Haut-parleurs MartinLogan Summit examinés

Haut-parleurs MartinLogan Summit examinés





MartinLogan_summit.jpgLe Summit était le haut-parleur haut de gamme de MartinLogan jusqu'à ce que la nouvelle CLX soit deux fois plus chère il y a quelques mois. À environ 12 000 $, selon les finitions, les Summits sont des haut-parleurs haut de gamme dès le premier coup d'œil. Ce haut-parleur a été conçu pour les passionnés qui exigent des performances élevées et qui sont prêts à payer pour cela. Cela dit, il s'agit toujours d'un produit du monde réel, plutôt que d'un haut-parleur exorbitant qui nécessite une puissance ridicule et une salle d'écoute de la taille d'une salle de bal. Le Summit bénéficiera bien sûr d'une meilleure électronique, mais fonctionnera assez bien avec du matériel normal dans des pièces de taille normale.





Le design industriel du Summit a signalé un changement dans la ligne MartinLogan vers un design élégant et moderne qui met en valeur le panneau électrostatique élancé, qui s'élève au-dessus du caisson de graves entouré seulement d'un cadre en aluminium mince plutôt que des panneaux de support en bois des modèles précédents. Cette nouvelle conception de cadre est appelée «AirFrame» et est extrêmement rigide. D'autres améliorations du panneau incluent l'utilisation des panneaux Clearspar XStat CLS qui utilisent la technologie de ruissellement de la déclaration E2. Le caisson de graves lui-même est beaucoup plus petit, environ la taille d'une caisse de vin. Le panneau de 44 pouces de haut gère les fréquences moyennes et élevées, tandis qu'une paire de haut-parleurs en aluminium de 10 pouces alimentés par une paire d'amplificateurs de 200 watts porte l'extension bas de gamme à 24 Hz.





comment mettre l'iphone en mode de récupération

Le Summit, par rapport aux anciens modèles de MartinLogan, est beaucoup plus facile à mettre en place et beaucoup plus dynamique. Les commandes de gain centrées à 25 et 50 Hz offrent plus de liberté avec le placement des limites. Au lieu de vous soucier du renforcement des basses limites, vous pouvez concentrer les problèmes de placement sur l'imagerie. En peu de temps, j'écoutais de la musique propre avec clarté et cohérence, caractéristiques caractéristiques d'un haut-parleur électrostatique. Les woofers alimentés ont fourni beaucoup d'impact tactile, tout en restant assez rapides pour une transition en douceur vers le panneau de milieu de gamme.

Points forts
• Le Summit a une belle esthétique moderne qui laisse une empreinte visuelle beaucoup plus petite que les modèles précédents, malgré le fait qu'il s'agit au cœur d'un haut-parleur plutôt grand de qualité audiophile.
• Facile à installer et à piloter, le Summit est beaucoup plus tolérant à la fois pour le placement et l'amplification de la pièce que les enceintes MartinLogan précédentes.
• La qualité sonore du MartinLogan Summit est tout simplement excellente. Le Summit fournit les médiums et les aigus détaillés et cohérents que nous attendons d'un haut-parleur électrostatique, sans les sacrifices traditionnels qui entraînent des basses et une dynamique faibles.
• Malgré son encombrement modeste, le Summit offre un son large bande. Aucun subwoofer n'est obligatoire pour les systèmes uniquement musicaux. Pour les extrémistes (ne sommes-nous pas tous?) Et les amateurs de home cinéma avec des configurations de haut-parleurs 5.1 ou 7.1, MartinLogan propose une multitude de subwoofers qui deviendront très bas lorsque la musique et les bandes sonores l'exigeront.



Points faibles
• L'aspect et la sensation de l'enceinte sont vraiment fantastiques, mais la finition n'est pas aussi belle que celle des autres enceintes de type boîte plus traditionnelles sur le marché aujourd'hui. Je soupçonne que MartinLogan améliorera le contrôle qualité au fil du temps, mais assurez-vous que votre paire répond à vos normes en termes de finition.
• Le placement, bien que grandement amélioré par rapport aux anciens conférenciers MartinLogan, est un facteur très important lors de l'installation des sommets MartinLogan. Ne pensez pas que vous pouvez les pousser contre le mur du fond et les faire briller. Ils réussissent toujours mieux quand on leur donne un peu de répit.

Conclusion
Il s'agit d'un haut-parleur audiophile pleine gamme hautement révélateur et musicalement convaincant, digne de bave adulte. Le Summit a les avantages de la technologie électrostatique: vitesse, détails et médiums et aigus cohésifs, tout en minimisant mais pas en éliminant les contraintes typiques de la conception électrostatique. Le compromis est que le MartinLogan Summit doit être soigneusement positionné et ne pourra jamais correspondre à la dynamique d'un grand système de haut-parleurs. La récompense de ce compromis est que l'auditeur a droit à une grande scène sonore à gamme complète, remplie d'instruments et de voix détaillés et placés avec précision tandis que le haut-parleur disparaît simplement. Chaque système d'enceintes nécessite une sorte de compromis et c'est celui que j'étais tout à fait disposé à faire, car j'ai écrit le chèque. Les sommets MartinLogan sont tout simplement bons.