Projecteur Epson PowerLite Home Cinema 8700 UB examiné

Projecteur Epson PowerLite Home Cinema 8700 UB examiné

Epson_8700_UB_Projector_review.gif





Epson a sorti ses derniers projecteurs haut de gamme, le Home Cinema 8700 UB et le Pro Cinema 9700 UB (qui est essentiellement identique au 8700 mais vendu via des canaux personnalisés, il est livré avec une lampe supplémentaire, matériel de montage au plafond et un cache-câble sur le panneau arrière). Ces deux projecteurs ne seront pas longtemps les modèles haut de gamme de la société, car Epson lancera bientôt une toute nouvelle gamme haut de gamme utilisant la technologie 3LCD Reflective. Les modèles Reflective auront un prix dans la fourchette de niveau moyen (environ 3300 $ à 7000 $), tandis que ces projecteurs 3LCD traditionnels entrent dans la catégorie d'entrée de gamme. Le 8700 UB a un PDSF de seulement 2 199 $ et un prix public inférieur à 2 000 $. J'ai eu la chance de passer du temps de qualité avec ce projecteur et j'ai constaté que, bien qu'il ait essentiellement le même complément de fonctionnalités que le 8500 UB de l'année dernière, le 8700 UB offre des performances améliorées et un prix inférieur. C'est toujours une combinaison bienvenue.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un grand écran de projection pour le 8700 UB.





Fonctionnalités
Le Home Cinema 8700 UB est un projecteur 2D certifié THX avec une résolution de 1920 x 1080 qui utilise le chipset LCD D7 C2Fine TFT avec la technologie UltraBlack et la puce de traitement Silicon Optix HQV Reon-VX. Il dispose d'un iris automatique pour produire un rapport de contraste dynamique plus élevé , Technologie Super-resolution + pour améliorer la netteté et les détails apparents de l'image, un mode FineFrame 120 Hz et un pulldown 4: 4 pour réduire les saccades du film, et un rapport d'aspect large anamorphique à utiliser avec un objectif anamorphique optionnel. Epson cite une puissance lumineuse de 1 600 lumens et un rapport de contraste dynamique de 200 000: 1. Ce projecteur prend en charge une taille d'écran jusqu'à 100 pouces de diagonale et utilise une lampe E-TORL de 200 watts avec une durée de vie nominale de 4000 heures.

Le 8700 UB possède le même assortiment complet d'entrées, d'outils de configuration physique et d'ajustements d'image que nous attendons d'Epson. Le panneau de saisie comprend deux entrées HDMI 1.3 , un port PC, RS-232 et un déclencheur de 12 volts. En termes de configuration physique, vous bénéficiez d'un zoom manuel 2,1x, d'un décalage d'objectif vertical de 96% et horizontal de 47% (via les molettes manuelles sur le panneau supérieur), de pieds réglables et d'un motif de test à l'écran pour faciliter le dimensionnement et la mise au point. J'ai positionné le projecteur au-dessus de mon rack d'équipement vertical à l'arrière de la pièce, à environ quatre pieds de haut et 12 pieds de ma diagonale de 75 pouces Écran de cinéma Elite Screens . Le 8700 UB arbore sept modes de couleur prédéfinis, y compris un mode THX conçu pour offrir l'image la plus précise prête à l'emploi. Le projecteur offre également des modes de couleurs plus vives qui offrent un flux lumineux suffisant pour une pièce bien éclairée.



Le 8700 UB a à peu près tous les réglages d'image avancés que vous ou votre installateur pourriez souhaiter, y compris: les modes de lampe haute et basse, le décalage RVB et les commandes de gain pour calibrer avec précision la balance des blancs, le gamma avancé, la réduction du bruit, le réglage de la teinte de la peau et un système avancé de gestion des couleurs pour ajuster la teinte, la saturation et la luminosité des six points de couleur. Vous avez la possibilité d'activer la technologie FineFrame 120Hz d'Epson, qui utilise l'interpolation d'images pour rendre les mouvements plus fluides dans les sources de film, ou vous pouvez activer le pulldown 4: 4, qui produira des sources Blu-ray 24p à 96 Hz. Ce dernier produit un mouvement plus fluide et moins saccadé que le processus 3: 2 traditionnel, mais ne modifie pas le caractère du mouvement du film comme le fait l'interpolation d'image. Vous pouvez activer ou désactiver le diaphragme automatique et désigner une vitesse normale ou élevée, et vous pouvez choisir un niveau pour Super-résolution +, avec des options pour désactivé, 1, 2 et 3. Le 8700 UB vous permet de définir une image différente paramètres pour chaque mode d'image, ainsi que différents paramètres pour les sources standard et haute définition dans chaque mode d'image. Le projecteur rappelle automatiquement ces réglages, mais le 8700 UB stockera également 10 configurations différentes dans sa mémoire.

Le 8700 UB propose six choix de rapport hauteur / largeur: auto, normal, plein, zoom, large et anamorphique large. Si vous possédez un objectif anamorphique et un écran 2,35: 1, le mode large anamorphique vous permet de visualiser des films 2,35: 1 sans barres noires en haut et en bas, consacrant ainsi toute la résolution du projecteur à l'image réelle du film. Le menu de configuration vous permet également d'ajuster la quantité de surbalayage, avec des options pour Auto, Off, 2%, 4%, 6% et 8%.





jeux dos gratuits télécharger la version complète

Epson_8700_UB_Projector_review_top_view.gif

Performance
Comme je le fais avec tout Écrans certifiés THX , J'ai commencé mon examen en regardant le contenu avec les paramètres THX par défaut, et j'étais satisfait de ce que j'ai vu. Intéressant, dans la configuration par défaut d'Epson, le mode THX désactive les fonctionnalités vantées telles que 120Hz FineFrame, Super-resolution + et l'iris automatique. Bien sûr, vous pouvez les activer si vous le souhaitez, mais cela vous donne une idée de ce que THX ressent à propos de ces modes d'un point de vue puriste de la vidéo. La seule chose que vous ne pouvez pas faire en mode THX est d'ajuster les commandes de base de la température de couleur et du teint de la peau si vous ressentez le besoin de modifier ces paramètres, vous devez utiliser les commandes de décalage / gain RVB, qu'il vaut mieux laisser pour un calibrateur professionnel avec les outils de mesure appropriés. J'ai trouvé que la température de couleur et les tons chair du mode THX semblaient neutres et naturels avec un contenu à la fois clair et foncé, du moins en mode lampe normal. À mes yeux, le mode de lampe normal servait une image respectablement lumineuse tout en produisant une nuance de noir profonde, ce qui se traduisait par un excellent contraste et une image riche et invitante. À mes oreilles, le mode de lampe normal de cette année était plus silencieux que le modèle de l'année dernière. Le bruit du ventilateur n'était pas une distraction, même dans les scènes plus calmes, malgré le fait que le projecteur était situé juste derrière mon coin salon. Je n'ai pas ressenti le besoin de passer au mode de lampe éco plus sombre: même si sa faible puissance lumineuse peut fournir une durée de vie de la lampe plus longue, un fonctionnement légèrement plus silencieux et une nuance de noir légèrement plus profonde, le mode éco modifie également la température de couleur, ajoutant une poussée verte évidente. Étant donné que vous ne pouvez pas accéder aux commandes de base de la température de couleur et des dents de la peau en mode THX, vous devez effectuer un étalonnage avancé pour corriger ce problème. Si vous préférez vraiment utiliser le mode de lampe éco, je vous recommande de commencer avec l'un des modes de couleur Theater Black au lieu du mode THX.Ces modes offrent plus de liberté pour ajuster la température de couleur de base et le ton de la peau sans avoir à faire un étalonnage avancé .





Epson_8700_UB_Projector_review_front.gif

Dans l'ensemble, j'ai été impressionné par les performances du 8700 UB avec les deux
SD et HD, contenus télévisuels et cinématographiques. Comme je l'ai dit plus haut, le projecteur
produit des noirs profonds et un excellent contraste pour son prix bas. À
son réglage normal, l'iris automatique fonctionne silencieusement et efficacement,
sans produire de changements de luminosité évidents. La capacité du projecteur à
le rendu des détails noirs fins est excellent. Ses points de couleur semblent naturels
le blues avait une qualité légèrement vert bleuâtre, mais sinon je ne voyais pas
une exagération ou une sursaturation évidente. L'image est propre, avec
peu ou pas de bruit numérique dans les arrière-plans et clair à foncé
transitions.

Les images SD et HD ont un niveau de détail solide, bien que le
l'image peut paraître un peu molle sur une écran plus grand . Vous devez être
attention à la manière dont vous réglez le contrôle de la netteté de ce projecteur. Réglez-le aussi
bas, et l'image devient douce. Réglez-le trop haut et vous verrez le bord
renforcement. Par rapport au modèle de l'année dernière, la super-résolution +
la technologie semble faire un meilleur travail pour améliorer la netteté de
détails fins sans introduire une amélioration évidente des bords. j'ai trouvé un
réglage de 1 ou 2 pour faire un très bon travail de netteté des ridules
et les détails d'arrière-plan dans les signaux standard-def, aidant l'image à
avoir l'air plus net et détaillé (le réglage le plus élevé de 3 créé plus
amélioration évidente des bords, donc je ne le recommande pas). Ajouter le fait
que le processeur vidéo désentrelace de manière fiable le contenu du film 480i,
produisant des artefacts minimes, et je pense que vous serez satisfait de ce que
8700 UB peut faire avec votre collection de DVD standard.

La technologie FineFrame 120 Hz d'Epson s'améliore également avec chaque
génération. Bien que je préfère toujours le pulldown 4: 4 pour les sources de film 24p,
le mode FineFrame bas est suffisamment subtil pour créer des mouvements plus fluides avec
Sources DVD et Blu-ray sans modifier radicalement l'aspect du film.
La mise en œuvre de cette année était un peu plus fiable avec les signaux TV
souvent, ces modes d'interpolation de trame ne se placent pas bien avec mon
Service DirecTV , ajoutant beaucoup d'artefacts de bégaiement et de maculage. Dans
à cet égard, le 8700 UB a produit une image plus observable, bien que je
recommande toujours d'utiliser FineFrame uniquement avec du contenu DVD / Blu-ray.

Concurrence et comparaison
Comparez l'Epson Home Cinema 8700 UB avec ses concurrents en lisant
les avis pour le Sanyo PLV-Z4000 ,
Optoma HD20 ,
Mitsubishi HC8600 ,
et Epson Pro Cinema 9500 UB .
En savoir plus sur les projecteurs en visiter notre projecteur
section
.

Points forts
• Le Home Cinema 8700 UB produit une image très attrayante, avec de superbes noirs et contrastes pour un projecteur de 2 000 $.
• Ce projecteur 1080p peut accepter des sources 24p, offrant une conversion 4: 4 pour réduire les saccades.
• La technologie FineFrame 120 Hz continue de s'améliorer. Le mode bas est subtil mais efficace pour produire un mouvement fluide.
• Le 8700 UB possède deux modes de lampe et son mode d’image le plus lumineux
produit une image bien saturée mais toujours assez naturelle dans un
pièce bien éclairée.
• Le projecteur possède deux entrées HDMI, ainsi que des déclencheurs 12 volts et un port RS-232.
• Il offre de généreuses capacités de zoom et de décalage de l'objectif pour une configuration facile.
• Un mode anamorphique est disponible si vous souhaitez associer le projecteur à un système d'objectif anamorphique.

Points faibles
• Les commandes de zoom, de mise au point et de décalage de l'objectif sont manuelles et non motorisées.
• Le désentrelacement des signaux 1080i du 8700 UB pourrait être meilleur. j'ai vu
un peu de moiré dans mes scènes de démo de Mission Impossible III et Ghost
Rider cependant, je n'ai pas vu d'artefacts flagrants avec le contenu HDTV 1080i.
• Lorsque j'ai alimenté le 8700 UB, le signal HDMI directement à partir de mon DirecTV HD
DVR, le projecteur était un peu lent à basculer entre les résolutions et
eu parfois des problèmes de poignée de main lors du basculement entre les résolutions.
Ce ne sera pas un problème si vous alimentez le projecteur en 1080p constant
signal de votre récepteur A / V ou de votre détartreur externe.
• Le 8700 UB n'est pas un projecteur compatible 3D.

Conclusion
Je ne trouve rien à redire au Home Cinema 8700 UB d'Epson. Il
produit simplement une image agréable avec un effort de configuration minimal, et il a
toutes les fonctionnalités que les gens veulent voir dans leurs projecteurs ces jours-ci: THX
certification, 120Hz, pulldown 4: 4, un iris automatique et un anamorphique
mode. Pourtant, il arrive toujours à un prix de vente inférieur à 2000 $. Si vous êtes
cherchant à monter un théâtre de grande qualité à petit budget, ce
projecteur appartient absolument à votre liste incontournable.