Sony NWZ-A17SLV Hi-Res Walkman examiné

Sony NWZ-A17SLV Hi-Res Walkman examiné

Sony-Walkman.jpgÀ l'été 1979, Sony a présenté le Walkman. Ma mère était parmi les premiers à avoir adopté ce gadget bleu et argent emblématique avec le bouton orange vif / microphone sur le dessus était la chose la plus cool que j'aie jamais vue. Avancez 35 ans, ajoutez 150 $ au prix, et vous avez la dernière incarnation du lecteur de musique emblématique: le Sony Walkman, numéro de modèle NWZ-A17SLV, qui se vend 299,99 $ et des fonctionnalités (grâce à 35 ans d'avancées technologiques). capacité de lecture res jusqu'à 24/192.





Le NWZ-A17SLV dispose d'un disque dur de 64 Go (extensible via une carte MicroSD) et est compatible avec pratiquement tous les principaux formats de fichiers audio, y compris AIFF, WAV, FLAC et ALAC. Pour une liste détaillée des spécifications et des types de fichiers pris en charge, visitez Page produit de Sony . En termes de fonctionnalité, vous pouvez charger et afficher des images et des vidéos (AVCHD, MPEG4, WMV9), et une radio FM est également disponible, mais aucune capacité de réseau. L'unité inclut la fonctionnalité Bluetooth, mais le manuel Sony quelque peu clairsemé n'en fait aucune mention. Pour ceux qui ont des difficultés techniques, cela pourrait être un problème. En termes de style, le NWZ-A17SLV est une unité minuscule (comme les minuscules téléphones portables qui précèdent les téléphones intelligents), avec un écran de 2,2 pouces et des boutons directionnels / de lecture rappelant les premiers iPod.





pourquoi mon google chrome continue de geler

Malheureusement, le Sony n'a pas été pré-chargé avec de la musique haute résolution, mais le téléchargement du logiciel de transfert et le transfert de 10 pistes ont pris très peu de temps et d'efforts. Pour mes séances d'écoute, j'ai utilisé à la fois mes écouteurs Bowers et Wilkins P5 et mon fidèle casque Sony MDR-7506 (bien qu'un peu long dans la dent). Bien que chaque ensemble de canettes ait ses propres forces et faiblesses inhérentes, je les ai trouvées tout aussi agréables avec le Walkman. Un des premiers morceaux que j'ai joué était la version 24/96 du 'Blue Rondo à la Turk' de Dave Brubeck de son album Time Out (Columbia). J'ai été agréablement surpris par la nature viscérale des frappes de piano et le scintillement percutant du jeu de batterie. C'est un morceau chargé, mais le Sony Walkman a livré une présentation cohérente et vivante.





En jouant plusieurs genres à travers le Walkman, y compris le rock (Paul Simon et Peter Gabriel), le jazz (Dave Brubeck et Marta Gomez), et diverses pistes instrumentales, j'ai été impressionné par sa cohérence et sa transparence, surtout compte tenu de sa taille. En écoutant la version 24/96 du `` Flume '' de Peter Gabriel de Scratch My Back (Real World Productions), le petit Sony a fait un travail si magistral en reproduisant la voix de Gabriel (en particulier le registre supérieur) que j'ai fondamentalement oublié que j'écoutais à un lecteur portable. J'ai eu une expérience similaire en écoutant «Lucia» de l'album de Marta Gomez Entre Cada Palabra (CD Baby). J'ai trouvé sa voix riche et apaisante, avec juste la bonne quantité de texture. En écoutant cette piste, j'ai également pris note de la nature sonore équilibrée du Sony, c'est-à-dire que, malgré des degrés variables de qualité d'enregistrement, je n'ai jamais trouvé le Sony trop brillant ni trop sec. C'est assez surprenant, surtout pour 299 $.

Sony-Walkman-side.jpgPoints forts
• Le NWZ-A17SLV a une belle qualité sonore, surtout compte tenu du prix.
• Le logiciel de transfert de fichiers est intuitif et simple.
• Le lecteur est parfaitement dimensionné pour se glisser dans une poche.
• Le NWZ-A17SLV possède une configuration de boutons et une disposition de menu bien conçues.



Points faibles
• Ceux qui préfèrent que leur musique soit forte peuvent trouver que ce lecteur est un peu sous-alimenté, selon les écouteurs utilisés.
• Ce produit a un attrait potentiellement limité pour ceux qui sont mariés à leur téléphone pour la lecture de musique.
• Le NWZ-A17SLV n'a pas de capacité de mise en réseau.

Comparaison et concurrence
Il existe une poignée d'autres lecteurs dans la catégorie haute résolution portable, dont peut-être les plus connus sont ceux d'Astell & Kern. Bien qu'ils disposent de plusieurs lecteurs haute résolution portables, le modèle le plus proche du Sony est le AK100 II , qui fonctionne également comme un DAC et coûte 599 $. Une chose à noter à propos de l'AK100 II est que, contrairement au Sony, il lit les fichiers DSD. Neil Young est un partisan de la haute résolution depuis des années et il est sur le point de publier le Lecteur haute résolution portable Pono , qui a des spécifications similaires et coûte 100 $ de plus.





Conclusion
Comme c'est souvent le cas, les critiques peuvent laisser le lecteur, et très honnêtement l'écrivain, dans un certain dilemme quant à savoir si un achat est justifié ou non. Dans le cas du Sony Walkman, je pense que c'est un peu plus noir et blanc. Fondamentalement, cela se résume à la spécificité que vous accordez à la qualité sonore. Si votre attitude est blasée (honte à vous), utilisez simplement votre téléphone, économisez les 300 $ et en avez terminé. Si vos goûts sont plus exigeants, je dirais que le Sony vaut votre temps. Bien que 300 $ ne soient certainement pas quelque chose que vous trouverez dans votre canapé, compte tenu du prix de la concurrence, c'est une aubaine relative.





Ressources additionnelles
Sony HAP-S1 Hi-Res Music Player examiné à la maisonTheaterReview.com.
Pouvons-nous vendre de l'audio haute résolution à l'amateur de musique grand public? sur HomeTheaterReview.com.

meilleur format pour disque dur externe mac