Les non-croyants du câble manquent une expérience audiovisuelle religieuse

Les non-croyants du câble manquent une expérience audiovisuelle religieuse

TransparentRoom.gif





moyen le plus simple de faire un organigramme

Il y a longtemps, je croyais que le fil était du fil et à ce jour, il y a de nombreux ingénieurs en équipement audiovisuel très respectés qui ressentent toujours cela, mais depuis, j'ai acquis la religion. Tout comme la plupart des audiophiles d'autrefois (du début au milieu des années 1980), mon système était câblé avec ce que l'on appelle aujourd'hui affectueusement «cordon de lampe» pour le fil de haut-parleur. C'était un câble de haut-parleur fin et abordable et pour presque tout le monde sur le marché - il semblait assez bon. Je me souviens très bien quand Noel Lee et Monster Cable sont arrivés sur le marché avec un câble de haut-parleur de rechange significatif. Pour les détaillants, cela a changé la donne. Il leur a montré une nouvelle façon d'ajouter de la valeur à une vente sans parler du profit. Néanmoins, les audiophiles et les passionnés ont principalement fait caca cette nouvelle catégorie de composants avec l'argument de «pourquoi dépenser de l'argent supplémentaire sur le fil d'enceinte alors que vous pouvez dépenser cet argent sur des haut-parleurs et / ou de l'électronique? Il m'a fallu quelques années pour trouver mon chemin et surmonter ces premières notions en route vers l'illumination audiophile et vidéophile supérieure.





Ma conversion vers le côté obscur des câbles a commencé lorsque j'ai découvert les câbles d'alimentation CA de rechange pour les systèmes audiophiles. La prémisse était si absurde que j'ai littéralement ri au visage du vendeur qui était prêt à me défier de ramener à la maison ces fils coûteux qui ressemblaient plus à Romex qu'à tout ce qui devrait être branché à l'arrière d'un ampli Mark Levinson. Je suis rentré à la maison et j'ai commencé mes expériences, non seulement avec mon moi geek, mais aussi avec ma femme, pour apporter, espérons-le, un sens de la raison à une expérience audiophile apparemment absurde. À notre grande surprise, vous avez pu entendre une différence. Nous avons été abasourdis. Quand j'ai échangé les câbles pour ma femme, elle a dit que le son était plus ouvert et que les basses se sentaient mieux. Elle les a ensuite échangés contre moi et j'ai pu entendre de quoi elle parlait. Ce n'était pas un petit changement. C'était perceptible. Mais comment cela pourrait-il être possible? Je commençais à ressentir le pouvoir. Je commençais à voir ce que les gens bourdonnaient avec ces câbles de rechange coûteux et peu pieux.





Je suis allé plus loin dans ma recherche de la puissance idéale, en ajoutant et en remplaçant divers conditionneurs de puissance. Certains ont compressé la dynamique, en particulier lorsqu'ils sont utilisés sur des amplificateurs, mais d'autres ne l'ont pas fait et ont considérablement réduit le bruit de fond. Quand je suis finalement arrivé aux unités haut de gamme, en particulier celles avec batterie de secours comme ma référence actuelle PurePower 700, j'ai été étonné par l'amélioration, et ce n'était pas seulement avec l'audio, cela a également considérablement amélioré les performances vidéo de mon écran. Au fur et à mesure que mon enthousiasme et ma recherche du meilleur équipement audiovisuel étaient de plus en plus avancés - je ne l'ai pas seulement acheté, j'ai bu le Kool Aid et je suis retourné en arrière pendant quelques secondes. Avec un immense scepticisme à propos d'un monde rempli de vendeurs d'huile de serpent, j'ai pu trouver une certaine vérité. Un câble bien fait pourrait-il produire un bon son à un prix équitable pour la plupart des consommateurs? Absolument oui. Mais lorsque vous arrivez à l'échelon supérieur des performances, trouver le Nième degré de performance vous ouvre à tous les éléments de votre système, y compris l'acoustique, l'égaliseur et oui, les câbles haut de gamme.

Bien que j'aie fait des centaines d'heures d'expérimentation avec le câblage, principalement dans la gamme de niveau moyen, mes yeux se sont ouverts encore plus lorsque j'ai eu la chance d'entendre de vrais câbles haut de gamme dans mon système de mes amis de Transparent Audio. J'avais été averti que l'ajout de leurs interconnexions et de leurs fils de haut-parleur serait comparable à une mise à niveau des composants, et j'étais convaincu que ce ne serait pas le cas, mais je les ai essayés, et ils ont amélioré mon système plus que moi. jamais rêvé. Ma première expérience avec Transparent (j'ai essayé facilement trois ou quatre autres câbles haut de gamme respectés lors de mes tests) m'a fait sentir que l'allégation de mise à niveau d'un composant était non seulement raisonnable, mais conservatrice avec un système haut de gamme.



Certains fanatiques religieux vont au Vatican ou se rendent à La Mecque. Récemment, j'ai eu l'occasion de me rendre à la Mecque de l'audio à Saco, dans le Maine, connue sous le nom de Transparent Audio Factory. Le voyage était plus impressionnant qu'un homard de 15 livres posé sur votre table. Ce qui est le plus frappant chez Transparent, c'est que leur usine est conçue pour être comme une maison, car c'est là que la plupart des produits Transparent aboutissent. L'entrepôt où les câbles finis sont stockés se trouve à l'arrière du bâtiment, mais toute la façade du bureau est construite autour de la grande cuisine et la plupart sinon tous les bureaux sont à portée de voix les uns des autres. Les philosophies de l'entreprise sont ouvertes et créatives. Ils acceptent les échecs et, contrairement à de nombreuses entreprises audiophiles, estiment qu'il y a plus d'une façon de résoudre un problème. Il s'agissait clairement d'une entreprise avant-gardiste dédiée à l'art du très haut de gamme en matière de reproduction audio et vidéo. J'ai rapidement commencé à me sentir chez moi.

comment dissocier facebook et instagram

Les philosophies d'entreprise sont faciles à concocter, mais la preuve en est dans le pudding, qui pour Transparent vient de ce que beaucoup pensent être la salle d'écoute la plus moderne en Amérique. Nous avons commencé avec un système Rotel avec de petites enceintes de bibliothèque N&B, initialement câblées avec des câbles de rechange quelque peu génériques. Respectueusement, le système n'était pas très agréable, et présentait un réel manque d'air et un peu de dureté supérieure qui serait devenue fatigante en peu de temps. Lorsque le personnel a permuté leurs interconnexions d'entrée de gamme et leurs câbles d'enceintes, le changement était dramatiquement évident. Une grande partie du bord du système avait disparu et la séparation s'est améliorée. Le fait de progresser plus haut dans la ligne a montré des améliorations continues, tout comme l'ajout de leurs cordons d'alimentation améliorés. Étonnamment, l'amélioration a continué à être évidente même dans leurs plus hautes lignes, et ils ont l'un des meilleurs systèmes assemblés pour le prouver. En entrant dans le monde de l'absurde, nous avons fait une démonstration de câbles sur un système grand format basé sur Wilson Alexandra qui était tout simplement incroyable.





Pour les passionnés de niveau Rotel, il y avait des améliorations de performances réelles à un prix que la plupart des passionnés pouvaient se permettre ou pourraient finalement améliorer. Cependant, à la périphérie folle des laboratoires EMM, Wilson Audio et LAMM - il y avait de nouvelles questions. Demandez à n'importe quelle personne vraiment riche si elle pense que 30000 $ par paire de câbles d'enceintes valent de l'argent et vous vous moquerez probablement de l'argent, mais ils dépensent ce genre d'argent en kérosène lors d'un court voyage en avion ou en achetant des diamants de créateurs à 10 fois le balisage sur la vente en gros. Chacun a ses propres valeurs et pour ceux qui aiment vraiment la musique et les films et qui veulent porter l'expérience à l'extrême, il existe des câbles comme la ligne Opus de Transparent. Même par rapport à d'autres marques et modèles haut de gamme de câbles d'enceintes (et d'interconnexions), ces câbles offrent le plus haut niveau de performances que l'on puisse espérer. Nous avons échangé ces câbles incroyablement beaux enveloppés de fibre de carbone dans et hors des systèmes et c'était comme voir Dieu. La musique dans cette salle bien traitée et magnifiquement conçue était vraiment incroyable. Mis à part le scepticisme, c'était la meilleure salle de sondage que j'aie jamais entendue, y compris tout ce que j'ai entendu dans des dizaines de salles d'exposition, des salons CES ou CEDIA ainsi que des auditions dans des maisons contenant des systèmes audio de 250000 $. Il ne s'agissait pas seulement de câbles, tout comme vous ne vous contenteriez pas de prendre une bouchée d'une truffe blanche. Il s'agit de l'expérience globale et de la fusion d'excellents ingrédients, des haut-parleurs à l'électronique en passant par les traitements acoustiques, y compris bien sûr les câbles haut de gamme. Tout avait un goût - je veux dire sonnait - vraiment fantastique.

Je sais que les gens voudront dire que les câbles ne font pas de différence mais à mes oreilles, ils le font. J'admets qu'il existe de faux fabricants de câbles qui vendent de l'huile de serpent, mais il y en a aussi des dizaines qui fabriquent des câbles vraiment fantastiques, du produit Transparent Opus à un prix insensé au câble HDMI à fibre optique de Dtrovision qui peut parcourir plus de 300 pieds avec au-delà de 1080p ou Le nouveau câble USB en verre de Wireworld qui pour moins de 100 $ peut améliorer le son des systèmes audio ou iPod sur ordinateur. Le fait n'est pas que vous devez dépenser la valeur nette restante de votre maison pour accéder à un système de fantaisie audiophile. Ma suggestion est que si vous appréciez les choses les plus raffinées de la vie - en particulier en ce qui concerne votre musique et vos films - vous ignorez les sceptiques et jetez un œil à la conception totale de votre système. Ce n'est pas la puissance d'un seul composant qui vous permettra d'obtenir les meilleures performances de votre système actuel - c'est la synergie de toutes les pièces ensemble. Même si vous êtes sceptique, donnez-lui une chance. Je l'ai fait et je ne retournerai jamais à penser comme je le faisais il y a des années.