Comment adapter votre feuille de calcul Excel à votre écran

Comment adapter votre feuille de calcul Excel à votre écran

Excel est un outil puissant pour tant de choses, mais devoir redimensionner la feuille pour l'adapter à votre écran chaque fois que vous ouvrez un fichier peut être très pénible. Voici trois solutions rapides qui peuvent rendre votre feuille de calcul beaucoup plus facile à consulter.





Ici, à MakeUseOf, nous vous avons montré comment utiliser Excel pour des choses comme faire vos impôts, analyser des données générales ou même simplement gérer votre vie.





code d'arrêt inattendu en mode noyau

Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez Excel, ne serait-il pas agréable de pouvoir ouvrir votre feuille de calcul automatiquement afin que vous puissiez voir toutes les données sur votre écran ? Ne serait-il pas agréable si vos impressions contenaient chaque colonne redimensionnée afin qu'elle puisse tenir sur une seule feuille ? En utilisant l'une des trois étapes ci-dessous, vous pouvez accomplir cela.





1. Ajuster toutes les colonnes à l'écran

Lorsque vous avez ouvert une feuille de calcul avec plus d'une douzaine de colonnes environ, ou peut-être avec de très grandes colonnes de texte, il ne faut pas longtemps pour que la fin de la feuille s'écoule du côté droit de votre écran.

Les gens acceptent souvent cela parce qu'ils pensent qu'il n'y a pas d'autre moyen. La vérité est qu'Excel est l'une des meilleures applications de tableur pour cela - la reconfiguration de l'affichage de votre feuille de sorte que toutes les colonnes tiennent sur l'écran est en fait assez simple.



Étape 1 - Mettez en surbrillance toute la première ligne de votre feuille de calcul sur toutes les colonnes.

Étape 2 - Clique sur le Vue onglet, puis sélectionnez Zoom sur la sélection .





C'est tout ce qu'il faut pour que toutes les colonnes tiennent sur votre écran. Fini les colonnes coupées sur le côté droit de votre feuille de calcul !

Problème résolu, non ?





Eh bien, pas tout à fait. Bien que cette première solution fonctionne, ce n'est pas une solution permanente, sauf si vous êtes prêt à suivre ces deux étapes chaque fois que vous ouvrez votre feuille de calcul. Qu'en est-il lorsque vous ouvrez la feuille de calcul sur un autre écran avec une résolution différente ?

La réponse est d'automatiser le redimensionnement une seule fois, afin que vous n'ayez plus jamais à y penser.

2. Utiliser VBA pour s'adapter à l'écran

Quelle meilleure façon d'automatiser quoi que ce soit dans Excel que VBA ?

Avec un script Visual Basic , vous pouvez ajouter du code au Feuille de calcul.Ouvrir méthode pour redimensionner automatiquement la feuille pour corriger l'écran. Pour faciliter cela, sélectionnez d'abord toute la première ligne de la feuille (y compris toutes les colonnes que vous souhaitez faire tenir à l'écran).

Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans la ligne en surbrillance et choisissez Définir le nom...

Dans Office 2016, si 'Définir le nom...' n'est pas une option dans votre menu contextuel, mettez en surbrillance la première ligne avec toutes les colonnes que vous souhaitez ajuster automatiquement à l'écran, puis demandez Dis-moi pour Nommer une plage et sélectionnez le résultat correspondant.

Vous constaterez que « Classeur » est la portée sélectionnée et que le nom et la plage de la feuille sont déjà renseignés dans le champ Fait référence à: champ. Tapez simplement un nom pour la plage dont vous vous souviendrez, dans le champ Nom: champ.

Dans cette étape suivante, vous devrez cliquer sur l'élément de menu Développeur et choisir Afficher le code dans le menu Développeur. Si vous ne voyez pas l'option Développeur dans votre menu, vous devrez l'activer en allant sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban . S'assurer Développeur est sélectionné ici.

Une fois que vous cliquez Afficher le code dans le menu, assurez-vous de double-cliquer sur le Ce classeur objet, et dans le volet de droite, choisissez Ouvert dans la liste des méthodes dans le menu déroulant de droite.

Ensuite, collez le code ci-dessus dans la fonction Classeur_Ouvert() . Pour votre commodité, sélectionnez et copiez le texte ci-dessous dans votre fonction.

Range('DefinedRange').Select
ActiveWindow.Zoom = True
'Cells(1, 1).Select

La dernière ligne est facultative. Fondamentalement, si vous l'incluez, la feuille reviendra sur le côté gauche de sorte que la première cellule soit sélectionnée et que la vue soit centrée vers le haut à gauche de votre feuille.

Lorsque vous enregistrez votre classeur, vous devrez sélectionner un type de fichier prenant en charge les macros, c'est-à-dire XLSM. Désormais, chaque fois que vous ouvrez votre fichier Excel, il redimensionne automatiquement la feuille de sorte que chaque colonne s'adapte à l'écran d'ordinateur que vous utilisez, quelle que soit sa résolution.

3. Ajustement de toutes les colonnes lors de l'impression

Un autre problème auquel les gens sont confrontés lors de l'impression de leurs feuilles de calcul, même si toutes les colonnes tiennent sur l'écran, est que toutes les colonnes tiennent sur la feuille de papier imprimée.

C'est un vrai ennui, mais la solution est rapide et facile. Dann vous a récemment montré un toute la liste des façons dont vous pouvez résoudre ce problème , mais personnellement, je préfère l'approche de mise à l'échelle rapide et simple.

Lorsque vous choisissez Imprimer du Déposer menu, vous verrez dans l'aperçu avant impression que toutes les colonnes ne sont pas sur l'aperçu.

Faites défiler vers le bas du menu d'impression et cliquez sur le bouton Mise en page... relier.

Dans le menu Configuration de la page, sous le Page onglet, vous le verrez sous Mise à l'échelle , l'option Ajuster à 100 % de la taille normale est sélectionnée par défaut. Cela rendra la feuille imprimée à sa taille d'origine, que la feuille entière tienne ou non. Cela imprimera simplement le reste de la feuille de calcul sur plusieurs morceaux de papier, ce qui est complètement inutile.

google jouer en feu hd 10

Au lieu de cela, sélectionnez Adapter à: puis changer le haut réglage à un nombre ridiculement élevé qui est beaucoup plus élevé que le nombre de papiers dont votre feuille de calcul aura réellement besoin pour l'impression.

Cela garantit que la feuille ne sera « compressée » que pour s'adapter à toutes les colonnes de la feuille, mais ne redimensionnera pas les lignes de la feuille. C'est parce que si les lignes sont redimensionnées, cela va gâcher la mise en forme finale.

En forçant uniquement toutes les colonnes à s'adapter, votre feuille de calcul imprimera sur une feuille de large et autant de pages que nécessaire pour imprimer toutes les données.

Excel s'intègre parfaitement

En fin de compte, reformater votre feuille de calcul, quelle que soit sa taille, pour tout faire tenir sur un écran de PC ou sur une feuille imprimée, n'est vraiment pas si compliqué. Il suffit de connaître la bonne astuce à utiliser pour y parvenir !

Nous vous avons montré beaucoup de astuces utiles avec Excel au fil des ans, mais maintenant vous connaissez les trois astuces pour que vos données aient l'apparence et l'impression exactement comme vous le souhaitez. N'oubliez pas de partager ces astuces avec tous vos amis et votre famille !

Connaissez-vous d'autres moyens d'insérer rapidement une feuille de calcul sur un écran d'ordinateur de n'importe quelle résolution ? Partagez vos propres trucs et astuces dans la section commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: tenant un énorme maillet [URL cassée supprimée] par Pretty Vectors via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Tableur
  • Programmation Visual Basic
  • Impression
  • Microsoft Excel
A propos de l'auteur Ryan Dubé(942 articles publiés)

Ryan est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique. Il a travaillé 13 ans dans l'ingénierie d'automatisation, 5 ans dans l'informatique, et est maintenant ingénieur d'applications. Ancien rédacteur en chef de MakeUseOf, il a pris la parole lors de conférences nationales sur la visualisation des données et a été présenté à la télévision et à la radio nationales.

Plus de Ryan Dube

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner