Le CTA n'est pas satisfait de la nouvelle proposition ENERGY STAR pour les téléviseurs

Le CTA n'est pas satisfait de la nouvelle proposition ENERGY STAR pour les téléviseurs

logo-star-énergie.jpgLe 24 octobre, ENERGY STAR a publié son projet de spécification final révisé pour les dernières exigences ENERGY STAR pour les téléviseurs, et l'OTC n'a pas tardé à publier une déclaration critiquant la nouvelle norme proposée. La certification ENERGY STAR est un sceau d'approbation facultatif mais convoité pour les téléviseurs et autres appareils électroniques. Actuellement, un téléviseur doit atteindre certains objectifs d'économie d'énergie dès sa sortie de la boîte, c'est pourquoi la plupart des téléviseurs utilisent par défaut un mode d'image d'économie d'énergie spécifique (souvent appelé Standard) dans lequel un contrôle automatique de la luminosité est engagé. Selon la déclaration du CTA (imprimée en entier ci-dessous), la mise en œuvre de la nouvelle spécification de la version 8.0 signifierait que `` presque tous les paramètres d'image prédéfinis dans les téléviseurs incluront le contrôle automatique de la luminosité (ABC) et toute autre fonction d'économie d'énergie activée par défaut. Si ABC est activé par défaut dans tous les modes d'image prédéfinis, ces modes seront très similaires et, plus troublant, auront un impact négatif sur l'expérience du consommateur.









Déclaration du CTA
La déclaration suivante est attribuée à Douglas Johnson, vice-président de la politique technologique de la Consumer Technology Association (CTA), concernant le projet de spécification finale des télévisions ENERGY STAR version 8.0 publié aujourd'hui par l'Agence de protection de l'environnement (EPA):





«La proposition de l'EPA d'imposer des fonctionnalités d'économie d'énergie dans tous les modes d'image prédéfinis placerait l'EPA dans le domaine du contrôle, en décidant de la manière dont les consommateurs reçoivent et utilisent la technologie. La nouvelle spécification ENERGY STAR proposée par l'EPA pour les téléviseurs signifie que le salon américain ressemblerait un peu plus à ce que le gouvernement pense qu'il devrait - mais pas à ce qu'il y a de mieux pour les consommateurs.

«La dernière spécification ENERGY STAR proposée par l'EPA pour les téléviseurs signifie que presque tous les paramètres d'image prédéfinis des téléviseurs comprendront le contrôle automatique de la luminosité (ABC) et toute autre fonction d'économie d'énergie activée par défaut. Si ABC est activé par défaut dans tous les modes d'image prédéfinis, ces modes seront très similaires et, plus troublant, auront un impact négatif sur l'expérience du consommateur.



que faire des vieux disques durs

«L'action de l'EPA témoigne de l'importance de poursuivre les réformes et les améliorations concernant le programme ENERGY STAR, dont le CTA soutient depuis de nombreuses années.

«Les téléviseurs sont une réussite en matière d'efficacité énergétique, et l'innovation de l'industrie - et non une réglementation gouvernementale mal informée - est le moteur et le plus grand atout dont nous disposons pour améliorer constamment leur efficacité énergétique.





Cette année, Le CTA a publié une nouvelle étude confirmant d'importantes économies d'énergie dans les téléviseurs au cours des douze dernières années. Alors que les téléviseurs LCD d'aujourd'hui ont augmenté en taille et en capacités de résolution - ils sont plus beaux et peuvent faire plus que jamais - ils consomment 76% moins d'énergie par unité de surface qu'ils ne le faisaient en 2003.





Ressources additionnelles
• Visite EnergyStar.gov pour plus d'informations sur le programme et les produits EnergyStar.
Vous pouvez voir la spécification ENERGY STAR version 8.0 spécifique ici .