Comment maîtriser et étendre le menu de partage de votre iPhone

Comment maîtriser et étendre le menu de partage de votre iPhone

Il y a plus à partager dans iOS que simplement publier des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux . Le bouton Partager exécute une multitude de fonctions, de l'envoi de fichiers à des applications spécifiques, à l'enregistrement de liens pour plus tard, et même à l'exécution de flux de travail complexes en plusieurs étapes.





Vous pouvez également utiliser le menu Partager pour automatiser les processus, gagner du temps et garder vos raccourcis les plus utiles à portée de main. Mais pour le rendre utile, vous devrez d'abord le personnaliser un peu.





Voici donc les bases du partage dans iOS pour les propriétaires d'iPhone et d'iPad.





Les bases du partage dans iOS

Il existe deux manières principales de partager quelque chose dans iOS : en utilisant le bouton Partager dédié et en utilisant les options de menu contextuel. Le bouton Partager est assez facile à reconnaître ; cela ressemble à une boîte avec une flèche qui en sort :

l'option de double démarrage ne s'affiche pas dans Windows 10

Ce bouton apparaît souvent dans les barres de menus d'applications telles que Safari et Musique. En appuyant dessus, vous récupérerez la page Web, la vidéo, la chanson ou tout autre élément sur lequel vous vous concentrez actuellement. Voici quelques exemples de ce que fait le bouton Partager dans différentes applications :



  • Safari: Partage la page Web ouverte.
  • Musique: Partage la piste en cours de lecture.
  • Photos: Partage la vidéo ou la photo visible.
  • Youtube: Partage la vidéo actuelle.

Vous pouvez également partager via des menus contextuels, qui apparaissent souvent lorsque vous sélectionnez ou mettez en surbrillance quelque chose. Par exemple, si vous mettez du texte en surbrillance sur une page Web, vous verrez une option pour Partager ce.

Si vous appuyez longuement sur une image que vous trouvez sur Twitter, vous verrez un menu contextuel iOS apparaître pour la partager.





Ces deux méthodes sont le moyen le plus simple d'entrer et de sortir des données des applications sur iOS. Alors que de nombreuses applications vous obligent à partager du contenu au sein de l'écosystème du développeur (comme Facebook), les menus contextuels iOS vous permettent de déplacer ces données vers n'importe quelle application ou emplacement en ligne de votre choix.

Voyons ce qui se passe lorsque vous essayez de partager en utilisant l'une de ces méthodes.





Comment utiliser la feuille de partage dans iOS

Lorsque vous choisissez de partager un élément à l'aide d'iOS, vous utilisez la feuille de partage. Il s'agit d'une interface de partage à trois niveaux, vous permettant de partager avec des appareils, des applications et des actions à proximité.

Le premier niveau est pour AirDrop :

AirDrop est un Protocole de partage sans fil Apple à Apple . Il vous permet de partager d'un iPhone à un autre iPhone, d'un iPhone à un Mac et d'un Mac à un iPhone. Les utilisateurs Windows et Linux ne peuvent pas utiliser le protocole. Tous les appareils à proximité apparaîtront dans cette rangée supérieure.

La deuxième rangée est pour le partage à applications :

C'est ainsi que vous exportez une image directement vers Instagram, ajoutez une feuille de calcul à votre Google Drive ou créez une nouvelle note dans Evernote en utilisant l'élément que vous venez de partager. Certains d'entre eux apparaîtront en ligne, comme le Ajouter aux notes option, tandis que d'autres lanceront l'application respective.

La dernière ligne est pour l'utilisation Actions , ou « activités » comme Apple les appelle parfois :

Les actions n'impliquent pas nécessairement du tout le partage. Ils incluent des options telles que l'enregistrement d'une photo, l'ouverture du contenu sélectionné dans un navigateur, l'ajout de signets et de favoris, et même copier du contenu dans votre presse-papiers . Nous verrons plus tard comment vous pouvez étendre considérablement vos actions disponibles.

Comment personnaliser vos options de partage iOS

Vous pouvez personnaliser les niveaux de partage des applications et des actions pour afficher uniquement les options que vous souhaitez utiliser. Comme vous le savez probablement, vous devez avoir une application installée pour qu'elle apparaisse dans le menu de partage. L'installation de plus d'applications vous offre plus d'options.

Pour activer ces options, partagez un élément et faites défiler jusqu'à la fin de la liste. Appuyez sur le Suite option pour révéler une liste des emplacements de partage installés. Pour en activer un, assurez-vous qu'il y a un curseur vert à côté de son nom. Vous pouvez faire la même chose pour le menu d'actions ci-dessous ; vient de frapper Suite .

