Comment utiliser le mode silencieux de votre iPhone

Comment utiliser le mode silencieux de votre iPhone

Il peut être vraiment ennuyeux d'avoir votre iPhone ping et bip avec des notifications toute la journée. Parfois, vous voulez désactiver ces bruits pour vous déconnecter de votre téléphone, et d'autres fois, vous avez besoin que votre iPhone soit silencieux pour des réunions ou des projections importantes.





Si vous ne savez pas trop comment utiliser le mode silencieux de votre iPhone, voici tout ce que vous devez savoir.





À quoi sert réellement le mode silencieux sur votre iPhone ?

Lorsque vous mettez votre iPhone en mode silencieux, vous l'empêchez de faire du bruit. Cela concerne à la fois les sons de notification et les sons système, tels que les clics du clavier. Vous continuerez à recevoir visuellement toutes vos notifications, SMS et appels sur votre iPhone.





Votre iPhone peut toujours lire de la musique ou des sons vidéo en mode silencieux.

En mode silencieux, votre iPhone vibrera au lieu de faire un son. Cela signifie que vous pourrez toujours savoir si une notification est arrivée sur votre iPhone sans perturber personne d'autre.



Comment faire taire votre iPhone

Il existe plusieurs façons de faire taire votre iPhone. Vous avez peut-être remarqué le commutateur dédié au-dessus des boutons de volume - il s'agit du commutateur Sonnerie/Silence.

Si vous n'êtes pas fan du commutateur, ou si vous l'utilisez plutôt pour le verrouillage automatique, vous pouvez également utiliser les boutons de volume pour désactiver votre iPhone.





Utilisation du commutateur Sonnerie/Silence

Le commutateur Sonnerie/Silence se trouve au-dessus des boutons de volume sur le côté gauche de votre iPhone. Vous pourrez trouver le commutateur ici sur tous les iPhones car la position n'a jamais changé.

qu'est-il arrivé aux 800 billets ?

Pour faire taire votre iPhone, faites glisser le commutateur vers l'arrière de l'iPhone. Vous serez en mesure de dire quand vous l'aurez fait car le commutateur affichera un indicateur orange.





Une fois cela fait, vous verrez également une notification indiquant que votre iPhone est en mode silencieux à l'écran.

Si vous souhaitez désactiver le silence de votre iPhone, faites la même chose à l'envers. Faites glisser le commutateur vers l'avant de l'iPhone et vous recevrez une confirmation à l'écran indiquant que le mode silencieux est désactivé.

Utilisation des boutons de volume

Bien que vous ne puissiez pas utiliser les boutons de volume pour désactiver complètement la sonnerie de votre iPhone, vous pouvez désactiver d'autres sons.

Lorsque vous êtes dans des applications qui lisent du son ou consomment des médias sur votre appareil, vous pourrez utiliser les boutons de volume pour réduire le son jusqu'au silence. Le bouton du bas est le volume bas et le bouton du haut est le volume haut.

Un exemple d'utilisation des boutons de volume est de désactiver le son de l'obturateur de l'appareil photo dans l'application Appareil photo.

Vous pouvez également utiliser les boutons de volume pour baisser votre sonnerie au niveau de bruit le plus bas à l'aide des boutons de volume. C'est le même processus, mais assurez-vous que vous n'essayez pas de le faire pendant que d'autres sons jouent.

Si d'autres sons sont joués, accédez simplement rapidement à l'écran d'accueil pour régler le volume de la sonnerie.

Qu'en est-il de la désactivation de la vibration ?

C'est bien beau de désactiver la sonnerie de votre iPhone, mais parfois les vibrations sont tout autant un problème. Si votre iPhone est posé sur une table, les alertes par vibration peuvent parfois faire autant de bruit que la sonnerie. Vous pouvez donc également désactiver le vibreur sur votre iPhone.

Faire ceci est vraiment facile :

  1. Dirigez-vous simplement vers le Paramètres application.
  2. Robinet Sons et haptique , qui se trouve près du haut de l'application.
  3. Une fois sur cette page, désactivez la bascule pour Vibrer en mode silencieux .

Cela empêchera votre iPhone de vibrer lorsqu'il est en mode silencieux.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Vous pouvez également désactiver les vibrations lorsque la sonnerie de votre iPhone est activée. Il vous suffit de désactiver la bascule pour Vibrer sur l'anneau . Cela empêchera votre iPhone de vibrer en même temps qu'il émettra un son de notification.

Vous pouvez revenir pour modifier ces paramètres aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous souhaitez simplement désactiver les vibrations pendant un court instant, puis les réactiver, ce n'est absolument pas un problème.

Comment faire taire des applications spécifiques

Si vous souhaitez simplement faire taire des applications spécifiques pour les empêcher de vibrer ou d'émettre des sons de notification, iOS vous permet de le faire dans les paramètres.

En relation: Comment contrôler les notifications de messages iPhone dans WhatsApp, Slack et plus

Pour désactiver une application spécifique :

  1. Se diriger vers Paramètres .
  2. Appuyez sur Notifications .
  3. Une fois cette page ouverte, recherchez l'application dont vous souhaitez modifier les paramètres en faisant défiler la liste vers le haut ou vers le bas.
  4. Lorsque vous avez trouvé l'application que vous recherchez, appuyez sur le application Nom.
  5. Dans cet écran, vous verrez une bascule pour Des sons , mettez-le en position arrêt.

Gardez à l'esprit que cela empêchera cette application spécifique d'émettre des sons ou des vibrations. C'est le cas quel que soit le mode dans lequel se trouve votre iPhone. Malheureusement, vous ne pouvez pas désactiver l'une des deux options par elles-mêmes.

Voulez-vous le mode silencieux ou ne pas déranger ?

Une autre option à considérer consiste à utiliser la fonction Ne pas déranger. Ne pas déranger vous permet de désactiver complètement toutes les notifications des sons et des vibrations. Vous configurez Ne pas déranger selon un horaire ou l'activez et l'éteignez manuellement.

Vous pouvez modifier les fonctionnalités de Ne pas déranger pour permettre à certains appels téléphoniques et messages de passer lorsque la fonctionnalité est activée. Vous pouvez également activer la fonction lorsque vous conduisez ou lorsque votre iPhone est verrouillé. C'est assez souple.

Un programme Ne pas déranger est pratique lorsque vous devez faire taire votre iPhone à des heures régulières chaque jour ou pour de courtes périodes tout au long de la journée. Cela signifie que vous n'oublierez pas accidentellement d'appuyer sur l'interrupteur, et qu'il n'y a pas non plus d'interrupteur qui puisse se coincer dans votre poche et s'éteindre accidentellement.

Connexe : Comment activer et configurer « Ne pas déranger »

Un récapitulatif rapide

Il existe plusieurs façons de faire taire votre iPhone. Vous pouvez utiliser le commutateur de sonnerie pour désactiver immédiatement les sons de notification ou les boutons de volume pour désactiver les autres sons multimédias de votre appareil.

Si les vibrations sont toujours gênantes, vous pouvez également les désactiver. L'utilisation de Ne pas déranger peut vous éviter bien des problèmes lorsqu'il s'agit de faire taire votre iPhone, et vous pouvez également modifier les paramètres d'applications spécifiques.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment utiliser les modèles de vibration iPhone pour rendre les alertes plus intéressantes

Si vous utilisez souvent le mode silencieux sur votre iPhone, vous devez configurer des modèles de vibration personnalisés pour différencier les alertes. Voici comment les utiliser.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Notification
  • ios
  • Astuces iPhone
  • Ne pas déranger
A propos de l'auteur Connor juif(163 articles publiés)

Connor est un rédacteur technologique basé au Royaume-Uni. Après avoir passé plusieurs années à écrire pour des publications en ligne, il passe également du temps dans le monde des start-ups technologiques. Se concentrant principalement sur Apple et les actualités, Connor a une passion pour la technologie et est particulièrement enthousiasmé par les nouvelles technologies. Lorsqu'il ne travaille pas, Connor aime passer du temps à cuisiner, à différentes activités de fitness et à Netflix avec un verre de rouge.

utiliser iphone comme clé usb sans itunes
Plus de Connor Jewiss

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner