Beam Echo Tube Amp examiné

Beam Echo Tube Amp examiné

Beam_Echo_tube_amp.png





Les anciens tubies ravis de la nouvelle que le nom «Beam-Echo» a été relancé n'ont plus besoin d'attendre la preuve. Le constructeur réincarné a réédité l'ampli de puissance monobloc Avantic DL7-35 comme son premier produit, marquant le 40e anniversaire de l'amplificateur, et les résultats ont dépassé toutes les attentes. Même si ce n'est pas tout à fait une réplique exacte ...





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.





combien coute youtube premium

Si vous avez suivi l'étrange mais merveilleuse série de réanimations d'amplificateurs, vous avez observé la réapparition de trésors aussi divers que le Radford ST-25, le McIntosh MC-275 et le C-22, le rare Marantz, exclusivement japonais. Kit de préampli modèle 7 et l'étrange Dynaco. Dans tous les cas, des modifications ont été apportées en interne pour tenir compte du passage du temps et de son effet sur la disponibilité des pièces, ou pour répondre à d'autres exigences modernes. De plus, dans presque tous les cas, l'esthétique a été laissée de côté. Une chose est sûre, cependant: les prédécesseurs spirituels de ce dernier Lazarus étaient soit des éditions limitées, soit des kits à distribution limitée. Le `` nouveau '' Beam-Echo doit être traité comme un ampli à lampes moderne et valide, pas seulement un peu de nostalgie, donc il n'y a pas de menace d'une production pré-planifiée et finie.

D'où Stuart Perry et Richard Hussey ont envisagé des modifications loin de l'original, avec l'assurance que «le circuit de base» a été laissé intact. Un véritable DL7-35 de 1956 est un bloc typiquement cubiste, entièrement utilitaire, dépourvu de tout style réel. Il pourrait s'agir de l'un des cent amplificateurs des années 1950. La nouvelle version, en revanche, est un pastiche esthétique des touches de style de la même décennie, de la peinture de cuirassé et des joues d'extrémité en bois et des fentes de ventilation en acier plié angulaire et en diagonale et un badge d'époque, la création résultante étant un morceau de 420x260x200mm de fantaisie anachrophile . C'est comme une de ces voitures que vous avez dessinées quand vous aviez douze ans et que vous rêvassiez en classe, une confection combinant des morceaux de Morgan, Triumph, Jag et MG dans une masse éclectique qui criait `` voiture de sport vintage ''. Cette fois, c'est la hi-fi de rêve plutôt que les voitures et quelqu'un d'autre a fait le travail pour vous, en ajoutant en prime un véritable pedigree.



Selon la légende, l'original était une version commerciale du Mullard 520 20 watts conçu sur la base des recherches des ingénieurs Mullard sur les caractéristiques des vannes EL34 et EF86. Et c'était certainement un succès en son temps. Le grand Percy Wilson a dit: `` Je n'ai jamais rien entendu de mieux '', un éloge en effet quand vous voyez ce qui était disponible dans les pages d'un annuaire Hi-Fi de 1956. Donald Aldous a déclaré: «Je ne peux rien lui reprocher». (Je citerais aussi une critique contemporaine dans HFN / RR, mais le critique n'a rien dit que vous n'auriez pas trouvé dans la brochure.) Les attentes étaient donc élevées à l'époque et sont tout aussi élevées maintenant.

Classique dans tous les sens du terme, l'Avantic est évalué à 30W, avec une réponse en fréquence de 5Hz-30kHz. La sensibilité d'entrée est de 280 mV pour la sortie nominale et - à 20 W - la distorsion serait inférieure à 0,05%, des spécifications puissantes pour une conception de vanne ancienne. Le bourdonnement et le bruit sont de -85 dB à la même valeur, confirmés par les silences de type unvalve de l'amplificateur. Conçus pour fonctionner au mieux avec des haut-parleurs de 8 ou 16 ohms, les robinets à l'arrière permettent les deux. Le complément de vanne (par canal) comprend deux des tubes de sortie EL34 susmentionnés et un EF86 pour l'entrée, plus un ECC83 agissant comme un séparateur de phase et un redresseur GZ34.





À l'intérieur, un PCB transporte des résistances à haute stabilité à film de carbone 1% dans le chemin du signal et des dispositifs à film métallique à 1% dans le circuit HT. Sur la face inférieure se trouvent les condensateurs, y compris les types de polypropylène 1 kV dans le trajet du signal et les électrolytiques à 105 ° C pour la section HT. Pour ceux qui ne croient pas que l'esthétique soit les seuls changements apportés à l'Avantic, les mods de circuits n'incluent que la sélection de composants modernes de haute spécification et un PCB moderne. OK, donc ce n'est pas câblé partout, mais cette jeune entreprise a opté pour une plus grande fiabilité, une fabrication plus facile, une meilleure cohérence et une stabilité mécanique plus élevée. Les transformateurs de sortie sont toujours à remontage manuel, avec des enroulements séparés en sandwich.

comment télécharger des vidéos sur internet

À l'extérieur, c'est de l'acier doux de calibre 16 façonné par un processus de découpe au laser, la feuille est ensuite pliée pour se mettre en forme. Les plaques supérieure et terminale sont fraisées en aluminium massif. Cette magnifique finition d'époque consiste en un apprêt de gravure suivi de quatre couches d'une peinture métallique dure à base de cellulose, de couleur assortie à un DL7-35 original à l'aide d'un comparateur de couleurs laser, la peinture mélangée exclusivement pour Beam-Echo. Ce badge sexy? Feuille de cuivre d'un demi-millimètre, avec l'oeuvre sérigraphiée dessus. Les embouts sont en chêne massif, les boutons sont usinés en aluminium massif et le bleu foncé de l'échantillon d'examen n'est qu'une couleur proposée. L'or et le «Ferrari Red», ce dernier qui devrait s'avérer assez intéressant, voire exagéré, devraient également être envisagés pour le client averti.





En savoir plus sur l'écho de faisceau à la page 2.

Beam_Echo_tube_amp.png

Il y a peu de choses à décrire sur les caractéristiques opérationnelles et les équipements du DL7-35 car il s'agit, après tout, d'un ampli de puissance et non d'un préampli. «Branchez-le et allumez-le» est à peu près tout ce que vous pouvez faire. Pourtant, ce que je suis sur le point de décrire pourrait s'avérer invalide si mon hectoring de Stuart Perry a réussi. Pour des raisons sur lesquelles j'aborderai dans une seconde, Beam-Echo a installé un potentiomètre de volume à une extrémité du DL7-35. Pour la symétrie, l'autre extrémité présente une rotation marche-arrêt avec des regards identiques. En effet, la seule raison de placer la commande marche-arrêt là-bas plutôt que sur le dos est l'équilibre visuel. Mais je prie pour qu'il abandonne le contrôle de volume vil, méchant - non, inutile. C'est grossier. Cela fonctionne à peine. Cela n'aide en aucun cas l'auditeur que je puisse détecter, car il n'offre aucun réglage: c'est plein ou rien.

Perry m'a dit que c'était pour s'assurer que les propriétaires de préamplis sans contrôle de la balance disposaient d'une méthode pour ajuster finement les niveaux. Alors, dis-je, vous avez compromis un produit étonnant pour adresser ces bâtards tristes et puristes qui pensent que tout contrôle au-delà de la sélection de la source et du niveau est le propre du diable? Vous voulez dire que vous vous adonnez à moins de 0,0001% de l'univers? Eh bien, dit-je après avoir hoché la tête, essayez de vous concentrer sur celui-ci: puisque la plupart des gens qui possèdent des monoblocs ont tendance à les placer près de chaque haut-parleur pour exploiter l'option de câbles ultra-courts, il est pratique de se lever et d'en ajuster un ampli, puis revenez au siège d'écoute pour vérifier le changement de niveau, seulement pour avoir à se lever à nouveau pour marcher jusqu'à l'autre haut-parleur, etc., ad nauseum. Et, dis-je, le prochain préampli SP-21 correspondant n'a-t-il pas un contrôle de balance ou le sien?

Oui, dit-il.

Alors, dis-je, pourquoi s'inquiéter? Supposons que la plupart des gens opteront pour l'unité correspondante. Ce qu'ils feront si c'est deux fois moins bien que cette beauté.

Malheureusement, je n'avais pas de SP-21 à essayer avec le DL7-35, mais je devais remettre l'étonnante Trilogy 900 et le merveilleux GRAAFiti WFB Two, tous deux entièrement tubés. Le Marantz CD63SE a également été alimenté directement et également via le DAC-In-the-Box Audio Alchemy plus Theta TLC, le Marantz CD-12, mon portable Onkyo pour animaux de compagnie et le Sony Walkman Professional. Haut-parleurs? J'ai eu la chance d'avoir le Beam-Echos pour une utilisation avec le Bolero Kompakt, l'Apogee Ribbon Monitor et - pour tester les robinets 16 ohms - Rogers LS3 / 5A. Ainsi, bien que les Avantics coûtent 2850 par paire, je les ai utilisés avec 500 et 1300 préamplis et lecteurs de CD d'environ 200 et plus les haut-parleurs les plus chers étaient d'environ 1k. Là encore, tous sont des champions performants bien au-dessus de leurs prix, et une ou deux combinaisons se sont révélées magiques.

Ne vous y trompez pas: des rubans comme des tubes et le son des Avantics à travers les moniteurs à ruban Apogee était plus doux qu'un film de Shirley Temple. C'était l'un de ces couples étranges qui fonctionnait si bien. Les haut-parleurs étaient suffisamment sensibles pour fonctionner avec 30W, tandis que les amplis étaient suffisamment puissants pour fournir de vraies basses, pour exercer un contrôle suffisant et pour exploiter le tweeter sans l'exciter dans la frénésie. Particulièrement révélateurs étaient des morceaux trop délicats de la variété folkie britannique débranchée, et des voix féminines au contenu insupportablement émotionnel mais fragile: merci, Sheryl Crow.

C'est là que la chaleur du tube ne peut tout simplement pas être améliorée, surtout si le réalisme est votre objectif. Avec les trois haut-parleurs que j'ai utilisés, le DL7-35 a démontré à maintes reprises un talent pour placer les sons juste devant la ligne de haut-parleurs sans laisser tomber les images sur vos genoux. Bizarre, mais c'était en avant sans être intrusif. C'était un cas d'intimité sans manque de convenance, un peu comme on s'attendrait à ce qu'un débutant britannique trop élevé mais excité se soit comporté dans les années 1950. (Cette analogie ne peut pas être mise à jour, car il n'y a plus de debs. De plus, de nos jours, ce serait des blow-jobs tout autour.)

L'amplification double mono, ou les vrais monoblocs comme dans ce cas, devraient être sans diaphonie et c'est ainsi qu'ils l'étaient, ce qui se traduisait par une scène sonore merveilleusement cohérente gauche-droite / avant-arrière d'une dimension et d'une stabilité impressionnantes. Le vrai test? Mono. J'ai parcouru quelques trésors des années 50 de Perry Como, des Chordettes et d'autres pour constater que vous ne pouvez pas battre des enregistrements monocanaux joués sur un équipement du bon vinatge. Même si c'est du matériel stéréo.

le disque fonctionne à 100 windows 10

Ce qui ne veut pas dire que les Avantics vont évoquer
des images des films de MacMillan et Tommy Steele et St Trinian. Perry et Hussey ont fait ce que les ré-animateurs les plus réussis ont fait: utiliser le passé pour créer quelque chose de merveilleux pour le présent. C'est une modernité bien tempérée, et cela fonctionne, et j'ai hâte d'entendre comment le DL7-35 sonne avec les ESL Mk I Quad.

Si vous voulez des sons totalement vintage, optez pour la voie des amplis d'occasion. Si vous voulez trouver un endroit convivial entre les deux, vous feriez mieux de rejoindre la file d'attente. Assurez-vous simplement de commander le vôtre sans ce foutu contrôle de volume.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec cet amplificateur.