Nous vous recommandons de ne conserver que les applications et les actions que vous utilisez réellement. Il est également possible de réorganiser ces options afin que vous puissiez placer vos destinations préférées près du début de la file d'attente. Appuyez simplement et maintenez, puis faites glisser une application là où vous le souhaitez. Il en est de même pour le menu des actions, illustré ci-dessous.

Vous découvrirez peut-être de nouvelles méthodes de partage dont vous n'aviez pas réalisé qu'elles étaient disponibles auparavant. N'oubliez pas de vérifier ce menu lors de l'installation de nouvelles applications, en particulier celles destinées à créer du contenu ou à le stocker.

Comment faire encore plus avec le workflow

L'application Upstart Workflow s'est fait un nom grâce à son utilisation intelligente de l'activité inter-applications iOS. Apple a acquis l'application peu de temps après et elle est désormais disponible gratuitement pour tous sur l'App Store. Si vous ne l'avez pas encore, télécharger Workflow maintenant !

Une fois installé, assurez-vous d'activer le Exécuter le flux de travail dans le niveau actions (inférieur) de la feuille Partager. En utilisant ce raccourci, vous pouvez exécuter des workflows complexes à l'aide d'éléments partagés, et vous n'avez même pas besoin de les composer vous-même.

Workflow propose une galerie animée de workflows téléchargeables pour en faire plus avec votre appareil en moins de temps. Afin de rendre votre menu d'action plus utile, vous devrez télécharger des flux de travail qui exploitent spécifiquement la feuille de partage.

Une fois que vous avez téléchargé quelques workflows d'éléments d'action, vous pouvez cliquer sur le bouton Partager, choisir Exécuter le flux de travail , puis appuyez sur le flux de travail approprié pour l'exécuter. Voici quelques-uns de nos favoris:

1. Où cela a-t-il été pris ?

Prend une photo, vérifie les données de localisation stockées dans cette photo, puis place une épingle dans Maps pour vous montrer où la photo a été prise. Fonctionne parfaitement avec Photos, ainsi que toutes les images que vous trouvez sur le Web ou que vous recevez d'un ami.

Télécharger: Où cela a-t-il été pris ? Flux de travail

Cette action récupère le lien actif (par exemple, une page Web dans Safari) et crée une nouvelle note avec celui-ci dans Evernote. Vous pouvez également l'utiliser comme flux de travail normal pour enregistrer le contenu actuel du presse-papiers à la place.

Télécharger: Flux de travail de lien d'enregistrement rapide

Curieux de savoir ce que Twitter dit à propos de la plus grande actualité de la journée, du nouveau gadget Apple ou de la critique de film ? Utilisez ce flux de travail pour rechercher sur Twitter le lien actif actuel.

Télécharger: Lien de recherche sur le flux de travail Twitter

4. Traduire la sélection (en anglais)

Il s'agit d'une action strictement contextuelle. Mettez simplement du texte en surbrillance, appuyez sur Partager , puis exécutez ce workflow pour détecter la langue d'origine et traduire le texte en anglais. Vous pouvez facilement le personnaliser pour le traduire dans une autre langue si vous le souhaitez.

pourquoi mon chargeur dit-il accessoire non pris en charge

Télécharger: Traduire le workflow de sélection

5. Presse-papiers autodestructeur

Copier des données sensibles comme des mots de passe ou des vidéos YouTube non répertoriées ? Exécutez ce workflow pour copier l'élément sélectionné dans votre presse-papiers, puis collez-le normalement. Six minutes plus tard, il effacera votre presse-papiers, vous ne pourrez donc plus le coller accidentellement.

Télécharger: Flux de travail du presse-papiers autodestructeur

Vous avez trouvé une page intéressante pleine d'articles à lire absolument ? Utilisez ce flux de travail pour saisir chaque lien individuel sur la page et l'enregistrer dans le service de liste de lecture intégré de Safari.

Télécharger: Enregistrer les liens sur la page dans le flux de travail de la liste de lecture

Plus d'applications signifie plus de possibilités

Si vous manquez de lieux de partage, vous n'avez probablement pas beaucoup d'applications qui les permettent. Le téléchargement d'applications telles que Dropbox et Google Drive vous permettra de partager directement avec ces services. Même des applications comme Snapchat ont une intégration de feuille de partage intégrée, alors assurez-vous de tirer le meilleur parti des services que vous aimez.

Si vous avez trouvé cela utile, pourquoi ne pas jeter un œil à notre guide détaillé sur iOS pour les débutants ? Vous allez forcément apprendre quelque chose, même si vous utilisez un iPhone depuis des années !

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Partage de fichiers
  • Automatisation mobile
  • ios
  • Astuces iPhone
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner