JVC TH-BA1 Soundbar examiné

JVC TH-BA1 Soundbar examiné

jvc_th-ba1_soundbar_review-2.gifDepuis les années 1980, il semble que JVC n'a jamais réussi à revenir dans la première tranche de la hiérarchie de l'électronique grand public. Bien sûr, la société a produit un certain nombre d'inventions et de produits très importants au cours de ses 83 ans d'histoire, parmi lesquels les formats VHS, S-VHS et D-VHS. JVC a également contribué au pionnier de l'industrie des caméscopes, et a même a remporté un prix Emmy pour ses efforts dans ce domaine. Et la société, tout comme Sony, Panasonic et d'autres sociétés japonaises d'électronique grand public, semble proposer des produits dans presque toutes les catégories imaginables. Mais JVC n'a jamais dépassé une marque presque «moi aussi». Dans le grand schéma des choses, cela compte beaucoup moins que la qualité de ses produits et services, qui semblent être restés globalement solides alors même que d'autres font la une des journaux et font la une.





JVC a sauté sur le marché des solutions d'enceintes compactes avec sept systèmes de barre de son et de type HTIB , allant de 199,95 $ à 649,95 $. Le deuxième en partant du bas de cette gamme est le système de cinéma maison TH-BA1 Soundbar (299,95 $ PDSF). Un système en deux parties à 4,1 canaux, il se compose d'une barre de son multicanal horizontale typique et d'un caisson de basses sans fil, ainsi que d'une télécommande. La barre de son contient tous les traitements, la connectivité et les commandes du système. Il utilise quatre haut-parleurs à cône de 3,1875 pouces entraînés par un amplificateur à quatre canaux de 30 watts, dans un boîtier bass-reflex mesurant 35,4375 pouces de large par 4,9375 pouces de haut par 3,375 pouces de profondeur et pesant 7,8 livres. Le subwoofer sans fil 2,4 GHz utilise un haut-parleur à cône de 6,3125 pouces entraîné par un amplificateur de 100 watts, dans un boîtier bass-reflex mesurant 8,5 pouces de large sur 13,875 pouces de haut par 10 pouces de profondeur et pesant 11,1 livres. Le système fournit deux entrées numériques optiques et une entrée stéréo RCA (sans HDMI), et décode Dolby Digital, DTS et Dolby Pro Logic II, mais pas de formats audio HD. Le système est également livré avec une télécommande. Le panneau avant contient des commandes à bouton-poussoir et les voyants suivants: Alimentation / Veille, Entrée, Mode Surround 1-2 (pour les sources multicanaux ou stéréo), Dolby Digital, DTS, PCM et Niveau de volume (dans un voir rouge). La télécommande est simple et directe mais offre beaucoup de contrôle: Volume principal, Volume secondaire / central / Surround, Entrée, Gradateur d'affichage (pratique), Fade Muting (cool) et un DRC à trois positions, qui clarifie le son de Dolby Pistes numériques ou DTS lors de l'écoute à faible volume. L'ajustement et la finition du TH-BA1 sont moyens, la barre de son a du poids et la grille est suffisamment solide, mais l'aspect général est un peu démodé et maladroit. Le subwoofer reflète cela, car sa grille en mousse de fromage et sa forme carrée font peu pour l'imagination, bien qu'il ne soit en aucun cas léger ou sans substance.
Ressources additionnelles





Sonner
Avec du matériel musical, le TH-BA1 sonnait étonnamment riche et détaillé, avec une belle présence dans les graves ajoutant un punch et un poids formidables. Sur les pistes classiques à grande échelle, le système a vraiment fait un bon travail en transmettant le sens de l'espace et la projection du volume global requis pour une fidélité décente. Les pistes rock et électroniques avaient de l'éclat et de la vitesse, même si un peu plus était nécessaire à cet égard, d'autant plus que les médiums et les graves offraient une chaleur et un rythme étonnamment bons. Les médiums, bien qu'ils sonnent parfois un peu en boîte, avaient un caractère véritablement musical qui manquait généralement aux systèmes de ce type. Les pilotes relativement gros et le sous-ampli puissant du système jouent probablement un rôle dans le très bon niveau général de substance et de vitesse du système. Cela a vraiment aidé avec les films et les jeux, où le système excellait avec des scènes d'action intenses et des mélanges riches en basses. Compte tenu du profil minimaliste de `` barre de son '' que ces types de systèmes offrent, le son puissant et les médiums raffinés ont dépassé de manière rafraîchissante les attentes. Outre le haut de gamme très légèrement arrondi et les klaxons occasionnels dans les médiums, le son du TH-BA1 se démarque des systèmes de compromis habituels de ce type, dont beaucoup sont plus coûteux que le TH-BA1.





Concurrence et comparaison
Pour comparer la barre de son TH-BA1 de JVC avec ses concurrents, lisez nos avis sur Barre de son 3D HT-CT150 de Sony et Barre de son VHT-120 de Vizio . Vous pouvez trouver plus d'informations en visitant notre Section Barre de son ou notre Page de marque JVC .

comment contourner les sites Web bloquant les écoles



Points forts
• Le TH-BA1 offre une gamme solide de fonctionnalités, y compris une lourde télécommande avec des commandes utiles et un affichage numérique facile à lire.
• Le TH-BA1 décode le Dolby Digital, le DTS et le Dolby Pro Logic II, une combinaison intéressante qui n'est pas donnée dans la catégorie.
• Le TH-BA1 sonne formidablement, avec des aigus nets, des médiums chauds et des basses gras et percutants.

comment refroidir mon ordinateur

Points faibles
• Le TH-BA1 est un peu piéton, avec des bords durs et un cosmétique globalement carré qui n'est pas très intéressant et loin d'être moderne.
• Le TH-BA1 manque un peu de vitesse et a parfois klaxonné dans les médiums.
• Le TH-BA1 ne fournit pas de commutation vidéo et ne décode aucun format audio HD.





Conclusion
Le TH-BA1 offre une proposition de valeur convaincante dans cette catégorie intéressante et compétitive. Bien que ce ne soit pas vraiment excitant (le sous-marin boxy est vraiment de profil basique), l'ensemble de fonctionnalités est plus que suffisant. Il est difficile de trouver un décodage Dolby Digital et DTS ensemble, surtout à ce prix très abordable. Le son est bien meilleur que son prix ne l'indiquerait, et surpasse en effet bon nombre de ses concurrents les plus chers. La télécommande robuste est une touche agréable, avec des commandes intuitives. Le sous-marin sans fil fonctionne très bien. Franchement, il n'y a pas grand chose à redire avec ce système ... il est vraiment efficace sur de nombreux fronts. Outre les cosmétiques, vous auriez du mal à trouver un meilleur rapport qualité-prix. Cette catégorie concerne vraiment les compromis - augmentez de 100 $ et l'apparence s'améliore beaucoup, les fonctionnalités un peu plus mignonnes et - parfois - le son augmente un peu. À 299,95 $, cependant, le TH-BA1 place la barre très haut.
Ressources additionnelles