McIntosh MCD500 SACD / lecteur CD examiné

McIntosh MCD500 SACD / lecteur CD examiné





McIntosh_mcd500_SACD_player_review_angled.gif





Laboratoires McIntosh Le plus récent lecteur de disque audio est le lecteur SACD / CD MCD500. En sortant le lecteur de 28 livres de sa boîte, il était immédiatement évident que ce lecteur était une unité solide et bien construite, fidèle à la tradition des produits McIntosh. L'esthétique du MCD500 est purement McIntosh classique avec un panneau avant en verre noir rétroéclairé avec une combinaison de diffuseurs de lumière à fibre optique et de LED et flanqué de panneaux latéraux en aluminium extrudé.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les récepteurs à intégrer avec le MCD500 in out Section d'examen du récepteur AV .

comment sélectionner plusieurs chansons sur spotify



Sous l'extérieur traditionnel est un tout à fait moderne SACD / Châssis CD. En fait, le MCD500 était l'un des joueurs, sinon le premier, à utiliser l'ESS Sabre Reference 9008. Dace . Le MCD500 utilise huit de ces DACS 24 bits / 192 kHz dans une configuration parallèle symétrique quadruple. Les disques sont placés dans un transport moulé sous pression pour réduire les résonances et les erreurs de lecture. Les CD sont lus dans une mémoire tampon à deux fois la vitesse normale pour augmenter encore la précision. Le tampon alimente ensuite les CNA susmentionnés. Le MCD500 est un DAC ainsi qu'un lecteur SACD / CD avec entrées numériques coaxiales et toslink qui, selon le mode d'emploi, n'acceptent que les signaux CD (16 bits / 44,1 kHz). A l'inverse, le MCD500 dispose également de sorties numériques si vous souhaitez l'utiliser comme transport uniquement pour les CD. Désolé, mais les SACD sont émis uniquement en analogique. Je ne pense pas que les sorties numériques seront beaucoup utilisées car les DAC et la section analogique sont excellents.

L'alimentation à base de transformateur R-core permet de garantir performances analogiques de qualité audiophile accessible depuis des sorties fixes ou variables, asymétriques ou symétriques. J'ai trouvé que les performances des sorties symétriques étaient nettement meilleures que les sorties asymétriques avec les sorties fixes et variables. Les sorties variables sonnaient extrêmement propres et faisaient du bon travail en pilotant les amplificateurs McIntosh mais j'ai préféré le son des sorties fixes alimentant un préamplificateur. Le son avec les sorties fixes et préamplificateur n'était pas plus détaillée ou transparente qu'avec les sorties variables alimentant le amplificateurs directement mais il était plus équilibré et mieux imagé.





Découvrez les points forts et les points bas du MCD500 à la page 2.

McIntosh_mcd500_SACD_player_review_front.gif





Points forts
• La sortie de variable vous donnera la possibilité d'omettre préamplificateur de votre système. Cela permettra à ceux qui ont un budget limité de prendre plus de temps pour construire leur système.
• Les performances audio étaient excellentes. Alors que la lecture du SACD sonnait mieux que le CD, les performances du CD étaient proches de celles du SACD et les deux étaient excellentes.
• Les entrées numériques du MCD500 permettent l'utilisation des DAC et de la section analogique de l'unité avec d'autres sources numériques, comme un serveur de musique .

Points faibles
• Le MCD500 ne fournit pas de SACD la lecture et les signaux SACD ne peuvent pas être émis numériquement pour le décodage multicanal externe.
• Selon McIntosh, l'entrée numérique est limitée aux signaux 16 bits / 44,1 kHz. Je noterai que j'ai pu alimenter les signaux 24 bits / 96 kHz du MCD500 et qu'il les a lus.

McIntosh_mcd500_SACD_player_review_back.gif

Conclusion
Le MCD500 offre d'excellentes performances audio associées à une qualité de construction indéniablement solide. En utilisant le lecteur, cela a toujours semblé être un produit de qualité supérieure, tout, de l'esthétique, de la qualité de construction à l'interface utilisateur, était bien poli. La flexibilité des sorties numériques et variables permet au MCD500 de remplir plusieurs rôles dans un système à deux canaux. À 6 500 $, le MCD500 fait face à une concurrence féroce. Si vous avez besoin d'une combinaison lecteur / DAC capable de gérer des fichiers audio haute résolution, vous devrez essayer l'unité de votre système pour vous assurer qu'elle peut accepter et traiter les signaux que vous souhaitez lui transmettre.

J'ai trouvé la performance du McIntosh superbe. Les scènes sonores étaient grandes avec des instruments individuels solidement placés. Les images individuelles étaient bien définies et dans les pièces à grande échelle ou au rythme effréné, les composants individuels restaient distincts. L'attaque, ou le bord d'attaque des notes, n'était pas aussi rapide que les lecteurs / DAC les plus rapides et les plus détaillés que j'ai entendus, mais le son global était cohérent, bien équilibré et surtout musical. Je me suis retrouvé engagé dans de longues séances d'écoute qui m'entraînaient dans la musique et ne me fatiguaient jamais.

Il existe de nombreux joueurs haut de gamme sur le marché dont plusieurs sont dans la même gamme de prix que le McIntosh MCD500. Chaque pièce a ses atouts. La force du McIntosh peut être résumée au mieux en ce qu'elle offre une expérience sensuelle, équilibrée et de haut niveau, satisfaisant les sens du toucher, de la vision et du son le plus important.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les récepteurs à intégrer avec le MCD500 in out Section d'examen du récepteur AV .