Les meilleurs outils de recherche de numéros de téléphone non répertoriés pour vous aider à éviter les appelants frauduleux

Les meilleurs outils de recherche de numéros de téléphone non répertoriés pour vous aider à éviter les appelants frauduleux

Les escrocs téléphoniques sont le fléau de l'existence de tout le monde. Il n'y a jamais eu un moment où ils étaient recherchés, et au fil des années, les appels frauduleux sont devenus plus sophistiqués et plus habiles.





Pour cette raison, la meilleure option pour éviter une arnaque est d'ignorer les numéros de téléphone non répertoriés et de bloquer les appelants suspects. Voici une liste de cinq sites Web et applications, y compris le favori de longue date 800Notes, qui vous aident à détecter les escrocs. Nous avons également une explication des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas répondre aux appels non répertoriés en premier lieu.





Pourquoi ne devriez-vous pas répondre à des numéros de téléphone non répertoriés ?

Selon Communiqué de presse , plus de 47 milliards d'appels automatisés ont été passés en 2018. De plus en plus souvent, ces escrocs tentent de se faire passer pour l'IRS ou une autre agence gouvernementale.





De plus, les escrocs pourraient essayer de vous faire dire « oui » par téléphone pour enregistrer votre voix et accéder aux données de carte de crédit volées, selon un rapport de Actualités ABC .

Avec la myriade de façons dont vous pouvez être victime d'une arnaque, il vaut mieux prévenir que guérir. Vérifiez d'abord ces numéros non répertoriés et connaissez les signes révélateurs que vous êtes au téléphone avec un escroc .



1. 800Notes [N'est plus disponible]

Avez-vous reçu un appel d'un numéro d'appelant inconnu et l'appelant n'a laissé aucun message ? Vous vous demandez qui c'était ? 800Notes est un site Web gratuit qui peut vous aider à identifier les numéros de téléphone non répertoriés.

Entrez simplement le numéro de téléphone de l'appelant. Ensuite, 800Notes vérifiera s'il y a d'autres personnes qui ont reçu un appel du même numéro. Il affichera également les commentaires des autres utilisateurs s'ils en ont laissé.





L'un des moyens évidents d'utiliser 800Notes serait d'identifier et de signaler les escrocs par téléphone. 800Notes publie également des nouvelles, des articles et des vidéos expliquant comment traiter avec les télévendeurs ou les appels automatisés.

avez-vous besoin de ps plus pour jouer à fortnite

Nous aimons particulièrement la fréquence à laquelle les forums sont mis à jour pour ce site et l'activité de la base d'utilisateurs pour s'assurer que les escroqueries et les appels automatisés sont directement traités. Une communauté active est une communauté qui réussit, à notre avis.





Si vous essayez de trouver le site Web via Google, cependant --- au lieu de saisir l'adresse directement --- assurez-vous de ne pas taper ' 1800 notes ' ou ' 800 notes ' par accident. Aucun de ces noms n'appartient au site Web, mais ils se trompent régulièrement.

2. WhoCallsMe [N'est plus disponible]

WhoCallsMe est un site Web qui semble presque identique à 800Notes, et il fonctionne de manière très similaire. Si vous êtes contacté par un numéro de téléphone non répertorié, vous pouvez le saisir. WhoCallsMe vous indiquera si le numéro a déjà été enregistré comme une arnaque.

Bien que WhoCallsMe ne soit pas aussi connu que 800Notes, il dispose d'un petit forum où vous pouvez poser des questions sur les escrocs et les appels automatisés, et obtenir des commentaires sur la façon de les gérer.

3. Pages blanches

Whitepages est l'un des plus grands services de « recherche téléphonique » en ligne. Au-delà d'avoir un site visuellement attrayant, il est assez facile à utiliser. Vous pouvez accéder à plusieurs services différents via le site Web, notamment :

  • Rechercher un numéro pour voir le potentiel de spam/fraude de quelqu'un.
  • L'adresse associée à un numéro de téléphone.
  • La capacité de savoir si un appelant appelle à partir d'un téléphone portable ou d'une ligne fixe.

Si vous continuez à recevoir des appels de numéros non répertoriés --- et que vous voulez savoir à qui appartiennent les numéros --- alors c'est un excellent site Web à utiliser. Ce que nous aimons personnellement à propos de Whitepages, c'est qu'il décompose spécifiquement le risque d'escroquerie potentiel derrière chaque numéro avec un graphique pratique.

En dehors de cela, Whitepages est bien plus qu'un site Web d'alerte aux arnaques. Étonnamment, vous pouvez également effectuer des vérifications des antécédents, filtrer les locataires et trouver des entreprises réputées grâce à cela.

Quatre. Salut

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Hiya est une application que vous pouvez utiliser pour identifier et bloquer des numéros de téléphone inconnus ou non répertoriés, disponible sur Android et iOS. Personnellement, j'utilise cette application pour me débarrasser des appels automatisés persistants et ennuyeux, et j'en ai eu une excellente expérience jusqu'à présent.

Bien que Hiya propose un abonnement premium, son forfait gratuit de base vous permet d'identifier et de bloquer les appelants indésirables, ce dont vous avez vraiment besoin.

Une fois Hiya installé sur votre téléphone, vous pouvez ajouter vos contacts à la liste blanche afin qu'ils ne soient pas pris dans vos filtres. Vous pouvez également télécharger des listes de blocage d'appelants frauduleux connus pour assurer votre sécurité ou signaler les appelants qui n'ont pas encore été ajoutés au système.

De plus, lorsque vous recevez un appel sur votre téléphone qui n'est pas bloqué, un écran contextuel de Hiya apparaîtra, vous demandant si vous souhaitez comparer le numéro à leur base de données connue d'escrocs. D'un simple clic sur le bouton, vous pouvez savoir à qui appartient ce numéro non répertorié et si vous devez les bloquer, rapidement.

Hiya est intuitif et facile à utiliser, et un incontournable pour tous ceux qui reçoivent beaucoup d'appels sur leur téléphone portable.

Comment charger la batterie d'un ordinateur portable sans ordinateur portable

Télécharger: Salut pour Android | ios (Gratuit, abonnement disponible)

5. SpamCalls.net

Le dernier sur la liste est SpamCalls.net, un outil de recherche de numéros de téléphone non répertoriés qui vous permet de rechercher et de signaler les escrocs dans votre région.

Grâce au site Web, vous pouvez identifier les escrocs, signaler les appels automatisés et utiliser l'outil de recherche inversée de numéro de téléphone pour voir si un numéro suspect a particulièrement frappé votre région.

Ce que nous trouvons particulièrement utile à propos de ce site, c'est qu'il répartit les données sur les escrocs par région.

Par exemple: Si vous êtes situé aux États-Unis, il vous montrera les numéros de téléphone les plus susceptibles de déranger les résidents américains, ou les résidents canadiens si vous vivez au Canada, etc.

Bloquer et signaler les appels frauduleux

Les escrocs sont une menace sérieuse, non seulement parce qu'ils peuvent vous déranger pendant la journée, mais parce qu'ils deviennent de plus en plus sophistiqués, insidieux et plus difficiles à identifier lorsque vous décrochez le téléphone. Si vous répondez à un --- et que vous tombez dans le piège de leur escroquerie --- il y a un risque élevé d'usurpation d'identité.

N'oubliez pas que le moyen le plus sûr de lutter contre les escrocs est de ne répondre à aucun appel de personnes que vous ne connaissez pas. Recherchez le numéro sur 800Notes ou sur un autre site Web de la liste et bloquez-le s'il semble suspect.

Êtes-vous en proie à des escroqueries de type numérique? Voici comment repérer les contrefaçons en ligne utilisées par les escrocs.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Confidentialité en ligne
  • Recherche Internet
  • Escroqueries
  • Sécurité en ligne
A propos de l'auteur Shianne Edelmayer(136 articles publiés)

Shianne a un baccalauréat en design et une formation en podcasting. Maintenant, elle travaille comme rédactrice principale et illustratrice 2D. Elle couvre la technologie créative, le divertissement et la productivité pour MakeUseOf.

Plus de Shianne Edelmayer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner