Comment choisir le bon téléviseur LCD

Comment choisir le bon téléviseur LCD

ID-100153702.jpgAlors que les téléviseurs à écran plasma entrent en douceur dans cette bonne nuit et sur grand écran VOUS ÊTES la technologie se débat avec des douleurs de naissance majeures, nous sommes confrontés à un avenir immédiat où l'écran LCD est la seule technologie de télévision à écran plat pour le marché de masse. Certes, le plasma n'est pas encore mort: même si Panasonic est Hors de l'image , LG et Samsung continuera à vendre des téléviseurs à écran plasma cette année. Cependant, les offres plasma 2014 des deux sociétés ne montrent aucun progrès significatif en avant, Samsung reculant déjà par rapport aux projets d'introduction d'un nouveau modèle haut de gamme cet été . Le passage à Ultra HD le destin du plasma scellé, car la résolution plus élevée serait assez difficile à obtenir sur un téléviseur à écran plasma. Les téléviseurs OLED sont également une réalité en ce moment, mais principalement à la taille d'écran de 55 pouces et à un prix très élevé qui élimine la grande majorité des acheteurs de l'équation.





Qu'on le veuille ou non, ça laisse LCD . De nombreux vidéophiles tombent carrément dans la catégorie «non» et font de l'écran LCD la pire technologie que vous puissiez demander, ce qui est un peu exagéré. Il est vrai que, dans sa forme la plus élémentaire, un téléviseur LCD ne peut se rapprocher du plasma ou de l'OLED en qualité d'image globale. Cependant, un certain nombre d'avancées clés dans la technologie LCD ont abouti à des téléviseurs capables de fonctionner à un très haut niveau. Bien sûr, vous devez payer plus - parfois beaucoup plus - pour obtenir ces avancées dans un écran LCD haut de gamme, et c'est peut-être le plus gros inconvénient de la disparition du plasma, qui pourrait offrir des performances élevées à un prix plus raisonnable que l'écran LCD. et surtout les camps OLED peuvent.









comment faire une antenne de télévision maison

Ressources additionnelles

Nous avons couvert ces progrès de la technologie LCD dans le passé, mais cela semble être le bon moment pour un cours de recyclage. Après de nombreuses années d'écriture d'histoires expliquant aux gens comment choisir entre le plasma et l'écran LCD, je suppose qu'il est maintenant temps d'écrire une histoire sur la façon de choisir le bon type d'écran LCD pour vous, en fonction du niveau de performance et du prix que vous recherchez.



ID-10010802.jpgMéthode d'éclairage
La décision la plus importante que vous puissiez prendre lors de la sélection d'un téléviseur LCD est sans doute le type de méthode d'éclairage qu'il utilise. Contrairement aux technologies plasma et OLED qui s'autoémettent (chaque pixel génère sa propre lumière), tous les téléviseurs LCD nécessitent une source de lumière externe, et cette source de lumière `` toujours allumée '' est la raison pour laquelle les premiers écrans LCD ont toujours eu du mal à concurrencer le plasma dans l'important zone de performance au niveau du noir.

Pendant de nombreuses années, la principale source de lumière LCD était une lampe fluorescente à cathode froide (CCFL), mais maintenant, l'industrie s'est tournée vers l'utilisation de LED. Les écrans LCD basés sur le CCFL sont de plus en plus rares, de nombreux fabricants d'écrans LCD s'en sont entièrement débarrassés, mais certains continuent de les proposer tout en bas de la chaîne de prix. Les écrans LCD à base de CCFL sont les moins éconergétiques, ils contiennent du mercure indésirable et ils ne peuvent pas être contrôlés avec précision comme le peut un écran LCD à LED.





Dans le domaine des LED, vous avez le choix entre trois méthodes d'éclairage différentes. La méthode la meilleure et la plus coûteuse est le rétroéclairage LED à matrice complète avec gradation de zone. Comme son nom l'indique, cette méthode place de nombreuses LED individuelles sur une grille derrière le panneau LCD et les divise en zones. La luminosité de chaque zone peut être réglée indépendamment en fonction de l'image affichée. Par exemple, si l'image représente une lune brillante suspendue dans un ciel sombre, la ou les zones LED derrière la lune seront fortement éclairées, tandis que le reste des zones peut être complètement éteint pour reproduire un vrai noir. Cela permet à l'image d'avoir des noirs et un contraste bien meilleurs qu'un téléviseur LCD avec un rétroéclairage permanent.

L'inconvénient est que, comme le nombre de LED n'est pas un rapport 1: 1 avec le nombre de pixels, cette méthode d'éclairage n'est pas aussi précise que ce que vous pouvez obtenir avec le plasma auto-éclairant et les pixels OLED. Dans la zone noire juste autour de l'objet lumineux, vous remarquerez peut-être un effet lumineux ou halo. Plus le nombre de zones dimmables du téléviseur est élevé, plus la gradation sera précise. Habituellement, plus le téléviseur a de zones dimmables, plus il coûtera cher. À titre d'exemple, Vizio offrira un rétroéclairage LED à matrice complète dans tous ses téléviseurs LCD cette année, la série E d'entrée de gamme ne compte que 18 zones dimmables, tandis que la série de référence haut de gamme a 384 zones.





La deuxième méthode et la plus populaire au cours des deux dernières années est la méthode d'éclairage LED de bord, dans laquelle les LED sont placées uniquement autour du bord de l'écran et la lumière est dirigée vers l'intérieur pour couvrir toute la zone de l'écran. Cette conception permet une armoire beaucoup plus mince et plus légère et est la plus économe en énergie. Cependant, cette méthode peut également conduire à des problèmes notables d'uniformité de la luminosité autour de l'écran. Mettez en place un motif de test entièrement noir ou même juste une image généralement sombre, et vous pouvez voir que certaines zones de l'écran sont clairement plus lumineuses que d'autres (certaines personnes appellent cela une opacification, car l'image semble en effet trouble). Il y a souvent un saignement de lumière évident près des bords et des coins de l'écran.

comment mettre à jour le play store

Les téléviseurs LED à éclairage périphérique plus coûteux peuvent inclure une forme de gradation de zone. De toute évidence, comme les LED ne sont situées que sur les bords, cette gradation est encore moins précise que ce que vous obtenez dans les modèles LED à matrice complète haut de gamme, mais elle peut aider à minimiser les problèmes d'uniformité de la luminosité et de fuite de lumière. Franchement, je n'achèterais jamais une LED éclairée par les bords qui manque de gradation de zone, car je trouve que les problèmes d'uniformité de la luminosité sont un facteur décisif absolu pour le visionnage de films. Mais, si vous regardez principalement du contenu HDTV / jeu plus lumineux et peu de films, vous pouvez choisir d'économiser de l'argent et d'obtenir un modèle à LED éclairé par les bords sans la gradation.

Enfin, certains fabricants d'écrans LCD utilisent une méthode d'éclairage appelée Direct LED, courante dans les téléviseurs à petit écran et les modèles à grand écran moins chers. La LED directe utilise une grille de rétroéclairage comme l'approche à matrice complète, mais elle n'utilise pas autant de LED et n'inclut pas la gradation de zone. En conséquence, l'image peut ne pas être aussi lumineuse et le niveau de noir ne peut pas devenir aussi sombre. De plus, la conception de l'armoire est généralement un peu plus épaisse et plus lourde que l'approche éclairée par les bords. Pourtant, l'uniformité de l'écran peut en fait être bien meilleure, donc ce n'est pas nécessairement un pire choix d'aller avec Direct LED over edge LED.

Continuez à la page 2 pour en savoir plus sur le type de panneau, le taux de rafraîchissement et d'autres facteurs. . .

ID-10032088.jpgType de panneau
Un autre inconvénient de longue date de la technologie LCD est que l'angle de vision n'est pas aussi bon. Cependant, l'image peut avoir fière allure lorsque vous êtes assis juste en face d'elle, et que la saturation de l'image diminue considérablement. Différents types de panneaux LCD (tels que Twisted Nematic, Vertical Alignment et In-Plane Switching) fonctionnent différemment dans leur capacité à préserver la qualité d'image sous des angles plus larges. Vous pouvez avoir un aperçu des différentes technologies ici .

Si votre seul coin salon est directement en face du téléviseur, l'angle de vue peut ne pas être un problème. Pour ceux qui ont besoin d'un téléviseur pouvant accueillir une zone de visualisation plus large, nous recommandons les téléviseurs LCD qui utilisent des panneaux IPS (In-Plane Switching) pour l'angle de vision horizontal le plus large. Cependant, l'angle de vision vertical peut être compromis, vous ne voulez donc pas monter un panneau IPS trop haut sur le mur. Les inconvénients potentiels des panneaux IPS sont leur temps de réponse plus lent et un niveau de noir qui peut ne pas être aussi profond qu'avec d'autres types de panneaux. Samsung La variante IPS appelée Plane-to-Line Switching (PLS), qui peut être un peu plus lumineuse et offre prétendument un angle de vision encore meilleur, apparaît sur les écrans d'ordinateur de la société, mais n'a pas encore fait le saut vers la ligne de télévision.

refresh_rate.jpgFréquence de rafraîchissement
Les premiers téléviseurs LCD se débattaient avec le problème du flou de mouvement. Tout simplement, les images qui se déplacent plus rapidement semblent floues et perdent leurs détails fins. Vous pouvez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles cela se produit ici . Pour y remédier, les fabricants de téléviseurs LCD ont commencé à augmenter le taux de rafraîchissement du téléviseur de 60 Hz standard (où le téléviseur affiche 60 images par seconde) à 120 Hz ou 240 Hz. Un téléviseur avec un vrai 120Hz fréquence de rafraîchissement aura une meilleure résolution de mouvement qu'un téléviseur avec une fréquence de 60 Hz, et un téléviseur avec un taux de rafraîchissement réel de 240 Hz sera encore meilleur, bien que cette augmentation puisse être plus difficile à voir. Les téléviseurs LCD sont tarifés en conséquence: les modèles économiques n'ont souvent qu'un taux de rafraîchissement de 60 Hz, tandis que les téléviseurs haut de gamme auront un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Vous pouvez même voir des nombres comme 480 ou 960 dans la plupart des cas, ces téléviseurs combinent un taux de rafraîchissement de 240 Hz avec un certain type de balayage de contre-jour pour simuler le taux de rafraîchissement encore plus élevé.

Si vous investissez dans un téléviseur avec un taux de rafraîchissement plus élevé, il y a quelque chose de très important à rechercher - à savoir, comment le fabricant ajoute-t-il des images pour obtenir le taux de rafraîchissement plus élevé? Certains fabricants ajoutent des images uniquement en utilisant l'interpolation d'images, dans laquelle le téléviseur analyse deux images existantes, interpole ce qu'il pense devoir se trouver entre elles et crée une image entièrement nouvelle. Cette méthode produit un effet de lissage qui n'est pas perceptible avec le contenu vidéo comme les événements sportifs, mais qui peut être très perceptible avec les sources cinématographiques. En raison d'un processus appelé 3: 2 pulldown , Les sources de films à 24 images par seconde affichées sur un téléviseur à 60 Hz ont un mouvement saccadé (nous l'appelons saccades). Au fil des ans, nous nous sommes habitués à filmer d'une certaine manière à la télévision, mais l'interpolation d'images peut supprimer complètement le saccade pour créer un mouvement très fluide, semblable à une vidéo (souvent appelé effet Soap Opera). Certaines personnes aiment vraiment cet effet lissant, d'autres (moi y compris) le détestent. Si vous tombez dans ce dernier camp, vous ne voudrez probablement pas activer la fonction de lissage et vous n'obtiendrez donc pas les avantages de réduction du flou que vous avez payés.

D'autres fabricants vous offrent plus de choix dans leurs menus de configuration 120 Hz et 240 Hz. Certains modes utilisent l'interpolation d'images, tandis que d'autres répètent simplement les images ou insèrent un cadre noir, ce qui réduit le flou de mouvement sans ajouter d'effet de lissage. L'insertion d'un cadre noir peut réduire la sortie de lumière et, dans certaines implémentations, créer un scintillement gênant, c'est donc quelque chose à surveiller également.

En fin de compte, vous devez vous assurer que, si vous allez payer plus pour le taux de rafraîchissement plus élevé, vous choisissez un téléviseur qui offre la méthode de réduction du flou que vous préférez.

vérifier si un lien est sûr

Autres facteurs à considérer
Bien sûr, il y a beaucoup d'autres facteurs à garder à l'esprit lors de l'achat d'un téléviseur LCD, au-delà des trois éléments de performance ci-dessus. Êtes-vous prêt à franchir le pas de l'Ultra HD à ce stade précoce, même si les sources UHD sont actuellement rares (pour le moins dire)? Téléviseurs UHD vous coûtera plus cher que leurs homologues 1080p au sein d'une entreprise. Si vous empruntez cette voie, assurez-vous que le téléviseur UHD est doté de HDMI 2.0 ou DisplayPort entrées pour accepter le contenu UHD à des taux de rafraîchissement plus élevés. Si vous êtes vraiment préoccupé par la compatibilité avec les futures sources UHD, recherchez un modèle Ultra HD prenant en charge la couleur 10 bits et la gamme de couleurs plus large de la spécification Rec 2020 (obtenir plus de détails ici ).

En ce qui concerne les autres fonctionnalités qui peuvent contribuer au résultat net du téléviseur, voulez-vous un téléviseur intelligent avec des applications intégrées pour Netflix , Hulu Plus , Pandore , etc? Que diriez-vous du WiFi intégré pour ne pas avoir à connecter un câble Ethernet au téléviseur en réseau? La commande vocale et / ou de mouvement est maintenant offerte sur de nombreux téléviseurs haut de gamme. Voulez-vous la capacité 3D et, si oui, de combien de paires de lunettes aurez-vous besoin? Si le fabricant inclut des lunettes limitées ou inexistantes dans l'emballage, vous devrez les acheter séparément, ce qui ajoute au coût. Quelle est l'importance de l'esthétique du téléviseur? Les designs les plus attrayants et les plus intéressants se situent généralement en haut de la gamme de produits.

Et voilà: quelques conseils pour vous aider à magasiner dans un monde centré sur l'écran LCD. Maintenant, nous aimerions entendre nos amis vidéophiles. Que pensez-vous de la perspective d'un marché exclusivement LCD? Vous voyez-vous acheter un téléviseur LCD, ou s'agira-t-il de téléviseurs plasma du marché noir jusqu'à ce que OLED devienne enfin une présence significative (et abordable)? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Ressources additionnelles