Comment l'hypercar électrique Rimac Nevera a battu 23 records en une journée

Comment l'hypercar électrique Rimac Nevera a battu 23 records en une journée
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

L'une des choses les plus inhabituelles associées à la montée en puissance des véhicules électriques est le nombre de nouveaux constructeurs automobiles qui surgissent apparemment de nulle part. Rimac, par exemple, est l'un d'entre eux, même s'il n'est pas vraiment nouveau, avec une histoire qui remonte à plus d'une décennie.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Le concept devenu voiture de série de la société, l'hypercar électrique Nevera de près de 2 000 chevaux, a battu pas moins de 23 records de performance sur une piste d'essai en Allemagne. Mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, et les éléments qui rendent Nevera si spécial soulignent également pourquoi l'entreprise dans son ensemble a tellement progressé si rapidement : Rimac fait les choses à sa manière et développe presque tout en interne.





Nous examinons quels records le Rimac Nevera a battus et comment il l'a fait.





Qu'est-ce que le Rimac Nevera ?

  Vue arrière du Rimac Nevera sur une piste de course
Crédit d'image : Rimac

Rimac est une société croate dont l'objectif est de créer des voitures performantes pour l'ère électrique. La société a été fondée en 2009, mais le PDG Mate Rimac travaillait déjà sur les voitures électriques avant cela. Il a converti une vieille BMW E30 en une voiture de course entièrement électrique en 2008.

La Nevera est la voiture de série la plus récente et la plus puissante de l'entreprise (et également l'une des voitures de route les plus puissantes jamais fabriquées). L'hypercar électrique à deux portes a été lancée en 2022. Elle a été conçue et fabriquée au siège de la société à Sveta Nedelja, en Croatie, où elle est également assemblée à la main en très faibles volumes.



Nevera bat le record du plus grand nombre de records de performance battus en une journée

  Infographie résumant Rimac Nevera's performance records
Crédit d'image : Rimac

Il semble que la mission de Rimac de créer des hypercars électriques extrêmement performantes porte ses fruits. Début mai 2023, la Nevera a battu le record de la plupart des records de performance battus en une journée dans l'usine Automotive Testing de Papenburg en Allemagne.

trouver mon endroit idéal pour vivre

Il a terminé ses courses d'accélération record avec un déploiement d'un pied et était équipé de pneus de course homologués pour la route. Au cas où vous n'auriez pas entendu parler de déploiement, il s'agit d'un terme de course d'accélération qui fait référence à la distance entre le point où le véhicule commence à accélérer et le moment où il déclenche l'équipement de chronométrage.





Nous avons choisi les dix plus impressionnants des tests d'accélération et de freinage de Nevera à mettre en évidence sur un total de 23. Nous notons les résultats de chaque mesure enregistrés par les deux vérificateurs indépendants sur la piste s'ils diffèrent.

0 à 60 mph

En commençant par le test de 0 à 60, la mesure incontournable des performances de sprint d'un véhicule, le Nevera a battu son propre record sur ce test. Il a d'abord battu le record précédent de 1,85 seconde à 60 mph, mais il a ensuite été capable de réduire d'un dixième de seconde son temps officiel pour un temps final de 0 à 60 mph de 1,74 seconde.





0 à 100 mph

Atteindre 100 mph est une autre étape importante pour mesurer l'accélération d'une voiture. Le Rimac Nevera a atteint la barre des trois chiffres en un peu plus de 3 secondes. L'un des vérificateurs indépendants sur place a chronométré le Nevera atteignant 100 mph en 3,32 secondes, tandis que l'autre a enregistré un temps plus rapide de 3,21 secondes.

0 à 249 mph

La Nevera passe de zéro à 249 mph (400 km/h) en un peu moins de 21,9 secondes. Ce n'est pas loin de sa vitesse de pointe de 256 mph.

Quart de mile

La célèbre phrase de Dominic Toretto, 'Je vis ma vie un quart de mile à la fois' (faisant référence à la longueur d'une piste d'accélération), a parlé aux âmes des passionnés de voitures du monde entier lorsque 'The Fast and the Furious' est tombé dans le début des années 2000.

Le Rimac Nevera a atteint la distance d'un quart de mile en 8,25 secondes ou 8,26 secondes, selon les deux mesures distinctes. C'est plus d'une seconde plus rapide qu'une Bugatti Chiron.

Un mille

Pour parcourir un mile entier, le Rimac Nevera a besoin de 20,59 à 20,62 secondes.

62 à 124 mph

En testant l'accélération de la Nevera alors qu'elle était déjà à grande vitesse, l'équipe Rimac a pu doubler la vitesse de l'hypercar EV de 62 à 124 mph (100 à 200 km/h) en un temps record de 2,59 secondes.

Windows ne peut pas détecter automatiquement les paramètres proxy de ce réseau

124 à 155 mph

La Nevera n'a eu besoin que de deux secondes pour passer de 124 à 155 mph (200 à 250 km/h).

Test de freinage de 62 à 0 mph

Passant aux performances de freinage, le Rimac Nevera a pu s'arrêter de 62 mph (ou 100 km / h) en environ 95 pieds.

0 à 62 à 0 mph

Lorsqu'il s'agit de combiner accélération et freinage, la Nevera continue de battre des records. L'hypercar EV peut reprendre de la vitesse et s'arrêter complètement en 3,99 secondes, selon une mesure, et 4,03 secondes, selon l'autre.

supprimer drm des livres Kindle loués

0 à 249 à 0 mph

Le temps zéro à 249 mph à zéro met vraiment en évidence les capacités du Nevera. Il a pu presque atteindre sa vitesse de pointe et s'arrêter à nouveau en moins de temps qu'il n'en a fallu à la McLaren F1, l'hypercar d'origine, pour atteindre 217 mph.

Le Rimac Nevera a battu ce record avec des temps de 29,94 secondes et 29,93 secondes.

Comment le Rimac Nevera a-t-il battu ces records ?

Ce que Rimac et son Nevera ont réalisé est tout simplement remarquable. Ses performances peuvent être attribuées à la construction légère en fibre de carbone, au groupe motopropulseur à quatre moteurs et au système électrique avancé de 800 volts construit autour d'une batterie de 120 kWh.

Ensemble, ses quatre moteurs peuvent produire une puissance époustouflante de 1 914 chevaux et un couple de 1 741 lb-pi. Dans notre comparaison directe des Tesla Model S Plaid contre Rimac Nevera , la Nevera a devancé la fameuse performance EV.

Le Nevera est également doté d'un système avancé de vecteur de couple à traction intégrale qui améliore l'adhérence et la traction. Les conducteurs peuvent également modifier les paramètres de l'hypercar pour qu'ils soient plus orientés vers l'avant ou vers l'arrière et vraiment personnaliser l'expérience de conduite.

Le Rimac Nivera offre un avant-goût de l'avenir de l'hypercar électrique

Après près de 15 ans de travaux, le travail effectué par Rimac pour créer le Nevera a prouvé que les véhicules électriques seront le summum de la haute performance dans les années à venir. Rimac a presque tout développé en interne, ce qui rend le Never encore plus impressionnant. Pour 2,4 millions de dollars, vous pouvez acheter la voiture de route qui accélère le plus rapidement au monde jusqu'à ce que la prochaine hypercar électrique arrive, c'est-à-dire