Guide d'achat du récepteur AV de HomeTheaterReview (mise à jour de novembre 2020)

Guide d'achat du récepteur AV de HomeTheaterReview (mise à jour de novembre 2020)
648 ACTIONS

C'est une période incroyablement déroutante pour acheter un nouvel ampli-tuner AV. Bien sûr, si vous n'êtes pas un amateur de home cinéma hardcore, c'est probablement toujours un moment déroutant pour acheter un AVR, mais ce moment particulier dans le temps est un peu un grattoir pour nous tous. En tant que tel, nous introduisons une mise à jour provisoire de notre guide de l'acheteur pour les récepteurs AV sous un angle légèrement différent des mises à jour précédentes.





En termes simples, notre meilleur conseil d'achat pour les amateurs de cinéma maison nouveau ou en phase de mise à niveau est que si vous songez à acheter un nouvel AVR dès maintenant, vous feriez peut-être mieux d'attendre encore six mois environ, ou peut-être d'acheter un modèle 2019 à la place, pour des raisons que nous aborderons ci-dessous. Ou peut être pas. J'espère que vous serez en mesure de répondre à cette question par vous-même à la fin de cette diatribe.





La principale raison pour laquelle en ce moment force pas être le meilleur moment pour acheter un nouveau récepteur est simple: HDMI 2.1, la mise à niveau longtemps promise du protocole d'interconnexion audio et vidéo numérique pérenne, est enfin là. Et nous commençons à voir de nouveaux AVR avec la connectivité HDMI 2.1 à chaque niveau de prix déployer de nombreuses grandes marques.





Mais il y a un problème avec la plupart sinon tous. Il s'avère que les puces utilisées par ces récepteurs compatibles HDMI 2.1 ne sont pas réellement compatibles avec au moins certaines des sources HDMI 2.1 du marché, comme la Xbox Series X. Bien que ces récepteurs ne passent que par la vidéo 4K / 60 très bien, ils ne fourniraient rien d'autre qu'un écran noir si vous essayez de passer par du contenu vidéo 4K / 120 ou 8K / 60. Nous ne savons pas encore si ces problèmes affectent également la PS5 - nous recevons des rapports contradictoires - et nous ne savons pas non plus quelle sera la solution, mais ce ne sera presque certainement pas une mise à jour logicielle.

Avant de creuser trop profondément, je vais une fois de plus ajouter ma mise en garde standard ici au vertige: si vous êtes un amateur de cinéma maison et un lecteur régulier de HomeTheaterReview.com, ce guide n'est pas pour vous. Vous savez probablement déjà ce que vous recherchez dans un nouvel AVR et vous n'attendez que des critiques pour confirmer vos soupçons. Si le nouvel AVR que votre cœur désire ne fait pas encore l'objet d'un examen complet, nous espérons qu'il le sera bientôt. Tiens bon.



Comme toujours, ce guide s'adresse aux acheteurs de cinéma maison en plein essor, nouveaux ou curieux qui se sentent dépassés par les options, n'ont pas le temps de fouiller dans toutes les critiques autonomes pour trouver le bon modèle, et ne savent probablement même pas quoi toute cette entreprise HDMI 2.1 est sur.





Nous commencerons, comme toujours, par une sorte de Choisissez votre propre aventure pour les acheteurs audiovisuels, sauf qu'aucun des choix n'est susceptible de résulter en votre disparition prématurée .

Première question: le moment est-il venu d'acheter un récepteur?

Si vous n'êtes pas un joueur? Absolument. Si vous êtes, cependant ... Eh bien ...





Depuis l'avènement de la vidéo numérique, à savoir HDMI, les acheteurs potentiels de récepteurs AV ont dû se demander si un nouvel achat effectué aujourd'hui serait obsolète à la même époque l'année prochaine. Ces dernières années, cette préoccupation n’a pas été aussi urgente, mais elle est redevenue une préoccupation. En raison de la sortie imminente de HDMI 2.1, la plupart des fabricants audiovisuels n'ont pas complètement étoffé leur gamme de modèles 2019 aussi complètement qu'ils l'ont fait par le passé.

Ainsi, à l'approche de la fin de 2020, bon nombre des récepteurs AV les plus convaincants sont en fait des modèles 2018 avec une poignée de fonctionnalités empruntées à la spécification HDMI 2.1. À savoir, des fonctionnalités telles que Enhanced Audio Return Channel (eARC) et Auto Low Latency Mode (ALLM).

La spécification complète, cependant, comprendra également la prise en charge d'une résolution vidéo allant jusqu'à 10240 × 4320 (`` 10K '') à des taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 images par seconde, que votre prochain téléviseur et / ou console de jeu peut prendre en charge. Mais peut-être plus important encore pour les joueurs vidéo, le HDMI 2.1 prendra également en charge le taux de rafraîchissement variable, l'une des nouvelles fonctionnalités les plus intrigantes des consoles de jeux vidéo de nouvelle génération. Encore une fois, cependant, ce n'est qu'après que les fabricants ont résolu les problèmes avec le matériel HDMI 2.1 actuel mentionné ci-dessus.

Ceux d'entre vous qui ne se lancent pas dans le jeu vidéo ne sont peut-être pas familiers avec le concept de taux de rafraîchissement variable, mais cela fait partie des jeux sur PC depuis un certain temps maintenant. En termes simples, les processeurs graphiques intégrés aux consoles de jeux vidéo ne sont pas toujours capables de maintenir un taux de rafraîchissement constant (ou une fréquence d'images, si vous voulez). Lorsque l'action à l'écran devient intense - lorsqu'il y a plus de méchants à combattre ou une architecture plus complexe à explorer ou des changements rapides dans le paysage en général - le processeur graphique s'enlève un peu et ne peut pas restituer de nouvelles images de manière aussi cohérente.

Avec VRR correctement implémenté et pris en charge par tous les appareils pertinents de votre chaîne de signaux (console, câbles HDMI, récepteur AV, écran), l'écran pourra se synchroniser avec le processeur graphique et éviter les problèmes causés par une discordance entre le taux de rafraîchissement du téléviseur et les consoles de jeux vidéo. C'est beaucoup plus complexe que ne l'indiquerait une simplification excessive, et nous devrons probablement rédiger bientôt un article complet sur le fonctionnement et les implications du taux de rafraîchissement variable. Sachez simplement que si vous êtes un joueur qui cherche à acheter l'une des consoles de nouvelle génération et que vous êtes presque sûr que vous allez acheter un nouveau téléviseur dans les cinq prochaines années environ, vous voudrez probablement acheter un Récepteur AV qui prend entièrement en charge HDMI 2.1. Mais encore une fois, sachez que la récolte actuelle de récepteurs équipés de HDMI 2.1 a des problèmes.

Si, d'un autre côté, vous n'êtes pas du tout un joueur et n'avez pas l'intention d'en devenir un, la question devient un peu plus simple: avez-vous l'intention d'acheter un téléviseur 8K dans les prochaines années ? Si tel est le cas, il est absolument logique de s'accrocher à l'AVR que vous possédez actuellement et d'attendre un modèle 2021 équipé d'un matériel HDMI 2.1 corrigé. Sinon, vous pouvez acheter en toute sécurité l'un de nos AVR recommandés ci-dessous à partir de 2018/2019. Comprenez simplement les conséquences de cela.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, le seul moyen d'être certain que vous obtiendrez une vidéo 4K / 120 ou 8K / 60 sur votre écran tout en profitant du son surround ou basé sur des objets de votre récepteur est de connecter votre composant source directement à votre téléviseur 8K et puis acheminez l'audio du téléviseur vers le récepteur via eARC. Et c'est vrai que vous ayez un récepteur AV de modèle 2019 ou un modèle 2020.

Deuxième question: de combien de haut-parleurs avez-vous besoin?

Alors, disons que vous avez fouillé le mur de texte précédent et que vous êtes toujours assez prêt à acheter un récepteur AV. Lisez les dernières critiques d'AVR et vous seriez amené à croire que moins de seize chaînes ne comptent guère comme un véritable cinéma maison de nos jours. Ne vous sentez pas redevable à cette notion. Même si vous souhaitez construire un système audio Dolby Atmos / DTS: X basé sur des objets à part entière avec des haut-parleurs sur chaque surface plane de votre pièce d'écoute, vous constaterez peut-être que - en fonction de la profondeur de votre pièce de l'arrière vers l'avant - vous n'entendrez pas nécessairement une différence appréciable entre quatre et six haut-parleurs. En effet, si vous avez une pièce qui n'est pas si profonde, vous constaterez peut-être aussi que cela ne vaut pas vraiment la peine d'opter pour sept haut-parleurs au niveau des oreilles contre cinq.

(* Pour ce que ça vaut, j'utiliserai «basé sur les objets» comme raccourci pour Dolby Atmos et DTS: X tout au long de ce guide. Vous n'avez pas vraiment besoin de comprendre ce que cela signifie, mais au cas où vous seriez curieux : ces formats de son surround 3D reposent sur des objets audio pour positionner les sons dans un espace tridimensionnel. Au lieu d'une table de mixage disant: `` Cette puce se déplace du haut-parleur avant droit vers le surround arrière gauche '', il attribue le son de la balle à un objet virtuel qui se déplace dans l'espace 3D. Votre ampli-tuner AV ou préampli décide alors des enceintes qu'il doit utiliser pour délivrer ce son en fonction de la disposition de votre système d'enceintes.)

Les configurations d'enceintes Atmos et DTS: X suivent l'ancienne convention des canaux 5.1 et 7.1, avec l'ajout d'un point supplémentaire et d'un chiffre supplémentaire: par exemple, 5.1.2 serait un simple système 5.1 (cinq haut-parleurs au niveau de l'oreille et au moins un subwoofer) avec l'ajout de deux haut-parleurs en hauteur (ou au plafond). 7.1.4 serait une configuration 7.1 (5.1 plus deux surround arrière dans la plupart des cas) plus quatre haut-parleurs aériens. Pourquoi ne sont-ils pas allés avec quelque chose de plus facile à comprendre, comme 7.1 + 4? Honnêtement, je ne sais pas.

Atmos_speaker_layout.jpg

En tout cas, si vous additionnez le premier chiffre et le dernier, et vous savez combien de canaux d'amplification vous avez besoin, car la plupart des subwoofers ont leurs propres amplis intégrés. Pour 5 .1. deux , vous avez besoin de sept canaux amplifiés - le même que vous auriez besoin pour une configuration 7.1. Pour 5 .1. 4 ou 7 .1. deux , vous avez besoin de neuf canaux d'amplification et la plupart des récepteurs audiovisuels ainsi équipés peuvent être facilement configurés pour l'une ou l'autre configuration.

De nombreux récepteurs de ce type vous permettent également d'ajouter un certain nombre d'amplis externes supplémentaires à l'équation si vous souhaitez vous étendre encore plus. Mais si vous êtes prêt à payer le prix, vous pouvez facilement trouver de bons récepteurs AV grand public avec 13 canaux d'amplification intégrés - assez pour une configuration 7.1.6 canaux.

'Mais attendez!' Je vous entends demander: «Et 7. deux .6 canaux? ' Oui, vous verrez souvent des récepteurs qui utilisent un 2 au lieu d'un 1 dans le deuxième chiffre. Cela signifie parfois que le récepteur est capable d'envoyer des signaux basse fréquence uniques à deux subwoofers indépendants dans votre pièce, chacun pouvant être égalisé et retardé séparément. Mais ce n'est pas toujours le cas. Parfois, cela signifie simplement que le récepteur dispose de deux sorties subwoofer qui fonctionnent comme si vous preniez une seule sortie subwoofer et bloquiez un séparateur en Y dessus. C'est une distinction importante que nous aborderons plus tard, une fois que nous commencerons à restreindre nos choix.

Et si vous ne vous souciez pas d'Atmos ou de DTS: X, c'est cool aussi. Tout le monde n'a pas besoin de haut-parleurs. En fait, lorsque j'examine un récepteur basé sur des objets, j'accroche des haut-parleurs temporaires au plafond, puis je les abaisse lorsque j'ai terminé. Pour une écoute quotidienne, la version 5.2 ou 7.2 fonctionne très bien pour moi. Je trouve que les mélanges agressifs de la plupart des films Atmos et DTS: X sont kitsch et distrayants.

La bonne nouvelle est que, si vous ressentez la même chose, il existe encore des options vraiment solides pour les systèmes de son surround simples au niveau des oreilles, même si le surround basé sur les objets domine la discussion. Ou vous pouvez simplement acheter l'un des modèles les plus sophistiqués et ignorer les sorties que vous ne souhaitez pas utiliser.

Ou, à la fin de l'été 2019, vous pouvez opter pour une solution qui se situe quelque part au milieu. De nombreuses offres de la nouvelle liste de récepteurs de cette année intègrent une technologie appelée Dolby Atmos Height Virtualization, qui applique un traitement à vos haut-parleurs au niveau de l'oreille pour créer l'illusion de haut-parleurs aériens là où il n'en existe pas. Ne vous y trompez pas: ce traitement est subtil. En d'autres termes, il ne semblera pas que vous ayez quatre haut-parleurs au plafond installés à des endroits précis au-dessus de votre tête. Mais cela ajoute un élément de hauteur convaincant au mélange, étendant les effets sonores vers le haut et au-dessus, juste sans aucune sorte de spécificité précise et sans aucun des changements de tonalité et de timbre qui ont affecté les technologies précédentes qui remplissent prétendument la même fonction, comme DTS Virtuel: X. Pour mes impressions approfondies de cette technologie de virtualisation, consultez mon examen autonome de Ampli-tuner AV Marantz 'SR6014 .

Avant de prendre une décision sur l'opportunité d'utiliser (ou de renoncer) à une configuration Dolby Atmos / DTS: X à part entière, vous devriez vraiment chercher une démo et entendre la différence par vous-même, car il s'agit d'une considération très subjective. Il serait dommage d'acheter un récepteur 7.1 canaux maintenant seulement pour réaliser six mois plus tard que quatre haut-parleurs aériens font vraiment picoter vos savoureux morceaux. Vous pouvez également trouver la subtilité de la virtualisation de hauteur Dolby Atmos décevante, peu importe à quel point je l'aime. La bonne nouvelle est que la plupart des AVR prenant en charge cette nouvelle technologie de virtualisation de hauteur disposent également de suffisamment d'amplis et de connexions de haut-parleurs pour connecter une véritable configuration de haut-parleurs basée sur des objets.

Troisième question: de combien de watts par canal avez-vous besoin?

Il est difficile de déterminer la puissance dont vous avez besoin d'un ampli-tuner AV, en partie parce que les puissances nominales peuvent être totalement trompeuses. Vous pourriez trouver un excellent AVR qui répond à tous vos autres besoins et voir qu'il répertorie 200 watts par canal sur le côté de la boîte, uniquement pour lire les petits caractères et découvrir que ces 200 watts ne sont réalisables que si vous connectez un seul haut-parleur et jouez des enregistrements homebrewed des chants des Pygmées de la forêt tropicale à minuit le solstice d'été. J'exagère un peu, mais pas de beaucoup.

Un exemple plus réaliste: vous constaterez peut-être qu'un récepteur AV qui dispose de 125 watts par canal sur le côté de la boîte ne délivre vraiment que 55 watts de puissance propre par canal une fois que vous y connectez deux haut-parleurs et que vous lui fournissez un signal pleine fréquence - et encore moins que cela au moment où vous connectez sept ou neuf enceintes, voire plusieurs.

