Évaluation du système de la série Wisdom Audio L150i Sage

Évaluation du système de la série Wisdom Audio L150i Sage

Wisdom-Audio-HomePage-Image.jpg





Les haut-parleurs sont tous à peu près les mêmes et le sont depuis des années. Haut-parleurs conventionnels dans des arrangements variés avec des crossovers passifs qui fournissent le son à partir de points focaux qui émanent dans la pièce dans une onde sphérique. Cela peut être un moyen très efficace de reproduire le son et fonctionne assez bien lorsqu'il est correctement implémenté, mais il existe d'autres options. Les sources de ligne ne sont pas aussi courantes que les enceintes de source ponctuelle. Le sujet de cet examen est le Audio de sagesse Sage Series, un système d'enceintes murales à grande source ligne conçu pour ceux qui recherchent des performances sonores absolues sans la perte d'espace au sol que l'on retrouve avec les systèmes d'enceintes typiques.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les enceintes encastrables par le personnel de l'examen du cinéma maison.
• Trouvez un amplificateur qui se marie bien avec la série Sage .
• Rechercher composants sources de qualité audiophile .





pourquoi hbo max continue de planter

Le système examiné a été installé dans l'un des Composants sonores salles de démonstration à Coral Gables, Miami, où j'ai mené cette revue difficile sur le plan logistique. Le système se composait de trois L150i pour l'avant gauche, droit et central (13 300 $ chacun), quatre entourages P20i (2225 $ chacun) le STS caisson de basses (10 000 dollars) et le contrôleur système requis, le SC-1 (6 500 dollars). Le matériel de montage a ajouté quelques milliers de plus au système, portant le prix total des haut-parleurs et du contrôleur à 72 500 $.

Les sources de ligne existent depuis des années mais ne sont pas très courantes. Ils ont cependant une base de fans petite mais très dédiée. En effet, la propagation du son à partir d'une source ponctuelle se propage dans toutes les directions, comme une sphère, et est soumise aux réflexions du sol et du plafond. Dans une source de ligne, le son se propage comme un cylindre en constante expansion et élimine ces reflets. Le calcul de base nous montre également que, puisque le son se dilate dans un plan (relativement), le niveau de pression acoustique diminue beaucoup moins à partir d'une source linéaire qu'une source ponctuelle. Cela peut être apprécié en se promenant dans la pièce avec chacun des deux types d'enceintes. Les sources ponctuelles chutent rapidement en volume avec la distance, contrairement aux sources linéaires. Ceci, couplé à l'élimination des reflets du plafond et du sol, crée un sweet spot beaucoup plus grand. Vous n'avez plus besoin d'avoir la tête dans un étau pour obtenir un son parfait, le son parfait est partout dans la pièce.



La série Wisdom Sage est unique et révolutionnaire haut-parleurs . Plutôt que des pilotes conventionnels gérant une plage limitée du spectre de fréquences audio, Wisdom a créé un pilote magnétique planaire qui fait des choses qu'aucun pilote conventionnel ne pourrait rêver. Tout d'abord, la surface du conducteur est énorme, et je veux dire énorme - 75 pouces de long. La surface entière de ce panneau est également la bobine mobile, de sorte que la chaleur est dissipée à une vitesse impensable et le pilote est presque impossible à endommager ou à souffler même avec les amplificateurs les plus puissants . Le panneau est également ultra-léger, ce qui le rend beaucoup plus réactif que les tweeters à dôme traditionnels pour une clarté et une dynamique incroyables ainsi qu'une efficacité. Ils offrent une charge résistive fixe à l'amplificateur, ce qui en fait la charge la plus facile que n'importe quel amplificateur puisse voir. Ces films magnétiques plans sont ensuite logés entre des aimants en néodyme super puissants, offrant une sensibilité élevée avec un contrôle extrêmement rapide et précis.

Wisdom_Audio_Sage_Series_in-wall_Speaker_review_L150i.gif





Les L150i se composent de deux armoires: une pour trois panneaux magnétiques plans de 24 pouces, l'autre abrite 12 woofers propriétaires. Cela permet une très grande source de ligne. Le contrôleur SC-1 abrite le filtre actif et émet des canaux passe-haut et passe-bas vers vos amplificateurs (ou ceux de Wisdom). L'enceinte du woofer utilise deux canaux d'amplification: chacun alimente 6 woofers tandis que le troisième canal de puissance couvre le panneau magnétique plan. La réponse en fréquence descend à 30 Hz avec un seul point de croisement à 275 Hz. Le L150 a une efficacité nominale de 96 dB à une sensibilité de 2,83 volts / mètre. Le panneau magnétique planaire couvre les fréquences de 275 Hz à 20 kHz, il n'y a donc pas de problèmes induits par les croisements dans les médiums.

Les P20i utilisent deux des mêmes haut-parleurs de graves et s'étendent jusqu'à 40 Hz. Un tweeter magnétique planaire plié de deux pouces beaucoup plus petit gère tout ce qui se trouve au-dessus du point de croisement de 650 Hz. Le haut-parleur carré de deux pouces est partiellement caché derrière une `` lentille '' acoustique qui optimise la dispersion des hautes fréquences tout en permettant aux médiums de passer librement. Le tweeter apparemment petit peut toujours produire un volume et une dynamique massifs grâce à sa grande surface qui lui permet de suivre le rythme des plus gros modèles de la gamme. Malgré la plus petite taille, les P20i gèrent toujours un 87 dB relativement efficace à une sensibilité de 2,83 volts / mètre.





Le cheval de bataille du bas de gamme dans ce système est le subwoofer Wisdom Audio STS. Quand j'ai vu pour la première fois cette pièce à CEDIA J'en suis immédiatement tombé amoureux. Tout d'abord, c'est énorme donc le nom STS, qui est l'abréviation de Steamer Trunk Subwoofer. Utilisant deux woofers de 15 pouces et un port pouvant être situé sur l'un des trois côtés, le STS peut être utilisé dans la pièce ou installé au plafond, au sol, dans un placard ou au mur. Cette chose est une bête, offrant une efficacité de 101 dB à 2,83 volts / mètre, mais est capable de produire 130 dB à 20 Hz. Le STS peut gérer jusqu'à 5000 watts dans sa charge de quatre ohms.

Chaque système Wisdom nécessite le contrôleur système SC-1. Le SC-1 est un crossover actif et un processeur DSP utilisant le haut de gamme Correction de pièce Audyssey Pro . Les crossovers passifs, c'est-à-dire un crossover en aval de l'amplificateur, présentent des problèmes inhérents. En divisant les fréquences entre les différents pilotes, ils volent efficacement la puissance de l'amplificateur et rendent les haut-parleurs moins efficaces. Mettre le crossover avant l'amplificateur signifie que chaque canal de l'amplificateur n'a qu'à amplifier le spectre de fréquences que son pilote reproduit. Cela réduit efficacement le travail de l'amplificateur et améliore les performances, mais à un prix. Les haut-parleurs actifs nécessitent un canal d'amplification distinct pour chaque haut-parleur, ce qui ajoute aux frais de tels systèmes.

Installer
Les haut-parleurs de la série Wisdom Sage sont actifs, ce qui signifie que le filtre est alimenté et en ligne avant les amplificateurs, de sorte que chaque L150i nécessite trois canaux d'amplification et le P20 en a besoin de deux. Dans la configuration que j'ai présentée pour cet examen, le reste du système se composait d'un Préampli AV CT-SSP Classé , Trois Amplificateurs Mark Levinson No 533H , un pour chacun des amplificateurs L150i et deux amplificateurs de la série Anthem A5 pour les quatre P20i. Un amplificateur Crown de niveau professionnel produisant plus de 3000 watts alimentait le subwoofer STS. Le reste du système était assez simple avec un serveur Mac Mini pour la musique numérique et un Kaleidescape pour Blu-ray. L'ensemble du système était câblé avec Câble transparent . Les haut-parleurs magnétiques plans des haut-parleurs principaux étaient repliés contre la paroi latérale de la pièce avec les modules de basses à l'intérieur. Les haut-parleurs avant étaient cachés derrière du tissu, tout comme les enceintes surround. Malgré la largeur relativement petite de 15 pieds de la salle, elle a quand même accueilli un écran de 13 pieds 2,35: 1 acoustiquement transparent, qui couvrait la majeure partie du mur avant de la salle pendant les applications de théâtre.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai fait la configuration d'un système de sagesse, et comme chaque haut-parleur est bi ou tri-amplifié, il y a une tonne de câblage et autant de chances de faire une erreur dans ce câblage - alors s'il vous plaît , laissez votre revendeur installer votre système. Une fois installés, ils peuvent être recouverts d'une multitude d'options de gril de Wisdom ou entièrement recouverts d'un mur en tissu.

Performance
J'ai d'abord cité le nouvel album de Peter Gabriel Scratch My Back (EMI) et j'ai commencé avec un morceau préféré dans «Listening Wind». La pièce montrait un espace et un air incroyables tandis que l'extrémité inférieure était profonde mais serrée et franchement palpable, en particulier à des volumes plus élevés. Les voix étaient douces et claires tandis que les cordes entraient et sortaient avec une totale indépendance. L'équilibre était parfait de haut en bas. «My Body is a Cage» a montré la puissance incroyable qu'un piano pouvait avoir à un niveau que je n'ai presque jamais entendu d'un système stéréo, les notes isolées attaquaient et se dégradaient parfaitement avec la puissance et le poids que j'attends d'un piano live. Les lignes de basse étaient à nouveau complètement propres et musicales. L'espace de cette pièce était tellement impressionnant que les voix avaient une séparation exceptionnelle et étaient suspendues dans les airs toutes seules.

Windows 10 100% utilisation du disque

En savoir plus sur les performances de la série Wisdom Audio Sage à la page 2.

Wisdom_Audio_Sage_Series_in-wall_Speaker_review_SC-1.gifNous avons changé le système et avons utilisé le P20i avec le plus petit Wisdom SCS caisson de basses (4 000 $) sur ces mêmes pistes à titre de comparaison. La pièce est conçue pour une application home cinéma, donc la paroi arrière est conçue pour diffuser le son, mais les petits P20i et SCS ont donné un son impressionnant. Ils ont offert une voix presque identique à celle du L150i, et n'ont perdu qu'un peu d'espace et de capacité à produire du volume et de la dynamique pour leurs grands frères. L'espace de la grande source de ligne était évidemment meilleur mais sur le plan sonore, ce petit combo était toujours un système vraiment impressionnant.

Passant à une musique plus agressive, j'ai repéré Aenemia (Volcano) de Tool et dès l'ouverture de «Stinkfist», je suis tombé amoureux du subwoofer STS. Nous avons beaucoup augmenté cela et quand les lignes de basse sont arrivées, ma chemise en soie battait littéralement dans la brise créée par ce subwoofer massif, mais l'extrémité inférieure est restée musicale et n'a jamais été vibrante. Les coups de jante sur la caisse claire sont arrivés à une telle vitesse qu'ils vous ont fait clignoter à des volumes plus élevés. Les subwoofers L150i et STS étaient très performants - ils produisaient un niveau de volume que j'aurais peur d'écouter pendant plus de quelques minutes, et l'ont fait avec clarté et finesse. «H.» a montré la plage dynamique de ces enceintes, avec les passages les plus calmes aussi nets et clairs que les plus forts et plus chaotiques. Alors que les parties de bruit presque blanches de la chanson sont apparues à des niveaux d'écoute insensés, le tempo subtil en arrière-plan est resté parfaitement défini.

Nous sommes passés à des disques surround classiques commençant par 'Daniel Barenboim / Staatskapelle Berlin: Beethoven Piano Concertos 1-5' (Euroarts) pour le cinquième concerto et avons également utilisé 'The Pyongyang Concert - New York Philharmonic & Lorin Maazel' (Euroarts), les deux sur Blu-ray, pour faire une démonstration de l'audio multicanal. Le piano du cinquième concerto avait une telle puissance et un tel poids, c'était effrayant de voir à quel point il sonnait réel. Les cordes avaient une énergie et une attaque irréprochables. Le subwoofer STS remplissait l'extrémité inférieure des plus grosses cordes et n'avait aucun mal à suivre les notes les plus profondes ou les tambours les plus puissants. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est à quel point le système Wisdom a réussi à donner la sensation des deux salles différentes. Vous pouviez faire la différence presque dès la première note et les deux salles avaient un espace incroyablement bien défini, ce qui en faisait une expérience surround incroyable.

Pour une démo de film, j'ai sélectionné 'XXX' sur Blu-ray (Columbia). La scène d'ouverture de ce film a tellement de choses qui en font une excellente démo audio. Le tir du boulon de l'arrière gauche de la pièce au point mort avant avait une dynamique tellement incroyable qu'il m'a fait sauter de mon siège même en sachant qu'il arrivait. La transition à travers le champ sonore était également parfaite et ce système offrait la meilleure reproduction de cet effet que j'aie jamais entendu. La performance de Ramstein dans le club était tout aussi impressionnante avec une dynamique puissante mais des détails subtils même à des volumes élevés. La respiration du feu était si réelle que je pensais que je pourrais me brûler et que le souffle de l'absinthe à la fin de la scène était si réel que je pouvais presque sentir son souffle. Les explosions n'étaient pas un problème pour ce système et nous n'avons jamais taxé la capacité du pilote magnétique planaire ou du caisson de basses. L'écran massif a permis une expérience presque Imax, même dans cette pièce relativement petite.

Concurrence et comparaisons
En ce qui concerne les encastrés haut de gamme, Wisdom se situe au sommet des rangs, mais pour ceux qui recherchent des économies de plancher sur un budget plus conservateur, le rédacteur en chef de HTR, Jerry Del Colliano, est très Enceintes murales et caisson de basses PSB CW800E et CWS10 . RBH fait également référence dans le mur le SI-6100 / R . Paradigm fait également une référence dans le mur dans leur SIG-LCR 5 mais aucun de ceux-ci ne sont des sources de ligne - rappelez-vous, les enceintes de source de ligne sont rares, en particulier les sources de ligne encastrées.

comment recadrer une image en cercle

Pour plus d'informations sur les haut-parleurs muraux, y compris les dernières nouvelles et critiques, veuillez consulter Page des haut-parleurs muraux de Home Theatre Review .

Le mauvais côté
La série Wisdom Sage fait tellement, il est donc difficile de leur reprocher, mais ils ne sont pas sans inconvénient. Tout d'abord, ces haut-parleurs sont compliqués à installer et à configurer, mais c'est quelque chose que votre revendeur devrait faire pour vous. Une fois qu'ils sont configurés, ils ne nécessiteront qu'une modification occasionnelle de la correction de la pièce si vous changez de pièce. Ces haut-parleurs sont installés dans les murs de votre pièce, et comme le déménagement soulève des problèmes, vous pourriez facilement faire retirer les haut-parleurs et les emporter avec vous, mais vous devrez réparer les murs de l'ancienne pièce et payer pour les refaire. installé dans le nouveau ou tout simplement les vendre dans le cadre de la maison, ce qui, j'en suis sûr, irait très bien avec les nouveaux propriétaires.

Conclusion
La série Wisdom Audio Sage est un système de haut-parleurs révolutionnaire qui doit être entendu pour être cru. Ces haut-parleurs rivalisent ou surpassent tous les meilleurs haut-parleurs conventionnels de la planète, mais peuvent être complètement cachés de la vue. C'est un cas où la technologie l'emporte sur le vieux chien. Les enceintes encastrées Wisdom Sage font des choses que les haut-parleurs à haut-parleur conventionnels ne peuvent tout simplement pas. Si vous êtes à la recherche d'un système d'enceintes de classe mondiale, qu'il s'agisse de deux canaux ou multicanaux, vous devez entendre une démo complète de la série Sage. La série Wisdom Sage compte parmi les meilleurs haut-parleurs de la planète qui se trouvent juste dans les murs.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les enceintes encastrables par le personnel de l'examen du cinéma maison.
• Trouvez un amplificateur qui se marie bien avec la série Sage .
• Rechercher composants sources de qualité audiophile .