IObit Smart Defrag : un superbe outil de défragmentation et d'optimisation de disque dur [Windows]

IObit Smart Defrag : un superbe outil de défragmentation et d'optimisation de disque dur [Windows]

Défragmentez-vous votre disque dur ? Sinon, vous devriez et vous devez comprendre l'importance avant de continuer à lire. Il existe d'excellents articles sur MakeUseOf qui traitent de la défragmentation, mais peut-être que le meilleur et le plus récent article est 3 excellents utilitaires de défragmentation et pourquoi vous devez toujours défragmenter en 2012 par Tina. Défragmentation intelligente IObit n'était pas inclus dans les '3 excellents utilitaires de défragmentation' dans son article, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas excellent.





Que vous ayez besoin d'un logiciel de défragmentation ou que vous recherchiez une alternative, Smart Defrag est une option fantastique - si fantastique que nous l'avons incluse dans le Page du meilleur logiciel Windows .





Installation d'IObit Smart Defrag

Comme pour tout bon logiciel, Smart Defrag s'installe relativement rapidement et facilement. Cependant, il y a quelques fenêtres que vous devez noter lors de l'installation. Vers le début de l'installation, vous êtes invité à installer une barre d'outils – ne le faites pas… à moins que vous n'ayez un amour inexplicable pour eux. Je n'en vois tout simplement pas besoin, jamais.





La deuxième n'installe pas ça window est le propre Advanced SystemCare Ultimate d'IObit. Ce n'est pas inutile comme la barre d'outils et c'est un excellent logiciel, comme nous l'avons en fait examiné ici à MakeUseOf.

pourquoi les émissions disparaissent de netflix

Noter: Ces fenêtres et les logiciels qu'elles contiennent sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.



La clé est d'être toujours à l'affût des logiciels supplémentaires qui peuvent être proposés ( mais pas obligatoire ) à ajouter à votre ordinateur lors de l'installation. Il est important de comprendre qu'un logiciel supplémentaire proposé lors de l'installation et de la configuration d'un programme ne rend pas ledit programme malveillant. Cela le rend juste gratuit. Cela dit, vous devriez faites toujours attention à ce que vous téléchargez et installez .

Pour plus d'informations, il existe un article MakeUseOf sur la façon d'éviter d'installer des logiciels supplémentaires lors de l'installation du programme que vous vraiment vouloir .





Une fois l'installation terminée, une fenêtre vous invite à configurer la langue (prend actuellement en charge 33 à ce jour) et le thème - Par défaut (noir) ou blanc.

Explorer l'interface et les configurations

Une fois que vous avez configuré votre thème et votre langue, la fenêtre principale apparaîtra.





Il y a plusieurs domaines importants à noter. Dans le coin supérieur droit, à gauche du Minimiser, restaurer et proche il y a les boutons Peau , Paramètres et Soutien liens. Peau vous permet simplement de changer le thème entre sombre et clair.

Paramètres contient plusieurs autres options, que nous détaillerons plus loin dans l'article. Soutien vous permet de consulter le manuel d'utilisation, d'accéder au support technique et d'afficher des informations sur la version actuelle de Smart Defrag que vous avez installée.

Vient ensuite la zone dans laquelle chacun des lecteurs est répertorié. Si vous avez un disque dur externe branché ou plusieurs disques durs, ceux-ci seront également répertoriés ici. En outre, vous pouvez ajouter un fichier ou un dossier à défragmenter spécifiquement .

La section suivante contient plusieurs onglets : État , Défragmentation automatique , Défragmentation au démarrage et Signaler .

État est simplement une carte de l'état actuel (ou de l'état) ou de votre disque dur. Chaque couleur représente quelque chose de différent. Pour les comprendre, vous pouvez survoler les couleurs individuelles à côté de Carte.

Cela peut également être personnalisé en cliquant dessus. Vous pouvez toujours revenir aux couleurs par défaut en cliquant sur Réinitialiser à la fin des cases colorées.

Dans cette zone, à l'extrême droite, vous avez également la possibilité d'éteindre votre PC une fois la défragmentation terminée.

Vous pouvez également contrôler le processus de défragmentation à partir de cet onglet avec les boutons : Défragmenter , Analyser , Pause et Arrêter . Le menu déroulant sur Défragmenter inclut des options pour effectuer une optimisation rapide ou une optimisation complète en plus de la défragmentation. Selon IObit :

[La] méthode d'optimisation organisera intelligemment les données du lecteur pour des performances maximales et une contiguïté des données de longue durée.

Notez que choisir d'optimiser augmentera considérablement le temps de défragmentation.

Défragmentation automatique fonctionne en défragmentant le système de fichiers pendant que votre PC est inactif. À partir de cet onglet, vous pouvez l'activer et le désactiver pour chacun de vos lecteurs. Vous pouvez également voir des graphiques en direct de l'utilisation du processeur et du disque, ainsi que des statistiques sur les fichiers défragmentés automatiquement.

A côté du bouton bascule marche/arrêt, il y a un lien pour configurer Défragmentation automatique . Celui-ci est également accessible via le Paramètres dans le coin supérieur droit.

Défragmentation au démarrage vous permet de défragmenter les fichiers qui ne peuvent pas être déplacés en toute sécurité pendant que Windows est en cours d'exécution et se produit pendant le démarrage.

pourquoi les gpus sont-ils si chers maintenant

Vous pouvez afficher les statistiques et l'historique de la défragmentation passée des fichiers. Comme Défragmentation automatique , il y a un interrupteur pour basculer Défragmentation au démarrage allumé et éteint. Et juste à côté, il y a un lien pour le configurer davantage.

Signaler Comme son titre l'indique, il contient des rapports sur la défragmentation la plus récente.

Inclus dans Signaler est un taux de fragmentation avant et après ; un résumé - tous les fichiers et répertoires défragmentés et le temps écoulé ; et une liste détaillée de tous les fichiers et répertoires qui ont été défragmentés. Vous pouvez également enregistrer le rapport sous forme de fichier texte pour y revenir plus tard.

Vous devriez noter que parce que Smart Defrag est gratuit, il comprend également une bannière publicitaire en bas. Heureusement, ce n'est pas invasif ou ennuyeux. En fait, il utilise même le même thème que le reste du programme. Cliquez simplement sur le ' Masquer les dernières nouvelles ' pour ranger la bannière publicitaire.

Paramètres et options supplémentaires

Bien que certains des paramètres aient déjà été abordés, il y en a encore plusieurs qui ne l'ont pas été. Premièrement, sont les réglages généraux .

Dans cette fenêtre, vous avez des options telles que la réduction de l'essai du système, le chargement automatique au démarrage de Windows et l'activation des info-bulles dans la barre d'état système.

Les options spécifiques à la défragmentation incluent l'activation Silencieux intelligent La technologie , arrêtant le processus de défragmentation lors de l'exécution sur batteries (utile pour les ordinateurs portables) et n'affichant pas les lecteurs amovibles.

Vous pouvez également décider si vous souhaitez ignorer les fichiers de plus de 1 Go et décider quel est ce maximum (allant de 100 Mo à 10 Go) et si la défragmentation doit se produire lorsque les fragments dépassent 1 %, 3 %, 5 % ou pour toujours s'exécuter.

Défragmentation planifiée est une autre option très utile qui est fortement recommandée. Comme son nom l'indique, il permet à Smart Defrag de s'exécuter sans que vous le lui demandiez.

comment faire fonctionner de vieux jeux pc sur windows 10

A partir de cette fenêtre, vous pouvez basculer Défragmentation planifiée marche et arrêt, changez la méthode qu'il utilise et quels disques sont défragmentés lors de son exécution. Les Configurer Le bouton vous permet de régler le moment où la défragmentation planifiée se produira et si elle doit démarrer (ou non) lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie et si elle doit s'arrêter si l'ordinateur portable commence à fonctionner sur batterie pendant le processus de défragmentation.

Liste d'exclusion vous permet d'empêcher la défragmentation de certains fichiers et dossiers (y compris leurs sous-dossiers).

Dernièrement, Interface utilisateur a des commandes pour ajuster la transparence, rendre la couleur de la carte du disque accessible à ceux qui ont des problèmes de couleur et changer la langue.

Conclusion

IObit n'est certainement pas la seule option, mais chez MakeUseOf, nous pensons que c'est certainement l'un des meilleurs. Et c'est pourquoi nous l'avons inclus sur votre Le meilleur des logiciels Windows page.

Utilises tu Défragmentation intelligente déjà? Quelle est votre fonctionnalité préférée ? À votre avis, comment se compare-t-il aux autres défragmenteurs que nous avons répertoriés sur la page Best Of Windows Software ?

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Défragmentation
  • Disque dur
  • Maintenance informatique
A propos de l'auteur Canapé d'Aaron(164 articles publiés)

Aaron est un assistant vétérinaire diplômé, qui s'intéresse principalement à la faune et à la technologie. Il aime explorer le plein air et la photographie. Lorsqu'il n'écrit pas ou ne se livre pas à des découvertes technologiques à travers les interwebs, il peut être trouvé bombardant la montagne sur son vélo . En savoir plus sur Aaron sur son site perso .

Plus de Aaron Couch

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner