Principes de base de la gestion de groupe : comment être un bon administrateur [Conseils hebdomadaires Facebook]

Principes de base de la gestion de groupe : comment être un bon administrateur [Conseils hebdomadaires Facebook]

Avez-vous déjà créé un groupe sur Facebook ? Avez-vous besoin de connaître les tenants et aboutissants de la gestion de groupe ? Pourriez-vous faire avec quelques pointeurs? Eh bien, lisez la suite.





Récemment, nous avons examiné certains des meilleurs groupes que vous devriez rejoindre ou démarrer sur Facebook. Vous avez peut-être été tenté de créer un groupe Facebook pour votre famille ou des amis peu connectés. Ainsi, cette semaine, nous examinerons certaines des meilleures pratiques de gestion d'un groupe sur Facebook.





Gestion de communauté en ligne

Lorsque vous gérez une communauté en ligne, il y a des choses très importantes à considérer. Ceux-ci incluent la confidentialité, la modération et la facilitation du groupe, entre autres. Les groupes Facebook ne sont pas différents des autres communautés en ligne de cette manière, vous devez donc également prendre ces éléments en compte lors de la gestion de votre groupe Facebook.





pourquoi mon ordinateur utilise-t-il 100 disques

Confidentialité du groupe Facebook

Sur Facebook, votre groupe peut être Ouvert, Fermé ou Secret. Les groupes ouverts sont entièrement publics. Tout le monde peut voir le groupe, voir qui en fait partie et lire n'importe lequel des messages. Les groupes fermés sont visibles, ainsi que les listes de membres, mais personne en dehors du groupe ne peut voir le contenu. C'est idéal pour la plupart des groupes, car cela les rend trouvables, mais pas publics. Les groupes secrets ne peuvent être vus par personne à moins qu'ils ne fassent partie du groupe.

Par conséquent, vous devez déterminer le paramètre de confidentialité de votre groupe en fonction du type de groupe que vous allez gérer. Si le groupe est destiné à votre école et qu'il compte de nombreuses personnes que vous ne connaissez pas, un groupe ouvert est idéal. Les groupes fermés sont parfaits pour les groupes peu connectés qui peuvent accepter de nouveaux amis d'amis comme membres à l'occasion. Ils conviennent également aux groupes que vous souhaitez trouver, mais dont le contenu que vous préférez rester privé, comme les groupes de mères. Les groupes secrets sont parfaits pour les groupes familiaux, les groupes d'amis proches et les groupes où le nom du groupe pourrait potentiellement « dénoncer » quelqu'un pour quelque chose qu'il préfèrerait garder privé.



Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de votre groupe à tout moment jusqu'à ce que vous ayez 250 membres. Facebook informera les membres des changements.

Notez que rejoindre n'importe quel groupe augmentera votre visibilité sur Facebook, vous devez donc vérifier que vos propres paramètres de confidentialité Timeline sont suffisants.





Administration du groupe

La modération de groupe est l'endroit où de nombreux groupes échouent. Vous devez toujours avoir des administrateurs actifs pour maintenir l'adhésion à jour et limiter le spam et tout autre contenu offensant.

N'oubliez pas d'ajouter régulièrement des administrateurs à mesure que la taille du groupe augmente. C'est vraiment important car tout peut arriver aux administrateurs que vous ajoutez. Ils pourraient cesser d'utiliser Facebook, être bloqués sur leur compte, se faire pirater, etc. Plus vous avez d'administrateurs, plus le groupe aura de chances d'avoir un avenir.





Lorsque vous choisissez des administrateurs, recherchez des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance, des personnes qui connaissent bien Facebook et peuvent donc réparer les choses si nécessaire, des personnes qui maîtrisent l'informatique et des personnes qui savent comment supprimer des publications et bannir des membres si nécessaire. Vous pourriez être surpris de voir combien peu de personnes remplissent réellement le rôle lorsque tous ces aspects sont pris en compte.

Pour ajouter des personnes en tant qu'administrateur de votre groupe, rendez-vous sur la page des membres de votre groupe. Recherchez ou recherchez la personne que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et choisissez « Créer un administrateur ». C'est également ainsi que vous supprimeriez ou banniriez des personnes du groupe.

Notez que les administrateurs ne peuvent pas supprimer les administrateurs qui sont administrateur depuis plus longtemps qu'eux. De plus, pour supprimer un groupe, vous devez supprimer tous les membres, puis vous-même. Cela signifie que, parce que le créateur est le premier administrateur, vous êtes la seule personne à pouvoir supprimer votre groupe, à moins qu'à un moment donné vous ne vous supprimiez en tant qu'administrateur ou ne vous supprimiez du groupe.

Adhésion et post-approbation

Pour modifier les paramètres de votre groupe, cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le coin supérieur droit. Vous devrez maintenant prendre quelques décisions sur les éléments à approuver.

Pour l'approbation des membres, choisissez de laisser n'importe quel membre ajouter et approuver de nouveaux membres, ou choisissez de laisser n'importe qui ajouter des membres, mais conservez l'approbation pour l'administrateur uniquement. Cette dernière option est idéale si vous traitez avec un groupe ouvert, car elle empêche les spammeurs de rejoindre et d'ajouter tous leurs amis spammeurs. Avec un petit groupe d'amis ou de famille, cependant, il peut être parfaitement acceptable de laisser n'importe qui ajouter des membres, car tout le monde sait qui devrait être inclus par la définition même du groupe.

comment faire des captures d'écran sans qu'ils le sachent

Les droits de publication peuvent être définis pour les administrateurs uniquement ou pour tous les membres. Cependant, vous pouvez également choisir d'autoriser n'importe quel membre à publier, avec l'approbation de l'administrateur pour chaque publication. C'est un bon moyen d'éviter que les messages de spam ne passent.

Si vous ne le faites pas et qu'un message de spam apparaît, vous pouvez cliquer sur la flèche à droite du message et choisir « Supprimer » ou « Supprimer et supprimer l'utilisateur ». Vous pouvez également bannir l'utilisateur du groupe si vous le souhaitez. Soyez prudent avec cela, car parfois un utilisateur régulier peut être piraté et le pirate informatique spammera tous ses groupes. La suppression et la suppression de l'utilisateur suffisent à résoudre le problème. Le membre peut toujours faire une nouvelle demande d'adhésion plus tard.

Adresse e-mail du groupe

Une adresse e-mail de groupe n'est pas nécessaire, mais elle peut être utile. Considérez vos parents âgés et s'ils sont à l'aise avec Facebook. S'ils sont d'accord avec les e-mails, mais pas avec Facebook, vous pouvez configurer une adresse e-mail de groupe afin que ces personnes puissent utiliser les e-mails à la place.

Choisissez judicieusement l'adresse e-mail car elle ne peut pas être modifiée. Il n'est pas nécessaire non plus que ce soit un nom obscur, car seuls les e-mails des personnes du groupe seront publiés, c'est-à-dire que Facebook n'autorisera que les publications à partir d'adresses e-mail vérifiées par les membres du groupe. Rendez-le mémorable !

Informations sur le groupe et balises

Si vous n'expliquez pas à quoi sert le groupe, personne ne saura si c'est le genre de groupe qu'il doit rejoindre. Il n'est pas exagéré d'expliquer réellement ces choses et d'établir quelques règles de base sur le comportement dans le champ d'information du groupe. C'est utile pour les membres du groupe, car ils savent à quoi s'attendre.

Et oui, téléchargez une image et définissez une icône. Ce sont de petites choses comme celle-ci qui feront que votre groupe se démarquera.

Pendant que vous remplissez les informations pour le groupe, prenez un peu de temps pour ajouter des balises pertinentes. Vous ne pouvez en choisir que trois, alors assurez-vous qu'ils sont utiles pour les personnes qui recherchent. Ces balises renvoient aux pages, mais pas l'inverse. Ils sont également utilisés pour suggérer des groupes aux personnes lorsqu'elles naviguent.

Gardez vos notifications activées

En tant qu'administrateur, vous devrez savoir quand il y a des choses importantes à approuver ou des spams à bannir. Alors, gardez vos notifications activées. Vous pouvez les ajuster pour ne pas être toujours bombardé, mais il est important pour votre groupe que vous fassiez votre travail en tant qu'administrateur. Une fois que votre groupe compte plus de 250 personnes, les notifications de tout le monde seront limitées à ce que leurs amis publient dans le groupe (plus toutes les activités d'administration).

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour garder votre groupe actif, génial et beau. Commencez par choisir le bon nom, assurez-vous qu'il y a beaucoup d'images colorées à regarder, faites-en la promotion activement, puis maintenez le contenu à jour.

Si votre groupe est inactif, cela ne sert à rien, n'est-ce pas ? Même l'utilisation du groupe à des fins de discussion de groupe en vaut la peine, alors gardez cela à l'esprit.

meilleur logiciel pour éditer des vidéos youtube

Quand il s'agit de messages, essayez de les faire varier : une photo par-ci, une question par-là, un événement, un sondage, un lien utile, des documents utiles, une anecdote au hasard, etc. Quoi que vous fassiez, essayez d'obtenir d'autres membres du groupe engagé et réactif. Mieux encore, essayez d'impliquer d'autres personnes au point qu'elles commencent à créer le contenu.

Notez que les discussions de groupe ne peuvent être démarrées que dans des groupes plus petits. N'importe qui dans le groupe peut le démarrer, et cela peut impliquer juste un sous-ensemble du groupe si nécessaire. Une fois qu'une discussion de groupe a commencé, n'importe quel membre de la discussion peut y ajouter n'importe qui d'autre, qu'il fasse ou non partie du groupe. Cette personne pourra également lire tout l'historique du chat.

Informations sur les groupes Facebook

Facebook a aussi un utile guide d'utilisation des outils d'administration de groupe , alors vérifiez cela pour plus d'informations.

Avez-vous des conseils de gestion de groupe que vous aimeriez partager ? Problème de gestion de groupe que vous avez rencontré ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Facebook
A propos de l'auteur Angela Randall(423 articles publiés)

Ange est diplômée en études Internet et journalisme qui aime travailler en ligne, écrire et les médias sociaux.

Plus d'Angela Randall

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner