Comment convertir un film en GIF animé

Comment convertir un film en GIF animé

Le .GIF animé est une forme d'expression étrange. Ce ne sont que vingt ou trente images, totalement dépourvues de son, qui se répètent en boucle sans fin. Pourtant, il y a quelque chose d'enivrant dans un .GIF animé, comme regarder dans les yeux d'un hypnotiseur.





Créer le vôtre GIF animé d'un film peut être très amusant. Les images .GIF animées peuvent être utilisées comme avatar sur un site Web ou peuvent être distribuées parmi vos amis. Et bien qu'il existe déjà de nombreuses images animées .GIF, créer la vôtre vous donnera une image distincte et unique.





L'arme de choix dans ce didacticiel est Windows Movie Maker. Nous n'utiliserons pas Windows Movie Maker pour transformer le fichier en une image .GIF, mais nous l'utiliserons pour éditer le fichier vidéo afin qu'il puisse être facilement transformé en une image animée .GIF.





Étape 1 : Chargement du film

Tout d'abord, nous devons charger le fichier vidéo. Dans cet exemple, je vais utiliser un épisode de Top Gear, le célèbre salon automobile britannique. Dans cet épisode, Jeremy Clarkson teste la Ford Fiesta en la conduisant dans un centre commercial avec une Corvette à ses trousses.

Nous devons d'abord déposer le fichier vidéo dans Windows Movie Maker afin que nous puissions commencer le montage. Vous pouvez le faire en faisant glisser et en déposant le fichier vidéo dans Windows Movie Maker. Alternative, vous pouvez aller à Fichier > Importer dans les collections. Une fois que vous avez trouvé le fichier, vous pouvez le sélectionner pour importer le fichier. Il apparaîtra dans la zone Collection.



Maintenant que nous avons le fichier dans la zone Collection, nous devons également le placer dans la chronologie ci-dessous afin que nous puissions éditer le fichier. Glissez-déposez simplement le fichier de la zone Collection vers la chronologie en bas de la fenêtre Windows Movie Maker. Cela nous permettra de commencer à éditer le fichier vers le bas.

Étape 2 : Édition du film

Un .GIF animé n'est qu'une infime fraction d'un film. La boucle sur un .GIF animé dure généralement de quelques secondes à dix secondes. La raison en est que les fichiers GIF animés peuvent devenir très volumineux très rapidement. Chaque cadre est comme une image séparée. Les images animées .GIF de plus de vingt ou trente images peuvent dépasser un mégaoctet en taille de fichier. Ce n'est pas idéal, vous devrez donc réduire le film à la partie spécifique dont vous souhaitez faire une animation.





Pour ce faire, vous devrez recadrer le fichier vidéo. Tout d'abord, vous devrez probablement effectuer un zoom arrière sur la chronologie. Vous pouvez le faire en utilisant les icônes de la loupe juste au-dessus de la chronologie. Maintenant, cliquez sur le bord gauche de la chronologie et faites glisser juste avant la partie du film que vous souhaitez transformer en un .GIF animé.

port usb ne fonctionne pas windows 10

Vous saurez que vous recadrez l'image lorsque le curseur se transforme en une flèche rouge à double face. Allez maintenant sur le côté droit de la chronologie et faites la même chose, en recadrant le fichier vidéo juste après la partie du film que vous souhaitez animer.





Maintenant que nous avons ce petit clip, nous allons utiliser l'outil d'agrandissement pour effectuer un zoom avant. Il vous suffit maintenant de commencer à recadrer davantage le film jusqu'à ce que vous ayez trouvé la partie exacte du film que vous souhaitez animer. N'oubliez pas que si vous recadrez trop, vous pouvez simplement annuler votre recadrage en appuyant sur Ctrl+Z . Votre vidéo terminée et recadrée ne devrait pas durer plus de dix secondes afin de réduire la taille du fichier.

Étape 3 : Exporter le fichier et créer le .GIF animé

Maintenant que la vidéo est recadrée à une taille gérable, nous devons l'exporter.

Sur la gauche de Windows Movie Maker, vous verrez le Sauvegarder sur mon ordinateur dans la section Terminer le film. Cliquez sur cette option. Il vous sera demandé de nommer votre fichier sur le premier écran - faites-le et cliquez sur Prochain . Vous devez maintenant décider du type de film que vous souhaitez créer.

Afin de réduire la taille du fichier, notre film d'animation .GIF ne peut pas être une très grande image. Pour y parvenir, je recommande d'utiliser le Vidéo pour Pocket PC réglage. Cela crée un fichier vidéo d'une taille de 208 x 160 pixels, ce qui est suffisamment petit pour fonctionner comme un .GIF animé.

que faire avec un vieux bureau

Maintenant que nous avons la vidéo, nous devons convertir le fichier en .GIF. C'est une chose que Windows Movie Maker ne fait pas pour nous, mais il existe des sites Web qui le feront. En utilisant les instructions du Makeuseof GIF Ninja tutoriel , vous pourrez facilement convertir le fichier vidéo en un .GIF animé.

Les résultats? Eh bien, voici ce que j'ai fini avec.

Frais? Vous pouvez désormais créer votre propre .GIF animé à partir de n'importe quel film de votre choix ! Partagez vos productions dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Animation par ordinateur
  • GIF
  • Windows Movie Maker
  • Editeur de vidéo
A propos de l'auteur Matt Smith(567 articles publiés)

Matthew Smith est un écrivain indépendant vivant à Portland en Oregon. Il écrit et édite également pour Digital Trends.

Plus de Matt Smith

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner