Comment réparer l'application Resource Monitor lorsqu'elle ne fonctionne pas sous Windows 11

Comment réparer l'application Resource Monitor lorsqu'elle ne fonctionne pas sous Windows 11
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Resource Monitor est un utilitaire Windows qui surveille l'utilisation et les performances des ressources matérielles de votre ordinateur. Malheureusement, il s'arrête parfois de fonctionner ou rencontre des problèmes, ce qui rend difficile le suivi des performances du système et la gestion de l'utilisation des ressources.





Donc, si vous rencontrez des difficultés pour faire fonctionner l'outil Resource Monitor sur votre ordinateur, consultez les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes et le remettre en marche.





effacer un disque dur windows 10

Qu'est-ce qui fait que l'application Resource Monitor cesse de fonctionner ?

Avant de plonger dans la résolution du problème, vérifions d'abord ce qui fait que l'application Resource Monitor cesse de fonctionner correctement. Il y a quelques causes potentielles que vous devriez considérer.





La cause la plus fréquente du non-fonctionnement de Resource Monitor est des pilotes corrompus ou obsolètes. Des pilotes obsolètes ou incorrects peuvent empêcher le logiciel de fonctionner correctement et provoquer des erreurs de fonctionnalité. De plus, s'il y a des problèmes matériels avec votre ordinateur, comme une alimentation ou une RAM défectueuse, des problèmes avec Resource Monitor peuvent également survenir.

Enfin, si vous avez récemment installé un nouveau logiciel antivirus sur votre ordinateur, il pourrait bloquer l'accès au programme Resource Monitor.



Passons donc à la solution et corrigeons ce problème.

1. Redémarrez l'ordinateur

  redémarrage de windows

Lors du dépannage de problèmes liés aux logiciels, un redémarrage de l'ordinateur peut souvent les résoudre sans recourir à des solutions complexes. Cela actualise tous les programmes et services en cours d'exécution tout en supprimant tous les fichiers temporaires qui pourraient causer des problèmes.





Dans la plupart des cas, cela peut remettre les choses en marche sans nécessiter d'effort supplémentaire. De plus, cette solution est généralement simple et rapide puisqu'il vous suffit d'éteindre votre PC et d'attendre qu'il redémarre. Si vous rencontrez des difficultés pour redémarrer votre PC, vous pouvez consulter notre guide sur le différentes façons de redémarrer Windows .

2. Modifiez les paramètres PPP

Un autre correctif possible pour Resource Monitor qui ne fonctionne pas sous Windows consiste à modifier vos paramètres DPI. La modification de la mise à l'échelle de 100 % à 125 % ou plus sur certains ordinateurs peut entraîner des problèmes avec Resource Monitor. Par conséquent, essayez de le remettre à son réglage d'origine et vérifiez si l'outil fonctionne à nouveau.





Pour modifier l'échelle PPP à ses paramètres par défaut, procédez comme suit :

  1. Presse Gagner + je sur votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres .
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Système .
  3. Puis clique Afficher sur la droite.
  4. Sous le Échelle et mise en page section, cliquez sur le menu déroulant à côté de la Escalader option.
  5. Choisissez la valeur recommandée.

Une fois que vous avez apporté les modifications, fermez la fenêtre Paramètres et exécutez l'application Resource Monitor pour voir si le problème est résolu.

3. Exécutez le vérificateur de fichiers système

Si le redémarrage de votre ordinateur et la modification des paramètres DPI n'ont pas fonctionné, l'exécution d'une analyse SFC peut souvent détecter et réparer les fichiers système corrompus qui pourraient causer des problèmes.

Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Faites un clic droit sur Démarrer et sélectionnez Cours dans la liste des menus.
  2. Taper cmde dans la zone de texte et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée sur votre clavier.
  3. Lorsque la fenêtre contextuelle UAC apparaît à l'écran, cliquez sur Oui pour ouvrir l'invite de commande avec un accès administrateur. Si vous souhaitez des informations détaillées, lisez notre guide sur exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur .
  4. Maintenant, dans la fenêtre d'invite de commande élevée, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :
    sfc /scannow
  5. Attendez que le processus soit terminé, puis redémarrez votre PC.

4. Vérifiez les mises à jour Windows

Il est également possible qu'une version obsolète de Windows cause ce problème, donc vérifier manuellement les mises à jour Windows en attente et installez-les.

Microsoft publie régulièrement de nouvelles versions de Windows qui corrigent des bogues et améliorent les performances, ce qui rend la mise à jour intéressante. Voici comment procéder :

  1. Presse Gagner + je sur votre clavier pour lancer les paramètres système.
  2. Dans la partie gauche du menu Paramètres, cliquez sur Windows Update .
  3. Lorsque Windows Update s'ouvre, cliquez sur le Vérifier les mises à jour bouton.

Si des mises à jour sont disponibles, il les téléchargera et les installera automatiquement. Une fois le téléchargement terminé, installez les mises à jour et redémarrez votre ordinateur. Après cela, vérifiez si Resource Monitor fonctionne.

5. Désinstallez les dernières mises à jour Windows

Si vous avez récemment mis à jour votre système d'exploitation et qu'il n'y a pas de mises à jour plus récentes, la dernière mise à jour peut être à l'origine du problème. Essayez donc de désinstaller toute mise à jour récente que vous avez peut-être installée, ce qui pourrait aider à résoudre les conflits entre les mises à jour et les fichiers système existants qui causent des problèmes avec Resource Monitor.

  1. Presse Gagner + je sur votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres
  2. Sélectionner Windows Update du volet de gauche
  3. Allez maintenant à droite et cliquez sur Historique des mises à jour .
  4. Faites défiler jusqu'à Paramètres associés et cliquez sur Désinstaller les mises à jour .

Sélectionnez ensuite les mises à jour récentes que vous souhaitez désinstaller. Après cela, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Resource Monitor fonctionne correctement.

comment afficher une chanson sur spotify

6. Créer un nouveau compte utilisateur

Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez création d'un nouveau compte d'utilisateur local et voir si cela résout le problème. Cela peut être utile si des données ou des paramètres de profil utilisateur corrompus sont à l'origine du problème. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez l'application Paramètres sur votre ordinateur.
  2. À partir de la gauche, sélectionnez Comptes .
  3. Cliquez sur Autres utilisateurs sous Paramètres du compte.
  4. À côté de Ajouter d'autres utilisateurs, cliquez sur Ajouter un compte .
  5. Sur la page du compte Microsoft, cliquez sur Je n'ai pas les informations de connexion de cette personne .

Suivez ensuite les instructions pour ajouter un nouveau compte d'utilisateur, puis connectez-vous avec ce compte. Maintenant, ouvrez Resource Monitor et voyez s'il fonctionne correctement.

7. Dépannage dans l'état de démarrage minimal

Lorsque tout le reste échoue, essayez de démarrer votre ordinateur en mode sans échec et voyez si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, les services et applications d'arrière-plan sont peut-être en conflit avec les éléments de démarrage et provoquent l'apparition de cette erreur.

Dans ce cas, vous devez effectuer un démarrage minimal comme indiqué ci-dessous :

  1. Ouvrez le Cours boite de dialogue.
  2. Taper MSConfig dans la zone de texte et appuyez sur Entrée.
  3. Vérifier la Startup selective dans l'onglet Général.
  4. Décochez la Charge les composants de démarrage boîte.
  5. Passez à la Prestations de service onglet et cochez Cacher tous les services Microsoft boîte.
  6. Puis clique Désactiver tous les .
  7. Allez dans l'onglet Démarrage et cliquez sur le Ouvrir le gestionnaire de tâches lien
  8. Désactivez tous les services ou programmes actifs dans les applications de démarrage.

Une fois que vous avez fait cela, fermez le Gestionnaire des tâches, puis cliquez sur D'ACCORD dans la fenêtre MSConfig pour enregistrer ces modifications. Maintenant, redémarrez votre ordinateur pour qu'ils prennent effet, puis essayez d'utiliser Resource Monitor pour voir s'ils fonctionnent maintenant.

Résoudre les problèmes du moniteur de ressources dans Windows 11

Resource Monitor vous aide à surveiller les performances et l'utilisation des ressources de votre système, y compris la mémoire, le disque et l'activité du réseau. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à cet outil, ce guide peut vous aider.