5 paramètres pour rendre une PS5 plus sûre pour les enfants

5 paramètres pour rendre une PS5 plus sûre pour les enfants
Des lecteurs comme vous contribuent à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

La plupart des enfants adorent les jeux. C’est une excellente voie pour leur imagination et un excellent moyen pour eux de développer certaines capacités mentales et motrices. C’est pourquoi ils pourraient être attirés par les jeux vidéo sur PS5.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Cependant, comme tout autre moyen de divertissement, il peut contenir du contenu inapproprié. Mais que cela ne vous empêche pas de les laisser jouer sur PS5. Au lieu de cela, vous devez établir certains paramètres de protection sur la PS5 pour protéger votre enfant et surveiller ses activités.





1. Créer et ajouter un compte enfant

Tout d’abord, vous devez créer un compte enfant pour votre mineur et ajouter ce compte à la PS5. Ce compte définira la restriction de contenu par défaut en fonction de l'âge de l'utilisateur du compte.





En tant qu'adulte, vous devez d'abord disposer de votre propre compte PSN. Si vous n’en avez pas, vous pouvez lire notre guide sur comment créer un compte PSN à l'aide. Vous aurez également besoin d’une carte de crédit ou de débit valide et d’une adresse e-mail pour votre enfant.

Voici comment créer un compte enfant :



streaming de films en ligne gratuit sans inscription
  1. Aller à Paramètres (l'icône d'engrenage en haut à droite) et choisissez Contrôles familiaux et parentaux .
  2. Sélectionner Gestion familiale et connectez-vous à votre compte PSN.
  3. Une fois connecté, scannez le code QR pour ajouter un membre de votre famille à l'aide de votre téléphone. Alternativement, vous pouvez visiter le Page de gestion de la famille PSN sur ton ordinateur.
  4. Choisir Configurer maintenant et sélectionnez Ajouter un enfant .
  5. Entrez l'anniversaire de l'enfant.
  6. Sony vous demandera de payer 0,50 $ pour confirmer que vous êtes un adulte. Vous ne devez payer cela qu'une seule fois, même pour l'ajout d'enfants ultérieurs, et Sony créditera votre portefeuille PlayStation de 0,50 $. Si vous n'avez jamais ajouté de mode de paiement au PSN, lisez notre guide sur ajouter des fonds et acheter des jeux sur la PS5 .
  7. Entrez une adresse e-mail et un mot de passe pour le compte.
  8. Choisir Confirmer sur chaque page jusqu'à ce que vous ayez terminé.

Vous n'avez pas à vous soucier de toutes les options que vous voyez lors de la configuration du compte enfant. Vous pouvez toujours le modifier depuis le panneau PSN Family ou depuis le Contrôles familiaux et parentaux section des paramètres de la PS5.

Ensuite, vous devez ajouter l'enfant à votre PS5. Pour ce faire, vous devez créez un compte sur votre PS5 en utilisant l'e-mail que vous avez fourni pour l'enfant.





2. Utilisez des niveaux de restriction de contenu prédéfinis ou personnalisés

Vous avez maintenant un compte enfant ajouté à la PS5 ; vous pouvez définir le niveau de restriction souhaité.

sites Web pour quand vous vous ennuyez

Suivez ces étapes:





  1. Aller à Paramètres > Contrôle familial et parental , choisissez le compte de votre enfant dans la liste, puis sélectionnez Controle parental .
  2. Sélectionner Niveau de restriction et choisissez un préréglage dans la liste.
  3. Facultatif : Personnalisez le préréglage en ajustant le niveau de restriction pour toutes les autres options de la page.
  4. Choisir Confirmer quand tu auras fini.

Vous pouvez définir des restrictions d'âge pour les options suivantes :

  • Jeux et applications PS5, PS4 et PS3.
  • Disques Blu-ray et DVD.
  • PlayStation VR2 et PlayStation VR.
  • La navigation sur le Web (même si le navigateur Web de la PS5 est caché et limité ).
  • Communication et contenu généré par les utilisateurs.
  • Contenu en ligne.

Vous trouverez les options permettant de modifier les niveaux de restriction pour tout ce qui précède sur cette page de contrôle parental. Vous devez l’ajuster en fonction de vos préférences parentales et de l’âge de l’enfant.

3. Configurer les restrictions de la console et les codes d'accès utilisateur

Les restrictions de console sont un groupe de fonctionnalités sur la PS5 qui vous permet de contrôler la manière dont les utilisateurs peuvent créer des comptes sur la PS5. Un enfant intelligent peut contourner vos restrictions de contenu en créant simplement un nouveau compte sur la PS5 à utiliser à la place du compte enfant que vous avez créé pour lui. Ou ils pourraient se connecter à un compte adulte si vous n’y avez pas défini de mot de passe.

Par conséquent, la première chose à faire est configurer les mots de passe utilisateur pour vos comptes PS5 . Après cela, vous devez configurer des restrictions de console, qui utilisent un code d'accès distinct de votre code d'accès utilisateur. Si votre enfant accède à votre compte, il ne pourra toujours pas modifier les restrictions que vous avez définies.

Voici comment configurer le mot de passe des restrictions de la console :

  1. Aller à Paramètres > Contrôle familial et parental > Restrictions de la console PS5 .
  2. Entrez le mot de passe par défaut : 0000 .
  3. Sélectionner Changez le code de restriction de votre console .
  4. Saisissez le nouveau mot de passe deux fois.

Sur la page des restrictions de la console PS5, outre la modification du code d'accès aux restrictions de la console, vous disposez d'options pour :

  • Autoriser ou interdire aux utilisateurs de créer de nouveaux utilisateurs et de se connecter en tant qu'invités ( Création d'utilisateur et connexion invité ). Ceci est utile pour empêcher l'enfant de créer de nouveaux comptes pour contourner vos restrictions.
  • Établir des contrôles parentaux par défaut pour les nouveaux utilisateurs ( Contrôle parental pour les nouveaux utilisateurs ). Il est utile pour configurer des restrictions de contenu et de fonctionnalités adaptées à l'âge si vous souhaitez les laisser créer de nouveaux utilisateurs.
  • Désactiver les restrictions de la console ( Désactiver temporairement les restrictions de la console PS5 ). Vous pouvez l'utiliser pour désactiver temporairement les restrictions de la console au cas où elles seraient trop restrictives pour vous en tant qu'utilisateur adulte.