Est-il sûr pour moi d'héberger un serveur Minecraft ?

Est-il sûr pour moi d'héberger un serveur Minecraft ?

Un groupe d'amis et moi hébergeons à tour de rôle un serveur Minecraft. Cependant, certains d'entre eux sont gênés par le fait qu'héberger un serveur peut s'exposer à des attaques de virus.





Nous sommes connectés en réseau à Hamachi, et le réseau est protégé par un mot de passe. Seuls les amis du monde réel peuvent rejoindre son réseau.





Quelqu'un peut-il me dire de manière claire et impartiale les risques d'héberger un serveur ? J'héberge depuis des mois et je n'ai toujours pas trouvé de virus. rocketman29886 2012-06-28 13:31:05 je fais un serveur SMP y a-t-il des dangers à cela? rocketman297 2012-06-28 04:18:05 je veux exécuter un simple serveur SMP sur mon ordinateur mais mon ami dit que c'est BEAUCOUP risqué la chose est juste pour nous et 1 autre personne est-ce complètement sûr... OU PAS !?!?! Joe 2012-06-21 00:32:44 Vous pouvez obtenir gratuitement hammachi pour Linux avec haguichi comme frontal. Jack 2012-05-24 11:35:15 Hé, j'utilisais hamachi avant jusqu'à ce qu'il passe à une limitation de 5, mais j'ai environ 6 à 8 amis qui veulent jouer à minecraft. J'ai donc configuré des jeux et une redirection de port d'application sur mon routeur thompson... Ce routeur a un pare-feu dessus et j'utilise un pare-feu Windows et j'ai aussi un micro tendance... Suis-je à l'abri des pirates informatiques ? Robert 2012-06-07 02:19:01 Le seul risque de sécurité dans l'exécution d'un serveur Minecraft sur Hamachi, ce sont les personnes que vous invitez dans le VPN, car Hamachi ouvre une brèche dans tous les pare-feu que vous avez mis en place. Je suggérerais de placer un pare-feu entre le serveur Hamachi et le reste de votre réseau. Si vous êtes sérieux au sujet de la sécurité de votre serveur, vous pouvez exécuter un serveur Minecraft via OpenVPN sur une boîte SELinux. Si vous aimez lire des manuels, bien sûr. OpenVPN est également une faille de sécurité béante, donc la mise en place de politiques de restriction de ports avec SELinux est un bon moyen de boucher les failles que vous ne voulez pas combler. chirsitan 2012-05-16 20:59:43 Bonjour.





oui c'est dangereux il faut être prêt à tout.

vous pouvez obtenir une attaque att ddos ​​si vous n'avez pas de hamachi si vous avez votre 'IP' Internet



Procurez-vous simplement un bon programme antivirus et n'oubliez pas d'être prêt à tout :)

j'espère t'avoir aidé James 2012-05-10 05:35:38 pourquoi ne serait-il pas en sécurité ?





il existe de nombreux sites minecraft de ce type, je pense que http://minecraftflymod.com/ fait la même chose. Ssssssssssssss 2012-04-18 15:38:00 tu es gay

rachel 2012-04-26 03:29:55 non... tu es lol J Bird119 2012-04-15 20:54:00 J'essaie de créer un serveur minecraft mais j'ai peur que les gens essaient de pirater mon ordinateur via l'adresse IP et détruire mon ordinateur, mais quelles sont les chances que cela arrive à quelqu'un ? Code360 2012-04-17 02:56:00 Avez-vous un antivirus et un pare-feu ? as-tu aussi une nouvelle version de windows ?





que dois-je mettre à niveau sur mon pc pour jouer

Uliov 2012-04-18 04:54:00 Eh bien, je suis sur le point d'essayer d'héberger un serveur pour un petit groupe d'amis, 15-20, mais même lorsqu'il est sur liste blanche et que tout ce qui a été mentionné ci-dessus est pris en considération ( Je lance Windows 7 btw) le problème persiste si le pirate informatique peut accéder à mon ordinateur, celui de mon père est sur le même réseau, il dirige son entreprise depuis chez lui, mon destin et moi nous inquiétons et il semble que nos craintes puissent se réaliser si je m'engage à cela, car nous serons ouverts à la fraude par carte de crédit, etc. Ce serait très apprécié si quelqu'un pouvait me dire comment fermer le risque sur son entreprise ?

Merci d'avance,

Nicho Bruce Epper 2012-04-19 02:29:00 Placez votre serveur dans la DMZ (la plupart des routeurs autorisent cette option) et refusez les communications provenant du serveur isolé vers le réseau interne. Si vous refusez toutes les communications à travers la DMZ/frontière interne, vous ne pourrez pas jouer au jeu, mais en refusant les connexions entrantes depuis la DMZ, vous garantirez que même si quelqu'un prend le contrôle du serveur de jeu, il ne pourra pas utilisez-le comme rampe de lancement pour accéder à d'autres machines à l'intérieur de votre réseau (elles pourraient cependant lancer des attaques contre d'autres machines sur Internet. Brandonyoung9066 2012-04-03 03:03:00 ok j'ai un plan Intel Windows 7 sur l'exécution d'un serveur, j'ai un assez bon programme de prévention des virus, suis-je toujours à risque si oui quel est ce risque AdornedDemise 2012-02-29 01:15:00 J'ai hébergé un serveur via Hamachi... . Je ne sais pas comment... mais encore une fois, j'étais un peu stupide quand il s'agissait de Hamachi donc... c'était probablement juste moi ^^'

Mais maintenant, je n'utilise plus de hamachi. Alors j'ai eu recours à 'Bukkit'

et j'essaye toujours de comprendre.

I3roser 2012-02-27 14:01:00 hamachi ne fonctionne pas sur linux ??? je l'ai exécuté sur mon système linux et je peux rejoindre d'autres (serveurs Windows) le linux hamachi est dans le terminal donc c'est difficile à utiliser mais c'est possible Invité 2012-02-07 22:50:00 En fait, non. Mon ordinateur a failli planter hier. Et devinez quoi, c'était le serveur Minecraft. Maintenant, je ne peux pas jouer à Minecraft. J'ai trop peur que cela détruise mon ordinateur. BFHfun 2012-06-23 17:05:30 Le simple fait de jouer à Minecraft ne peut pas endommager votre ordinateur, seulement si vous hébergez un serveur Bananaofapple 2012-01-13 01:36:00 Oui, j'ai eu le même problème. Je veux exécuter un serveur, mais j'ai peur qu'il ouvre mon ordinateur à d'autres. JOe maman ! 2011-11-13 13:14:00 Faire un serveur est sûr, il suffit de surveiller les activités suspectes sur votre ordinateur. télécharger quelque chose comme kaperski peut aider beaucoup cela et norton, surveiller les ports pas autant que l'autre d'ailleurs 'THE Minecraft Freak' est juste il y a un pare-feu sur votre port mais c'est la réponse.

1.Utilisez hamachi si vous et votre ami ne faites que jouer parce que si vous pensez qu'il pirate, je pense que vous pouvez l'expulser du réseau

2. si vous faites comme un serveur sur votre ordinateur portable pour le plaisir, transférez simplement le port mais faites-en moins de 150 à 200 personnes ET N'ENLEVEZ PAS VOTRE PARE-FEU !!!!!!! LE monstre Minecraft ! 2011-11-13 12:19:00 vous pouvez vérifier facilement, accédez simplement à cmd sur votre recherche de bouton de démarrage et tapez ipconfig et en haut où ph4 ou autre et il vous dira ex 55.55.555.019 et vous utilisez le 019 pour mettre sur votre port. Mais je suis d'accord avec Jeff, les pirates ne peuvent pas utiliser l'adresse IP pour faire quoi que ce soit et s'ils étaient un bon pirate, vous devriez vous fier à la protection du port et le port dispose également d'un pare-feu que je connais car pour permettre à beaucoup de gens de se joindre (sur 200), vous devez l'enlever ou votre jeu va traîner comme un enfer ou planter. juste en espérant que ça aide ! zeel trillin 2011-11-12 02:03:00 Vous utilisez cependant hamachi, qui est un VPN. Ainsi, vous devriez être en sécurité. Jeffery Fabish 2011-08-03 01:00:00 @Freddy

Je n'ai jamais exécuté de serveur sous Windows, pour être honnête, je n'y ai même jamais pensé. Il est trop gonflé et n'a jamais eu une bonne réputation en matière de sécurité. Si vous recherchez la sécurité, un serveur Linux est votre meilleur choix.

Je ne sais pas pour Minecraft, mais si ce que 'ha14' a dit est vrai, je suppose que les vulnérabilités seront très probablement exploitées dans le logiciel serveur lui-même, plutôt que dans le système d'exploitation... Auquel cas cela n'a pas vraiment d'importance quel système d'exploitation vous utilisez, si le logiciel serveur est vulnérable (similaire au serveur Web Apache).

LogMeIn Hamachi fonctionne nativement sur Linux.

nom de fichier trop long à supprimer

Cependant, en regardant le commentaire de ha14, je dois dire que vous ne devriez pas vous soucier d'exposer votre IP, cela peut être obtenu facilement. Un hacker ne peut rien faire avec une IP (d'accord, il peut la DOS), un bon hacker recherche des vulnérabilités à exploiter sur le réseau, comme des ports ouverts (qu'il peut sonder et obtenir des en-têtes) ou des logiciels vulnérables. Vous n'êtes jamais « sécurisé », car vous n'avez jamais fini de sécuriser. C'est un travail à temps plein.

Alors que nous parlons d'adresses IP, vous devrez obtenir une adresse IP statique (une qui ne change pas) ou bien vos utilisateurs peuvent être confus et incapables de se connecter quand cela change. Encore une fois, je ne connais pas Minecraft, mais pour vous connecter à un serveur, vous aurez besoin d'une adresse IP, si cela change, vous devrez aller sur des forums renfrognés à la recherche de la mise à jour. 2011-08-02 17:05:00 Voici un guide d'installation

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Tutorials/Setting_up_a_server

Les crackers peuvent obtenir votre IP de n'importe où (irc, URL ou serveur minecraft, etc.) S'ils connaissaient votre IP, ils pourraient peut-être le faire. MineCraft ne dira jamais aux gens votre adresse IP à moins que le serveur Minecraft lui-même ne soit attaqué.

L'exécution d'un serveur n'endommage pas votre ordinateur. cela ouvre un angle d'attaque très spécifique que quelqu'un pourrait utiliser, et seulement s'il ciblait un serveur Minecraft sur Java sur n'importe quel système d'exploitation que vous possédez.

transférer des fichiers du téléphone vers le PC

l'adresse IP de votre ordinateur dans le contexte de votre réseau domestique (LAN IP) est différente de l'adresse IP que le reste du monde voit (WAN IP). frappez votre routeur à la place. C'est là qu'intervient la redirection de port. HTTP est sur le port 80, donc tout paquet marqué avec le port 80 sera envoyé à une application de serveur Web à la destination. Si vous exécutiez un serveur Web derrière votre routeur, vous pourriez dire au routeur de transférer le port 80 vers le serveur ; tous les paquets arrivant à l'IP WAN et au routeur étiqueté avec 80 seraient envoyés à votre serveur. Ainsi, pour exécuter un serveur derrière un routeur, vous devez transférer le port. Si vous transférez le port 80 de votre routeur vers votre ordinateur, parfait, votre ordinateur recevra toutes les requêtes HTTP. Mais, si vous n'exécutez pas un serveur qui écoute le port 80, votre ordinateur ne se soucie pas de ce qu'il y a dans ce paquet ; il s'en débarrasse.

Il doit y avoir un programme à l'écoute d'un port pour qu'un pirate informatique puisse « s'introduire » dans votre ordinateur. Si vous exécutez un serveur Minecraft sur votre ordinateur, vous transférez les ports et vous donnez aux gens votre adresse IP WAN à laquelle se connecter. En vous cassant par des crackers, cela dépend entièrement de la sécurité du serveur Minecraft. S'il y a une vulnérabilité dans le programme serveur (qui écoute sur ce port), alors bien sûr, quelqu'un pourrait l'exploiter et vous joindre. Jeffery Fabish 2011-08-02 15:32:00 « Attaques de virus » sur un serveur ? À quel point est-ce peu sûr ? Afin d'obtenir un virus, le serveur devrait télécharger et exécuter un logiciel, ce qui n'est pas son rôle principal.

Exécutez une distribution Linux en tant que système d'exploitation hôte, tel que Gentoo, Slackware ou Debian. Si vous installez une distribution Linux, je peux vous aider à la sécuriser, mais il n'y a pas grand-chose à faire après l'installation d'Apache, Mysql et PHP. C'est Linux pour vous, la sécurité dès la sortie de la boîte.

Les véritables « risques » de l'exécution d'un serveur mettent en péril votre connexion Internet. Ce que je veux dire, c'est que pendant que votre serveur fonctionne, x nombre de joueurs téléchargent constamment à partir de votre serveur, vous allez donc constater une baisse significative de la disponibilité de la bande passante, ce qui signifie une connexion plus lente pour vous.

A part ça, tout est positif. Vous avez un contrôle total sur le serveur, aucun paiement, aucune limitation, aucun hôte lancinant, etc.

Avoir un système centralisé qui gère le serveur sur une distribution Linux. Après avoir installé et configuré le logiciel requis, ne le modifiez tout simplement pas, rappelez-vous que sa fonction principale est d'héberger le serveur de jeu, et non de naviguer sur le Web. Cela s'applique vraiment à n'importe quel système d'exploitation, mais Windows (ni les retombées du serveur) me semblent être une solution viable aux demandes de votre serveur.

J'espère que ça aide,

Jeff Freddy Fairburn 2011-08-03 00:16:00 Malheureusement, Hamachi ne fonctionne pas sous Linux, je dois donc utiliser Windows (7). Le risque est-il beaucoup plus grand ? SAVEorDIE 2012-03-12 00:15:00 vous n'avez pas besoin de hamachi avec un serveur Linux Scripter 2012-05-05 22:40:53 Il y a de toutes façons un risque pour tout ce que vous faites en ligne, mais il est normalement petit. Héberger un serveur avec uniquement vos amis ne présente aucun risque, sauf si l'un de vos amis est un pirate informatique.

Mais un serveur public est une autre affaire. Je ne connais pas grand-chose aux connexions serveur et aux risques mais je peux dire de ne pas avoir d'informations personnelles (carte de crédit, informations bancaires, etc.) sur votre ordinateur lorsque vous hébergez un grand nombre d'inconnus.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment créer un diagramme de flux de données pour visualiser les données de n'importe quel projet

Les diagrammes de flux de données (DFD) de tout processus vous aident à comprendre comment les données circulent de la source à la destination. Voici comment le créer !

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Réponses
A propos de l'auteur Se servir de(17073 articles publiés) Plus de MakeUseOf

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner