Klipsch réédite les premiers enregistrements stéréo du fondateur légendaire

Klipsch réédite les premiers enregistrements stéréo du fondateur légendaire

KlipschTape.jpg Klipsch vient d'annoncer la réédition de KlipschTape, qui représente le meilleur des bandes master originales de bobine à bobine de Klipsch. Après un demi-siècle, les fans de la marque ont désormais la possibilité de posséder un morceau de l'histoire de l'entreprise et de l'industrie.





Ressources additionnelles
• Lire plus de nouvelles de l'industrie de la musique de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les composants source dans notre Section d'examen des composants source .





Conçu à l'origine en 1956 par Paul W.Klipsch, pionnier de l'audio et fondateur de la société, KlipschTape a servi d'activité secondaire pour fournir aux clients de Klipsch du matériel de programme de qualité de référence, ainsi que pour soutenir des démonstrations audio convaincantes lors de salons professionnels. Tout au long de ses deux années d'existence, le département KlipschTape a pu créer sept bandes qui étaient parmi les tout premiers enregistrements stéréo jamais offerts au public. En outre, Klipsch a été l'un des premiers fabricants d'équipement à tenter de mettre à la disposition des amateurs d'audio des masters à bande directe.





Les représentants actuels de Klipsch ont travaillé avec les transferts de bande haute définition (HDTT) pour conserver soigneusement un échantillon des enregistrements originaux de Paul W. Klipsch. Passionnés d'audio peut désormais acheter une KlipschTape sous forme de disque physique ou de téléchargement numérique. On y trouve également une rare interview de 1954 avec Paul W. Klipsch, ainsi que les notes de doublure originales qui accompagnaient les bandes.

devez-vous payer pour spotify

«Je suis honoré d'avoir joué un rôle dans la redécouverte des premiers enregistrements stéréo de Paul W. Klipsch», a déclaré Jim Hunter, conservateur du Klipsch Museum of Audio History. «Après avoir découvert la collection de bandes stockées il y a près de deux ans, son état m'a laissé hésitant quand il a fallu rééditer les enregistrements des années 50. Lorsqu'ils ont reçu le résultat des efforts de HDTT, il est devenu évident que les fans de la marque allaient avoir une autre chance de vivre l'histoire, et il n'y a vraiment pas de meilleur sentiment.



Le KlipschTape réédité est disponible à l'achat sur http://highdeftapetransfers.com et les types de fichiers vont de 7,99 $ (PDSF américain) à 36,50 $ (PDSF américain).