Si je reçois toujours un avis d'échec de livraison pour des e-mails que je n'ai pas envoyés, cela signifie-t-il que mon e-mail a été piraté ?

Si je reçois toujours un avis d'échec de livraison pour des e-mails que je n'ai pas envoyés, cela signifie-t-il que mon e-mail a été piraté ?

Je reçois toujours l'avis suivant dans mon compte Yahoo! Courrier:





comment rendre l'arrière-plan d'une image transparent

De MAILER-DAEMON@yahoo.com





À [mon adresse e-mail ici]





Désolé, nous n'avons pas pu livrer votre message à l'adresse suivante.

Serveur de messagerie pour 'peopleworks.com' inaccessible depuis trop longtemps.



La chose que je, je n'ai pas envoyé d'e-mail à cette adresse ou à N'IMPORTE QUELLE adresse au cours des deux derniers jours. Je les ai reçus dans le passé, mais dans mon compte Hotmail. L'adresse supposée non livrable est différente à chaque fois.

Je me demande si cela signifie que mon e-mail a été 'piraté' ou s'il s'agit d'une sorte d'arnaque par hameçonnage ? Certaines parties semblent être un lien, sur lequel je n'ai pas cliqué. Je me demande juste si j'ai un problème...? Junil Maharjan 2013-04-12 06:15:18 soit vous avez été piraté, soit il s'agit d'un message de spam pour escroquerie. Oron Joffe 2013-04-11 17:58:33 Terri, non. Il s'agit probablement de _backscatter_ (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Backscatter), qui est la réponse au spam qui a été envoyé en votre nom (mais pas nécessairement par vous). Comme le souligne macwitty, il est trivialement facile de prétendre être quelqu'un d'autre dans un e-mail. Tout ce que vous avez à faire est de modifier la ligne « De : », ce que la plupart des programmes de messagerie vous permettent de faire ! Bruce Epper 2013-04-11 12:16:36 Je soupçonnerais d'abord qu'il s'agit d'une tentative de phishing. Un message d'échec de livraison ne doit JAMAIS contenir de lien. Parfois, il contiendra une pièce jointe (le message d'origine qui a rebondi). Vous pouvez toujours consulter les en-têtes complets (Actions - Afficher l'en-tête complet dans l'interface Web Yahoo! Mail) et vérifier le champ De : ainsi que le serveur SMTP d'origine pour voir si tout semble casher. Dans la plupart des cas, la partie domaine de l'adresse e-mail de l'expéditeur correspondra au domaine du serveur SMTP initial. Dans le cas d'un message d'échec de remise, il provient du serveur lui-même. Pour cette raison, je n'en ai jamais vu un où les domaines de l'adresse De et du serveur SMTP ne correspondent pas. Vous pouvez également vérifier que le domaine du compte d'envoi existe réellement en effectuant une recherche ns pour son enregistrement MX. macwitty 2013-04-11 10:45:18 Non, vous pouvez envoyer un e-mail avec l'adresse d'expéditeur de votre choix. Les spammeurs l'utilisent très souvent - parfois ils définissent la même adresse que le destinataire et l'expéditeur - pourquoi il semble que vous l'ayez envoyé à vous-même Tina Sieber 2013-04-11 10:43:36 Terri,





Je crains que cela ressemble beaucoup à votre e-mail a été piraté. Je vous recommande de changer votre mot de passe de messagerie immédiatement. Utilisez un mot de passe sûr et unique que vous n'utilisez nulle part ailleurs. C'est OK pour l'écrire sur un morceau de papier à la maison.

comment déconnecter instagram de facebook sur android

Mettez également à jour votre compte Yahoo! Envoyez une question de sécurité par courrier et mettez à jour votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable alternatifs, au cas où vous auriez besoin de récupérer le compte à l'avenir.





5 étapes à suivre MAINTENANT pour rendre vos comptes de messagerie et de réseaux sociaux récupérables

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

choses à faire quand vous vous ennuyez en ligne
Lire la suite Rubriques connexes
  • Réponses
A propos de l'auteur Se servir de(17073 articles publiés) Plus de MakeUseOf

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner