Écouteurs intra-auriculaires Bowers & Wilkins C5 examinés

Écouteurs intra-auriculaires Bowers & Wilkins C5 examinés

Bowers_Wilkins_C5_headphone_review.jpgIl y a presque un an jour pour jour, j'ai reçu le tout premier casque d'écoute de Bowers & Wilkins, le P5 , ce que j'ai trouvé séduisant sur le plan sonore et esthétique. En fait, le P5 est devenu mon casque de choix, bouleversant ma référence de longue date, Écouteurs Bang & Olufsen Form 2 . J'avais deux réserves en ce qui concerne le P5 et c'était son câble court pour casque et son design un peu encombrant qui pouvait parfois sembler raide, en particulier dès la sortie de la boîte. Eh bien, c'est une nouvelle année et Bowers & Wilkins a une nouvelle paire d'écouteurs, mais cette fois, il s'agit d'un design intra-auriculaire appelé C5. Comme les P5, le nouveau C5 est époustouflant à voir et est tout aussi beau que le reste de la gamme de produits Bowers & Wilkins - mais la question qui reste est de savoir s'ils sonnent bien?





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de casques du personnel de Home Theatre Review.
• Chercher composants sources audiophiles à coupler avec le C5.





Le C5 est un casque intra-auriculaire à isolation phonique qui utilise ce que Bowers & Wilkins appelle une boucle sécurisée, dans laquelle un petit morceau de plastique flexible est plié en un quasi-cercle autour du haut du casque pour aider à le positionner et à le fixer à l'intérieur de l'oreille. sans avoir à compter sur l'utilisation du conduit auditif pour le soutien. Selon Bowers & Wilkins, ce sont la Secure Loop et la Tungsten Balance du C5 (le C5 est naturellement pondéré pour se pencher vers votre oreille) qui maintiennent le casque fermement, mais confortablement en place. Le C5 lui-même est magnifiquement conçu, chaque casque étant fini dans un noir brillant avec des accents gris clair provenant du plastique à boucle sécurisée et du filtre micro poreux situé sur le bord extérieur du C5 lui-même. Le filtre micro poreux est un système qui aide à projeter l'audio vers l'extérieur, c'est-à-dire loin de vos oreilles, afin de créer une expérience sonore plus spacieuse et plus ouverte, ce qui est souvent difficile à réaliser en ce qui concerne les conceptions intra-auriculaires.





Le C5 utilise deux haut-parleurs de neuf millimètres utilisant des aimants en néodyme, ce qui lui donne une réponse en fréquence rapportée de 10 Hz à 20 kHz avec une impédance de 32 Ohms et une sensibilité nominale de 118 dB. Le C5 pèse à peine 20 grammes (0,7 once) et est équipé d'une mini-prise stéréo de 3,5 millimètres à l'extrémité de son câble de près de quatre pieds. Le C5 est compatible iPhone , ce qui signifie que vous pouvez régler le volume de votre musique ainsi que prendre des appels entrants via votre iPhone sans avoir à retirer les C5, grâce à leur télécommande et microphone MFI. Le C5 est livré avec plusieurs embouts différents vous permettant d'obtenir un ajustement plus confortable et de bloquer passivement les sons ambiants. Le C5 est également livré en standard avec deux adaptateurs de ligne aérienne bien qu'il ne soit pas livré en standard avec un adaptateur d'un quart de pouce, ce qui est un peu étrange, bien qu'il soit livré avec une petite pochette matelassée dans l'esprit du casque P5. Tout ce luxe et ces performances peuvent être obtenus pour 179,95 $, ce qui n'est pas bon marché mais par rapport à la concurrence est très compétitif.

En termes de performances, les C5 sont assez impressionnants, possédant un son plus neutre et plus agile que les écouteurs P5 déjà stellaires de Bowers & Wilkins. Il y a une ouverture au son du C5 qui est contagieuse et surprenante étant donné qu'il s'agit d'une conception intra-auriculaire. Le fait que le C5 puisse «respirer» est très apparent et l'un des facteurs qui contribue tant à son son incolore. Dynamiquement, le C5 est, encore une fois, à égalité avec le plus grand P5, même si je pense qu'ils ont un peu plus de clarté dans les médiums et les hautes fréquences, bien que les P5 aient plus de poids et puissent jouer plus fort. En parlant de basse, les C5 sont plutôt impressionnants à condition que vous ayez choisi les bons embouts et qu'ils soient bien ajustés. Vous saurez immédiatement si tout est bien fait, car si le C5 sonne creux et métallique, alors vous avez fait quelque chose de mal et vous devez ajuster leur ajustement dans votre oreille. La capacité du C5 à capturer fidèlement chaque nuance et chaque détail, même lorsqu'il est présenté avec une bonne quantité de bruit ambiant, est pour le moins impressionnante, étant donné qu'il n'utilise aucune technologie de suppression active du bruit. Une mise en garde que j'ai à propos du C5 est qu'il n'en faut pas beaucoup pour maîtriser les petits pilotes en matière de basse, comme le montre ma démo du morceau `` Say It Right '' de l'album de Nelly Furtado Loose (Geffen) . Gardez le volume dans des limites raisonnables et vous serez récompensé par une réponse des basses solide et un médium lisse et incolore couplé à une extrémité supérieure aérée qui ne fait que croire, mais poussez votre chance et le son du C5 deviendra moche tôt.



En général, je n'aime pas les écouteurs intra-auriculaires, non pas à cause de leur son, mais parce que je trouve que la plupart d'entre eux sont inconfortables, ce qui n'est pas le cas avec les C5. J'ai trouvé les C5 très confortables dans leur configuration d'origine, capables d'être portées sans fatigue pendant de longues périodes. La conception Secure Loop de Bowers & Wilkins fonctionne comme un champion, faisant du C5 l'un des écouteurs intra-auriculaires les plus confortables que j'ai jamais portés. Je suis sûr que les écouteurs intra-auriculaires à ajustement personnalisé / moulé peuvent dépasser le C5 en termes de confort absolu, mais ceux qui ne cherchent pas à pousser leur amour de la musique à de tels extrêmes devraient absolument jeter un coup d'œil aux écouteurs C5.

Découvrez les points forts et les points faibles du Bowers & Wilkins C5 à la page 2.





films gratuits en ligne sans téléchargement ni inscription ni paiement

Bowers_Wilkins_C5_headphone_review_rear.jpg Points forts
• L'ajustement et la finition de la C5 sont de premier ordre et témoignent une fois de plus de l'attention portée aux détails de Bowers & Wilkins et de son talent sans précédent pour un beau design industriel.
• Les écouteurs C5 sont assez confortables et peuvent être portés pendant de longues périodes sans fatigue.
• L'isolation passive du bruit du C5 fonctionne presque aussi bien que certaines conceptions de suppression active du bruit que j'ai rencontrées.
• Le son du C5 est largement neutre et étonnamment lourd avec une texture et un air incroyables.
• Le son du C5 est plus ouvert que la plupart des écouteurs intra-auriculaires, ce qui lui donne une scène sonore plus dimensionnelle et permet un rendu plus clair des éléments individuels, tels que les voix.

Points faibles
• Le câble attaché au C5 est bien trop court. Je n'ai pas pu brancher le C5 sur ma tour Mac Pro (qui se trouve à mes pieds) et taper confortablement sans me pencher vers l'avant. Lorsqu'il est branché sur mon iPhone et avec mon iPhone placé en toute sécurité dans ma poche, le câble du C5 était adéquat mais cela limite un peu les choses.
• Il n'en faut pas beaucoup pour piloter les minuscules pilotes du C5. Si vous êtes un headbanger ou que vous écoutez beaucoup de hip-hop à plein régime, je vous suggère de chercher ailleurs. Si vous pouvez garder les choses en perspective, les C5 vous récompenseront généreusement.
• J'apprécie l'étui de transport inclus du C5, mais je n'ai pas pu comprendre pendant toute ma vie comment le «support» interne était censé fonctionner. J'aurais aimé qu'il y ait un moyen de s'en débarrasser afin que les C5 tiennent mieux dans leur propre étui de transport.





Concurrence et comparaison
Il existe un certain nombre d'écouteurs intra-auriculaires sur le marché aujourd'hui, dont certains coûtent à peu près le même prix que le C5. Quelques écouteurs intra-auriculaires à considérer sont Beats by Dr.Dre Tour de Monster Cable avec ControlTal
k Écouteurs intra-auriculaires
à 189,95 $. Une autre solution possible serait Écouteurs intra-auriculaires K370 d'AKG à 149,99 $ ainsi que Écouteurs intra-auriculaires Bose MIE2i à 129,95 $. Pour plus d'informations sur les écouteurs, y compris les dernières nouvelles et critiques, veuillez visiter Page des écouteurs de Home Theater Review .

Conclusion
À 179,95 $ au détail, les écouteurs intra-auriculaires Bowers & Wilkins C5 sont un autre succès, portant leur moyenne au bâton à mille. Les écouteurs C5 sont aussi beaux à regarder qu'à écouter, sans parler de leur construction unique en fait l'un des écouteurs intra-auriculaires les plus confortables que vous êtes susceptible de trouver en dehors du domaine personnalisé. Si vous n'accélérez pas trop le volume et prenez le temps de trouver le bon ajustement, le casque C5 vous récompensera avec une performance résolument audiophile qu'il faut entendre pour être cru.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de casques du personnel de Home Theatre Review.
• Chercher composants sources audiophiles à coupler avec le C5.