Comment utiliser Drum Machine Designer dans Logic Pro

Comment utiliser Drum Machine Designer dans Logic Pro

Drum Machine Designer (DMD) de Logic Pro vous permet d'assembler et d'utiliser facilement un kit de batterie trié sur le volet. Vous pouvez rechercher vos sons à partir de la bibliothèque de kits de batterie électronique d'origine dans Logic, d'instruments logiciels tiers et même de vos propres échantillons pour créer le kit parfait pour votre audio.





Une fois que vous serez habitué au flux et au processus de création et de perfectionnement de vos kits de batterie dans le DMD, vous trouverez peu de raisons de ne pas l'utiliser dans la plupart de vos productions percussives.





Comment naviguer dans la grille de batterie

La moitié supérieure de l'interface DMD abrite la Drum Grid avec 16 pads sur chacune de ses trois pages. Vous pouvez changer de page en appuyant sur les flèches de part et d'autre des trois points centraux. Chacun de ces pads affiche la position de la note du clavier en bas, et certains d'entre eux incluent également le type de percussion habituellement associé à cette touche.





  Grille de batterie dans Drum Machine Designer dans Logic Pro

Lorsque vous cliquez sur un pad donné, vous avez la possibilité de Muet ou Seul il. De plus, vous pouvez modifier la valeur de note d'entrée ou de sortie d'un pad dans leurs menus contextuels respectifs. La valeur de la note d'entrée détermine l'endroit du clavier où vous jouez pour entendre le pad, et la valeur de sortie détermine la hauteur du pad. Sélectionnez le Apprendre la remarque option pour attribuer votre pad à la touche suivante que vous jouez.

L'icône en forme de roue dentée en bas à droite de chaque pad vous permet de créer un Groupe exclusif pour certains pads (comme tous vos charlestons). Vous pouvez également choisir de Rééchantillonner le tampon , Effacer le tampon , et quelques autres options dans ce menu contextuel. De même, vous pouvez couper le son, mettre en solo et ouvrir des commandes globales supplémentaires en utilisant les boutons en haut à gauche de l'interface.



Voyons maintenant les meilleures façons de remplir votre grille de batterie avec les sons souhaités.

Comment créer votre kit de batterie

Une façon d'établir rapidement plusieurs pads dans DMD consiste à choisir un kit de batterie électronique à votre goût dans la bibliothèque de stock.





Dans la tranche de console de cette piste, vous remarquerez que l’instrument est en fait le DMD. Cliquez dessus pour l'ouvrir et vous trouverez l'ensemble du kit de batterie mappé sur plusieurs de ses pads. Ensuite, vous pouvez commencer à échanger certains sons lorsque vous avez trouvé de meilleures alternatives ou si vous souhaitez modifier leurs propriétés sonores.

Vous pouvez également créer votre kit de batterie en DMD à partir de zéro. Créez une nouvelle piste d'instrument logiciel et sélectionnez DMD dans le menu déroulant des instruments de la tranche de console de gauche. Cela vous donnera une toile vierge de tampons. Examiner comment égaliser votre batterie pour tirer le meilleur parti de leur son.





  Kit de batterie électronique dans Drum Machine Designer dans Logic Pro

Pour sélectionner rapidement un son ou en échanger un contre un autre, cliquez sur un pad tout en ayant la bibliothèque ouverte (raccourci clavier ET ). Si le pad que vous sélectionnez est généralement utilisé comme clap, une liste des claps électroniques d'origine de Logic apparaîtra dans la fenêtre de la bibliothèque ; cela accélérera votre sélection de pièces de batterie électronique d'origine. Pour accélérer davantage votre flux de travail, consultez les meilleurs raccourcis clavier dans Logic Pro .

comment faire sortir l'eau de votre port de chargeur

Comment utiliser les commandes du Pad et du Kit

  Commandes de pad dans Drum Machine Designer dans Logic Pro

Avec des sons proches de ce que vous imaginez, vous pouvez appuyer sur un pad donné et sélectionner Commandes des pads en bas à droite de la section des pads.

La section Pad Controls dans la moitié inférieure de l’interface vous offre une variété de paramètres avec lesquels affiner davantage votre son. Ces paramètres varient en fonction du morceau du kit de batterie. Par exemple, le Coup de pied 1 le tampon comprend Frappe et Sous boutons de paramètres alors que les Accident le coussin comprend un Coupe-bas et Ton composez plutôt.

  Commandes de kit dans Drum Machine Designer dans Logic Pro

De même, le Commandes des kits Le bouton en haut à droite vous donne des paramètres supplémentaires pour implémenter des changements globaux dans votre kit. La plupart, sinon la totalité, des cadrans des deux sections sont relativement simples à comprendre. Expérimentez une utilisation intensive et subtile de ces paramètres, et laissez vos oreilles juger si les différents boutons améliorent un son donné.

Gardez à l'esprit que pour des effets comme la réverbération, la compression ou la distorsion, vous souhaiterez peut-être configurer un canal auxiliaire séparé avec le plugin d'effet pour plus de contrôle et de qualité.

Utiliser des échantillons et le Quick Sampler

Vous pouvez également étoffer votre kit de batterie en DMD avec n'importe quel fichier audio ou échantillon. Si vous disposez d'une région audio ou d'un échantillon prêt à l'emploi, que ce soit dans votre espace de travail ou enregistré dans votre Finder, cliquez et faites-le glisser sur un pad pour l'intégrer à votre kit.

Quand vous le faites, Ajouter un échantillonneur rapide apparaîtra sur le pad en question. Une fois le fichier audio importé sur ce pad, vous trouverez Q-Sampler principal et Détails du Q-Sampler boutons à côté du Commandes des pads option. Ces options apparaissent également pour tous les morceaux de kit de batterie électronique que vous importez dans DMD.

Q-Sampler principal

  Fenêtre principale de Q-Sampler dans Drum Machine Designer dans Logic Pro

Q-Sampler Main vous permet de modifier certaines propriétés temporelles et sonores de la forme d'onde de votre percussion.

Classique Le mode joue le son aussi longtemps que la touche est enfoncée. Un tir -le mode par défaut-fonctionne souvent mieux pour les percussions car il joue l'échantillon du début à la fin, quelle que soit la durée pendant laquelle une touche est enfoncée. Tranche vous permet de découper l'audio en segments plus petits. Et Enregistreur vous permet d'enregistrer de nouveaux échantillons audio.

Ces modes fournissent des outils pour fondu vos fichiers audio dans Logic Pro , bouclez-les, inversez votre audio et modifiez les points de début et de fin. Vous pouvez aussi utiliser les horaires flexibles Ainsi, l'échantillon suit le tempo de votre projet à différentes vitesses et modifie la tonalité fondamentale du morceau de batterie.

Détails du Q-Sampler

  Fenêtre Détails de Q-Sampler dans Drum Machine Designer dans Logic Pro

Q-Sampler Details vous permet d'appliquer une variété de filtres, d'ajuster les niveaux de hauteur et de volume et d'ajouter une modulation à vos échantillons. Même si certains kits de batterie peuvent bénéficier de la simplicité, ces outils polyvalents vous permettent de concevoir des effets, tels que des filtres passe-bas dynamiques ou des effets de bégaiement. Cela peut donner vie à vos percussions et vous éviter utiliser l'automatisation pour générer un dynamisme similaire.

Bien que tous les morceaux de batterie ne nécessitent pas plusieurs routages de modulation, le fait que vous puissiez le faire dans une seule interface vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir des percussions uniques et vibrantes.

comment transférer la licence windows 10

Comment ajouter des sons d'instruments tiers

DMD vous permet d'intégrer facilement des instruments logiciels tiers dans ses pads. La première méthode consiste à convertir le son d’un instrument tiers souhaité en fichier audio.

Pour ce faire, enregistrez le son normalement ; puis sélectionnez-le et appuyez sur C trl + B . Cela fera rebondir la région MIDI en place et la convertira en un échantillon audio. Désormais, comme n’importe quel échantillon audio ou région, vous pouvez le faire glisser vers un pad pour l’intégrer dans votre DMD.

  Pile de pistes Drum Machine Designer et instrument tiers sélectionnés

La deuxième méthode consiste à ouvrir la pile de pistes de votre instrument logiciel principal à l'aide de DMD ; appuyez sur la flèche pour ce faire. Cela affichera toutes les tranches de console individuelles pour chaque pad. Sélectionnez la tranche de console du pad que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez le Instrument menu déroulant (qui pourrait se lire comme suit Q-Échantillonneur ). Ensuite, remplacez ce qui était là par l'instrument tiers souhaité.

Comment sauvegarder votre kit de batterie

Avant de sauvegarder le DMD d'un projet donné, vous souhaiterez peut-être changer son nom en double-cliquant sur le titre en haut. Ensuite, ouvrez votre bibliothèque et appuyez sur Sauvegarder en bas à droite. Vous pouvez ensuite retrouver vos kits DMD enregistrés dans le Correctifs utilisateur liste au sein de la bibliothèque.

Concevez le kit de batterie parfait

Une fois que vous avez un style de percussion particulier en tête, il est temps d'assembler votre kit DMD. Utilisez les kits de batterie électroniques d'origine de Logic comme base ou créez un kit à partir de zéro. Affinez les sons de vos pads avec les paramètres Pad Controls ou Quick Sampler. Ensuite, ajustez le son global avec les commandes du kit.

Ajoutez à cela l'utilisation d'instruments tiers et vous pourrez rapidement concevoir des kits de batterie de haute qualité pour vos projets.