L'essentiel est le suivant: la puissance dont vous avez besoin dépend vraiment de la taille de votre pièce et des caractéristiques spécifiques des enceintes que vous y installez. Si vous voulez en savoir plus sur la relation entre les enceintes et les amplis, vous pouvez lire mon introduction sur le sujet: Comment choisir le bon ampli pour vos enceintes (ou vice versa) .

Quatrième question: de combien d'entrées HDMI avez-vous besoin?

Quelle que soit la réponse que vous proposez, ajoutez au moins une au total, juste pour être sûr. La bonne nouvelle est que la plupart des récepteurs AV offrent aujourd'hui sept entrées HDMI. La mauvaise nouvelle est que c'est exactement le nombre d'entrées HDMI dont j'ai besoin pour ma salle multimédia principale ( Streamer multimédia Roku Ultra + Contrôleur domotique Control4 + Lecteur Blu-ray UHD + Apple TV 4K (principalement juste pour Twitch, ce qui manque à Roku ) + Serveur de films Kaleidescape + Playstation 4 + Nintendo Switch ), sans place pour grandir. Mais qui a vraiment besoin d'une Xbox?

le son de windows 10 ne cesse de s'éteindre

En fin de compte, cette considération peut exclure de l'équation les récepteurs par ailleurs excellents, même si vous n'avez besoin que d'une simple configuration de haut-parleurs sans une tonne de puissance. Le simple fait de la question est que, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez laisser les sorties de haut-parleur inutilisées et même piloter de petites enceintes avec d'énormes amplis sans problème. Mais si vous avez plus de sources HDMI que d'entrées HDMI, l'ajout d'un commutateur HDMI externe peut rendre votre système audiovisuel inutilement compliqué à contrôler.

HDMI_inputs.jpg

Cinquième question: Voulez-vous une marque audiophile sophistiquée ou quelque chose que vous pouvez acheter sur Amazon ou Best Buy?

Vous vous demandez peut-être en ce moment: «Quelle est la différence? Ce n'est pas une question facile à répondre, mais vous constaterez souvent que la plupart des récepteurs AV que vous trouverez dans votre magasin à grande surface local ont un son remarquablement similaire, tant que vous ignorez leur logiciel de correction de pièce et en supposant qu'ils fournissent une puissance égale. . Et je veux dire actuel puissance égale, pas le nombre sur le côté de la boîte.

Passez à une offre audiophile, cependant, et vous constaterez probablement que vous obtenez des amplis meilleurs et plus robustes avec des puissances nominales plus réalistes, de sorte que vous ayez une meilleure idée de la façon dont le récepteur fonctionnera dans votre pièce. Vous n'obtiendrez peut-être pas autant de fonctionnalités que sur la récolte actuelle de récepteurs de grande taille, mais c'est à vous de décider de l'importance de ces fonctionnalités.

arc-genesis-screens.jpg

Ce que vous constaterez également, c'est que passer à une marque audiophile vous permet probablement une meilleure correction de la pièce, ce qui est vraiment le différenciateur numéro un entre la plupart des récepteurs, du moins en termes de son. Si vous souhaitez comprendre les différences entre les systèmes de correction de pièce les plus courants, lisez mon introduction mise à jour sur le sujet: Correction de la pièce revisitée .

Sixième question: Arrêtez de me poser des questions et dites-moi simplement quoi acheter!

Ce n'est pas une question, mais je vous entends.

Beaucoup de gens seront probablement en désaccord avec ce conseil (faites sauter un bol de pop-corn avant de plonger dans la section des commentaires, car cela va conduire à certains Vraies femmes au foyer -niveau dramatique), mais la plupart des gens qui veulent un récepteur grand public devraient simplement acheter le modèle Denon ou Marantz qui coche toutes les bonnes cases en termes d'entrées HDMI, de sorties de haut-parleurs, de cotes d'amplification et de prix (à peu près exactement cela ordre de priorité).

Cela ne veut pas dire que les autres fabricants du marché de masse ne fabriquent pas de récepteurs dotés de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Si vous êtes déjà investi dans l'écosystème de streaming multiroom MusicCast de Yamaha, un Yamaha pourrait avoir plus de sens pour vous. Si la garantie de cinq ans de Sony suscite la joie dans votre cœur, bien sûr, procurez-vous un Sony. Mais rappelez-vous: si vous saviez déjà ces choses, ce guide n'est pas vraiment pour vous.

Pour la plupart des gens, un Denon ou un Marantz offre la bonne combinaison de fonctionnalités, de performances, de fiabilité et, surtout, de facilité de configuration. Leur assistant de configuration vous accompagne tout au long du processus de configuration de manière très intuitive.

De plus, alors que la plupart des fabricants de récepteurs AV s'appuient sur leurs propres systèmes de correction de pièce propriétaires (et souvent absents), Denon et Marantz utilisent Audyssey, que je n'ai pas vraiment creusé il y a quelques années, mais qui est devenu une pièce très respectable. système de correction et d'étalonnage automatique des haut-parleurs ces dernières années. (Comparez mon apprêt original sur la correction de la pièce à la guide mis à jour pour voir à quel point Audyssey a avancé récemment.)

Au cas où vous ne le saviez pas déjà, Denon et Marantz sont des sociétés sœurs. Les principales différences entre eux ces jours-ci se résument principalement à leur amplification et à une subtile différence de son qui en résulte. Si vous avez tendance à utiliser votre récepteur AV principalement pour les films, Denon peut être votre meilleur choix. Si vous écoutez beaucoup de musique, vous préférerez peut-être les circuits HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module) de Marantz, qui contribuent à un son que beaucoup de gens décrivent comme plus musical.

Si vous voulez un récepteur audiophile, mon conseil était simple: juste obtenir un hymne . Anthem Room Correction est l'un des trois meilleurs systèmes de correction de pièce sur le marché (les deux autres étant Dirac et Trinnov, ce dernier se limitant à préamplis / processeurs super chers ).

Mais nous commençons également à voir de nouveaux AVR de marques comme NAD sortir avec une nouvelle implémentation de Dirac qui est vraiment séduisante. Le NAD T 778 , par exemple, est un fantastique récepteur haut de gamme. Mais cela demande beaucoup à vous en termes de configuration, ce qui le rend loin d'être idéal pour les novices du cinéma maison.

où sont stockés les fichiers onenote windows 10

Le plus gros problème, cependant - avec les récepteurs NAD et Anthem - est leur dépendance à l'ancienne technologie HDMI 2.0b. Anthem n'a pas encore pris d'engagements fermes sur un calendrier pour HDMI 2.1. Le NAD, en revanche, bénéficie d'une construction modulaire, ce qui signifie qu'il devrait être éligible à une mise à niveau de la carte HDMI 2.1 à un moment donné sans avoir à remplacer l'intégralité de l'AVR. Mais rien n'indique encore combien cela pourrait coûter (les anciennes cartes de mise à niveau HDMI NAD variaient entre 299 $ et 699 $).

Sur les conseils d'achat ...

Cela dit, si vous avez désespérément besoin d'un nouveau récepteur AV dès maintenant et que vous ne pouvez tout simplement pas attendre que tous les nouveaux modèles HDMI 2.1 commencent à se déployer afin que nous puissions donner à ce guide une mise à jour 2020 appropriée, voici nos favoris à partir de juin 2020.

Nos favoris

Commençons par les récepteurs AV les plus simples et progressons à partir de là.

  • Si vous avez juste besoin d'un simple récepteur 5.1 ou 7.1 sans tous les soucis et les jeux 8K ou de nouvelle génération ne sont même pas sur votre radar ...

Marantz a une paire de récepteurs ultraplats vraiment convaincants qui peuvent être parfaits pour vos besoins, en supposant que ce dont vous avez besoin est une simplicité simple et un châssis un peu moins gênant que la plupart des autres.Si vous voulez juste cinq haut-parleurs au niveau de l'oreille, le NR1510 est une offre 5.1 canaux qui occupe la moitié de l'espace d'un récepteur AV normal, ce qui en fait une excellente option si les grandes boîtes noires ne sont pas votre truc. Le NR1710 augmente le nombre de canaux à 7,1, ce qui peut être attrayant si votre pièce est un peu plus profonde et qu'il y a beaucoup d'espace entre votre siège et le mur du fond. Le NR1710 prend également en charge la virtualisation de hauteur Dolby Atmos, ce que le NR1510 ne fait pas, donc si vous souhaitez expérimenter une forme plus subtile de son surround basé sur des objets sans installer de haut-parleurs de plafond ou de modules de hauteur, cela peut être le meilleur choix. Vous pouvez également mettre à niveau le NR1710 à une véritable configuration basée sur les objets 5.1.2, si vous décidez d'installer des haut-parleurs aériens ou des modules de haut-parleurs vers le haut.

Étant donné que vous obtenez tant de fonctionnalités dans un package aussi mince, il existe des inconvénients potentiels. Aucun de ceux-ci ne repose sur les circuits HDAM de Marantz (alors ignorez ce que j'ai dit ci-dessus à propos des différences sonores générales entre Denon et Marantz), et la sortie est limitée à 50 watts par canal. Le NR1510 n'a également que cinq entrées HDMI sur le panneau arrière (et une à l'avant), donc si vous avez beaucoup de sources HDMI, le NR1710 serait le meilleur choix (il a sept entrées HDMI à l'arrière et une à l'avant).

Le NR1710 mettra également à l'échelle la vidéo de vos appareils sources connectés HDMI jusqu'à 4K, tandis que le NR1509 n'offre aucune mise à l'échelle vidéo. C'est une considération importante, même si vous n'avez pas besoin des deux canaux d'amplification supplémentaires. Bref, entre les deux je pense que le NR1710 est le meilleur choix pour la plupart des gens, même si votre système d'enceintes est limité à 5.1 et même si vous ne vous souciez pas de la virtualisation de la hauteur.

Si, d'un autre côté, l'installation d'un récepteur de taille normale ne vous dérange pas et que vous recherchez quelque chose de bon marché et de fiable, j'aime vraiment les 499 $ Denon AVR-S750H . Oui, ce récepteur 7.1 canaux prend en charge Dolby Atmos et DTS: X (dans une configuration 5.1.2 canaux - ce qui, si vous vous en souvenez, signifie 5.1 plus deux haut-parleurs), mais cela ne signifie pas que vous devez configurez-le comme tel. Vous pouvez l'utiliser comme un récepteur 7.1 ou simple 5.1 sans aucun problème. Si vous le faites, il prend également en charge la virtualisation de hauteur Dolby Atmos.Sa puissance de 75 watts par canal signifie que c'est un meilleur choix que l'une des offres Marantz minces si vous avez une pièce de taille moyenne ou des enceintes moins sensibles, mais bien sûr, c'est le cas. prennent plus de place que l’un ou l’autre de ces modèles.

Un autre avantage important par rapport aux modèles minces Marantz est que vous pouvez utiliser l'application Audyssey MultEQ Editor (un achat supplémentaire de 19,99 $) pour modifier les paramètres de sa correction de pièce afin d'obtenir de meilleurs résultats dans votre pièce. Avec un total de six entrées HDMI (cinq 'à l'arrière, une à l'avant), le AVR-S750H est un peu limité en termes de connectivité, mais si cela vous suffit, allez-y. Peut-être plus important encore, cependant, il ne propose pas de conversion ascendante vidéo, donc si vous regardez beaucoup de chaînes de télévision 720p sur un téléviseur 4K de 75 pouces, vous pouvez plutôt passer à quelque chose comme Denon's 9 AVR-S950H , même si vous n'avez pas besoin d'autant de ports HDMI qu'il en offre (sept 'à l'arrière, un à l'avant).

Une autre légère augmentation serait le 799 $ AVR-X2600H , qui ajoute des sorties de préamplificateur de deuxième zone et une étape vers la correction de pièce Audyssey MultEQ XT.

  • Si vous êtes prêt et capable de dépenser un peu plus pour de meilleures performances et plus de flexibilité, mais n'avez pas besoin de 8K ...

La prochaine étape importante est Denon's ,099 AVR-X3600H . Ce 9. deux - Le récepteur à canaux (et non à 9.1) est l'endroit où vous commencez à mesurer et à configurer indépendamment plus d'un caisson de basses, ce qui généralement (bien que pas toujours ) donne une réponse des graves plus douce et plus uniforme d'un siège à l'autre dans votre pièce d'écoute. Il comprend également la meilleure forme de correction de pièce Audyssey dans MultEQ XT32. Si vous souhaitez utiliser Atmos et DTS: X, le AVR-X3600H convient pour une configuration 5.2.4 ou 7.2.2 sans amplification supplémentaire. Ou vous pouvez simplement compter sur sa technologie de virtualisation de hauteur Dolby Atmos.

Et si pour une raison quelconque vous trouvez que ses 105 watts par canal d'amplification ne vous suffisent pas (si, par exemple, vous le déplacez dans une pièce plus grande), l'AVR-X3600H dispose de sorties préampli 7.2 canaux, ce qui signifie que vous pouvez ajouter votre propre ampli externe à sept canaux à l'équation et utilisez simplement le récepteur comme préamplificateur . Un total de huit entrées HDMI (sept à l'arrière, une à l'avant) signifie que la plupart des gens auront un peu de marge en termes de connectivité AV numérique. Sache juste que successeur de ce produit est déjà prévue pour une date de sortie le 15 juillet.

Pour l'offre semi-équivalente Marantz, j'aime beaucoup le SR5014 à 999 $ . Contrairement aux NR1509 et NR1609 susmentionnés, celui-ci dispose du circuit d'ampli propriétaire de Marantz, vous constaterez donc probablement que son son est dynamique et plus musical à vos oreilles que celui du Denon AVR-X3600H. Il offre cependant un peu moins de puissance par canal, à 100 watts, et est limité à sept canaux amplifiés, pas neuf.

Sinon, leurs ensembles de fonctionnalités sont assez comparables: les deux offrent la virtualisation de hauteur Dolby Atmos, AirPlay 2 et Diffusion multiroom HEOS , ainsi que la prise en charge de toutes les normes audiovisuelles actuelles. Le Denon propose une sortie HDMI seconde zone, qui le SR5014 manque. De plus, le SR5014 manque d'une fonctionnalité de l'offre Marantz de l'année dernière à ce niveau, le SR5013 : entrées analogiques multicanaux. Cela peut être important si vous possédez un lecteur Blu-ray ou UHD Blu-ray audiophile avec des capacités de lecture DVD-Audio et / ou SACD. Si vous voulez les entrées analogiques multicanaux de l'année dernière, plus la virtualisation de hauteur Dolby Atmos de cette année, vous devrez passer à la 1 499 $ SR6014 , ce qui augmente également la sortie à 110 watts par canal et le nombre de canaux amplifiés jusqu'à neuf.

  • Si tu besoin d'un peu plus de puissance et ne sont pas un joueur ...

J'ai mentionné dans l'introduction mise à jour de ce guide que les offres été / automne 2019 de la plupart des fabricants d'AVR n'étaient pas aussi complètes que les années précédentes en raison de la sortie imparfaite de HDMI 2.1, qui est toujours en cours de déploiement.

Au moment d'écrire ces lignes, les deux AVR avec capacités HDMI 2.1 que nous pouvons recommander avec quelques réserves sont le Denon AVR-X4700H (1699 $) et AVR-X6700H (2499 $).

Le AVR-X4700H dispose de neuf canaux d'amplification avec une puissance dynamique évaluée à 125 watts par canal et peut fonctionner comme un préamplificateur à 11,2 canaux si vous souhaitez apporter vos propres amplis à la fête. Le niveau X4000H est le modèle le plus populaire de chaque année parmi les lecteurs HomeTheaterReview, et pour une bonne raison: il ne présente peut-être pas le maximum absolu en termes de sortie et de nombre de canaux, mais c'est une sacrée aubaine en termes de rendement pour le prix. .

Le AVR-X6700H , quant à lui, dispose de onze canaux amplifiés (avec une puissance dynamique évaluée à 140 watts par canal), ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'amplis supplémentaires pour une configuration 7.2.4. Cependant, connectez un ampli stéréo supplémentaire et le X6700H pourra traiter jusqu'à 13,2 canaux audio DTS: X Pro via une future mise à jour du micrologiciel.

Bot le AVR-X4700H et AVR-X6700H offrir une multitude de fonctionnalités nouvelles dans la gamme de cette année, notamment:

    • Passage 8K et mise à l'échelle. *
    • 4K / 120Hz. *
    • Taux de rafraîchissement variable (VRR) pour réduire le décalage, le bégaiement et la déchirure d'image lorsque vous jouez via des consoles de nouvelle génération.
    • Capacités d'intercommunication HDR10 +.
    • Changement rapide de média (QMS).
    • Transport rapide de trame (QFT).

Mais comme je l'ai mentionné ci-dessus, les puces HDMI utilisées par ces AVR ont présenté des problèmes pour fournir les deux principales fonctionnalités avec des sources HDMI 2.1 telles que les cartes vidéo d'ordinateur et au moins l'une des consoles de nouvelle génération. Donc, si c'est la raison pour laquelle vous prévoyez de les acheter, vous devriez attendre pour l'instant et peut-être attendre les équivalents de l'année prochaine, ou peut-être un correctif de Denon.

  • Si vous voulez aller grand et rentrer chez vous avec Atmos et DTS: X (et pouvez attendre un peu la fonctionnalité HDMI 2.1) ...

Il est très peu probable qu'une personne à la recherche de ce type de conseils d'achat ait besoin ou veuille quelque chose de plus que les produits mentionnés ci-dessus. Mais si vous avez une bonne raison d'étendre au-delà de quatre haut-parleurs suspendus (peut-être avez-vous quelques rangées de sièges dans votre salle multimédia, par exemple), Denon's AVR-X8500H Le récepteur AV 13.2 canaux est une bête de machine. Pour Dolby Atmos, il peut être configuré pour une écoute sur 7.2.6 ou 9.2.4 canaux, bien qu'avec le matériel DTS: X, il se limite au décodage des canaux 7.1.4 ou 5.1.6 pour le moment. Et avec 150 watts par canal de sortie, il est suffisamment puissant pour la plupart des pièces et la plupart des systèmes d'enceintes. Il est également éligible à des mises à niveau ultérieures, bien que nous n'ayons encore entendu aucun mot officiel sur la date à laquelle une mise à niveau HDMI 2.1 sera disponible (la rumeur l'a annoncé au début de 2021). Vous pouvez lire notre examen de l'AVR-X8500H pour un aperçu complet de ses fonctionnalités et capacités.

  • Si vous êtes intéressé par l'une de ces offres audiophiles mentionnées ci-dessus ...

Vous voudrez peut-être attendre jusqu'à La nouvelle gamme d'Anthem commence à être déployé en décembre. Juste pour réitérer les facteurs décisifs mentionnés ci-dessus: ils ont une amplification plus robuste que la plupart des récepteurs du marché de masse, et leur système de correction de pièce Anthem est absolument atout. Pourriez-vous obtenir de meilleurs résultats avec un récepteur AV équipé de la correction de pièce Dirac? Peut-être. Si vous comprenez vraiment l'acoustique des pièces et savez ce que vous faites.

NAD_T_778.jpgSi tel est le cas, vous pouvez plutôt opter pour Le nouveau récepteur AV T 778 de NAD , qui possède non seulement la dernière version de Dirac, mais aussi une bête de section d'amplification et de prise en charge de Bluesound, qui est - à mon avis - un système de musique multiroom sans fil bien meilleur que Chromecast, pris en charge par les Anthems.

Dans les deux cas, vous devez considérer que les récepteurs audiophiles suivent rarement le même cycle de mise à jour annuelle que les récepteurs grand public, et que leurs fabricants achètent rarement dans le même volume que les fabricants AVR grand public, de sorte que ces marques de boutique n'ont pas HDMI. 2.1 capacités encore. Mais ils disposent d'un matériel évolutif et bénéficieront des cartes de remplacement HDMI 2.1 lorsque les chipsets seront disponibles et entièrement testés. Dans une tournure intéressante des événements, il semble que cette route détournée vers la nouvelle norme HDMI se révélera en fait être le meilleur choix. Oui, vous devrez attendre un peu plus longtemps, mais au moins vous saurez que vous obtenez une commutation et un relais HDMI 2.1 qui fonctionnent réellement.

Malheureusement, les nouveaux AVR d'Anthem ainsi que les NAD manquent d'entrées analogiques à 7.1 canaux, donc si vous en avez besoin, vos options d'achat sont un peu plus compliquées. Pourquoi en auriez-vous besoin? Si, par exemple, vous avez un lecteur de disque universel audiophile sophistiqué avec son propre DAC interne que vous préférez. Mais si tel est le cas, les chances sont assez minces que vous lisiez un guide d'achat AVR, alors allez-y, Boo.

Si rien de ce qui précède ne vous inquiète, vous vous demandez peut-être quel modèle spécifique vous convient.

En bref: le Anthem MRX 540 si vous voulez juste un système audio 5.1 ou 5.2 canaux et que vous avez une salle relativement petite.

Le Anthem MRX 740 est un meilleur choix si votre pièce est un peu plus grande ou si vous souhaitez augmenter le nombre de canaux à 7,2. Le MRX 720 dispose également de sorties de préampli à 11,2 canaux si vous voulez utiliser Atmos / DTS: X à part entière et que cela ne vous dérange pas d'apporter vos propres amplis à la fête.

Si vous voulez la solution Dolby Atmos / DTS: X tout-en-un audiophile la plus grande et la plus riche en haut-parleurs sans ajouter d'amplis, le MRX 1140 est là où il en est. Il offre 11 canaux amplifiés et 15.2 sorties préampli canaux. Si vous souhaitez auditionner l'un de ces récepteurs Anthem pour savoir si la différence en vaut la peine pour vous, vous pouvez trouver votre concessionnaire le plus proche en en suivant ce lien .

Et si vous voulez quelque chose entre le MRX 740 et le MRX 1140 en termes de nombre de canaux, avec un système de correction de pièce un peu plus complexe, le NAD T 778 peut être dans votre allée. Il offre neuf canaux amplifiés, mais avec 11,2 canaux de préamplification (si vous êtes prêt à ajouter votre propre amplification externe). Le seul inconvénient majeur du NAD, cependant, est que même si vous vous contentez de HDMI 2.0 pendant un certain temps, il ne dispose que de cinq entrées HDMI sur le panneau arrière, ce qui peut être suffisant ou non pour votre système de cinéma maison. Si vous souhaitez auditionner le T 778 pour l'entendre par vous-même, vous pouvez trouver votre concessionnaire le plus proche ici .

Attendez, j'ai encore quelques questions ...

  • Oubliez-vous quelque chose?

Beaucoup de choses. Aimer Auro3D (un autre format de son surround 3D avec une distribution limitée). Et une multitude de considérations en termes de distribution audiovisuelle multizone. Et des systèmes de contrôle avancés. Et la diffusion de musique sans fil. Etc.

J'ai également laissé beaucoup de non-dits en termes de HDR10, Dolby Vision, Hybrid Log Gamma et de protection contre la copie, car toutes les offres de l'année dernière sont à peu près sur le même terrain en ce qui concerne tout cela. Beaucoup ont même déjà renforcé la protection contre la copie vers HDCP 2.3. Et il va sans dire qu'une fois que les nouveaux récepteurs équipés de HDMI 2.1 auront réglé leurs problèmes, tous le seront aussi.

  • Pourquoi oubliez-vous des choses?

Principalement pour éviter que cet article ne contienne 50 000 mots. Mais aussi, parce que ce n'est pas un guide pour les amateurs de cinéma maison, comme je l'ai mentionné depuis le vertige. Je me concentre sur les fonctionnalités et fonctionnalités les plus cruciales pour la plupart des normes.

  • Pourquoi n'avez-vous pas recommandé l'ampli-tuner AV que j'aime le plus?

Parce que, encore une fois, si vous possédez déjà un ampli-tuner AV que vous aimez le plus, ce guide n'est pas pour vous.

  • Combien ces entreprises vous paient-elles pour ne recommander que leurs produits?

Exactement zéro dollar. Bien que l'ancien responsable des relations publiques de Denon et Marantz m'ait emmené dîner il y a deux ans lorsque j'étais à San Diego, c'était plutôt délicieux. Mais il n'est plus dans l'entreprise.

  • Que pensez-vous de la nouvelle Corvette à moteur central?

Je l'aime bien. C'est Zora Arkus-Duntov Le rêve de toute une vie s'est enfin réalisé et j'adore la voiture C8.R GT. Cela dit, cela me brise le cœur qu'ils aient abandonné la finition Velocity Yellow Tintcoat. La nouvelle finition métallique jaune semble AF criard et manque de la chaleur et de l'héritage des jaunes Corvette précédentes.

  • Attendez, de quoi parlions-nous?

J'ai honnêtement oublié à ce stade.

Ressources additionnelles
• Lire Correction de la pièce revisitée sur HomeTheaterReview.com.
• Lire Comment choisir le bon ampli pour vos enceintes (ou vice versa) sur HomeTheaterReview.com.
• Si vous souhaitez une couverture plus approfondie des produits individuels, visitez notre Page de catégorie de récepteur AV .