Grande musique nouvelle et réémise de l'année écoulée

Grande musique nouvelle et réémise de l'année écoulée

Beatles-27.png2015 a été une année intéressante pour des sorties musicales de qualité et de qualité dans de nombreux formats et genres, des disques vinyles aux CD en passant par les disques Blu-ray à son surround et les téléchargements haute résolution. Voici un aperçu de certains de mes favoris de cette dernière année. Vous pouvez lire des critiques plus approfondies de bon nombre de ces choix sur notre site sœur, AudiophileReview.com .





Blu-ray / DVD
Les Beatles # 1 + : Les fans des Beatles en ont besoin. Les historiens de la musique en ont besoin. Ou si vous voulez simplement regarder des vidéos amusantes de l'aube du rock'n'roll, The Beatles # 1 + est un excellent point de départ. Il présente les 27 succès numéro un plus 23 autres, pour un total de 50 vidéos complètes. (Remarque: si 50 est trop, vous pouvez obtenir la version à disque unique avec seulement les 27 succès numéro un.) La plupart du temps transférés avec amour en audio et vidéo haute résolution, de nombreux films promotionnels ont été nettoyés numériquement et sont apparaissant sous forme non coupée pour la première fois ici. Le vrai régal pour nous, amateurs de cinéma maison, c'est bien sûr d'entendre The Fab Four en son surround 5.1. Ouais! Ouais! Ouais!





le gestionnaire de tâches a été désactivé par votre administrateur windows 10

Tony-Bennett.pngCheek to Cheek Live !, Tony Bennett et Lady Ga Ga : Lady Ga Ga m'impressionne sur cette sortie de concert live. Le son du disque Blu-ray est bon d'une manière moderne et nette, il est même parfois chaud, offrant une belle ambiance de salle de concert. Le disque offre le genre de détails fins et de couleurs riches que l'on attend d'une production de concert moderne. Mais les vraies stars sont dans les performances: Tony est en forme - il est l'homme d'État pop jazz de notre temps - et Lady Ga Ga brille! Je l'ai remarquée embrassant le swing et le zing des chanteurs populaires du passé pour compléter la finesse légendaire de Tony, alors j'ai dû sourire en entendant les échos de Streisand, Garland, Minnelli et autres. Cheek to Cheek Live! est un excellent point de départ pour la réinvention de la carrière de Lady Ga Ga et pour amener une nouvelle génération d'auditeurs aux joies de la musique de théâtre, du pop-jazz et d'une grande partie du grand recueil de chansons américain.





WreckingCrew.pngL'équipe de démolition : Le brillant documentaire de Denny Tedesco sur les musiciens sous-estimés (et pour la plupart non crédités) derrière un nombre remarquable d'enregistrements pop des années 1960, The Wrecking Crew est une vision essentielle. The Wrecking Crew (comme ils sont connus) étaient les musiciens de studio les plus en vogue de la journée, jouant sur une grande majorité de sessions à succès pour The Beach Boy, The Byrds, Simon & Garfunkel, The Fifth Dimension, et bien d'autres. La bande-son spectaculaire prend vie avec de superbes rafales de son surround. Même avec l'intercoupe de séquences basse résolution et d'anciens clips de film des années 60, l'effet global est fascinant. Un incontournable sur disque Blu-ray ou DVD.

Zappa-Roxy-thumb.pngRoxy: le film de Frank Zappa : Ils l'ont finalement réparé! Des problèmes techniques ont gardé ce fabuleux film de concert dans les coffres depuis 1973. Et même si le film a peut-être été un peu trop nettoyé visuellement (numériquement?), La musique et les performances sont si spectaculaires que ces pinaillages ne sont pas un problème. Roxy: The Movie est de loin le meilleur film de concert de Frank Zappa à ce jour, présentant le compositeur / musicien de génie à l'un de ses sommets.



GentleGiant-Octopus.pngSorties audio uniquement avec son surround
La pieuvre de Gentle Giant et le pouvoir et la gloire : Le producteur Steven Wilson fait entrer deux repères de rock progressif dans le 21e siècle sur Blu-ray Disc avec un magnifique son surround 5.1 (plus une stéréo remixée et d'autres bonus). Ces disques Blu-ray centrés sur l'audio ont de merveilleuses images lues à l'écran pour garder votre écran de télévision rafraîchi et vos yeux aussi engagés que vos oreilles. Sur Octopus, nous avons droit à des images d'un vrai Octopus glissant sur l'écran. Sur The Power and the Glory, des clips vidéo animés convaincants se synchronisent avec la musique pour aider à raconter l'histoire sous-jacente. Pas simplement des rééditions, ce sont des réinventions d'albums.





Oui-Fragile.pngFragile par Oui : Oui, un autre enregistrement de Yes dans le programme de restauration de catalogue en cours du groupe a été relancé / réinventé / restauré par Steven Wilson, et cette fois c'est la percée du groupe à succès en 1971, Fragile. Soigneusement mélangée dans un nouveau mix de son surround 5.1, la réédition reste fidèle à l'intention de l'album original avec une clarté retrouvée. Le package comprend des versions haute résolution de toutes les variations imaginables de l'album: d'une aiguille-déposer un pressage original UK LP au très différent mixage surround 5.1 antérieur (qui est apparu brièvement sur le format de disque DVD-Audio échoué en 2002). Indispensable pour le fan de Yes.

XTC-OL.pngOranges et citrons XTC : Swindon, la meilleure exportation d'Angleterre a atteint le statut de superstar de la pop à la fin des années 1980, et c'était l'une de leurs meilleures sorties. Récemment remasterisé et remixé / réinventé en son surround 5.1 par (oui, encore une fois) Steven Wilson, ce disque Blu-ray de luxe est un trésor de prises alternatives, de pistes inédites et d'enregistrements en direct. C'est très amusant aussi!





David-Gilmor.pngLe hochet de David Gilmour qui verrouille : Un bel album du chef spirituel de Pink Floyd (sans doute) est un album de Pink Floyd des temps modernes, sauf son nom. Une superbe animation pour la piste titre de la version Blu-ray Disc deluxe et un mixage surround 5.1 haute résolution en font une version incontournable pour les fans audiophiles / vidéophiles de Floyd.

Pugwash-PlayThisIntimement.pngNouvelle musique que vous n'avez peut-être pas entendue auparavant
Pugwash's Play This intimement (comme si entre amis) : Sur ce bel album (et, espérons-le, grande percée) des fournisseurs de pop de Dublin nommé Pugwash, des harmonies luxuriantes soutiennent la belle et riche voix de Thomas Walsh pour créer un classique pop moderne avec une ambiance vintage. Si vous avez aimé The Kinks, Badfinger, The Beatles, The Monkees, Big Star, XTC, The Raspberries et tous les groupes de bubblegum qui ont jamais existé, vous devez écouter Pugwash. La version LP est pressée sur un joli vinyle rouge, elle est également disponible en téléchargement standard sur CD et MP3.

Dungen-AllasSak.pngAllas Sak de Dungen : Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela aurait pu être d'avoir vu un groupe de l'underground psychédélique de Londres à la fin des années 1960 - une scène qui a engendré des groupes comme Pink Floyd et The Soft Machine? Si vous aimez les sons psychédéliques vintage des années 60, Allas Sak de Dungen répondra à cette question en vous bercant, regorgeant de claviers maussades, de guitares électriques tourbillonnantes, de flûtes, de congas, de saxophones et d'harmonies à plusieurs parties. C'est enivrant, mais très accueillant. Dungen est un groupe remarquablement accessible et amusant, même avec la barrière de la langue anglaise (ils sont originaires de Suède et chantent dans leur langue maternelle).

LeonBridges.pngLe retour de Leon Bridges à la maison : Il s'agit d'un enregistrement soul moderne et R&B avec une ambiance vraiment vintage. L'album porte fièrement l'empreinte sonore des disques classiques du début au milieu des années 60, et la voix de M. Bridges sonne comme Sam Cooke canalisant un jeune Marvin Gaye. Pas un mauvais endroit pour commencer. Mais ce sont les chansons qui vous séduiront: Coming Home propose une composition pop classique avec des couplets, des ponts et des crochets. L'album et le téléchargement sonnent plutôt bien dans l'ensemble, avec une sensibilité live-in-the-studio qu'on n'entend pas beaucoup (voire pas du tout) ces jours-ci. Tu piges.

Jeff-Lynne-ELO.pngSeul dans l'univers par ELO de Jeff Lynne : Un nouveau disque de Jeff Lynne et ELO est un régal de bienvenue. Peut-être brouillant un peu les lignes à travers toutes ses influences, des Beatles à The Travelling Wilburys, Alone in the Universe est néanmoins un bel ajout au catalogue ELO et un joli précurseur de la prochaine tournée mondiale. Bienvenue à nouveau, Jeff. Nous t'avons manqué! Sur LP, CD et téléchargement.

Goastt.pngLe soleil de minuit du Goastt : Cet album s'inspire d'un mélange enivrant de pop et de psychédélisme. J'entends des échos de The Pretty Things, The Move / ELO, Pink Floyd, The Kinks, Emitt Rhodes, Squeeze et tant d'autres. La flambée des guitares électriques se heurte aux sensibilités du music-hall vaudevillien / britannique sur ce bel album de The Goastt (alias The Ghost of a Saber Tooth Tiger). Le fait que ce groupe soit dirigé par Sean Lennon (comme dans le fils de John Lennon) rend cette belle sortie d'autant plus spéciale, mais en réalité, il se tient tout seul et a très peu (voire rien) pour laisser entendre que cette musique vient d'un fils d'un Beatle. Il est livré sur un vinyle multicolore, silencieux, bien pressé et de grande qualité!

King-Crimson.pngArchives des communiqués
Boîte de Thrak du roi Crimson : Imaginez un coffret entier multi-disques (CD, DVD-Audio et Blu-ray) dédié à un album de 1995, mettant en vedette l'incarnation du double trio de l'un des groupes de rock progressif les plus difficiles de l'histoire de la musique: deux batteurs, deux guitaristes et deux bassistes. Opposez ces musiciens incroyablement talentueux à toutes sortes de compositions complexes et intenses, et vous avez l'essence de la Thrak Box de King Crimson. Les points forts incluent un disque Blu-ray spectaculaire qui contient deux concerts en direct complets (visuellement sombres mais au son superbe) de la période (San Francisco et Japon), un remix 5.1 de l'album studio (Thrak), de nombreux extraits et de l'audio- seulement des enregistrements de concerts. Avec une fidélité allant du grand au spectaculaire, le seul défi avec cet ensemble est de trouver le temps de tout explorer. Ce n'est pas un coffret individuel. Vous reviendrez pour plus de Thrak! Vroom! et B'boom!

SpringsteenAgora.pngBruce Springsteen, la collection d'albums 1973-1984 : L'ensemble du catalogue du Boss (jusqu'à Born in the USA) a été ravivé avec amour pour sonner (sans doute) mieux que les versions originales, en partie grâce au processus de restauration de bande de Plangent Processes. Je n'ai entendu que quelques-unes de ces rééditions en téléchargement haute résolution (y compris Greetings From Asbury Park et Born to Run), mais jusqu'à présent, elles semblent fantastiques. Le Nebraska a été la plus grande surprise, révélant des détails incroyables (pour ce qui était à l'origine un enregistrement à domicile sur cassette multipiste) sur le téléchargement 192 kHz / 24 bits. Les disques vinyles sont censés sonner très bien aussi (je ne les ai pas encore obtenus), mais je sais que les CD sonnent parfaitement, tout bien considéré. La musique classique sonne mieux que jamais. Gardez également un œil sur les téléchargements officiels haute résolution des archives de concerts de Bruce (anciens et nouveaux spectacles, également restaurés via Plangent Process). J'en ai vérifié un de 1978 (Cleveland), et ça sonnait merveilleux.

comment faire battre un piège dans garageband

AndrewGoldLive.pngAndrew Gold en direct 1978 : Les bonnes gens d'Omnivore Records ont déniché un joyau ici, trouvant l'arrangeur / producteur de Linda Rondstadt et l'écrivain de plusieurs joyaux de la pop du milieu des années 70 en live à Los Angeles. Ce qui m'a vendu sur cette collection comme une écoute essentielle, c'est sa reprise spectaculaire des Beatles '' Dr. Robert. Ici, M. Gold sort une version de reprise complexe bien avant qu'il ne soit courant pour les groupes de reprendre correctement les chansons des Beatles (comme beaucoup le font ces jours-ci). Et oui, c'est le gars qui a écrit cette chanson qui est devenue la chanson thème de la sitcom télévisée des Golden Girls dans les années 1980: «Merci d'être un ami de la mine». Une écoute amusante.

Wes-montgomery.pngWes Montgomery's In The Beginning : Un grand coffret d'archives (sur vinyle et CD) des premiers enregistrements jusqu'alors inédits du guitariste Wes Montgomery, très influent. Il comprend des enregistrements live embryonnaires présentant l'émergence de sa technique de solo d'accords et aussi des enregistrements inédits produits par nul autre que Quincy Jones. Masterisé par Bernie Grundman et pressé chez RTI, c'est un excellent pour les fans de guitare jazz.

Zero7.pngLes choses simples de Zero 7 : De temps en temps, un enregistrement saute et me prend à la gorge avec une belle combinaison de crochets mélodiques et d'esthétique de production cool. Simple Things de Zero 7 est l'un de ces albums que j'ai découvert l'année dernière lors de son premier numéro sur vinyle. Un joli mélange d'instruments réels (cordes, batterie live, guitares, etc.) et de sons échantillonnés / synthétisés, cet album n'était à l'origine que sur CD. Maintenant sur LP, il est réparti sur deux jolis disques vinyles noirs de 180 grammes, épais, parfaitement centrés et silencieux. Appelez-le down-tempo, appelez-le chill-wave. Peu importe. Je vais le dire de cette façon: si vous avez aimé la façon dont Beck a mélangé les grooves avec des saveurs acoustiques sur son brillant album Morning Phase de 2014, gagnant d'un Grammy, alors vous devez entendre un morceau comme `` Destiny '', qui sonne presque comme un plan pour Beck. Je veux dire cela de la meilleure façon possible, remarquez. Le meilleur album de l'an 2000 que je (et peut-être beaucoup d'entre vous) n'avais jamais entendu auparavant ...

YesLadderCover.pngL'échelle par Oui : Oui, il y a deux enregistrements Yes dans ce tour d'horizon, mais les vrais héros de celui-ci sont les braves gens de Music On Vinyl, qui ont fait un travail remarquable en ressuscitant et en réinventant ce joyau de 1999 des légendaires rockers progressistes pour un (à peu près) première apparition sur vinyle. Un joyau sous-estimé dans le catalogue Yes, The Ladder sonne formidablement sur LP, bien mieux que la sortie originale du CD.

Y a-t-il des joyaux que vous avez écoutés ces derniers temps que nous devrions connaître? Partagez-les dans la section Commentaires ci-dessous.

Ressources additionnelles
Rendre les démonstrations plus attrayantes pour les consommateurs du monde réel
sur HomeTheaterReview.com.
Apple aurait lancé le streaming 24/96 en 2016
sur HomeTheaterReview.com.
Six tendances audiovisuelles pour lesquelles nous sommes reconnaissants sur HomeTheaterReview.com.