Apple aurait lancé le streaming 24/96 en 2016

Apple aurait lancé le streaming 24/96 en 2016

apple-music-logo-thumb.jpgPeut-être mon article du 19 octobre 2015 intitulé Une lettre ouverte Tim Cook concernant la musique HD effectivement travaillé. MacRumors.com signale qu'Apple prévoit de lancer le streaming audio haute résolution 24 bits / 96 kHz en 2016. Les détails spécifiques sont rares, mais l'histoire suggère que le connecteur Lightning sur les nouveaux appareils Apple avec iOS 9 ou supérieur peut prendre en charge l'audio jusqu'à 24 / 192 et que les fabricants audio tiers travaillent déjà sur leurs propres câbles Lightning en prévision de cette annonce. Bien sûr, ce n'est que rumeur à ce stade, car Apple n'a fait aucune annonce officielle. La conférence annuelle mondiale des développeurs de la société, au cours de laquelle de nombreuses annonces importantes ont lieu, n'a lieu qu'en juin 2016.





Le succès des services de streaming comme Pandore et Spotify a permis aux amateurs de musique grand public de profiter de la musique de nouvelles manières. Ces services peuvent créer automatiquement des listes de lecture innovantes conçues selon vos propres goûts. Ils peuvent vous permettre d'écouter des ambiances musicales préprogrammées sans trop d'effort. Les auditeurs ne sont plus esclaves de l'ordre et de la cadence d'un album, une tendance que la jeune génération du millénaire semble aimer. Ce qui manque à ces services, cependant, c'est la qualité audio. L'audio MP3 semble tout simplement nul. Il n'a pas la résolution de tenter même de recréer le son qui se trouve sur la bande master d'origine. Respectueusement, le CD audio a été facile, étant donné que sa résolution 16/44 a plus de 30 ans et est loin d'être 'un son parfait pour toujours' comme il était facturé au début des années 1980.





L'audio 24 bits peut être époustouflant à écouter, que vous soyez un audiophile avancé ou un millénaire débutant qui n'a jamais connu un son de meilleure qualité auparavant. Il fournit enfin aux systèmes audiophiles le carburant à indice d'octane élevé dont ils ont besoin pour atteindre leur potentiel technique et émotionnel. En termes simples: la musique aux formats haute résolution 24 bits est la mise à niveau audiophile ultime. Aucun changement de préampli ou de convertisseur numérique-analogique ne peut apporter une telle amélioration à la façon dont la musique sonne à travers vos haut-parleurs.





D'autres essaient de jouer dans le jeu de la musique HD, mais Apple détient le pipeline pour que les consommateurs grand public adoptent le format comme un remplacement significatif du disque compact, du MP3 ou même des sources de streaming à basse résolution. CBS News a rapporté récemment qu'au début de 2016, Apple vendrait son milliardième iPhone. Des millions de modèles plus récents peuvent diffuser de la musique en HD. Cela ne compte pas tous les iPad, ordinateurs portables Macbook, Apple TV et ordinateurs de bureau. De plus, l'iTunes Music Store d'Apple est aujourd'hui le principal détaillant en ligne de musique. Les gens ont déjà des comptes. Ils ont déjà des appareils connectés et interconnectés, donc la balle est déjà sur le tee. Apple a juste besoin de le renverser sur le fairway à 300 mètres pour avoir encore un autre succès entre ses mains.

Naturellement, les questions sont nombreuses. Cette offre haute résolution ne serait-elle qu'un service de streaming, pour rivaliser avec les goûts de Marée , ou inclurait-il des téléchargements HD, comme HDTracks.com ? Cela ferait-il partie du lancement récent d'Apple Service de streaming Apple Music , ou serait-ce sa propre entité? Et la grande question est de savoir quelle quantité de la vaste bibliothèque musicale d'Apple serait disponible à une résolution plus élevée? Si c'est un montant significatif, je déplacerai volontiers mes 20 $ par mois de Tidal vers Apple, car la connectivité est bien meilleure. Tant qu'Apple s'assure que les artistes sont payés équitablement pour leur participation, je pense qu'il y aurait une vague de soutien pour la musique HD de la part des artistes et des labels eux-mêmes.



J'ai crié et crié pour qu'Apple (ou Google ou Amazon) fasse quelque chose avec de la musique en HD. La communauté audiophile ne peut moudre que le Nième degré de performance des haut-parleurs, amplis et autres composants pendant si longtemps. Le maillon faible pour offrir aux consommateurs amateurs de musique l'expérience de la «bande maîtresse» est la qualité du matériel source lui-même. Le disque compact de plus de 30 ans n'est pas assez bon ... 24/96 l'est. La combinaison de l'audio 24/96 avec la facilité d'utilisation d'Apple est une raison significative pour des millions de consommateurs grand public de commencer à écouter de la musique comme elle a été enregistrée sur la bande maîtresse, et c'est un changement du passe-temps audiophile qui se fait attendre depuis longtemps.

Allez, Tim. Fais le...





comment surveiller l'utilisation de la bande passante par appareil

Ressources additionnelles
Six tendances audiovisuelles pour lesquelles nous sommes reconnaissants sur HomeTheaterReview.com.
Comment choisir un subwoofer pour son surround ou stéréo sur HomeTheaterReview.com.
Quel système audio sans fil multi-pièces vous convient? sur HomeTheaterReview.com.