5 façons de recharger votre ordinateur portable sans chargeur

5 façons de recharger votre ordinateur portable sans chargeur

Il peut arriver que vous oubliez d'emporter le chargeur de votre ordinateur portable avec vous lorsque vous partez en voyage quelque part. Dans ces cas, vous aurez besoin de l'une de ces façons dont nous allons discuter aujourd'hui, pour recharger votre ordinateur portable et faire le travail dont vous avez besoin.





Vous vous demandez peut-être également s'il serait sûr de recharger votre ordinateur portable sans son chargeur officiel ? Nous couvrirons également cette partie, mais d'abord, apprenons à le charger.





1. Chargez votre ordinateur portable à l'aide d'une banque d'alimentation

Selon le modèle de votre ordinateur portable, vous pourrez peut-être utiliser l'un de ses ports USB Type-C pour le charger, même si vous n'avez pas le chargeur officiel avec vous.





Tout comme vous rechargeriez votre smartphone via une banque d'alimentation lorsqu'il n'y a pas d'autre moyen de le charger, vous pouvez également utiliser une banque d'alimentation pour charger votre ordinateur portable.

Mais le problème avec cette méthode est que, bien que la plupart des ordinateurs portables aient besoin d'une alimentation de 8 V à 12 V, les banques d'alimentation n'ont généralement que 5 volts à offrir, ce qui signifie que vous devrez vous procurer une banque d'alimentation prenant en charge 12 V ou plus.



PowerCore + 26800mAh PD d'Anker La banque d'alimentation est un excellent choix pour recharger votre ordinateur portable, car elle fournit une alimentation d'environ 20 volts.

(Notez qu'il existe des premières générations d'ordinateurs portables avec USB Type-C qui ne prennent pas en charge la charge.)





mon téléphone ne se connecte pas à mon ordinateur

2. Chargez votre ordinateur portable à l'aide d'une batterie de voiture

Maintenant, si vous ne pouvez pas gérer une banque d'alimentation, utiliser la batterie de votre voiture pour recharger votre ordinateur portable est une autre option que vous pouvez essayer.

L'utilisation d'un onduleur comme le Onduleur BESTEK 300W , vous pouvez alimenter tout ce qui nécessite jusqu'à 300 watts.





Ce n'est peut-être pas suffisant pour faire fonctionner des outils électriques, mais c'est plus que suffisant, dans ce cas, pour recharger votre ordinateur portable !

Il y a un inconvénient à cette méthode, à savoir que vous devez laisser l'onduleur quelque part sur le plancher de votre véhicule. Du côté positif, vous pouvez toujours emporter votre ordinateur à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui est idéal pour les débutants.

3. Utilisez un adaptateur USB Type-C

Si vous n'avez pas de batterie externe ou si vous ne pouvez pas non plus charger avec la batterie de votre voiture, il existe une autre méthode qui consiste à utiliser un adaptateur USB Type-C.

Contrairement au type A, l'USB-C utilise un connecteur de forme ovale plus petit conçu pour une connectivité haute puissance. Il peut conduire plus de puissance et peut le faire à des vitesses beaucoup plus élevées.

Un adaptateur USB Type-C, tel que le Chargeur mural USB C d'Anker , chargerait votre ordinateur portable de la même manière qu'une banque d'alimentation, mais vous devrez le brancher sur une source d'alimentation, alors qu'une banque d'alimentation est une source d'alimentation en soi.

Étant donné que l'adaptateur est doté d'une protection qui arrête la charge lorsqu'il détecte une chaleur élevée ou d'autres problèmes, il s'agit de l'une des méthodes les plus sûres pour charger via USB-C.

4. Chargez votre ordinateur portable à l'aide d'un adaptateur secteur universel

Bien qu'il soit bon de savoir qu'il existe une autre option pour charger la batterie de votre ordinateur portable sans avoir besoin du chargeur officiel, vous vous retrouverez probablement avec une batterie morte ou défaillante si vous réglez la tension trop élevée lorsque vous utilisez un adaptateur secteur universel.

Il est généralement livré avec des embouts interchangeables et de nombreuses marques différentes sont prises en charge.

La plupart des batteries peuvent même être connectées à l'allume-cigare 12 volts de votre voiture, ce qui les rend vraiment portables.

5. Chargez votre ordinateur portable à l'aide d'une super batterie

Les super batteries sont comme des batteries secondaires ou de rechange pour votre ordinateur portable. Ils ont des câbles de charge différents et ils remplacent la batterie d'origine de votre ordinateur portable.

Assurez-vous que lorsque vous en obtenez un, il convient à votre ordinateur portable et est de la bonne taille. Ces appareils sont spécifiques à une marque et peuvent ne pas fonctionner avec votre ordinateur portable s'il est spécialement conçu pour lui.

Comme vous l'avez déjà deviné, cette méthode n'est pas si efficace, c'est pourquoi elle est uniquement destinée aux cas d'utilisation d'urgence.

Est-il sûr de charger votre ordinateur portable sans son chargeur officiel ?

Si vous ne savez pas ce que vous faites, il peut être dangereux pour la batterie d'utiliser différentes méthodes pour charger votre ordinateur portable. Vous devez vous assurer que la tension et la puissance correspondent aux spécifications de votre chargeur d'ordinateur portable.

Dans tous les scénarios, le chargeur officiel ou le remplacement approuvé est le meilleur moyen d'alimenter votre ordinateur portable.

Lire la suite: Devriez-vous laisser votre ordinateur portable branché tout le temps ?

Marre de recharger ? Considérez un MacBook M1

Si vous voulez éviter tous ces tracas de devoir recharger votre ordinateur portable avec des chargeurs tiers, il existe une alternative.

Le MacBook Air M1 et le MacBook Pro M1 d'Apple ont tous deux une autonomie incroyable. Ils devraient vous durer plus de 10 heures si vous ne faites que naviguer sur Internet et faire un peu de multitâche sans trop solliciter le CPU et le GPU.

En rapport: Comment prendre soin de votre batterie d'ordinateur portable non amovible

Lorsque j'ai commencé à écrire cet article sur mon MacBook Air M1, la batterie était à 65 % ; quand j'ai fini, il restait 62 pour cent de la batterie.

Je n'ai utilisé que trois pour cent en une heure environ, avec neuf onglets ouverts dans Chrome.

Bien que coûteux, les ordinateurs portables M1 MacBook Air et MacBook Pro peuvent fonctionner pendant une journée complète sans charge.

Gardez votre ordinateur portable chargé !

Certaines de ces méthodes peuvent être dangereuses pour la longévité de la batterie de votre ordinateur portable, alors assurez-vous de ne pas les utiliser régulièrement, sauf en cas d'urgence. Utilisez toujours le chargeur officiel fourni avec votre ordinateur portable et recourez à ces méthodes uniquement lorsque cela est nécessaire. Récapituler:

1. Chargez votre ordinateur portable à l'aide d'une banque d'alimentation

2. Rechargez votre ordinateur portable avec une batterie de voiture

3. Utilisez un adaptateur USB Type-C

4. Chargez votre ordinateur portable avec un adaptateur secteur universel

5. Emportez une super batterie

Oublier son chargeur à la maison, c'est vraiment embêtant ! La prochaine fois que vous ferez vos bagages, assurez-vous de jeter vos chargeurs en premier lieu, puis pensez à tout le reste.

Savez-vous ce qui est encore plus ennuyeux ? C'est quand vous avez un chargeur avec vous, mais vous ne pouvez toujours pas charger votre ordinateur portable !

comment connecter une manette xbox
Partager Partager Tweeter E-mail Ordinateur portable branché mais pas en charge ? 8 conseils pour résoudre votre problème

Si votre ordinateur portable est branché mais ne charge pas, voici ce que vous pouvez faire pour recharger votre batterie.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
A propos de l'auteur Oumar Farooq(23 articles publiés)

Umar est un passionné de technologie depuis toujours ! Il regarde des vidéos youtube sur la technologie pendant son temps libre. Il parle d'ordinateurs portables sur son blog ordinateur portable , N'hésitez pas à y jeter un œil!

Plus de Umar Farooq

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner