Krell HTS 7.1 AV Preamp examiné

Krell HTS 7.1 AV Preamp examiné

Krell-HTSPreamp-revu.gif





Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de passer en revue un nombre important de processeurs de son surround et j'ai cherché personnellement à trouver ces processeurs qui sont non seulement riches en fonctionnalités et à la pointe de la technologie, mais aussi excellent sur le plan sonore.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur les critiques Krell et sur la marque Krell en cliquant ici.
Consultez les critiques de préamplis AV haut de gamme de qualité audiophile de Krell, Meridian, Arcam, Classé et de nombreuses autres marques sur HomeTheaterReview.com.





Avec l'avènement de l'audio multicanal haute résolution (c'est-à-dire DVDAudio et SACD), un processeur de son surround doit désormais exceller en tant que premp multicanal. Bien que de nombreuses unités qui ont honoré ma salle d'écoute aient fait un travail admirable dans cette dernière tâche, ce n'est que lorsque j'ai examiné le Krell HTS 7.1 que je sentais avoir atteint un niveau d'excellence préampli analogique qui répondait à mes besoins névrotiques.

Krell est représenté dans mon système depuis un certain temps maintenant avec le processeur Showcase et le DVD Standard. Le HTS 7.1 (PDSF 8 000 $) a un frontal numérique similaire au Showcase, avec plusieurs des mêmes puces de traitement. Mais, pour le plus grand trou qu'il place dans votre portefeuille, vous obtenez des avantages tels qu'un étage analogique haut de gamme, une deuxième sortie de zone et une architecture modulaire entièrement évolutive. Krell m'a gracieusement envoyé le HTS 7.1 parce que je voulais voir ce qu'un meilleur étage de préampli analogique pourrait faire non seulement pour une écoute audio multicanal, mais aussi pour une écoute à 2 canaux dans un cinéma maison. Le HTS 7.1 fait partie de la gamme Standard, qui comprend le standard DVD susmentionné, le standard d'amplificateur et le processeur 7.1. Krell appelle cela le système HEAT (High End Audio Theatre). Compte tenu du fait que le FITS 7.1 fonctionnait assez chaud pour apparemment chauffer la maison moyenne par lui-même, le surnom HEAT semble avoir une double signification [sic].



Caractéristiques uniques - Comme je l'ai dit, le HTS 7.1 ressemble beaucoup au Showcase, sauf qu'il a des boutons argentés, des lumières LED supplémentaires pour les fonctions de la deuxième zone (et une LED supplémentaire pour toutes les sources) et un écran avec des lettres rouges sur fond noir Contexte. Ainsi, il a la même belle apparence inhérente, une excellente qualité et un haut niveau d'ajustement et de finition. Il n'y a pas de bords rugueux avec le HTS 7.1. Il semble que vous ayez dépensé des sommes scandaleuses pour cela. Bien qu'il soit similaire en poids au Showcase, en raison de la différence d'étape analogique, il est définitivement plus chaud et semble générer autant de chaleur que de nombreux amplificateurs. La télécommande est du même type de carte de crédit que le Showcase, sauf que la nouvelle a maintenant des boutons qui brillent dans les sombres. À l'intérieur, le HTS 7.1 est de nature modulaire, ce qui permet de futures mises à niveau matérielles sous forme de carte, ainsi que des mises à niveau logicielles. C'est une grande différence entre le Showcase et le 7.1, car le premier ne peut être mis à niveau que par un logiciel. La principale différence réside dans le meilleur étage de sortie analogique du 7.1,
qui s'appelle le tunnel actuel de Krell. Cela utilise une configuration sans retour qui se traduit par 1 MHz de bande passante. Ceci, combiné avec des CNA 24 bits / 192 MHz, garantit que les audiophiles s'asseoiront et remarqueront ce processeur.

En raison de la nature modulaire, le panneau arrière est agencé différemment du Showcase, regroupant les entrées par cartes. Sont présents des sorties symétriques et asymétriques vers l'amplificateur, une paire d'entrées symétriques, des entrées audio asymétriques, des entrées numériques coaxiales / TosLink et la multitude normale d'entrées vidéo. Malheureusement, il n'y a que deux entrées vidéo composantes, mais la bonne nouvelle est qu'elles disposent d'une bande passante suffisante pour transporter un signal haute définition. L'OSD est disponible sur les sorties composite, S-Vidéo et composante (entrelacé uniquement). Il dispose d'une entrée 7.1 pour les sources multicanaux telles qu'un lecteur DVD-Audio ou SACD. Le HTS 7.1 décode tous les formats habituels, y compris DD, DTS, EX, DTS-ES 6.1, Dolby Prologic II, DTS Neo: 6 et est certifié THX Ultra.





L'égaliseur numérique de pièce est présent dans le HTS 7.1, un outil très puissant pour aider à compenser les problèmes de pièce, et quelque chose dont un installateur personnalisé peut vraiment profiter pour améliorer le son dans votre pièce particulière.

comment télécharger un site Web entier pour une visualisation hors ligne

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation - Le FITS 7.1 était assez simple à installer.
Toutes les entrées sont librement assignables, il vous suffit donc de garder une trace de ce que vous avez branché et où. Vous pouvez faire n'importe quelle combinaison pour n'importe quelle source. Une chose qui manquait était l'auto-migration, qui passe automatiquement d'un signal analogique à un signal numérique s'il en existe un. Cette fonction est particulièrement pratique pour une utilisation avec certains décodeurs de câble numériques, qui utilisent inexplicablement la sortie numérique uniquement pour les canaux supérieurs à 100. (Remarque pour les amateurs de câbles HD: le nouveau décodeur de câble Pioneer émet tous les canaux via la sortie audio numérique.) Krell m'a expliqué que cette fonctionnalité (incluse dans la vitrine), sera incluse sous forme de mise à jour logicielle sur le HTS 7.1.





Mon équipement associé était l'ampli Parasound Halo A51, les haut-parleurs KEF Reference 207 / 204c / 201, le sub REL Strata III, le Krell DVD Standard et le Marantz 8300, branchés sur un conditionneur de puissance Monster HTSP7000 avec un câble d'alimentation Wireworld. Les câbles utilisés étaient les interconnexions AudioQuest Python et Wireworld Silver Eclipse 5, et les câbles d'enceintes Wireworld Silver Eclipse 5.

Lisez la dernière prise à la page 2

Krell-HTSPreamp-revu.gif

Prise finale
J'ai commencé à utiliser le HTS 7.1 pour CD à deux canaux et Écoute SACD. La première chose que j'ai remarquée, c'est que le son avait atteint une ouverture et une profondeur plus grandes qu'avec le Showcase. Il y avait des basses plus puissantes, plus profondes et plus riches, et l'extrémité supérieure avait encore plus de clarté. Le Krell DVD Standard branché sur les entrées symétriques sonnait absolument fantastique - ouvert et net, avec une large scène sonore. La sortie des basses a dépassé tous les processeurs de mon système, sauf le McIntosh, mais qui était toujours tendue et rapide. Comme les produits Krell créent généralement une grande scène sonore, la perspective était large et l'image était magnifique. Il est intéressant de noter que l'étage analogique du HTS 7.1 est si bon qu'il a presque pu égaler le son du DVD Standard lorsqu'il fonctionne comme un DAC, ce qui est tout un exploit en soi.

Plus de la même chose a été entendu lors de l'utilisation des entrées multicanaux pour DVD-Audio et SACD. Encore une fois, la gamme de sons et les détails placent ce processeur à un niveau supérieur à beaucoup d'autres que j'ai entendus et ont contribué à faire ressortir le meilleur des pistes audio haute résolution. En fait, ce processeur a le meilleur préampli analogique multicanal de tous ceux que j'ai entendu et a vraiment rendu l'écoute de la musique spéciale.

Lorsque je suis passé au cinéma, le processeur a conservé cette perspective nette, tendue, médium et large, décontractée que je connaissais dans la vitrine, mais elle sonnait un peu mieux en raison de la meilleure scène analogique. Encore une fois, la meilleure reproduction des basses a ajouté une augmentation supplémentaire de la dynamique aux bandes sonores des films.

Les défauts sont peu nombreux et n'affectent pas de manière significative les performances. Certains se plaignent que la télécommande ne fait pas partie des tâches programmables sophistiquées, mais j'apprécie simplement qu'elle soit petite. Une migration automatique entre les entrées numériques et analogiques serait très appréciée, ainsi qu'un affichage légèrement plus grand, bien que le fond noir soit une amélioration significative par rapport au fond rouge du Showcase. Cette troisième entrée de composant serait juste ducky, tout comme un prix inférieur aux 8 000 $ qu'il en coûte pour obtenir toute cette qualité audio. Au moment d'écrire ces lignes, Krell propose un programme d'échange qui vous permet d'obtenir une remise substantielle sur le HTS 7.1, quelque chose dont j'encouragerais à profiter. Comme tous les produits Krell, il a une énorme résolution haut de gamme et mettra à nu les défauts de toute bande-son brillante, de mauvaises sources électroniques ou même moins d'un câblage stellaire qui macule toutes ces informations haut de gamme.

puis-je télécharger des films amazon prime sur mon pc

Cela dit, je ne peux pas penser à un processeur qui a fonctionné au niveau du HTS 7.1. Sur le plan sonore, c'est tout simplement excellent. La section préampli est de premier ordre dans le monde des processeurs de cinéma maison, et les racines audiophiles de Krell transparaissent vraiment dans le HTS 7.1. Pour ceux d'entre vous qui prennent l'audio très au sérieux, le processeur doit simplement être sur votre liste pour auditionner. Votre portefeuille risque d'imploser, vos enfants devront peut-être aller dans un collège d'État, votre femme pourra vous quitter, mais vos oreilles vous remercieront. Une fois que j'aurai terminé cette revue, j'appellerai Krell pour les convaincre qu'ils n'ont vraiment pas besoin de cette pièce tout de suite.

Ressources additionnelles
En savoir plus sur les critiques Krell et sur la marque Krell en cliquant ici.
Consultez les critiques de préamplis AV haut de gamme de qualité audiophile de Krell, Meridian, Arcam, Classé et de nombreuses autres marques sur HomeTheaterReview.com.

Processeur Krell HTS 7.1
17,25 pi de hauteur x 5,65 pi de largeur x 16,45 pi de profondeur
Rapport signal / bruit: 94 dB pondéré `` A ''
Entrées audio analogiques: 1 paire XLR, 7 RCA,
une entrée multicanal 7.1
Sorties analogiques: 8 XLR, 8 RCA,
1 DB-25 multicanal
Entrées audio numériques: 5 coaxiales, 2 TosLink
Entrées vidéo: 4 S-Vidéo, 4 Composite,
2 composants
2 paires d'entrées de bande analogiques
Modes de décodage: Dolby ProLogic II, DD, DTS,
Dolby Digital EX, DTS-ES Discrete et Matrix 6.1.
DTS Neo: 6, 9 modes de musique surround Krell
1 RS-232, 1 RC-5, 4 déclencheurs de sortie 12V,
un déclencheur 12V en
PDSF: 8 000 $