Amplificateur multicanal Wyred 4 Sound Mini MC5 examiné

Amplificateur multicanal Wyred 4 Sound Mini MC5 examiné

Wyred_4_Sound_Mini_MC5_multi-channel_amp_review.jpgL'amplificateur Mini MC5 examiné ici est ma première expérience avec Son Wyred 4 , un nouvel acteur dans le monde des composants audiophiles abordables. Après avoir appris que je travaillerais sur cette revue, j'ai fait des recherches sur l'entreprise et j'ai découvert qu'elle avait un public modeste mais croissant de type culte. Les adeptes de Wyred 4 Sound ont longtemps félicité la société pour offrir des produits haute performance, en particulier leurs amplificateurs et DAC, à des prix raisonnables. Le Mini MC5 est l'un de ces produits qui se vend directement à 1 999 $, soit 1,81 $ le Watt.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs multicanaux du personnel de Home Theatre Review.
• Trouvez une paire de Haut-parleurs sur pied ou Haut-parleurs d'étagère à coupler avec le Mini MC5.
• Recherchez un récepteur à associer au Mini MC5 dans notre Section d'examen du récepteur AV .





Wyred 4 Sound a été lancé assez récemment par Rick Cullen et EJ Sarmento. Les acteurs de l'industrie audio reconnaîtront le nom Cullen. EJ a travaillé avec Rick Cullen chez Cullen Circuits, une société qui a servi de fabricant OEM pour de nombreux fabricants audio. EJ a travaillé comme assembleur chez Cullen Circuits tout en étudiant l'électronique. EJ a commencé à concevoir et à fabriquer des amplificateurs, ce qui a conduit à la création de la Wyred 4 Sound Company, qui fabrique désormais une variété de produits.





La série d'amplificateurs Mini MC est la version la plus récente et la plus petite de leur gamme d'amplificateurs établie de 500 watts par canal. Les amplificateurs Mini MC sont proposés en versions à trois, cinq et sept canaux. Tous les amplificateurs multicanaux Wyred 4 Sound sont des conceptions multi-mono entièrement équilibrées. Plutôt que la sortie de 500 watts des amplificateurs de taille normale, la série Mini MC est évaluée à 221 watts par canal sous huit ohms et 368 watts par canal sous quatre ohms, les deux valeurs sont au point deux pour cent THD + N.

Les amplificateurs Wyred 4 Sound sont des amplificateurs de classe D qui utilisent le Bang & Olufsen Modules ICEpower. Les amplificateurs Mini MC utilisent le nouveau module d'alimentation ASX2. Les modules ASX2 sont une conception de troisième génération qui disposent d'une alimentation à découpage intégrée avec une bande passante étendue et une plage dynamique améliorée par rapport aux générations précédentes. Wyred 4 Sound modifie les modules en ajoutant un étage d'entrée entièrement équilibré avec une impédance d'entrée relativement élevée de 60,4 K Ohms, ce qui réduirait le stress sur votre préamplificateur ou source s'il est utilisé dans un système source direct. L'étage analogique est doté d'une conception Wyred 4 Sound propriétaire qui utilise une alimentation électrique, chaque canal étant filtré et régulé de manière discrète.



Spotify vs Apple Music vs Amazon

L'amplificateur lui-même est relativement compact, mesurant une largeur normale de 17 pouces, mais seulement quatre pouces de haut et 13 pouces de profondeur. Le boîtier est fait de métal relativement épais et si vous commandez votre unité en argent (le noir est également disponible), le design industriel moderne sera apparent, car le panneau avant argenté contrastera joliment avec les pièces d'accent noir de chaque côté du panneau avant. Le panneau avant du Mini MC est dominé par une grande fenêtre qui brille en bleu lorsque l'ampli est mis sous tension. L'intensité de la lumière peut être ajustée à travers un trou dans le bas du châssis. Le panneau arrière comporte des connexions asymétriques en cuivre plaqué or et des connexions Neutrik XLR pour chaque canal, avec un interrupteur pour sélectionner entre les deux. Les connexions des enceintes se font avec WBT style, bornes de reliure gainées de plastique qui acceptent les pelles, les fiches bananes ou le fil nu. Le panneau arrière est complété par un interrupteur d'alimentation, un disjoncteur, une entrée et une sortie de déclenchement 12v et une prise d'alimentation CEI.

Wyred_4_Sound_Mini_MC5_multi-channel_amp_review_rear.jpg Le branchement
J'ai d'abord connecté le Mini MC 5 à mon système stéréo. Ce système est actuellement composé de Préamplificateur McIntosh Laboratories C500 et Lecteur SACD / CD MCD 500 Les enceintes PerfectWave DAC et MartinLogan Summit de PS Audio. Toutes les interconnexions étaient équilibrées et j'ai utilisé à la fois les câbles de la série Ultra de Transparent Cable et de la série Select de Kimber. Le conditionnement de l'alimentation était assuré par une unité Richard Gray 1200. J'ai laissé l'amplificateur fonctionner sans arrêt pendant plusieurs jours avant d'écouter. Il avait encore besoin de temps de rodage supplémentaire, je l'ai donc installé dans mon système multicanal.





Le Wyred 4 Sound Mini MC-5 a remplacé mon Halcro MC70 dans mon système de cinéma. Les autres composants audio du système comprennent un Préampli AV Anthem D2v Et un Oppo Digital BDP-95 lecteur de disque universel. Mes enceintes comprennent Sommets MartinLogan , MartinLogan Stage et un Subwoofer Paradigm Sub25 . L'Anthem D2v était connecté au Mini MC5 avec des câbles symétriques, tous les câbles étant de Kimber.

L'installation dans les deux systèmes était très simple. La taille compacte des amplificateurs a rendu le placement très facile. La seule chose qui n'était pas «plug and play» était la lumière sur le panneau avant. Wyred 4 Sound expédie l'unité avec la lumière allumée au maximum, ce que j'ai trouvé gênant, alors je l'ai baissée la plupart du temps. Le contrôle de la lumière est accessible par un petit trou au bas du châssis, il est donc préférable de déterminer la luminosité souhaitée de la lumière avant d'installer l'unité et de perdre l'accès au panneau inférieur.





Pendant la période de rodage, il y a eu plusieurs fois où j'ai fait tourner l'amplificateur pendant des jours. Bien qu'il n'ait jamais surchauffé ni montré de signes de détresse, le châssis est devenu très chaud, alors assurez-vous de placer l'amplificateur dans un espace bien ventilé.

Performance
Je soupçonne que la plupart des gens qui achètent un amplificateur multicanal le font parce qu'ils le placent dans un système de son surround multicanal, c'est par là que je vais commencer. Après au moins trois cents heures de rodage, j'ai commencé à regarder des films en utilisant le Mini MC 5 pour l'amplification.

Découvrez les performances du Wyred 4 Sound Mini MC5 à la page 2.

Wyred_4_Sound_Mini_MC5_multi-channel_amp_review.jpgJ'ai joué à Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith (DVD, 20th Century Fox) et j'ai trouvé que le Mini MC5 faisait un très bon travail avec clarté et détails. En regardant la scène où Obi-Wan et Anakin pilotent leurs vaisseaux spatiaux à travers les forces ennemies pour sauver le chancelier, j'ai pu faire un bon entraînement à l'amplificateur. Tous les canaux étaient actifs et il y avait beaucoup d'effets et d'explosions tout au long de la scène. Le Mini MC5 a pu reproduire chaque repère sonore avec une bonne quantité de détails, de rendu spatial et de texture. Le Mini MC5 a produit des fronts d'attaque rapides et un bon contrôle des basses serré a empêché la scène de devenir un désordre comme cela peut arriver avec des amplificateurs plus petits. L'amplificateur a également fonctionné comme prévu avec des scènes plus intensives de dialogue dans lesquelles le dialogue était cohérent lors d'un panoramique sur les canaux.

Le film Inception (Blu-ray, Warner Home Video) présente une excellente bande-son DTS-HD Master Audio écrite par Hans Zimmer. Les séquences de rêve comportaient des scènes sonores enveloppantes au rythme rapide avec des basses profondes et puissantes. Le Mini MC a de nouveau fait un excellent travail en produisant un champ sonore convaincant et enveloppant. La basse souterraine était profonde et puissante. J'ai entendu ce disque sonner un peu agressif dans le passé, mais je n'ai jamais eu ce sens avec le Mini MC5. En comparaison avec les amplificateurs multicanaux Halcro et Marantz, j'ai trouvé que l'extrémité supérieure du Mini MC était légèrement roulée.

J'ai regardé un autre film avec une bande-son sans perte, Harry Potter et la coupe de feu (Blu-ray, Warner Home Video). Ceux d'entre vous qui connaissent la série savent que les films regorgent de scènes de dialogue difficiles avec de nombreux personnages parlant ou certains parlant en chuchotant juxtaposés à des scènes de combat et de poursuite bruyantes et rapides. Une de ces scènes dans ce film implique un dragon poursuivant Harry Potter faisant bon usage de toutes les chaînes, y compris la chaîne LFE. Le Mini MC5 s'est bien acquitté des scènes des deux extrêmes mais surtout des scènes les plus bruyantes et les plus occupées. Les scènes contenant de nombreux signaux sonores de bas niveau tels que des chuchotements, des bruissements, etc. semblaient manquer certains des plus petits détails par rapport à l'amplificateur Halcro. Dans l'ensemble, c'est un petit problème car il est très peu probable que l'on remarque jamais l'absence de ce dernier détail sans comparaison AB. En toute honnêteté pour le Mini MC5, je dois noter que la version à cinq canaux du Halcro coûte trois fois plus cher que le Mini MC5.

S'éloignant des films mais en restant avec l'audio multicanal, j'ai écouté deux disques DVD-Audio. J'ai d'abord écouté l'album éponyme de Toy Matinee (DVD-Audio, DTS). C'est normalement l'un de mes disques préférés, mais il sonnait un peu plat, presque comme si la profondeur de la scène sonore avait été réduite et que j'en avais été éloigné. Le chant et la guitare étaient très clairs et détaillés, mais il semblait y avoir une très légère baisse d'énergie dans les médiums supérieurs et un peu moins de corps qu'avec les amplificateurs Halcro ou Marantz.

The Crystal Method's Legion of Boom (DVD-Audio, DTS) est un album électronique de basse lourde que le Mini MC5 vient de clouer. L'album est plein de notes rapides et percutantes et de basses déchirantes. Le Mini MC 5 gardait un excellent contrôle des haut-parleurs avec des attaques ultra-rapides et sans surplomb.

e-mail bloqué dans la boîte d'envoi Outlook 2007

J'ai ensuite déplacé l'amplificateur vers mon système stéréo pour écouter de la musique. J'étais un peu méfiant car il semblait y avoir un compromis entre le corps des médiums et la plénitude pour obtenir la vitesse et les détails de l'amplificateur, mais quelques instants d'écoute ont dissipé ces préoccupations. Les mélomanes feraient bien d'associer cet amplificateur à un bon préamplificateur à tubes. J'ai toujours trouvé l'extrémité supérieure légèrement roulée mais toute minceur dans les médiums a disparu.

J'ai commencé mes deux canaux à écouter avec Louis Armstrong de Louis Under the Stars (CD, Classic Records / Verve). Le morceau 'Body & Soul' commence par une trompette au son superbe. La trompette a été rendue comme une image tridimensionnelle quelques pieds derrière le plan avant des haut-parleurs et a été solidement placée. Les instruments ont été légèrement roulés sur l'extrémité supérieure mais étaient par ailleurs précis sur le plan sonore. L'amplificateur était très fluide et sans grain. Les nouveaux modules ICEpower sont bien améliorés par rapport aux anciens modules qui étaient utilisés dans les anciens amplificateurs basés sur ICEpower. La dureté et le grain ont disparu, la vitesse reste et le contrôle des basses est amélioré.

J'ai écouté deux SACD - The Music of Duke Ellington et Billy Strayhorn de Sugar Hill (Chesky, SACD) et Carmina Burana de Carl Orff (Telarc, SACD). Le quatuor de Sugar Hill fait un excellent travail en arrangeant de la musique, qui n'est normalement pas jouée en quatuor. Les morceaux «In My Solitude» et «In a Sentimental Mood» étaient mes préférés. L'ensemble de l'album semble très naturel et non forcé mais ces deux-là m'ont le plus ému. Le style bluesy et réédité du saxophone de Javon Jackson était riche, plein de texture et presque holographique.

Le refrain sur «Fortuna Imperatix Mundi» sur le disque de Carmina Burana est toujours un bon test de détail. Le Mini MC a résolu beaucoup de détails et avait un fond extrêmement noir. Je ne pouvais pas «voir» aussi loin dans l'enregistrement que je le pouvais avec les McIntosh MC-501 qui alimentent normalement mon système stéréo. Il y avait une grande quantité de détails mais les détails les plus petits et les plus doux que j'ai entendus à travers mon amplificateur de référence manquaient maintenant. Tout au long de ma session d'écoute, j'ai remarqué à plusieurs reprises à quel point l'amplificateur était silencieux. Les termes «plus noir», «encre» et «silencieux» sont venus à l'esprit qu'il n'y avait absolument aucun bruit provenant des haut-parleurs pendant les passages silencieux. En d'autres termes, les «passages silencieux» étaient vraiment silencieux, ce qui n'est pas toujours le cas. L'amplificateur lui-même était également silencieux, il n'y avait pas de bourdonnement ou de bus venant du châssis. Je prendrais volontiers l’omission des moindres détails du commerce pour l’absence de bruit indésirable et de fond noir profond.

J'ai également écouté de l'audio haute résolution via le DAC PerfectWave de PS Audio. Le Mini MC5 a facilement résolu les détails accrus disponibles à partir de copies haute résolution. J'ai joué l'Orchestre de Britten (HRx - Enregistrements de référence), qui est une copie exacte 176,4 kHz / 24 bits de l'enregistrement principal. Les battements de tambour au début de «Sinfonia da requiem» étaient forts et détaillés. Alors que la piste atteignait son apogée, le Mini MC a facilement suivi le rythme accru des détails et de la dynamique. Ce n'est qu'au niveau des volumes bien au-delà du confort que l'amplificateur s'est essoufflé. Heureusement, si vous avez vraiment besoin de plus de puissance, Wyred 4 Sound propose une gamme d'amplificateurs multicanaux deux fois plus puissants, même si je pense qu'il y aura très peu de systèmes qui auront besoin de plus de puissance que le Mini MC peut fournir.

Enfin, j'ai écouté le DAC PS Audio PerfectWave et Laboratoires McIntosh MCD-500 pilotant l'amplificateur directement via leurs sorties à volume variable. J'ai essayé cette configuration à la fois avec mes MartinLogan Summits et Dynaudio Contour 1.4s. J'ai trouvé que les haut-parleurs Dynaudio étaient également un bon match pour cet amplificateur. Bien que je préfère toujours le son avec le préamplificateur dans la chaîne, le système a conservé un bon sens du rythme et de la cadence qui me manque souvent lorsque j'utilise ce type de configuration. Il semble que les modifications apportées par Wyred 4 Sound à l'étage d'entrée font une différence significative dans ce type de configuration.

comment télécharger des vidéos youtube sur iphone

Concurrence et comparaison
Les modules ICEpower de Bang & Olufsen sont utilisés par divers fabricants tels que Rotel , Bel Canto , Audio PS et Groupe de design Jeff Rowland . Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ces autres amplificateurs basés sur ICEpower. Je pense qu'il est prudent de dire qu'ils ne sonneront pas tous de la même manière. Chaque fabricant implémentera les modules différemment, certains les placeront simplement dans un châssis et ajouteront les connexions nécessaires et d'autres comme Wyred 4 Sound apporteront des modifications substantielles aux modules affectant leur son.

Pour plus d'informations sur les amplificateurs numériques mentionnés ci-dessus ainsi que sur les amplificateurs multicanaux traditionnels, veuillez consulter Page Amplificateur multicanal de Home Theater Review .

Le mauvais côté
Le Wyred 4 Sound Mini MC m'a impressionné car sa qualité sonore a été considérablement améliorée par rapport au dernier amplificateur ICEpower que j'ai écouté. Le Mini MC était sans grain, détaillé, rapide et avait une forte adhérence sur les notes de basse. Mais aucun composant audio n'est parfait. Tout au long de mes séances d'écoute, j'ai trouvé les aigus légèrement atténués. Ceci est préférable à un haut de gamme brillant et agressif car les sessions d'écoute peuvent être prolongées sans effort, mais la quantité d'air ou l'espace est légèrement réduit. La scène sonore avait une bonne largeur, la profondeur était décente mais l'amplificateur plaçait uniformément l'auditeur vers le milieu du public plutôt que les quelques premières rangées, ce qui peut affecter l'impression de profondeur.

Le descripteur qui m'a le plus marqué est que l'amplificateur est apparu comme étant du côté froid du neutre lorsqu'il était dans mon système multi-canaux à semi-conducteurs. Certains peuvent décrire cette qualité comme analytique ou sèche. C'est parfait pour les films car il offre une excellente intelligibilité des dialogues, mais je préfère un corps plus médium pour la musique. Heureusement, l'ajout d'un préamplificateur à lampe a fourni le bon équilibre pour moi.

Enfin, d'un point de vue ergonomique, j'aimerais que le contrôle de la luminosité de la lumière soit placé dans un endroit accessible. Il se peut que l'on ne sache pas exactement à quel point ils veulent la lumière jusqu'à ce qu'ils aient vécu avec pendant un certain temps et qu'il soit difficile de retirer l'unité de l'étagère ou du rack pour effectuer le réglage dans certaines installations.

Conclusion
Le Mini MC5 de Wyred 4 Sound est une bonne affaire. À un peu moins de 2000 $, il serait difficile de trouver un autre amplificateur à cinq canaux avec une telle vitesse, une telle clarté et des arrière-plans noirs profonds. Le Mini MC s'est extrêmement bien comporté avec les films, sa vitesse et son contrôle ont permis aux détails des scènes d'action au rythme effréné de rester distincts et au dialogue d'être clair et intelligible. Malgré la puissance nominale inférieure de la série Mini MC, ses 221 watts devraient être suffisants pour la plupart des systèmes. L'option à trois canaux (ou la version à cinq canaux dans un système 7.1) en combinaison avec les amplificateurs mono plus puissants de Wyred 4 Sound sur les canaux principaux serait facile à organiser dans le cas où plus de puissance serait nécessaire.

Le caractère sonore général du Mini MC5 était légèrement cool et analytique. Comme décrit ci-dessus, je trouve que c'est un plus pour les films, mais en ce qui concerne la musique, ce sera une question de préférence à vous de décider. Si vous êtes fan des amplificateurs Nuforce et Halcro, vous apprécierez probablement les amplificateurs Wyred 4 Sound. Je me suis souvent retrouvé à comparer le Mini MC 5 à ces amplificateurs beaucoup plus chers. Le Wyred 4 Sound Mini MC n'égale pas la finesse de ces amplificateurs plusieurs fois plus chers mais il se rapproche beaucoup plus que ne le suggèrent les différences de prix. La taille relativement petite des différences sonores, associée à un grand degré de similitudes sonores, me permet de recommander facilement ces amplificateurs. Vous auriez à dépenser plusieurs fois plus pour améliorer leur vitesse, leurs détails et leurs arrière-plans silencieux.