5 façons efficaces de traiter le syndrome du « trop grand nombre d'onglets » dans Firefox

5 façons efficaces de traiter le syndrome du « trop grand nombre d'onglets » dans Firefox

Si vous êtes comme moi, vous avez toujours un minimum de 10 onglets ouverts, mais généralement beaucoup plus. Il y a des incontournables comme votre blog personnel, Twitter, Facebook et Google. Mais il y en a au moins 20 autres. C'est la surcharge d'onglets !





Avoir des tonnes d'onglets ouverts ralentit Firefox. Et comme les onglets transforment Firefox en un monstre affamé de MB, ils ralentissent également votre ordinateur. Même si la mémoire n'est pas un problème, l'utilisation de Firefox avec trop d'onglets rend tout simplement difficile de trouver quoi que ce soit. Quelles sont donc vos options? Laissez simplement tels quels, supprimez les onglets ou déplacez-les vers vos signets désorganisés et impuissants ? Mauvaise idée!





Voici quelques stratégies pour vous aider à gérer vos onglets.





1. Utilisez la barre de favoris

La barre d'outils des signets est un endroit idéal pour stocker temporairement des informations, par exemple, lorsque vous recherchez des emplois ou des hôtels pour vos prochaines vacances. Vous pouvez simplement créer un dossier à cet effet et y mettre tous les liens lorsque vous avez besoin d'une pause dans vos recherches. Lorsque vous êtes de retour, faites un clic droit sur ce dossier et sélectionnez > Ouvrir tout dans les onglets .

Comme vous le voyez, j'utilise des abréviations d'une lettre, afin que les noms de dossier ne prennent pas beaucoup de place. Si vous avez besoin de plus d'espace, vous pouvez utiliser une extension appelée Barre d'outils de signets à plusieurs rangées [Lien brisé supprimé]. Une autre extension, Smart Bookmarks Bar [Non Longer Available] peut réduire les liens individuels vers le favicon du site respectif.



Une autre façon de stocker des liens consiste à utiliser l'extension Read It Later, qui a été examinée par Mark et plus récemment par Abhijeet dans Get The Awesome Read It Later Extension pour Firefox 3 .

2. Installez Session Manager [N'est plus disponible]

Plutôt que de stocker vos liens de projet dans des dossiers, vous pouvez les gérer avec l'extension Session Manager. Non seulement il enregistre automatiquement vos sessions de navigation, même lorsque vous plantez, vous pouvez également enregistrer des sessions et les ouvrir individuellement à partir de > Outils > Gestionnaire de session > Charger la session...





meilleur moyen de partager des photos en ligne en privé

Étant donné que vous pouvez désélectionner les liens d'une session enregistrée avant de l'ouvrir, vous avez un contrôle total sur les liens qui s'ouvriront. De cette façon, vous pouvez même récupérer les liens d'une session massive qui a fait planter votre navigateur

Assurez-vous de ne pas remplacer accidentellement des liens dans une session existante.





Maintenant que vous avez temporairement caché la plupart de vos onglets ouverts, examinons les moyens de gérer réellement les onglets ouverts. Il existe de nombreuses extensions qui vous aident à gérer une barre d'onglets surchargée. Vous pouvez organiser vos onglets, les réduire ou étendre l'espace disponible. Voici une petite sélection de modules complémentaires testés.

3. Grouper les onglets avec TabGroups Manager [N'est plus disponible]

C'est une extension ingénieuse. Il vous permet de regrouper vos onglets en fonction de sujets. L'inconvénient est qu'il occupe un peu plus de place. Une ligne affiche les onglets de catégorie et la deuxième ligne affiche les onglets ouverts.

comment se faire rembourser sur ps4

Vous ne pouvez pas renommer l'onglet Démarrer. Cependant, lorsque vous en supprimez tous les onglets, il disparaît automatiquement. Pour supprimer d'autres catégories, cliquez sur le - à l'extrême gauche de la barre des catégories.

Par > Outils > Rallonges > Gestionnaire de groupes d'onglets vous pouvez accéder au > Options ou plutôt la fenêtre Préférences de cette extension. Il contient une pléthore de paramètres, par exemple le positionnement de la GroupBar, les commandes de la souris et du clavier, les paramètres des sauvegardes de session et bien plus encore. En fait, cette extension mériterait un article entier pour explorer tout son potentiel.

4. Verrouillez et gardez certains onglets toujours ouverts avecTabberwocky

S'il y a des onglets que vous devez toujours ouvrir, vous devriez envisager une extension commeTabberwockyqui verrouillera et protégera vos onglets. Il prend également en charge la barre d'onglets à plusieurs lignes, la barre de progression des onglets et la mise en évidence des onglets non lus, toutes des fonctionnalités très utiles pour garder le contrôle sur vos onglets.

5. Économisez de l'espace dans la barre d'onglets avec FaviconizeTab [n'est plus disponible]

Pour économiser de l'espace dans la barre d'onglets, vous pouvez utiliser l'extension FaviconizeTab pour remplacer le menu contextuel par le favicon du site. Voici une comparaison entre un onglet MakeUseOf à part entière (à droite) et un onglet MakeUseOf faviconisé (à gauche).

D'autres extensions à considérer sont Tab Mix Plus [Non Plus Disponible], Onglets Colorés , ou New Tab King [N'est plus disponible].

Articles Firefox plus utiles sur MakeUseOf :

  • 7 façons de devenir plus productif avec les onglets Firefox par Ann
  • 5 outils pour exploiter le potentiel de vos signets Firefox par Tina
  • Récupérez votre espace d'écran : Maximisez la zone de visualisation de Firefox par Shankar

Combien d'onglets avez-vous ouverts à un moment donné ? Avez-vous tendance à utiliser Firefox avec trop d'onglets ? Comment gérez-vous?

quel est le meilleur displayport ou hdmi
Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Navigateurs
  • Mozilla Firefox
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait un doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner