Les meilleures pièces pour construire votre propre serveur

Les meilleures pièces pour construire votre propre serveur

Construire un ordinateur est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur le matériel et les logiciels. Parmi les nombreuses raisons de construire un serveur , vous obtenez le contrôle et la personnalisation, et aucune surprise. L'une des principales raisons de bricoler un serveur : c'est moins cher que d'acheter une nouvelle machine préconstruite.





Alors qu'un serveur est similaire à un ordinateur, certaines caractéristiques sont mieux adaptées au fonctionnement du backend. Apprenez tout sur les meilleures pièces pour construire un serveur, de la carte mère au boîtier.





Qu'est-ce qu'un serveur exactement ?

Vous avez probablement beaucoup entendu parler du terme serveur. Mais qu'est-ce qu'un serveur exactement ? Techtarget définit un serveur en tant que « ... un programme informatique qui fournit des services à d'autres programmes informatiques (et à leurs utilisateurs). » La machine dédiée sur laquelle ces programmes s'exécutent est également appelée serveur. Comme dans un restaurant, le serveur fournit des services aux clients (clients).





N'importe quel ordinateur peut faire office de serveur. J'ai utilisé des serveurs à partir d'ordinateurs portables et de netbooks. Mais la plupart des serveurs dédiés se présentent sous l'un des deux facteurs de forme suivants : un boîtier de bureau ou un boîtier monté en rack. De plus, le matériel est généralement conçu pour la fiabilité et pour maximiser la puissance et l'efficacité de calcul. Comme nous nous concentrons sur les meilleures pièces pour construire un serveur, nous examinerons les pièces de style bureau plutôt que les boîtiers de montage en rack. Les serveurs montés en rack sont plus courants dans les environnements d'entreprise, tandis que les serveurs de style bureau conviennent à la fois aux entreprises et aux homelabs.

Les meilleures pièces pour construire un serveur : la carte mère

Processeur MSI H110M LGA 1151

Carte mère MSI Gaming Intel Skylake H110 LGA 1151 DDR4 USB 3.1 Micro ATX (H110M Gaming) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON



Même si ce n'est pas techniquement une carte mère de serveur, le MSI H110M La carte mère microATX fait un serveur digne. Étant donné que le MSI est une carte mère à socket LGA 1151, elle est compatible avec les processeurs i3, i5 et i7. Par conséquent, le H110M offre une compatibilité maximale avec les processeurs.

De plus, MSI a équipé le H110M de deux emplacements RAM DDR4 avec un maximum de 32 Go de RAM. Vous trouverez également quatre ports SATA3. Mais son adéquation en tant que carte mère de serveur dépend de vos besoins. En utilisant de la RAM non ECC, vous réduirez votre construction. Cependant, la RAM ECC offre une fiabilité accrue, un problème majeur avec les versions de serveur. De plus, 32 Go de RAM devraient être suffisants pour la plupart des utilisations homelabber, mais il manque pour des tâches plus intensives en traitement comme l'apprentissage automatique.





Si vous recherchez un serveur domestique stellaire, en particulier pour les médias, le MSI H110M est un excellent choix. Lifehacker l'a répertorié comme la carte mère de choix dans sa version PC performante à 600 $. Des inclusions telles que l'audio embarqué 7.1 canaux et un port HDMI compensent le manque de compatibilité ECC. Alternativement, htpcBeginner répertorie une version exceptionnelle de serveur domestique sans tête [URL cassée supprimée] alimentée par le GIGABYTE GA-H110N . C'est un peu moins cher et se marie bien avec un i3. Comme le MSI, ce n'est pas une véritable carte serveur, mais offre des performances élevées dans un faible encombrement.

Avantages





  • Vraiment abordable
  • Large compatibilité CPU
  • Jusqu'à 32 Go de RAM DDR4
  • Polyvalent, peut servir d'hybride HTPC/PC de jeu/serveur
  • Port HDMI

Les inconvénients

  • Non compatible RAM ECC
  • Manque de fonctionnalités de «vraie carte mère de serveur»

Supermicro MBD-X10SLL-F-O

La Supermicro MBD-X10SLL-F-O est une carte mère de serveur microATX. Supermicro a équipé cette carte serveur d'un socket LGA 1150. Pour le processeur, le Supermicro prend en charge les processeurs Intel Xeon E3-1200 v3 et v4, ainsi que les processeurs Celeron, Pentium et i3. Vous pouvez ajouter jusqu'à 32 Go de RAM DDR3 ECC, et il y a deux six connecteurs SATA Deux offrent une vitesse de transfert de 6 Gbps tandis que quatre sont limités à 3 Gbps.

Si vous avez besoin d'une sortie vidéo, il y a un port VGA mais pas de DVI ou HDMI. Bien que cela convienne pour une version sans tête ou pour ceux qui envisagent d'utiliser un écran avec parcimonie, vous souhaiterez ajouter un GPU dédié si vous souhaitez disposer d'un serveur hybride HTPC ou d'un PC de jeu. Les évaluateurs ont loué la simplicité et noté une large compatibilité du système d'exploitation. Notamment, la distribution de serveurs FreeNAS fonctionne très bien et les machines virtuelles gèrent bien avec le Supermicro. Cependant, les examinateurs ont noté que la documentation est assez rudimentaire. Si vous êtes familier avec les ordinateurs, ça devrait aller. Mais une mauvaise documentation peut présenter un défi pour les novices. Comme alternative, jetez un œil à cette version de PC de jeu à huit cœurs. Il est abordable et utilise une carte serveur. Cependant, il s'agit d'une ancienne carte mère à socket LGA 771. Dans l'ensemble, le Supermicro MBD-X10SLL-F-O offre une valeur phénoménale.

Avantages

  • Grande valeur
  • Prise LGA 1150
  • Compatible avec les processeurs Xeon E3-1200 v3/v4, i3, Pentium, Celeron
  • Jusqu'à 32 Go de RAM ECC DDR3 1600
  • 6 connecteurs SATA
  • Excellente compatibilité

Les inconvénients

  • VGA uniquement (pas de HDMI, DVI ou DisplayPort)
  • Mauvaise documentation

ASRock EP2C612D16C-4L

ASRock est connu pour ses composants de qualité comme les cartes mères. Bien qu'ASRock domine avec les cartes mères de calibre de jeu, ses cartes mères de serveur sont également exceptionnelles. L'EP2C612D16C-4L est une excellente carte mère serveur. L'ASRock comprend 16 DIMM DDR4, 12 ports SATA3 et un slot M.2 PCIe.

Pour la carte mère, il s'agit d'un socket LGA 2011. L'ASRock est donc compatible avec les processeurs Xeon E5. C'est une carte mère double socket. En tant que carte mère à double socket, l'ASRock EP2C612D16C-4L nécessitera une construction légèrement plus chère. C'est parce que vous aurez besoin non pas d'un mais de deux processeurs. L'Intel Xeon E5-2603v3 se classe parmi les moins chers à 262 $. Mais vous devrez multiplier cela par deux. Ainsi, alors que la carte mère ASRock se situe à un modeste 320 $, attendez-vous à payer plus que cela pour les processeurs.

Néanmoins, la carte ASRock offre une solide combinaison de fiabilité, d'évolutivité et de prix. Bien qu'il s'agisse d'une carte mère de niveau entreprise, elle est également disponible pour les homelabbers. Vous pouvez lésiner dans certains domaines comme la RAM, le boîtier et le disque dur pour en faire une version légèrement plus abordable.

Avantages

  • 16 emplacements de RAM DDR4
  • Prises doubles LGA 2011 R3
  • 12 ports SATA3
  • Emplacement PCIe M.2
  • Trois emplacements PCIe x16

Les inconvénients

  • Les processeurs LGA sont chers
  • Nécessite deux processeurs
  • Comprend uniquement les sorties VGA

Les meilleures pièces pour construire un serveur : le processeur

Les processeurs dépendent de la carte mère. Vous devrez faire correspondre le processeur au socket de votre carte mère (par exemple, un socket LGA 2011 nécessite un processeur LGA 2011). Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir le dernier processeur car il est généralement facile à mettre à niveau. Mais, si possible, essayez de vous procurer une carte mère et un processeur relativement récents afin que votre socket ne devienne pas immédiatement obsolète. De cette façon, vous disposez d'un chemin de mise à niveau clair.

Intel i3-4150

Processeur Intel Core i3-4150 (cache 3M, 3,50 GHz) BX80646I34150 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Intel i3-4150 est un processeur socket LGA 1150. Il est compatible avec les cartes mères Z87 et Z97. Bien que le 4150 soit un LGA 1150, pas un 1151 ou 1155, c'est un processeur solide comme le roc. L'i3 convient aux serveurs d'entrée de gamme. Si vous utilisez un socket LGA 1151 comme le H110M, le Lac Kaby i3-7100 est une grande valeur à 120 $. Le LGA 1155 Intel i5-3350P est un excellent processeur avec un socket de génération actuelle. C'est Sandy Bridge, mais vous pouvez toujours passer à un Kaby Lake i5 ou i7 à l'avenir.

Avantages

  • Abordable
  • 4902 PassMark
  • Excellent rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • La prise 1150 remonte à quelques générations
  • Convient uniquement aux serveurs domestiques, pas aux environnements d'entreprise
  • Pas un vrai CPU de serveur

Intel Xeon E3-1226 v3

Le Xeon E3-1226 v3 est une bête de processeur. C'est une puce Haswell compatible avec les sockets LGA 1150. Le processeur du serveur Xeon a une fréquence de fonctionnement de 3,3 GHz avec un turbo de 3,7 GHz. Il y a un cache de 8 Mo et des graphiques Intel HD P4600.

La puissance de conception thermique est de 84 W et le PassMark est juste un peu moins de 8000. Cependant, aussi puissant que le Xeon, il est uniquement sur le socket LGA 1150. Le plus récent SkyLake LGA 1151 Ex-1225 v5 est légèrement plus puissant et efficace. Si vous utilisez une carte mère à socket LGA 2011, la E5-2603v3 à six cœurs est une excellente sélection de milieu de gamme.

Avantages

  • Puissant
  • Près de 8000 PassMark
  • CPU serveur dédié

Les inconvénients

  • Seulement LGA 1150
  • Nécessite de la RAM ECC

Intel Xeon E3-1270

Si vous pouvez vous le permettre, l'Intel Xeon E3-1270 arbore des spécifications exceptionnelles. Le processeur Intel LGA 1155 Sandy Bridge dispose d'un cache L2 de 4 x 256 Ko, d'un cache L3 de 8 Mo et d'une fréquence de fonctionnement de 3,4 GHz. Il fait partie des derniers processeurs en tant que Sandy Bridge. L'E3-1270 dispose de huit threads et maintient une faible consommation d'énergie. Comme il s'agit d'un processeur de serveur dédié, de nombreuses cartes mères prenant en charge le Xeon nécessiteront une RAM sans tampon ECC. La RAM ECC se connecte à un prix plus élevé que la RAM non ECC normale. Mais le surcoût entraîne une fiabilité supplémentaire des données.

Pourtant, le E3-1270 est assez cher. De plus, il nécessite de la RAM ECC qui est plus chère et peut dissuader ceux qui essaient de maintenir le prix bas.

pourquoi le chrome utilise autant de ram

Avantages

  • LGA 1155
  • Plus de 8000 PassMark
  • CPU serveur dédié

Les inconvénients

  • Nécessite probablement de la RAM ECC
  • Cher

Les meilleures pièces pour construire un serveur : la RAM

La RAM que vous utilisez est dictée par votre carte mère. Si vous avez une carte mère compatible avec la RAM ECC, vous accrocherez la RAM ECC. Sinon, votre machine ne publiera pas avec la RAM ECC dedans. De plus, des spécifications telles que DDR3 et DDR4 réduisent davantage le pool de clés RAM potentielles. TechTarget décrit les bases de la mémoire du serveur sélection dans un excellent article. Comme cela varie en fonction des spécificités de la carte mère, je vais donner quelques suggestions de bâtons qui sont à la fois ECC et non ECC. Habituellement, avec la RAM, il est préférable d'éviter la mémoire hors marque. Alors que vous pourriez être tenté de maximiser votre RAM, voici de combien de RAM vous avez vraiment besoin .

Crucial 16 Go DDR3 ECC RAM sans tampon CT2KIT102472BD160B

Kit Crucial 16 Go (8 Go x 2) DDR3/DDR3L 1600 MT/s (PC3-12800) DR x8 ECC UDIMM 240 broches Mémoire - CT2KIT102472BD160B ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

CT2KIT102472BD160B de Crucial offre une mémoire tampon ECC. Il s'agit de DDR3 et 1600 PC3L-12800. Les examinateurs ont noté que le kit Crucial utilise un peu moins d'énergie que la DDR3 traditionnelle. C'est un atout majeur pour les serveurs. Lorsque vous exécutez un système toujours allumé, la diminution de la consommation électrique maintient un serveur économe en énergie. Les utilisateurs ont commenté la large compatibilité des logiciels et du matériel. Le Crucial fonctionne très bien sur des serveurs tels que le Lenovo ThinkServer TS140 et avec des systèmes d'exploitation tels que FreeNAS.

Cependant, notez que le CT2KIT102472BD160B n'est pas tamponné. Il fonctionne sur les systèmes qui ne prennent pas en charge l'ECC enregistré. Comme toutes les RAM ECC, elle est plus chère que ses homologues non ECC. De plus, comme c'est souvent le cas, vous paierez un léger supplément pour une marque connue dans Crucial par opposition à une marque différente. Mais ce kit Crucial ECC 16 Go se classe parmi les mémoires les plus fiables disponibles. C'est une excellente partie pour construire un serveur.

Avantages

  • Nom de la marque
  • ETC
  • Sans tampon
  • DDR3
  • Utilise moins d'énergie que la RAM similaire
  • Beaucoup de compatibilité matérielle et logicielle

Les inconvénients

  • Plus cher que la RAM non ECC
  • Plus cher que la RAM de marque

Mémoire RAM DDR3 ECC 16 Go de Kingston

Kit de mémoire pour serveur Kingston KVR1333D3E9SK2/16G DDR3-1333 16 Go (2X 8 Go) 1Gx72 ECC CL9 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Kingston est l'un des noms les plus reconnus dans le domaine des composants informatiques. Les KVR1333D3E9SK2 16 Go de RAM ECC le kit offre des supports DDR3 et une vitesse PC3-10600 1333MHz. Les évaluateurs ont trouvé la RAM Kingston ECC fiable et compatible avec une gamme de matériel et de logiciels. Les utilisateurs ont signalé que la mémoire Kingston ECC 16 Go jouait bien avec Oracle Enterprise Linux 6.5 et fonctionnait sur une multitude de serveurs tels que le HP Microserver N54L.

Encore une fois, vous paierez un supplément pour ECC et une marque renommée. Cependant, le léger saut de prix vaut la prime pour la fiabilité.

Avantages

  • Fiable
  • DDR3
  • PC3-10600 1333MHz
  • 16 GB
  • ETC
  • Beaucoup de compatibilité matérielle et logicielle

Les inconvénients

  • Plus cher que la RAM non ECC
  • Plus cher que la RAM de marque

Team Group Night Hawk 16 Go DDR4

Team Group fait un excellent kit RAM dans sa série 16 Go DDR4. À seulement 115 $, la mémoire Team Group offre un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez obtenir la série T-Force Nighthawk aux fréquences 2666, 2800, 3000 et 3200 MHz. Tom's Hardware félicité la valeur Night Hawk et les performances XMP. Cependant, le Night Hawk a faibli avec l'overclocking. De plus, la RAM Night Hawk de Team Group est éclairée par des LED. Cela peut être un avantage pour les serveurs plus flashy, un inconvénient pour ceux qui recherchent un serveur en sourdine ou un non-problème selon votre cas.

Avantages

  • DDR4
  • Variété de débits de données MHz
  • 16 Go double canal
  • LED allumée.
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Excellentes performances XMP

Les inconvénients

  • Mauvais overclocking
  • Non-ETC
  • L'éclairage LED peut ne pas convenir à certains serveurs en fonction de l'environnement et du boîtier

Dans l'ensemble, la RAM que vous sélectionnez pour votre serveur dépend de la compatibilité de la carte mère. Des facteurs tels que le type DDR et ECC ou non-ECC détermineront les options dont vous disposez. Bien que ce soient les meilleurs choix pour les serveurs RAM ECC et non ECC, il existe de nombreux choix et ce que vous choisissez reste dépendant du matériel.

Les meilleures pièces pour construire un serveur : le cas

La sélection d'un boîtier pour votre serveur nécessite beaucoup de réflexion. De nombreuses métriques précisent quels cas sont les meilleurs éléments pour construire un serveur. Les spécifications, telles que le nombre de baies de disque dur, le facteur de forme de la carte mère et les lecteurs optiques, façonnent toutes le boîtier.

Une grande partie de cela se résume à l'utilisation. Si vous construisez un serveur pour une utilisation en entreprise ou en petite entreprise, cela diffère probablement de l'utilisation à domicile. Homelabbers peut créer un serveur qui est essentiellement un stockage en réseau (NAS), tandis que d'autres homelabbers peuvent opter pour un combo de serveur multimédia HTPC ou même un hybride PC/serveur de jeu. Tenez compte de ces spécifications lors de l'achat d'un boîtier de serveur :

  • Nombre de baies de disque dur
  • Baies de lecteur optique
  • GPU
  • Facteur de forme de la carte mère

SilverStone Grandia

SilverStone Technology Grandia Series Boîtier d'ordinateur en aluminium HTPC pour ATX / SSI-CEB - Noir (GD09B) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Bien qu'il soit commercialisé comme un boîtier PC de cinéma maison (HTPC), le SilverStone Grandia fait pour un cas de serveur spectaculaire. Le facteur de forme est propice à l'empilement afin que vous puissiez créer votre propre rack de serveur de fortune. Si vous envisagez de créer un serveur multimédia ou un serveur PC de jeu, le Grandia a l'air à la maison dans un centre de divertissement. Le Grandia de SilverStone prend en charge les cartes mères ATX et comprend des filtres d'accès rapide. Les cages de disques comportent des supports qui éliminent le besoin d'adaptateurs.

Il offre un excellent refroidissement et anti-poussière et prend en charge les cartes jusqu'à 12,2 pouces de long. Si vous avez besoin d'un GPU pour les graphiques, le traitement ou les deux, le Grandia est un choix solide. De plus, vous pouvez emballer 10 disques durs.

Avantages

  • Prise en charge ATX
  • Pas cher
  • Excellent refroidissement
  • Anti-poussière
  • Disques durs faciles à installer
  • Empilable
  • Prend en charge les cartes jusqu'à 12,2 pouces de long
  • Baie de lecteur optique

Les inconvénients

  • Pas de bloc d'alimentation inclus

Nœud de conception fractale 804

Fractal Design Node 804 Pas d'alimentation Boîtier MicroATX Cube FD-CA-NODE-804-BL, Noir ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Nœud de conception fractale 804 est un superbe boîtier de serveur. Puisqu'il s'agit d'un boîtier cube microATX, le Node 804 offre un design peu encombrant. Il est compatible avec les cartes mères microATX et mini-ITX. Sur le panneau d'E/S avant, vous trouverez deux ports USB 3.0 ainsi que des entrées d'entrée et de sortie audio. Lifehacker félicité les dimensions petites mais pas trop étroites du Fractal Design Node 804. De plus, Lifehacker a trouvé le Node 804 similaire mais beaucoup moins cher que les cas de serveur comparatifs. De plus, le boîtier de style cube apparaît tout aussi confortable sous un centre multimédia qu'un serveur/HTPC et comme un serveur dédié dans un environnement de bureau.

AnandTech ajouté que les performances thermiques sont spectaculaires, surtout pour un boîtier de cette taille. Mais le Fractal Design Node 804 manque de fonctionnalités échangeables à chaud comme les « vrais » boîtiers de serveur. Les disques durs sont certes difficiles d'accès par rapport aux boîtiers de serveurs dédiés. De plus, il n'y a pas de baie de lecteur optique. Vous pouvez facilement ajouter un lecteur DVD ou Blu-ray externe USB, mais si vous avez régulièrement besoin d'un lecteur optique avec votre serveur, vous pouvez envisager le Cooler Master HAF XB EVO . C'est une taille et une forme similaires mais ajoute des baies de lecteur optique. De plus, le HAF XB propose jusqu'à quatre baies de disque dur ou SSD, une facilité d'accès et une gestion des câbles stellaire.

Avantages

  • Prise en charge de MicroATX et Mini-ITX
  • Dix baies de disque dur
  • Boîtier de style cube
  • Excellent prix
  • Performances thermiques solides

Les inconvénients

  • Pas de baies de disque dur remplaçables à chaud
  • Manque la baie de lecteur optique
  • Bloc d'alimentation non inclus

Lian Li PC-V1000LB

Lian-Li Case PC-V1000LB Mid Tower 3.5x3/2.5inch x9 HDD USB3.0 HD Audio ATX Noir Détail ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Lian-Li fabrique certains des plus beaux boîtiers PC disponibles. Les PC-V1000LB est une tour intermédiaire ATX élégante. Vous trouverez neuf baies de disque dur, un lecteur optique et quatre ports USB 3.0 en façade. En dessous, le PC-V1000LB est équipé de roues. C'est une excellente touche qui aide particulièrement lorsque vous avez votre serveur sur une surface recouverte de moquette.

Tweaktown apprécié l'aluminium qui confère au PC-V1000LB une sensation haut de gamme. De plus, les baies de disque dur abondantes et l'espace suffisant pour les composants font du Lian Li un excellent boîtier de serveur. J'ai vu le Lian Li en action avec une configuration double Xeon, trois GPU et un refroidisseur de liquide. Si vous avez besoin d'un serveur sérieux pour des tâches intensives nécessitant un traitement GPU, le PC-V1000LB est un excellent choix. Mais ce n'est pas bon marché.

Avantages

  • Châssis en aluminium haut de gamme
  • Compatibilité ATX
  • Neuf baies de disque dur
  • Beaucoup de place pour l'expansion
  • À roues

Les inconvénients

  • Cher

Les meilleures pièces pour construire un serveur : le bloc d'alimentation

L'unité d'alimentation (PSU) qui convient à votre serveur dépend encore une fois de votre cas, et donc de votre carte mère. Il est préférable de s'en tenir à des marques bien connues. Lors de la sélection d'un bloc d'alimentation de serveur, obtenez une alimentation de faible puissance, sauf si vous utilisez un GPU puissant. Si vous utilisez un serveur sans tête, un GPU est excessif. De plus, vous pouvez mettre à niveau le bloc d'alimentation à l'avenir si vous avez besoin d'un GPU pour l'affichage, le traitement GPU ou les deux.

SSR-360GP saisonnier

Alimentation Seasonic 360W 80PLUS Gold ATX12V SSR-360GP ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

SSR-360GP saisonnier est un bloc d'alimentation de haute qualité certifié 80 PLUS Gold. Avec une puissance de 360 ​​W, le SSR offre un rendement incroyablement élevé et une faible consommation d'énergie. Tom's Hardware apprécié l'efficacité et la puissance. Dans leur examen, Tom's Hardware a comparé les offres Seasonic aux blocs d'alimentation de Gigabyte. De plus, les attaches de câble, les vis et les attaches Velcro incluses font du SSR un choix solide.

Cependant, les longueurs de câble manquent. De plus, c'est un peu cher pour la puissance. Mais dans les repères , le SSR-360GP a enregistré un temps de maintien et un courant d'appel décents. Avec les blocs d'alimentation, les performances comptent bien plus que la longueur des câbles. Le SSR-360GP a obtenu des résultats stellaires dans les repères et équilibre hautes performances et efficacité.

Avantages

  • Certifié 80 PLUS Or
  • Bon temps de maintien
  • Grand courant d'appel
  • Efficace
  • Puissant

Les inconvénients

  • Cher
  • Longueurs de câble courtes

EVGA Supernova G2

EVGA Supernova G2 vient dans une variété de puissances. Il y a de tout, de 550 watts à 1600 watts. Il s'agit d'un bloc d'alimentation certifié 80 PLUS Gold et doté d'un ventilateur de 140 mm. De plus, l'EVGA est compatible AMD Crossfire et NVIDIA SLI. TechPowerUp récompensé la Supernova un 9,1 sur 10 dans leur examen. À pleine charge, la Supernova est restée froide à 47 degrés Celsius. C'est des condensateurs japonais efficaces, silencieux et sportifs.

Le prix est quand même un peu élevé. De plus, l'efficacité du 5VSB souffre légèrement. En fin de compte, l'EVGA Supernova est fiable et efficace, bien qu'un peu cher.

Avantages

  • Refroidir sous charge
  • Efficace
  • Fiable
  • Fonctionnement semi-passif

Les inconvénients

  • Trop cher
  • L'efficacité du 5VSB en souffre

XFX ATX P1550GTS3X

XFX fait une offre stellaire dans son XFX ATX P1550GTS3X . Comme le Seasonic et l'EVGA, il bénéficie de la certification 80 PLUS Gold et offre jusqu'à 90 % d'efficacité sous charge normale. Il est disponible dans une gamme de 550 watts à 750 watts. C'est un bloc d'alimentation de style ATX. Bien qu'elle offre une excellente fiabilité, l'itération 550W ne porte que deux connecteurs PCI-E. Passez à la version 650W ou 750W et vous trouverez quatre connecteurs PCIe. Johnny Guru a marqué le XFX de neuf sur 10 dans son examen. De même, Johnny Guru a trouvé que le XFX était un bloc d'alimentation fiable et stable avec une grande stabilité de tension et une suppression des ondulations. Pourtant, le XFX était un peu bruyant et manquait de câbles modulaires.

Néanmoins, le XFX est compatible Crossfire et SLI, ainsi que simple à installer avec la technologie EasyRail Plus. Cet équilibre entre efficacité, performances, fiabilité et installation simple fait du XFX P1550GTS3X une valeur phénoménale.

Avantages

  • Certifié 80 PLUS Or
  • SLI et Crossfire prêt
  • Facile à installer
  • Jusqu'à 750 watts

Les inconvénients

  • Seulement deux connecteurs PCI-E sur une itération de 550 W

Les meilleures pièces pour construire un serveur : le SSD

Pour les disques durs, vous voudrez maximiser le stockage. Ainsi, ignorez les SSD, sauf en tant que lecteur de démarrage. À moins que vous n'ayez besoin de tous les SSD pour une vitesse et une fiabilité incroyables, une pile de disques durs traditionnelle dans une matrice RAID devrait convenir. Mais c'est peut-être le meilleur moment pour passer à un SSD, et ces SSD sont vos meilleurs choix.

Samsung 850 EVO

Les Samsung 850 EVO est l'un des SSD les plus populaires et pour une raison. Il va de 250 Go à 4 To. Il existe un mode RAPID qui améliore les performances. Malheureusement, cela n'est cependant pas disponible pour macOS ou Linux. Les performances du Samsung 850 EVO rivalisent avec celles du 850 Pro qui est un niveau supérieur. CNET a commenté que le 850 EVO offre une excellente combinaison de prix et de performances.

Avantages

  • Options de stockage de 250 Go à 4 To
  • Vitesse de transfert de 6 Go/s
  • Excellent mélange de stockage, de vitesse et de prix
  • SATA

Les inconvénients

  • Logiciel Samsung Magician uniquement compatible avec Windows

Crucial MX300

Les Crucial MX300 commence par une option de 275 Go et va jusqu'à 2 To. Le MX300 est doté de la technologie 3D NAND et de l'accélération d'écriture dynamique qui augmente la vitesse de transfert des fichiers. CNET a découvert que le Crucial n'est pas aussi performant que le 850 EVO. Mais le MX300 baisse le prix et ajoute de la mémoire flash 3D. Il s'agit donc d'un SSD solide et économique avec des spécifications haut de gamme.

Avantages

  • Options de stockage de 275 Go à 2 To
  • NAND 3D
  • SATA

Les inconvénients

  • Performance budgétaire avec des spécifications premium

MyDigitalSSD BPX

Dans le domaine SSD, PCI-e offre des performances haut de gamme. Les MyDigitalSSD BPX est un SSD PCI-e qui augmente les performances et le prix antes. Cependant, le BPX parvient à offrir de la mémoire NVMe mais garde le prix bas. Les repères du Tom's Guide a sorti le BPX en tant que SSD M.2 qui n'est pas le plus rapide. Pourtant, les tests de performances de Tom's Guide ont également conclu que, eh bien, ce n'est pas le plus lent.

Avantages

  • PCI-e
  • Facteur de forme M.2
  • Options de stockage de 120 Go à 480 Go
  • Battre les SSD NVMe haut de gamme dans certains benchmarks
  • Mémoire flash MLC

Les inconvénients

  • Pas le SSD NVMe le plus rapide

Seagate Barracuda ST3000DM001

Le S Seagate Barracuda ST3000DM001 équilibre la vitesse et l'abordabilité. Étant donné que vous stockerez probablement beaucoup de données sur votre serveur, je suggérerais un disque dur assez volumineux. Le Barracuda ne coûte que 74 $ pour 3 To. De plus, il s'agit d'une broche à 7 300 tr/min. Vous n'assisterez pas à un niveau de performances SSD, mais l'augmentation de la vitesse est perceptible par rapport à une pile plus lente de 5 400 tr/min. Il y a un cache de 64 Mo et une connexion SATA 6 Go/s. Les gourous des serveurs We Got Served recommandent le Seagate Barracuda comme disque dur de choix dans leur guide du stockage sur serveur.

Avantages

  • Excellent prix par Go
  • 7200 tr/min
  • Connexion SATA 6 Go/s
  • 64 MB cache

Les inconvénients

  • Pas un SSD

Depuis la publication de cet article, Seagate a publié une nouvelle version, la Seagate 3 To BarraCuda (ST3000DM008) .

WD Bleu WD10EZEX

Avec Seagate, Western Digital est leader dans l'espace de stockage. Son WD Bleu WD10EZEX dispose d'une vitesse zippy (pour un disque dur mécanique) de 7 200 tr/min, d'un cache de 64 Mo et d'une connexion SATA de 6 Go/s. Vous disposez d'options de stockage de 1 To à 5 To. Surtout si vous avez plusieurs baies de disque dur, vous pouvez créer une pile robuste sur votre serveur. Quelques disques durs de plusieurs To en RAID offrent une base superbe pour beaucoup de stockage à bon marché.

Si vous appréciez vraiment une construction à faible consommation d'énergie ou avez besoin d'un stockage suffisant, consultez la gamme WD Green. Western Digital propose ses disques durs Green dans des configurations de 1 To à 10 To. Ceux-ci réduisent la consommation d'énergie jusqu'à 40 pour cent. Il existe également IntelliPower qui équilibre des aspects tels que la mise en cache, le taux de transfert et la vitesse de rotation. IntelliSeek optimise les vitesses de recherche. Cependant, un disque dur Green WD de 1 To coûte 75 $ alors que le Blue ne coûte que 50 $. Néanmoins, si vous avez besoin de performances maximales et que vous souhaitez disposer d'un serveur vraiment économe en énergie, optez pour le WD Green.

Avantages

  • 7200 tr/min
  • Connexion SATA 6 Go/s
  • Options de stockage de 1 To à 5 To
  • 64 MB cache

Les inconvénients

  • Pas un SSD
  • Les disques durs WD Green offrent une meilleure efficacité

Les meilleures pièces pour construire un serveur : Réflexions finales

Bien que ce soient les meilleurs choix pour une construction de serveur, il n'y a pas de formule. Tout comme la construction d'un ordinateur de bureau, de nombreux facteurs ont une incidence sur la version de serveur qui vous convient le mieux. Un excellent moyen de bricoler un serveur fantastique tout en économisant de l'argent consiste à utiliser des composants de bureau standard plutôt que des pièces de serveur. Vous aurez toujours une machine très performante, mais sans payer de prime pour une carte mère de serveur et un processeur. Bien sûr, il y a des inconvénients, mais surtout pour un serveur domestique, c'est une solution viable et vous ne remarquerez probablement pas de différence. Une grande partie de ce qui dicte une construction de serveur est son but . Si vous configurez un serveur multimédia, vos critères diffèrent de ceux d'un serveur Web configuré . Vous pouvez même utiliser un ancien PC si votre configuration système est faible.

Je n'ai pas couvert les GPU car de nombreux serveurs n'auront même pas besoin d'un GPU. Si vous construisez un combo HTPC/serveur domestique ou un hybride PC/serveur de jeu, la GTX 1050 Ti offre des performances de milieu de gamme à un prix abordable. Si vous pouvez vous le permettre, le 1060 augmente les performances graphiques tout en gardant un prix assez raisonnable. Cependant, si vous avez besoin d'un GPU pour le traitement des données, la gamme Quadro est spectaculaire pour des applications comme AutoCAD. Ce n'est pas bon marché, mais le K5000 contient 4 Go de GDDR5 . Ou si vous avez environ 5K, vous pouvez accrocher une Tesla K80 .

qu'est-ce que la mise en miroir d'écran sur mon iphone

Enfin, il existe une autre option pour construire un serveur : la construction barebones. Je suis allé avec un Lenovo TS140 et je l'utilise principalement comme un Serveur multimédia Plex . J'ai également eu beaucoup de succès avec les ordinateurs de bureau Shuttle XPC en tant que serveurs domestiques. Mais de nombreux XPC disposent de cartes mères propriétaires qui limitent les futures extensions et mises à niveau.

Vous cherchez un serveur dans votre poche ? Consultez notre guide sur transformer votre appareil Android en serveur Web .

Maintenant que vous avez construit la machine, pourquoi ne pas vérifier comment configurer votre propre serveur WAMP ?

Quelle est votre version de serveur recommandée et pour quoi utilisez-vous votre serveur ?

Crédit d'image: Denis Rozhnovsky via Shutterstock.com

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • DIY
  • Guides d'achat
  • Serveur multimédia
  • Serveur Web
  • Forme longue
  • Guide détaillé
  • Pièces d'ordinateur
A propos de l'auteur Moe Long(85 articles publiés)

Moe Long est un écrivain et éditeur couvrant tout, de la technologie au divertissement. Il a obtenu un B.A. anglais. de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, où il a été boursier Robertson. En plus de MUO, il a figuré dans htpcBeginner, Bubbleblabber, The Penny Hoarder, Tom's IT Pro et Cup of Moe.

Plus de Moe Long

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner