Casque circum-aural HiFiMan HE-560 évalué

Casque circum-aural HiFiMan HE-560 évalué

HiFiMan-HE-560.pngLes mots en dessous Logotype de HiFiMan proclament «Innover l'art de l'écoute». Fondé par le Dr Fang Bien en 2007, premier produit commercial de HiFiMan, le HE-6 , a établi une nouvelle catégorie de produits pour les écouteurs - une conception plane de référence qui n'était pas basée sur la technologie électrostatique alimentée. Le HE-6 plutôt difficile à conduire et gourmand en énergie a également initié la tendance vers des amplificateurs de casque plus robustes et plus puissants. Depuis 2007, HiFiMan a élargi son offre pour inclure des lecteurs portables ( les MH-901 ), moniteurs intra-auriculaires ( le RE-1000 ), et bien sûr plus d'écouteurs pleine taille.





Le HE-6 à 1299 $ est toujours en production et HiFiMan a présenté deux nouveaux écouteurs encore plus chers: le 1799 $ Edition X et le HE1000 à 2999 $. Malheureusement pour de nombreux amateurs de casques, dépenser plus de 1000 $ n'est pas une option budgétaire, alors HiFiMan a décidé de produire le 899 $ HE-560 , qui promet de combiner les attributs sonores des modèles phares de HiFiMan dans un modèle moins cher et plus facile à conduire.





Description du produit
Le HiFiMan HE-560 est une conception pleine grandeur, sur-oreille, à déflecteur ouvert qui utilise une technologie de stator unilatéral. Son impédance nominale est de 45 ohms et sa sensibilité de 90 dB. Le HE-560 dispose d'un câble amovible. Mon échantillon d'examen avait une connexion à visser de 3,5 mm, mais les versions de production actuelles utilisent des mini-fiches de 2,5 mm, qui sont plus robustes, moins sujettes aux dommages et plus faciles à connecter. Le HE-560 est le casque pleine taille le plus léger jamais conçu par HiFiMan. Il ne pèse que 13,7 onces, ce qui est plus de 30% plus léger que n'importe quel casque HiFiMan précédent. La principale raison pour laquelle il pèse moins est que, au lieu d'un réseau à double aimant des deux côtés de son diaphragme plan, le HE-560 n'a qu'un seul réseau d'aimants à l'arrière de son diaphragme.





Le HE-560 a subi quelques petits changements de conception depuis son introduction. Le changement cosmétique le plus notable était l'enceinte, qui était à l'origine faite de tasses en bois, mais elles étaient sujettes à développer des fissures, de sorte que la société a remplacé le bois par un stratifié et a complètement repenséles enclos. Les oreillettes ont également été modifiées à la fois dans la composition et la structure physique. Les oreillettes actuelles sont plus douces avec un léger angle en forme de coin qui place l'arrière du casque légèrement plus loin de vos oreilles que l'avant. Mon échantillon d'examen avait les oreillettes et la conception de tasse actuelles, mais l'ancienne connexion par câble. La conception du bandeau n'a pas changé. Cela dépend de la tension du ressort de sa section métallique pour la pression latérale. Ma préférence serait pour un peu moins de pression.

Il est devenu une pratique courante pour les écouteurs «haut de gamme» d'arriver dans un emballage «haut de gamme», qui dans le boîtier du HE-560 implique un grand coffret de présentation en bois avec un dessus coulissant recouvert de métal. L'étui de mon échantillon d'examen pesait beaucoup plus que les écouteurs à l'intérieur et ne convenait à rien d'autre que de prendre de la place sur une étagère. Bien qu'il soit d'une importance vitale que les écouteurs arrivent à leur destination finale intacts et présentent une image premium, la boîte en bois HiFiMan HE-560 me semble exagérée. Je soupçonne que de nombreux propriétaires auraient préféré un bel étui de voyage portable rigide.



Impressions ergonomiques
Bien que le HE-560 soit le casque pleine taille le plus léger jamais produit par HiFiMan, ce n'est pas un casque `` universel '' qui peut être alimenté par tout ce qui a une sortie casque. Il n'est pas aussi gourmand en énergie que le HE-6 d'origine, mais le HE-560 n'est toujours efficace qu'à 90 dB avec 350 ohms d'impédance, ce qui signifie que si vous souhaitez l'utiliser avec votre iPhone ou votre smartphone Android, les résultats seront dynamiquement décevant sauf si vous faites appel à un amplificateur de casque externe. Le fait est que le HE-560 a besoin de puissance pour fonctionner à son niveau optimal.

Au cours de mon examen, j'ai connecté le HE-560 au câble unipolaire d'origine, ainsi qu'un Câble casque symétrique Moon Audio Silver Dragon V3 . Les lecteurs et DAC qui se sont accouplés avec succès avec le HE-560 comprenaient le NuPrime DAC-10H , Oppo HA-1 , Sony NW-ZX2 , Astell & Kern AK Jr , Astell & Kern AK240 , Calice M , et Sony PHA-2 . Tous sauf l'AK Jr avaient un peu de gain en réserve lorsque je jouais des morceaux à mon niveau de volume maximum préféré. Avec certains amplificateurs de casque, tels que le NuPrime DAC-10H, les plus grandes variations de tension de la connexion équilibrée ont abouti à une présentation plus dynamique et sans entraves. Avec d'autres connexions symétriques, comme sur le Amplificateur casque Moon Audio Dragon Inspire IHA-1 , Je n'ai entendu aucune différence sur la connexion asymétrique, mais dans ce cas, les deux connexions avaient les mêmes capacités de sortie de tension.





Compte tenu de l'efficacité inférieure du HE-560 et de la conception à baffle ouvert qui n'offre aucune isolation du bruit extérieur (ou empêche votre musique de déranger les autres), je soupçonne que le HE-560 sera principalement utilisé comme casque à la maison pendant longtemps séances d'écoute. Personnellement, j'ai trouvé que les longues sessions étaient quelque peu problématiques car le plus long que je pouvais porter le HE-560 sans pause était d'environ 45 minutes à une heure. Le problème pour moi était que la pression latérale excessive du bandeau était perceptible après ce laps de temps, elle est devenue oppressante. De plus, la pression à l'arrière de mes oreilles s'est lentement accumulée au fil du temps que les HE-560 étaient sur ma tête. Même si je ne dirais pas que les HE-560 sont moins confortables que les écouteurs Audeze LCD-2 plus lourds, pour moi, ils étaient plus fatigants physiquement après une heure d'utilisation. Ma solution était de faire le tour du pâté de maisons toutes les heures.

Si vous portez des lunettes, vous voudrez probablement les enlever lors de l'utilisation du HE-560, à moins que vos branches de lunettes ne reposent très à plat sur votre tête. Avec mes lunettes, les tempes ont créé un léger écart dans les oreillettes qui les empêchait d'obtenir une étanchéité complète. Bien qu'avoir une étanchéité incomplète avec des écouteurs intra-auriculaires pleine taille à boîtier ouvert ne soit pas un échec critique, comme ce serait le cas avec les moniteurs intra-auriculaires, c'est toujours loin d'être idéal.





Comment arrêter les notifications par e-mail sur Windows 10

HiFiMan-HE-560-box.pngImpressions sonores
Comme vous pouvez vous y attendre d'un casque faisant partie de la gamme `` de référence '' d'un fabricant, le caractère sonore du HE-560 tente d'être aussi neutre et naturel que la technologie le permet. Comme avec la plupart des conceptions planes à grand diaphragme, le HE-560 produit une grande scène sonore qui semble s'étendre à l'extérieur de l'espace libre de l'utilisateur. L'imagerie dans la scène sonore du HE-560 était précise, et lorsqu'elle est attachée à certains amplificateurs (tels que l'amplificateur de casque à tube unique Moon Audio Dragon Inspire IHA-1, le sens de la tridimensionnalité était aussi convaincant que n'importe quel système de casque I '' ai entendu.

Une autre caractéristique sonore que j'ai souvent expérimentée avec un casque à rabot à large diaphragme est une sensation de poids et d'impact des basses accompagnée d'une précision de hauteur appropriée. Les basses du HE-560 offrent le juste équilibre entre puissance et puissance sans être envahissantes ou centrées sur les basses. Même avec du matériel EDM, le HE-560 a fourni des basses graves sans aucune sensation de tension.

La réponse en fréquence supérieure du HE-560 est douce sans paraître trop sombre ou cagoulée. Avec de la musique pop où le casque Sennheiser HD-700 peut sembler un peu dur, le casque HE-560 parvient à apprivoiser légèrement les sons sans trop perdre le bord de la musique. Avec du matériel classique et jazz, j'ai trouvé que la présentation des aigus du HE-560 sur les cymbales splash et les piccolos avait assez de miroitement et d'air pour sembler naturel.

Pour moi, le meilleur trait sonore du HE-560 est sa présentation de milieu de gamme. Surtout lorsqu'il est couplé au Moon Audio Dragon Inspire IHA-1, le timbre et la musicalité des médiums du HE-560 étaient exemplaires. La texture électronique sans grain de l'IHA-1 combinée à l'absence de crossover du HE-560 pour bousiller les informations de phase donne un niveau de pureté des médiums qui se classe avec les derniers casques et amplificateurs Stax, y compris le nouveau SR-L-700.

Points forts
• Le HE-560 produit une scène sonore large et étendue.
• Le HE-560 est très bien construit.
• Le HE-560 offre une excellente définition et contrôle des basses.

Points faibles
• Le HE-560 ne peut pas être facilement conduit par un smartphone.
• Le HE-560 n'était pas confortable pour une écoute à long terme.
• Le manque d'isolation rend le HE-560 inadapté aux environnements bruyants.

Concurrence et comparaison
J'ai récemment examiné le 699 $ Écouteurs Audeze EL-8 et EL-8C . Bien qu'ils soient légèrement plus lourds que le HE-560, les EL-8 et EL-8C étaient plus confortables. L'EL-8 est également beaucoup plus facile à conduire avec succès à partir d'un smartphone ou d'un lecteur portable. La principale faiblesse de l'EL-8 est sa connexion par câble, qui peut se desserrer et éventuellement échouer avec le temps. J'ai préféré le caractère sonore du HE-560 lorsqu'il est attaché à un ampli costaud, mais l'EL-8C peut être utilisé dans beaucoup plus de situations, en raison de son boîtier scellé isolant le bruit.

Le Sennheiser HD-700 a un prix catalogue plus élevé, mais son prix de vente actuel le place juste autour du prix du HE-560. Le HD-700 est un casque au son plus spectaculaire avec un peu plus d'éclat et de reflets haute fréquence. Le HD-700 est également un casque beaucoup plus confortable, en particulier lors de longues sessions d'écoute. Les deux écouteurs offrent peu d'isolation et sont destinés à être utilisés dans des environnements calmes, mais le HD-700 peut s'accoupler avec une gamme beaucoup plus large d'amplificateurs de casque.

Un autre concurrent serait le 599 $ AudioQuest NightHawk écouteurs. Le NightHawk fait partie des écouteurs supra-auriculaires les plus confortables actuellement disponibles. Il offre également la meilleure isolation pour ce qui est encore une conception de boîtier ouvert de tout ce que j'ai utilisé. Le NightHawk a plus de personnalité que le HE-560, mais pour certains auditeurs, il manque suffisamment d'étincelle et d'extension dans les hautes fréquences. Les deux écouteurs ont également une résolution et une extension des basses supérieures à la moyenne.

Conclusion
Pour moi, le casque HiFiMan HE-560 était un peu un mélange de bénédictions et de brioches. Ils sont bien construits et ont une signature sonore neutre, mais ils ne sont pas si `` portables '' en raison de leur conception à dos ouvert et non isolant et de leur nature gourmande en énergie. J'ai également eu des problèmes avec l'ajustement du HE-560. Cependant, pour quelqu'un qui a entendu les frères et sœurs plus chers du HE-560 et qui aspire à des écouteurs planaires de référence pour une utilisation dans un environnement calme et à ambiance contrôlée, le casque HE-560 pourrait être l'option optimale pour un budget.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Casque pour lire des critiques similaires.
HiFiMan lance son premier casque supra-auriculaire sur HomeTheaterReview.com.
HiFiMan lance la nouvelle édition du casque X Planar sur HomeTheaterReview.com.

codes d'erreur d'écran bleu windows 10