont beaucoup moins attractives que celles de Cryptotaxcalculator ou ZenLedger.

En plus de traiter les taxes cryptographiques, Cointracker sert également de plate-forme d'information sur le marché cryptographique. Vous pouvez accéder aux prix des crypto-monnaies sur le site Web et surveiller le marché à partir de là.

Cointracker a trois forfaits payants facturés annuellement : Hobbyist, Premium et Unlimited. Les deux premiers coûtent respectivement 59 $ et 199 $, tandis que l'illimité est facturé en fonction de l'utilisateur.

le fichier est ouvert dans le système ne peut pas supprimer

ImpôtBit

  capture d'écran de la page d'accueil de taxbit

ImpôtBit se présente comme la société de crypto-taxe qui travaille avec les régulateurs pour fournir des services uniques de crypto-taxe à ses clients. Il se considère également comme le logiciel de crypto-taxe le plus sécurisé, avec sa plate-forme construite par des experts en fiscalité et en sécurité. Selon son site Web, TaxBit est 'certifié indépendamment SOC2'.

Les particuliers et les entreprises peuvent utiliser TaxBit pour déclarer des informations fiscales cryptographiques et suivre leurs portefeuilles cryptographiques. De plus, en travaillant avec les régulateurs, la plateforme s'assure de fournir des services de pointe conformes aux exigences réglementaires gouvernementales.

TaxBit considère la sécurité des données comme étant de la plus haute importance et possède donc différentes certifications de sécurité, notamment SOC1, SOC2 et ISO27001.

meilleur moyen de trouver quelqu'un en ligne

Vous pouvez accéder à un nombre illimité de déclarations fiscales cryptographiques sur le plan gratuit de TaxBit avec support par e-mail et adresses de portefeuille connectées.

Le plan gratuit permet également l'intégration des données de plus de 500 échanges, blockchains et portefeuilles, ainsi que du moteur fiscal DeFi et NFT. Vous aurez également accès à tous les formulaires fiscaux de l'année en cours pour toutes les entreprises du réseau TaxBit prises en charge.

Les plans payants de Taxbit incluent Basic à partir de 50 $ par an, Plus + à partir de 175 $ par an et Pro, à partir de 500 $ par an.

Coinpanda

  capture d'écran de la page d'accueil de coinpanda

Coinpanda s'appelle 'la solution mondiale de crypto-taxe'. Avec plus de 65 pays pris en charge, la société mérite probablement le titre.

Si vous venez de l'un de ces pays, vous pouvez simplement connecter votre compte à un échange ou à un portefeuille et recevoir votre déclaration de taxe cryptographique entièrement conforme aux lois locales.

En plus des gains en capital, DeFi et NFT, Coinpanda génère également des rapports pour l'exploitation minière, le jalonnement, les parachutages, l'agriculture de rendement et d'autres sources de revenus sans frais.

Bien sûr, le logiciel est intégré aux principaux échanges cryptographiques, notamment Binance, Coinbase, Gemini, Kraken et bien d'autres.

Coinpanda peut générer des rapports fiscaux pour plus de 150 000 transactions, avec plus de 12 000 crypto-monnaies prises en charge. Vous pouvez essayer le plan gratuit, qui permet jusqu'à 25 transactions, avec un accès à des échanges et à des portefeuilles illimités.

Le plan gratuit prend également en charge le suivi du portefeuille, l'aperçu des gains en capital et la déclaration fiscale pour les transactions DeFi, à terme et sur marge.

Si vous ne souhaitez pas déclarer vos impôts vous-même, Coinpanda dispose d'une liste de fiscalistes certifiés qui peuvent vous aider à déclarer vos impôts avec précision conformément aux lois locales.

Le logiciel Crypto Tax vaut-il la peine d'être utilisé ?

Le logiciel de taxe cryptographique est conçu pour faciliter le dépôt des taxes cryptographiques. Leur utilisation vous permet de déposer votre déclaration de revenus en quelques minutes et sur de nombreux échanges, portefeuilles et chaînes de blocs. L'utilisation de tels logiciels réduit les risques de faire des erreurs dans votre déclaration de revenus et vous fait gagner du temps.

Par conséquent, ils valent la peine d'être utilisés à moins que vous ne préfériez tout faire manuellement, ce qui peut être une tâche ardue.