Les perspectives de la demande de TVHD s'améliorent en 2010 grâce aux ventes de LED et LCD

Les perspectives de la demande de TVHD s'améliorent en 2010 grâce aux ventes de LED et LCD

2010-HDTVprojection-chart.gifAlors que le monde commence à sortir du malaise économique de 2009, la demande des consommateurs pour les téléviseurs continue de s'améliorer. Les livraisons totales de téléviseurs au T3'09 ont augmenté d'un an à l'autre pour la première fois en un an, et DisplaySearch s'attend désormais à ce que les revenus mondiaux de la télévision augmentent Y / Y au T1'10 - la première fois en 6 trimestres. Comme indiqué dans le dernier rapport trimestriel avancé sur les expéditions et les prévisions de téléviseurs dans le monde de DisplaySearch, les expéditions totales de téléviseurs passeront de 205 millions d'unités en 2009 à 218 millions d'unités en 2010, soit une augmentation de 6% après la baisse des expéditions de 1% en 2009. Les principaux moteurs de cette croissance sont la résilience de la demande dans les marchés de la télévision développés comme l'Amérique du Nord, le Japon et l'Europe occidentale, ainsi que l'accélération de la demande des marchés émergents pour les téléviseurs à écran plat.





je n'utilise pas toujours internet explorer
Ressources additionnelles
• En savoir plus Avis sur LED HDTV ici. • Lisez des dizaines de Téléviseurs plasma HD ici • Lire Examens de la TV HD 3D de Panasonic, Sharp, Samsung, Sony, Vizio et bien d'autres .





«La Chine est un moteur de croissance pour le marché mondial des téléviseurs à écran plat, car la transition des téléviseurs CRT aux téléviseurs LCD et plasma continue de stimuler la croissance du marché», a observé Hisakazu Torii, vice-président de la recherche sur le marché de la télévision pour DisplaySearch. «L'activité de relance gouvernementale a un effet positif sur la demande de téléviseurs à écran plat en Chine et au Japon, tandis que plusieurs changements à venir en matière de diffusion analogique-numérique en 2010 sont susceptibles d'augmenter la demande en Europe occidentale de téléviseurs numériques. Pendant ce temps, les fortes baisses de prix en Amérique du Nord ont entraîné une forte demande d'unités, en particulier pour les tailles de 19 à 32 pouces.
Les prix de vente moyens mondiaux de toutes les technologies de télévision devraient chuter de 9% en 2009, première année de baisse des prix moyens depuis le début de la transition des téléviseurs à écran plat. La forte baisse des prix moyens, résultant à la fois de la part de marché élevée des écrans plats et de l'érosion des prix, a stimulé la demande de téléviseurs sur une base unitaire, mais pas suffisamment pour empêcher une baisse de 10% des revenus mondiaux de la télévision, de 112 milliards de dollars à 101 milliards de dollars. . Cependant, l'érosion des prix mondiaux devrait diminuer en 2010, ce qui, combiné à une augmentation des perspectives de demande unitaire, entraînera une croissance positive des revenus du secteur.





Les prévisions d'expédition mondiale de CRT TV pour 2010 ont été ramenées à 32 millions d'unités en raison de la baisse de la demande et de la diminution de l'offre de composants de base. Les prévisions pour les téléviseurs à écran plasma ont été légèrement revalorisées à 14,6 millions d'unités, sur la base de l'augmentation de la demande attendue en Chine de la nouvelle production locale.

Les perspectives d'expédition de téléviseurs LCD en 2010 sont passées à plus de 170 millions d'unités
Après une perspective prudente au début de 2009, la demande mondiale de téléviseurs LCD a étonnamment bien résisté au milieu de la pire récession mondiale depuis des décennies. DisplaySearch a mis à niveau ses prévisions 2009 de TV LCD à 140,5 millions d'unités, sur la base de la demande croissante en Chine, ainsi que l'amélioration des perspectives pour les téléviseurs LCD en Europe occidentale et en Amérique du Nord de fortes baisses de prix. En fait, presque toutes les régions ont bénéficié d'une mise à niveau des perspectives de la demande, bien que les revenus globaux des téléviseurs LCD ne devraient augmenter que de 1% en 2009 en raison de la pression sur les prix.



En savoir plus sur la page 2

2010-HDTVprojection-chart.gif





`` Les prix des téléviseurs LCD ont chuté de 20 à 30% en glissement annuel ou plus dans la plupart des tailles d'écran, le prix moyen global des téléviseurs LCD devant chuter de 24% en 2009, soit deux fois le taux de baisse observé en 2008 '', a noté Paul Gagnon, directeur de Étude de marché de la télévision en Amérique du Nord. «Les baisses de prix ont une forte influence sur la forte demande, mais se font au détriment de la rentabilité pour de nombreux acteurs de la chaîne d'approvisionnement, en particulier au niveau de la marque et du revendeur. En fin de compte, cependant, les temps difficiles sont une excellente occasion pour les entreprises de conquérir des parts de marché et nous avons constaté un changement distinct dans la position des actions en 2009. »

Les prévisions 2010 de la télévision LCD ont été mises à niveau à 171 millions d'unités, ce qui représenterait une augmentation de 22% par rapport aux niveaux de 2009. La forte demande en 2009 est venue principalement de tailles d'écran plus petites (moins de 40 ') où les prix sont proches ou inférieurs à 500 $, mais DisplaySearch s'attend maintenant à ce que les tailles d'écran plus grandes reprennent la croissance de la part en 2010 et au-delà, alors que les conditions économiques continuent de s'améliorer.





Des technologies avancées comme LED rétro-éclairage et TV HD 3D devraient fournir un autre catalyseur de croissance, en particulier pour les produits à prix plus élevés où les primes sont plus acceptables. Les téléviseurs LCD à rétroéclairage LED, en particulier, devraient connaître une croissance explosive en 2010, car presque toutes les grandes marques de téléviseurs présenteront une grande variété de modèles et de tailles avec des objectifs de croissance agressifs. À partir du T1'10, DisplaySearch rapportera les données réelles et prévisionnelles pour les expéditions de téléviseurs LCD rétroéclairés LED par marque, région, taille d'écran, résolution et fréquence d'images.

DisplaySearch suit également actuellement les expéditions de téléviseurs LCD à fréquence d'images élevée. Des fréquences d'images plus élevées sont importantes pour les fabricants et les détaillants qui cherchent à atténuer la banalisation des téléviseurs LCD avec des fonctionnalités haute performance et les futures technologies comme la LED et la 3D recevront une attention similaire. Les modèles à fréquence d'images 100/120 Hz représenteront 26% des revenus des téléviseurs LCD dans le monde en 2009, tandis que les modèles 200/240 Hz représenteront environ 5% des revenus. D'ici 2013, 100/120 Hz représentera 31% des revenus des téléviseurs LCD, tandis que 200/240 Hz représentera près de 20%.

Ressources additionnelles
• En savoir plus Avis sur LED HDTV ici. • Lisez des dizaines de Téléviseurs plasma HD ici • Lire Examens de la TV HD 3D de Panasonic, Sharp, Samsung, Sony, Vizio et bien d'autres .